Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
à celles qui n'ont ou n'avait qu'1 enfant de sexe différent

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
lukimana
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Sep 03, 2010 8:20 am    Sujet du message: à celles qui n'ont ou n'avait qu'1 enfant de sexe différent Répondre en citant

j'ai 3 garçons et 1 fille....j'attends le 5ème...
les enfants sont fous de joie, heureux et impatients!!! c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon

mais....ma puce veut absolument que ce soit une fille car il y a trop de frère et elle veut une soeur...
elle l'aimera si c'est un gars "parce que ce sera un bébé"m'a-t-elle dit mais "il faut que ce soit une fille" (ce sont ses mots!!!)
elle n'a pas 6 ans, je lui explique qu'on ne choisi pas....

et vous (lisa, laurence.... d'autre ....) comment vos filles réagissait-elle quand le suivant était un garçon????

franchement, je m'en foutais complet du sexe, mais là, elle m'a mis un coup!!!! elle serait tellement heureuse avec une petite soeur....peut-etre parce que sa cousine vient d'avoir une petite soeur et ses 2 copines ont 2 soeurs toutes les 2!!!
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Sep 03, 2010 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

quand mes grandes ont su que j'attendais un gars (pour Malo) elles étaient très déçues car elles voyaient le coté "poupée" d'une petite fille !
finalement , elles sont folles de leur petit frère amoureux transi
quand je leur ai appris mardi que c'était encore un gars , elles étaient moins déçues mais m'ont dit : après , tu fais une fille hein ! hein ?
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Sep 03, 2010 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

mon fils a attendu son petit frère pendant près de 8 ans, il était vraiment heureux mais ne s'en plaignait pas avant d'entendre les commentaires incessants des gens après trois filles pff n'importe quoi
il était très proche de ses petites soeurs c'est trop mignon et il l'est toujours clin d'oeil
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Sep 03, 2010 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille est trop petite pour donner son avis....
et ses frères, qui ne savent pas encore que j'attends un bébé, préfèreront à mon avis un petit frère.... pour jouer c'est mieux il paraît clin d'oeil
quoique.... ils sont dingues de leur sœur alors.... j'en sais rien

Je te redirai dans quelques semaines grand sourire
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Sep 03, 2010 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille préfererait un autre garçon parcequ'elle dit qu'elle est habituée aux garçons et pas aux filles.
Dès fois elle en a assez d'être la seule fille mais je crois aussi que son statut d'"unique" elle l'aime bien aussi .

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Sep 03, 2010 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a sauté de joie en apprenant que ça serait une soeur.
Mais au final relations strictement identiques qu'avec des petits frères. En fait elle s'était un peu imaginée que ça serait sa fille qu'elle choisirait prénom, vêtements etc...et non clin d'oeil
Au delà de 4-5 ans d'écarts, les jeux sont moins partagés, ça ne sera jamais une petite copine de toute façon.
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Sep 03, 2010 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'attendais mes jumelles, mon fils espérait un garçon.... malheureusement pour lui, même avec des faux jumeaux ! Lorsqu'il l'a appris chez le médecin échographiste.... mon mari et moi l'entendions se taper la tête contre les murs.....

Pour te rassurer, aujourd'hui ca va, il espérait que nous ferions un petit 5ème pour avoir un garcon, mais je lui ai expliqué que le seul moyen d'avoir un garcon c'était d'en adopter un clin d'oeil
Il voulait un garcon pour jouer aux voitures, ce que ces petites soeurs adorent faire avec lui.
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Sep 03, 2010 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

J ai une fille et ensuite 3 garcons et pour mes 2 dernieres grossesses elle aurait aime une petite soeur mais elle est au final ravie d avoir des freres comme ca dixit ma puce "C est la seule princesse de la maison" amoureux transi
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Sep 03, 2010 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai eu u1 gars puis 3 filles et a chaques grossesses mon grand me disait:"pff on est cernés pas les filles"
ma derniere grossesse on esperait tous un gars et a l'annonce du garcon:je pleurait ... de soulagement car j'attendais les résultats de l'amnio,mais aussi parce que c'etait un petit mec
mon grand :ravi
mes filles:ravies

Haribelle
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Ven Sep 03, 2010 9:07 am    Sujet du message: Re: à celles qui n'ont ou n'avait qu'1 enfant de sexe différ Répondre en citant

lukimana a écrit:
j'ai 3 garçons et 1 fille....j'attends le 5ème...
les enfants sont fous de joie, heureux et impatients!!! c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon

mais....ma puce veut absolument que ce soit une fille car il y a trop de frère et elle veut une soeur...
elle l'aimera si c'est un gars "parce que ce sera un bébé"m'a-t-elle dit mais "il faut que ce soit une fille" (ce sont ses mots!!!)
elle n'a pas 6 ans, je lui explique qu'on ne choisi pas....

et vous (lisa, laurence.... d'autre ....) comment vos filles réagissait-elle quand le suivant était un garçon????

franchement, je m'en foutais complet du sexe, mais là, elle m'a mis un coup!!!! elle serait tellement heureuse avec une petite soeur....peut-etre parce que sa cousine vient d'avoir une petite soeur et ses 2 copines ont 2 soeurs toutes les 2!!!

