|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mer Sep 01, 2010 2:50 pm Sujet du message: Et si le déclenchement de réussit pas?? |
|
|
Comme vous le savez, je pense être déclenchée environ le 6 octobre, à 38 SA. Mais bien sûr j'y pense souvent et j'ai une inquiétude.
Comme aucun de mes enfants n'est né à 38 SA, si le col n'est pas mûr, et ne veut pas s'ouvrir, ils voudront faire une césarienne.
Est ce qu'il y a des mamans chez qui c'est arrivé?
Merci pour vos lumières.  _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Mer Sep 01, 2010 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi, une césarienne n'est pas un mauvais souvenir. J'en ai eu 2 et 2 accouchements normalement par voie basse. Le fait est que tu dois t'y préparer
Tu es encore loin de la date ! Et 38 semaines pour un bébé est très raisonnable  _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Sep 01, 2010 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
si le col n'est pas mature, ils t'appliqueront peut être un gel avant pour éviter l'échec et l'accouchement risque de durer plus longtemps
mes accouchements ont tous été déclenchés
pour le premier , il a été difficile à démarrer mais on me laissait encore un essai le lendemain sinon c'était la césarienne
finalement, une sage femme est venue tout spécialement s'occuper de moi (moyennant finances) et mon fils a pû naitre par voie basse
par contre, c'est loooooooong à chaque fois du fait du col non mûr car pas à terme, le dernier a mis 9h à naître
allez, ne te bile pas par avance et profite de ta fin de grossesse  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mer Sep 01, 2010 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
ne te tracasses pas moi 4 déclenchements réussis ! _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Mer Sep 01, 2010 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
mes n°4 et 5 ont été déclenchés .... aucun soucis mais mon col était "mou" _________________ Maman de  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 01, 2010 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'en suis pas si loin que ça Madec, plus qu'un mois, ça passe vite.
Ils ne peuvent pas trop attendre si ça ne réussit pas, parce que j'arrête les piqures d'anticoagulant juste pour l'accouchement, et après vite, je dois recommencer pour éviter la phlébite.
Diana, pour toi c'était comme ça? _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 01, 2010 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu trois césariennes et aucun déclenchement donc je ne peux pas te conseiller hélas!
A part te dire ce que tu sais probablement déjà: le moyen naturel pour déclencher un accouchement (celui que l'on pratique avec le futur papa ) reste toujours le plus agréable
Par contre, je ne comprends pas trop pourquoi ils veulent absolument te déclencher quitte à faire une césa si ça ne marche pas? Y a-t-il une raison quelconque pour laquelle il faut terminer cette grossesse au plus vite (apparemment tu reçois des piqûres contre la phlébite pour l'instant, donc ça devrait aller)? _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 01, 2010 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
Ils ne peuvent pas trop attendre si ça ne réussit pas, parce que j'arrête les piqures d'anticoagulant juste pour l'accouchement, et après vite, je dois recommencer pour éviter la phlébite.
Diana, pour toi c'était comme ça? |
oui c'est ca ,j'devais avoir arrété les piqures 24 h avant d'aller à l'hosto ... et reprise dés l'accouchement ...  _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 01, 2010 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
Momo, quand on fait les piqures, on a le sang trop fluide, donc gros risque d'hémorragie à la naissance. Ils font une "fenêtre thérapeutique", ça s'appelle comme ça,, donc 24 heures sans piqures pour pouvoir accoucher, et après de nouveau le traitement, parce qu'après un accouchement on risque beaucoup plus la phlébite qu'avant. ET vu ma phlébite en juin, ils me prescrivent 8 semaines de piqures après l'accouchement! La joie quoi.
Ils n'ont pas parlé de césa, mais je m'imagine juste que, comme je n'ai jamais accouché à 38 semaines, mon corps ne voudra pas forcément lacher le bébé à ce terme là. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 01, 2010 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
diana a écrit: |
oui c'est ca ,j'devais avoir arrété les piqures 24 h avant d'aller à l'hosto ... et reprise dés l'accouchement ...  |
Et on te déclenchait à quel terme? Ton col était dans quel état à ton arrivée? Déjà mûr ou encore pas prêt? _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 01, 2010 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
diana a écrit: |
oui c'est ca ,j'devais avoir arrété les piqures 24 h avant d'aller à l'hosto ... et reprise dés l'accouchement ...  |
Et on te déclenchait à quel terme? Ton col était dans quel état à ton arrivée? Déjà mûr ou encore pas prêt? |
ben disons que j'ai eu des déclenchements car travail commencé tout seul mais arrété net à chaque fois (euh en fait j'me déclenchais à l'italienne ... car à jeun de calins pendant quasi toutes mes grossesses ) donc ben effectivement j'avais un col déjà ouvert à chaque fois ! bon c'est pas le meme cas que toi ... mais ca va aller ... zennnn  _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
Ejal Légende d'or

|
Posté le: Mer Sep 01, 2010 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
Momo, quand on fait les piqures, on a le sang trop fluide, donc gros risque d'hémorragie à la naissance. Ils font une "fenêtre thérapeutique", ça s'appelle comme ça,, donc 24 heures sans piqures pour pouvoir accoucher, et après de nouveau le traitement, parce qu'après un accouchement on risque beaucoup plus la phlébite qu'avant. ET vu ma phlébite en juin, ils me prescrivent 8 semaines de piqures après l'accouchement! La joie quoi.
