| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
lukimana Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Sep 03, 2010 8:20 am Sujet du message: à celles qui n'ont ou n'avait qu'1 enfant de sexe différent |
|
|
j'ai 3 garçons et 1 fille....j'attends le 5ème...
les enfants sont fous de joie, heureux et impatients!!!
mais....ma puce veut absolument que ce soit une fille car il y a trop de frère et elle veut une soeur...
elle l'aimera si c'est un gars "parce que ce sera un bébé"m'a-t-elle dit mais "il faut que ce soit une fille" (ce sont ses mots!!!)
elle n'a pas 6 ans, je lui explique qu'on ne choisi pas....
et vous (lisa, laurence.... d'autre ....) comment vos filles réagissait-elle quand le suivant était un garçon????
franchement, je m'en foutais complet du sexe, mais là, elle m'a mis un coup!!!! elle serait tellement heureuse avec une petite soeur....peut-etre parce que sa cousine vient d'avoir une petite soeur et ses 2 copines ont 2 soeurs toutes les 2!!! _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |
calisson21 Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 6237 Localisation: beaune en bourgogne
|
Posté le: Ven Sep 03, 2010 8:25 am Sujet du message: |
|
|
quand mes grandes ont su que j'attendais un gars (pour Malo) elles étaient très déçues car elles voyaient le coté "poupée" d'une petite fille !
finalement , elles sont folles de leur petit frère
quand je leur ai appris mardi que c'était encore un gars , elles étaient moins déçues mais m'ont dit : après , tu fais une fille hein !  _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Sep 03, 2010 8:27 am Sujet du message: |
|
|
mon fils a attendu son petit frère pendant près de 8 ans, il était vraiment heureux mais ne s'en plaignait pas avant d'entendre les commentaires incessants des gens après trois filles
il était très proche de ses petites soeurs et il l'est toujours  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Sep 03, 2010 8:32 am Sujet du message: |
|
|
Ma fille est trop petite pour donner son avis....
et ses frères, qui ne savent pas encore que j'attends un bébé, préfèreront à mon avis un petit frère.... pour jouer c'est mieux il paraît
quoique.... ils sont dingues de leur sœur alors....
Je te redirai dans quelques semaines  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Ven Sep 03, 2010 8:58 am Sujet du message: |
|
|
Charlotte a sauté de joie en apprenant que ça serait une soeur.
Mais au final relations strictement identiques qu'avec des petits frères. En fait elle s'était un peu imaginée que ça serait sa fille qu'elle choisirait prénom, vêtements etc...et non
Au delà de 4-5 ans d'écarts, les jeux sont moins partagés, ça ne sera jamais une petite copine de toute façon. |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Ven Sep 03, 2010 8:59 am Sujet du message: |
|
|
Quand j'attendais mes jumelles, mon fils espérait un garçon.... malheureusement pour lui, même avec des faux jumeaux ! Lorsqu'il l'a appris chez le médecin échographiste.... mon mari et moi l'entendions se taper la tête contre les murs.....
Pour te rassurer, aujourd'hui ca va, il espérait que nous ferions un petit 5ème pour avoir un garcon, mais je lui ai expliqué que le seul moyen d'avoir un garcon c'était d'en adopter un
Il voulait un garcon pour jouer aux voitures, ce que ces petites soeurs adorent faire avec lui. _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Ven Sep 03, 2010 9:01 am Sujet du message: |
|
|
J ai une fille et ensuite 3 garcons et pour mes 2 dernieres grossesses elle aurait aime une petite soeur mais elle est au final ravie d avoir des freres comme ca dixit ma puce "C est la seule princesse de la maison"  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Sep 03, 2010 9:05 am Sujet du message: |
|
|
moi j'ai eu u1 gars puis 3 filles et a chaques grossesses mon grand me disait:"pff on est cernés pas les filles"
ma derniere grossesse on esperait tous un gars et a l'annonce du garcon:je pleurait ... de soulagement car j'attendais les résultats de l'amnio,mais aussi parce que c'etait un petit mec
mon grand :ravi
mes filles:ravies _________________
 |
|
|
 |
Haribelle Passionné(e)

|
Posté le: Ven Sep 03, 2010 9:07 am Sujet du message: Re: à celles qui n'ont ou n'avait qu'1 enfant de sexe différ |
|
|
lukimana a écrit: |
j'ai 3 garçons et 1 fille....j'attends le 5ème...
les enfants sont fous de joie, heureux et impatients!!!
mais....ma puce veut absolument que ce soit une fille car il y a trop de frère et elle veut une soeur...
elle l'aimera si c'est un gars "parce que ce sera un bébé"m'a-t-elle dit mais "il faut que ce soit une fille" (ce sont ses mots!!!)
elle n'a pas 6 ans, je lui explique qu'on ne choisi pas....
et vous (lisa, laurence.... d'autre ....) comment vos filles réagissait-elle quand le suivant était un garçon????
franchement, je m'en foutais complet du sexe, mais là, elle m'a mis un coup!!!! elle serait tellement heureuse avec une petite soeur....peut-etre parce que sa cousine vient d'avoir une petite soeur et ses 2 copines ont 2 soeurs toutes les 2!!! |
Alors en ce qui me concerne, j'ai la meme composition de famille que toi : G-G-F-G-G et le sixième né fin juillet...un ti mec pour changer
Ma fille aussi ( 10 ans) voulait vraiment une soeur pour les mêmes raisons que la tienne !
On avait un petit espoir, pour elle, parce que nous on se fichait du sexe...mais on se disait que ca serait sympa pour elle
Résultat : 2ème echo, on m'annonce un gars
Moi ravie parce que tout allait bien et que c'était tout ce qui comptait !
On rentre a la maison, et on l'annonce en douceur a notre princesse.
Au début elle ne nous croyait pas et pensait a une mauvaise blague
On lui a répété et dis que non, c'était la vérité. Elle a fondue en larmes
Pas des larmes de crocodile...mais de vrais sanglots pleins d'une immense deception et d'une très grande tristesse
Elle a pleuré comme ca pendant une heure.
Et puis les garcons en rajoutait une couche en disant qu'eux ils étaient bien contents ...qu'est ce que ca peut etre bete un garcon des fois !
Bon, on les a calmé, et on est allé parler avec elle. C'est surtout moi qui lui ai parlé.
Je lui ai dit, que son frère , j'étais sure qu'elle l'adorerais.
Qu'elle n'aurais absolument pas les mêmes rapports avec Oscar qu'avec les autres (plus proches d'elle en age donc plus de disputes).
Que finalement même si ca avait été une soeur, elle n'aurait pas vraiment joué avec car 10 ans, c'est beaucoup de différence (meme 6 ans, car, lorsque ton bébé sera en age de jouer vraiment, vers 2 ans, ta fille en aura 8 et aura surement + envie de jouer a la petite maman)
Donc je lui ai dis, qu'elle s'en "occupera" avec moi (entre guillemets hein !) et que du coup pouponner une fille ou un garcon, c'est pareil (enfin presque )
Bref, je l'ai rassuré , du moins j'ai essayé, en lui parlant de leurs futurs rapports.
Elle a séché ses larmes, et dit a tout le monde, qu'elle était quand même très contente (je lui ai expliqué aussi que le principal était qu'il soit en excellente santé)
Quelques semaines après, je l'ai prise avec moi pour une sortie entre fille, vec la future marraine d'Oscar, et je l'ai fait participer et choisir les achats pour son petit frère.
Elle y a mis une vraie passion et beaucoup de
Aujourd'hui, elle adore son petit frère et s'en occupe dès qu'elle peut...je suis même obligée de la freiner.
Donc tout est bien qui fini bien  _________________ Haribelle 34 ans
G 22/06/97
G 12/02/99
F 12/02/00
G 18/10/02
G 18/11/03
Oscar né 27/07/10
 |
|
|
 |
lukimana Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Sep 03, 2010 9:09 am Sujet du message: |
|
|
pour Nathan aussi, elle voulait une soeur et au final elle est complètement gaga de son petit frère!!!
si c'est un garçon, évidemment elle l'adorera, mais c'est vrai qu'elle sera déçue et ça m'ennuie pour elle....
enfin, on saura dans 2 mois1/2 environ.... et elle aura encore 4 mois pour se faire à l'idée, en attendant on va éviter d'en parler....mais les gens sont tellement bête que quand ils vont savoir, il y en aura toujours pour nous dire "faudrait bien que se soit une fille!!!"  _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Ven Sep 03, 2010 9:17 am Sujet du message: |
|
|
Je crois que mes filles n'en avaient rien à faire que ce soit un garçon, c'est juste que ça faisait un enfant de plus. Mais comme elles n'allaient pas avoir à partager leurs chambres, globalement ça leur était égal.
Lorsque je leur ai annoncé que le n°5 serait encore un garçon (le troisième à la suite), là c'est devenu un peu trop pour elles: non seulement encore un enfant, et en plus c'est un garçon ! _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Sep 03, 2010 9:35 am Sujet du message: |
|
|
Je crois me rappeler qu'en début de ma dernière grossesse Olivia m'a bien dit qu'elle ne voulait pas que ce soit un garçon "parce qu'il aurait des grosses boules derrière la zézette"
Bon, pour explication: nous sommes une famille à filles, des filles partout, jamais eu de petit garçon! Il était arrivé à Olivia de voir son papa tout nu et elle a voulu savoir (à la grande honte de mon mari qui était gêné ) ce qu'il "avait là". Est-ce ça l'a traumatisée, lol, en tout cas, au début elle ne voulait pas de petit frère!
Après, elles étaient heureuses toutes les deux - faut dire que la soeur, elles l'avaient déjà, donc Aujourd'hui je vois mes deux derniers, Lucie et Yanis, et si ta fille a un coup de blues quand on lui annoncera un petit frère, tu peux la rassurer: mes deux loustiques s'amusent comme des petits fous ensemble et jouent bien, même s'ils sont de sexe différent  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Ven Sep 03, 2010 10:12 am Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
mon fils a attendu son petit frère pendant près de 8 ans, il était vraiment heureux mais ne s'en plaignait pas avant d'entendre les commentaires incessants des gens après trois filles
il était très proche de ses petites soeurs et il l'est toujours  |
ha ça pareil, petit , mon fils entendait toujours de la part des gens "oh lalala tout seul avec 3 soeurs "
et il ne comprenait pas pourquoi, maintenant il s'en fiche  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Ven Sep 03, 2010 11:56 am Sujet du message: |
|
|
ici 1 seul garcon et le premier de la fratrie........
a la naissance de N2 il avait 3 ans et il n'a pas emis de reflexions a la venue d'une petite soeur.
a l'annonce du sexe de N3 il a un peu fait la tete enfin 30 secondes en disant bas c'est une fille......
a l'annonce du sexe pour N4 il etait complement resigné, j'ai eu le droit au " de tout facon maintenant fille ou garcon pour moi c'est un bébé a proteger sa sera pas un pote de delire "
a maintenant 1 ans il dit que c'est bien des tites soeurs car c'est calins et il se sens responsable de leur protection  _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Ven Sep 03, 2010 11:57 am Sujet du message: |
|
|
je precise qu'en plus il est vraiment le seul mec a la maison ............ _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|