Alors en ce qui me concerne, j'ai la meme composition de famille que toi : G-G-F-G-G et le sixième né fin juillet...un ti mec pour changer amoureux transi
Ma fille aussi ( 10 ans) voulait vraiment une soeur pour les mêmes raisons que la tienne !
On avait un petit espoir, pour elle, parce que nous on se fichait du sexe...mais on se disait que ca serait sympa pour elle hourrah
Résultat : 2ème echo, on m'annonce un gars très étonné(e)
Moi ravie parce que tout allait bien et que c'était tout ce qui comptait !
On rentre a la maison, et on l'annonce en douceur a notre princesse.
Au début elle ne nous croyait pas et pensait a une mauvaise blague hein ?
On lui a répété et dis que non, c'était la vérité. Elle a fondue en larmes soupire
Pas des larmes de crocodile...mais de vrais sanglots pleins d'une immense deception et d'une très grande tristesse triste
Elle a pleuré comme ca pendant une heure.
Et puis les garcons en rajoutait une couche en disant qu'eux ils étaient bien contents pff n'importe quoi ...qu'est ce que ca peut etre bete un garcon des fois !
Bon, on les a calmé, et on est allé parler avec elle. C'est surtout moi qui lui ai parlé.
Je lui ai dit, que son frère , j'étais sure qu'elle l'adorerais.
Qu'elle n'aurais absolument pas les mêmes rapports avec Oscar qu'avec les autres (plus proches d'elle en age donc plus de disputes).
Que finalement même si ca avait été une soeur, elle n'aurait pas vraiment joué avec car 10 ans, c'est beaucoup de différence (meme 6 ans, car, lorsque ton bébé sera en age de jouer vraiment, vers 2 ans, ta fille en aura 8 et aura surement + envie de jouer a la petite maman)
Donc je lui ai dis, qu'elle s'en "occupera" avec moi (entre guillemets hein !) et que du coup pouponner une fille ou un garcon, c'est pareil (enfin presque grimace )
Bref, je l'ai rassuré , du moins j'ai essayé, en lui parlant de leurs futurs rapports.
Elle a séché ses larmes, et dit a tout le monde, qu'elle était quand même très contente (je lui ai expliqué aussi que le principal était qu'il soit en excellente santé)
Quelques semaines après, je l'ai prise avec moi pour une sortie entre fille, vec la future marraine d'Oscar, et je l'ai fait participer et choisir les achats pour son petit frère.
Elle y a mis une vraie passion et beaucoup de heart
Aujourd'hui, elle adore son petit frère et s'en occupe dès qu'elle peut...je suis même obligée de la freiner.
Donc tout est bien qui fini bien c'est trop mignon
F 12/02/00
G 18/10/02
G 18/11/03
Oscar né 27/07/10
lukimana
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Sep 03, 2010 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour Nathan aussi, elle voulait une soeur et au final elle est complètement gaga de son petit frère!!!
si c'est un garçon, évidemment elle l'adorera, mais c'est vrai qu'elle sera déçue et ça m'ennuie pour elle....
enfin, on saura dans 2 mois1/2 environ.... et elle aura encore 4 mois pour se faire à l'idée, en attendant on va éviter d'en parler....mais les gens sont tellement bête que quand ils vont savoir, il y en aura toujours pour nous dire "faudrait bien que se soit une fille!!!" pff n'importe quoi
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Sep 03, 2010 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que mes filles n'en avaient rien à faire que ce soit un garçon, c'est juste que ça faisait un enfant de plus. Mais comme elles n'allaient pas avoir à partager leurs chambres, globalement ça leur était égal.

Lorsque je leur ai annoncé que le n°5 serait encore un garçon (le troisième à la suite), là c'est devenu un peu trop pour elles: non seulement encore un enfant, et en plus c'est un garçon !
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Sep 03, 2010 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois me rappeler qu'en début de ma dernière grossesse Olivia m'a bien dit qu'elle ne voulait pas que ce soit un garçon "parce qu'il aurait des grosses boules derrière la zézette" roule de rire

Bon, pour explication: nous sommes une famille à filles, des filles partout, jamais eu de petit garçon! Il était arrivé à Olivia de voir son papa tout nu et elle a voulu savoir (à la grande honte de mon mari qui était gêné héhé) ce qu'il "avait là". Est-ce ça l'a traumatisée, lol, en tout cas, au début elle ne voulait pas de petit frère!

Après, elles étaient heureuses toutes les deux - faut dire que la soeur, elles l'avaient déjà, donc clin d'oeil Aujourd'hui je vois mes deux derniers, Lucie et Yanis, et si ta fille a un coup de blues quand on lui annoncera un petit frère, tu peux la rassurer: mes deux loustiques s'amusent comme des petits fous ensemble et jouent bien, même s'ils sont de sexe différent clin d'oeil
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Sep 03, 2010 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
mon fils a attendu son petit frère pendant près de 8 ans, il était vraiment heureux mais ne s'en plaignait pas avant d'entendre les commentaires incessants des gens après trois filles pff n'importe quoi
il était très proche de ses petites soeurs c'est trop mignon et il l'est toujours clin d'oeil

ha ça pareil, petit , mon fils entendait toujours de la part des gens "oh lalala tout seul avec 3 soeurs "
et il ne comprenait pas pourquoi, maintenant il s'en fiche grimace

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
fanysolo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Sep 03, 2010 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici 1 seul garcon et le premier de la fratrie........

a la naissance de N2 il avait 3 ans et il n'a pas emis de reflexions a la venue d'une petite soeur.

a l'annonce du sexe de N3 il a un peu fait la tete enfin 30 secondes en disant bas c'est une fille......

a l'annonce du sexe pour N4 il etait complement resigné, j'ai eu le droit au " de tout facon maintenant fille ou garcon pour moi c'est un bébé a proteger sa sera pas un pote de delire "

a maintenant 1 ans il dit que c'est bien des tites soeurs car c'est calins et il se sens responsable de leur protection c'est trop mignon
fanysolo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Sep 03, 2010 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

je precise qu'en plus il est vraiment le seul mec a la maison ............
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed