|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Doudounette Invité
|
Posté le: Mer Sep 29, 2010 9:52 am Sujet du message: Vous mangez quoi |
|
|
Les mois un peu hard?
Le mois qui arrive va être un peu difficile, donc on va devoir faire attention budget nourriture (ouai parce qu'on achète quand même pas mal de fantaisies).
Le bon point déjà c'est que les enfants, mangeant à la cantine ont au moins un bon repas équilibré. Du coup si le soir je tourne soupe/pâtes/patate je pense que ça posera pas de soucis. On va limiter le fromage aussi. Prendre des yaourts très classiques.
Chez vous c'est comment? |
|
|
 |
calisson21 Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 6237 Localisation: beaune en bourgogne
|
Posté le: Mer Sep 29, 2010 9:58 am Sujet du message: |
|
|
quand c'est un peu hard ici , j'allège les soirs.
je fais des semoules au caramel (quand ils ont ça dans le ventre ils n'ont plus très faim) , petit-dej avec crèpes , omelettes , je fais aussi des saucisses snack dans de la pate feuilletée (tu peux mettre un peu de rapé c'est encore meilleur) tout ça ne coute pas trop cher !
je fais aussi soupe , nouilles .....
et les yaourths , je les fais moi meme ça coute moins cher ! _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
mesloupiots Légende d'or

Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 2192 Localisation: Dans le Sud, au soleil
|
|
|
Heu, chez moi c'est tout les mois qui faut faire attention !!! donc en règle général, je prépare des plats familliaux et économique, ce genre de plat fais 2 repas ici, par ex, hier soir j'ai fait un couscous, l'autre soir de la soupe de courge, la semaine dernière des lentilles, un ragout etc etc, il y a tjrs une crudité en entrée et les desserts je fais (yaourts, flan vanille/caramel, flan choco, crème caramel style la laitière, danette choco, puis j'achète des compotes et des salades de fruits chez Aldi), les gâteaux : je fais moi, le pain idem.
Voilà petite madame  _________________ Maman de 3 loupiots : bientôt 11 ans, 7 ans, 4 ans et un petit Poupinet bien arrivé ..... |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
|
|
Je rajouterais des tartes de légumes avec une salade, pour un mois ça ne va pas les gêner. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
mam59 Légende d'argent

|
Posté le: Mer Sep 29, 2010 10:00 am Sujet du message: |
|
|
nous faisons attention toute l'année,
on mange beaucoup de volaille,
je fais beaucoup de galette ( je suis d'origine algerienne)
ca évite d'acheter de la baguette,
en temps normale , mes enfants mangent que des pates , frite, pomme de terre a l'eau , jamais de légumes , j'en cuisine pour mon mari et moi,les soupe et tous se qui est potages , ils vomissent dans l'assiéte,
j'essaie de cuisiner en plus pour le manger 2repas sur 3,
style,tartiflette, gratin de pâtes, lasagne , couscous,
il aime pas trop le fromage, et aime tous se qui est nature,
 _________________ sahra 16ans,
meriem 14ans , lahiachi 12 ans
gebryl 10ans chémssedine 8ans allyha 4ans et:maman est là: de 26mois |
|
|
 |
cookies681 Légende de bronze

|
Posté le: Mer Sep 29, 2010 10:03 am Sujet du message: |
|
|
le premier endroit où je limite les dépenses : chez moi...donc pas de chips, chocolat, coca etc...
ensuite suivent les friandises et gouter je refait tout moi meme, meme si par moment pas le temps pas envie etc...savoir que fiston a besoin d'1 gouter pour l'ecole me forcee à le faire!! lol!
bon comme à midi je suis seule avec les enfants je peux restreinte (quand vraiment coup dur) les viandes et autre, bon les enfants sont encore petits donc ils mangent pas des quantités enormes! ouf!!
sinon c'est poelée de legumes avec riz, pate pomme de terre etc...et viande hachée car bien moins chere..
bon heureusement que ça dure jamais trop longtemps...mais disons que je regarde tjs que tout le monde a ce qu'il lui faut..moi je peux me restreindre facilement...lol! |
|
|
 |
Chau7 Anne-Sophie Légende d'or