Ils n'ont pas parlé de césa, mais je m'imagine juste que, comme je n'ai jamais accouché à 38 semaines, mon corps ne voudra pas forcément lacher le bébé à ce terme là. |
Oui mais ton col en général commence à s'ouvrir combien de temps avant l'accouchement?
Moi ce qui déclenche le travail c'est la rupture des eaux, en 45 min chrono le bébé sort tout seul, avant le déclanchement mon col était éffacé et à 1 voir 2 cm depuis 1 mois, et c'était juste mon 3eme. |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Mer Sep 01, 2010 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
Pour Amélie ça n'a pas marché malgré le gel et tout le cirque. Donc oui, au bout de 5h de contractions inefficaces, cesarienne. Mais bon, j'étais à 34sa et on était en train d'y passer. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 01, 2010 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
Ejal a écrit: |
Ils n'ont pas parlé de césa, mais je m'imagine juste que, comme je n'ai jamais accouché à 38 semaines, mon corps ne voudra pas forcément lacher le bébé à ce terme là. |
Oui mais ton col en général commence à s'ouvrir combien de temps avant l'accouchement?
Moi ce qui déclenche le travail c'est la rupture des eaux, en 45 min chrono le bébé sort tout seul, avant le déclanchement mon col était éffacé et à 1 voir 2 cm depuis 1 mois, et c'était juste mon 3eme. |
Col ouvert 2 semaines avant l'accouchement, mais naissance entre 40 et 41 semaines, voire 41 plus 1 pour le dernier. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Mer Sep 01, 2010 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
Comme Frau, tous mes accouchements déclenchés, certains longs, le dernier démarré vers9h naissances à 18h. Je pense qu'ils attendent que ça marche tant qu'il n'y pas de souffrance du bébé ou de la maman. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 01, 2010 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos témoignages! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Mer Sep 01, 2010 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
LAB a écrit: |
Comme Frau, tous mes accouchements déclenchés, certains longs, le dernier démarré vers9h naissances à 18h. Je pense qu'ils attendent que ça marche tant qu'il n'y pas de souffrance du bébé ou de la maman. |
mes déclenchés ont été ultra rapide alors .... 2H30 au max !!! _________________ Maman de  |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Mer Sep 01, 2010 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
Eolia a écrit: |
LAB a écrit: |
Comme Frau, tous mes accouchements déclenchés, certains longs, le dernier démarré vers9h naissances à 18h. Je pense qu'ils attendent que ça marche tant qu'il n'y pas de souffrance du bébé ou de la maman. |
mes déclenchés ont été ultra rapide alors .... 2H30 au max !!! |
ben oui je pense que ça doit être la norme, mais pas chez moi, j'ai du mal à les lâcher Tous ont été longs et à chaque fois on se demandait si ça allait venir. Je dois dire qd même que pour le 3eme, la sage femme a tardé à percer la poche des eaux, c'est ce qui a rallongé le temps apparement, mais c'est celui dont j'ai le meilleur souvenir. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 01, 2010 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ok, je comprends mieux maintenant Bah, reste plus qu'à tout faire pour que ça fonctionne: le gel qui est censé ramollir ton col, beaucoup bouger (perso, un tour au centre commercial avait été radical pour Olivia ), faire un calin (ok, si tu es à l'hosto sous surveillance médicale ce n'est pas évident )
Je pense qu'en effet, vu ce que tu décris si bébé ne veut pas sortir, ils risquent de te faire une césarienne... il faut te dire qu'au moins tu y es préparée et que là, s'ils sortent le bébé plus tôt que prévu, c'est vraiment pour le bien de sa maman! Si tu n'as jamais eu de césa, je peux te rassurer: d'autant plus si elle est prévue (et je pense que dans ton cas, si au bout de 24h c'est niet, ils vont s'y préparer au cas où), c'est assez "tranquillou" et bébé est là en 5 min.! J'espère néanmoins que tu pourras accoucher par voie naturelle - dans tous les cas, que tout se passe bien pour vous deux!
Et ne pas décourager, aujourd'hui ils en ont des trucs pour provoquer le travail, ça se trouve que ça va marcher!  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Mer Sep 01, 2010 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
Un seul déclenchement pour l'aîné.
On m'a crocheter la poche des eaux puis perf de synto en augmentation toutes les x heures!
Avec ventouse après 13 heures de temps parce que bébé commençait à souffrir mais ne semblait toujours pas prêt à se lancer tout seul.
Avec tout ça, guère moyen d'échouer!
Et encore, on était à qq minutes de partir au bloc pour une césarienne mais je ne l'ai su que plus tard!
Question à celles qui ont eu des déclenchements: quelles étaient les raisons?
Pour savoir pour qui ça s'avérait vraiment nécessaire!
Parce que dans mon cas aucune raison, j'étais juste à 40sa +1 et c'était début juillet, mon gyné me l'a proposé, c'était le premier, j'ai dit oui, c'est tout!
Regrets! _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106123 / 0
|