|
Posté le: Mer Sep 29, 2010 10:08 am Sujet du message: |
|
|
De temps en temps, je ne vais pas faire de courses tant qu'il reste des trucs dans les placard et le frigo et le congélateur. |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Sep 29, 2010 10:09 am Sujet du message: |
|
|
juste supprimer les fantaisies/cochonneries, cela permet de réduire le budget bouffe, sans toucher à l'équilibre.
un repas tarte aux légumes ou soupe/fromage ou pommes de terre/fromage blanc ou tartines, ce n'est pas quelque chose pour faire des économies, mais c'est notre façon standard de gérer le repas du soir.
juste que sur les tartines on va supprimer la tapenade fraiche du traiteur ou la bresaola/roquette/parmesan (trop bon, mais ......).
le repas de midi sera toujours viande ou poisson + légumes + féculent, mais il y a des viandes moins chères qui sont tout aussi bonnes.
j'ai découvert un truc trop bon, c'est un taboulé avec semoule, lentilles, pois chiches, amandes concassées, légumes, herbes fraiches. c'est suffisamment complet en acides aminés pour faire un repas complet végétarien. les recettes végétariennes sont un bon plan, à condition de faire très attention à l'équilibre global et d'avoir des enfants qui aiment les protéines végétales. |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Mer Sep 29, 2010 10:14 am Sujet du message: |
|
|
Oui en fait c'est surtout la fantaisie qui coûte cher. Hier nous avons été faire les courses, mon mari a commencé à prendre des yaourts-smarties. Je lui ai dit de les reposer. Non seulement c'est cher, mais niveau calories, sucre et graisse.... |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 29, 2010 10:19 am Sujet du message: |
|
|
Doudounette a écrit: |
Oui en fait c'est surtout la fantaisie qui coûte cher. Hier nous avons été faire les courses, mon mari a commencé à prendre des yaourts-smarties. Je lui ai dit de les reposer. Non seulement c'est cher, mais niveau calories, sucre et graisse.... |
Ben voilà, nous, chez nous, ça fait belle lurette qu'il n'y a que des yaourts nature, vanille quand je suis en forme ! Le jus de fruit, c'est assez exceptionnel aussi. Mes enfants poussent bien à l'eau. Et pour la viande, ce sont de très petites portions et pas à tous les repas. L'association féculent / légume, c'est bien suffisant. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 29, 2010 10:27 am Sujet du message: |
|
|
alors par ex ce mois
soupe en entrée ,donc plus de charcuterie
bcp de plats a base d'oeufs(quiche,omelette aux pommes de terre,oeufs au jambon,oeufs brouillés)
des saucisses de strasbourg avec des nouilles ou du riz mélangées avec de la creme !un super plat pas cher
pas de yaourts tout prets ,mais fait maison
et depuis peu bcp moins de gateaux achetés ,mais fait maison
et j'achete pas mal de chair a saucisse:pas cher et on peu faire pleins de trucs _________________
 |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Mer Sep 29, 2010 10:29 am Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
Doudounette a écrit: |
Ben voilà, nous, chez nous, ça fait belle lurette qu'il n'y a que des yaourts nature, vanille quand je suis en forme ! Le jus de fruit, c'est assez exceptionnel aussi. Mes enfants poussent bien à l'eau. Et pour la viande, ce sont de très petites portions et pas à tous les repas. L'association féculent / légume, c'est bien suffisant. |
Je suis comme Ingrid. Sans avoir à surveiller le budget nourriture (d'ailleurs, si je devais faire attention, je commencerais par la ligne "loisirs créatifs" ), je n'achète pas de fantaisie, je prends les aliments à DLC courte dont les prix sont souvent divisés par deux, je surveille les promotions, etc.
De toute manière, rien ne fait plus plaisir à mes enfants qu'un repas de pâtes -- et j'aime assez boucler un repas en 30 secondes de préparation.
Quasiment tous les soirs, c'est soupe de légumes (une manière de faire manger des légumes, c'est facile à préparer, ça rempli l'estomac, ça réchauffe, bref que des qualités), salade, yaourt. Le lundi: pâtes. Parfois, charcuteries, cake aux lardons, tarte ou gâteau... selon que j'ai eu le temps ou pas. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP
Dernière édition par Lila le Mer Sep 29, 2010 10:34 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 29, 2010 10:29 am Sujet du message: |
|
|
des pâtes... ça tombe bien, on adore ça J'en profite pour vider le congel, les fonds de placards et le frigo ! |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Mer Sep 29, 2010 10:30 am Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je fais mes gâteaux moi-même, biscuits aussi, mousse au chocolat.
Mon beau-père a réparé ma yaourtière il est temps que je la ressorte! |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 29, 2010 10:36 am Sujet du message: |
|
|
alors nous on est 7,le plat typique
tu achetes un paquets de sausisses strasbourg les - cheres(89cts)
tu coupes en morceaux et tu fais revenir avec 1paquet de lardons(76cts)
tu fais cuire 2sachets de riz (1euros les 4)
tu melanges ensuite le riz avec les saucisses et les lardons
sel ,poivre et creme fraiche(98cts le pot)
voila le repas préféré des mes enfants pour - de 4euros et je peux te dire qu'ils finissent tout _________________
 |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Mer Sep 29, 2010 10:37 am Sujet du message: |
|
|
Les lentilles, ce n'est pas cher non plus, ça change des pâtes, c'est facile à préparer. Le plus souvent, je fais des saucisses de Strasbourg avec, ça passe mieux auprès de mes fils. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Mer Sep 29, 2010 10:41 am Sujet du message: |
|
|
Je crois que la suppression du rayon friandise fait vraiment baisser le budget et c'est quasiment indolore! _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Mer Sep 29, 2010 10:41 am Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
des pâtes... ça tombe bien, on adore ça J'en profite pour vider le congel, les fonds de placards et le frigo ! |
Nous aussi on adore ça!! d'ailleurs ce midi c'est pâtes et cordons bleus parce que je voulais pas me prendre la tête.
Ce soir je pense faire un cake aux légumes! |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Mer Sep 29, 2010 10:42 am Sujet du message: |
|
|
LAB a écrit: |
Je crois que la suppression du rayon friandise fait vraiment baisser le budget et c'est quasiment indolore! |
En fait on achète pas du tout de bonbons. Ce qui nous coûte cher ce sont les yaourts fantaisies, les céréales du ptit dej. |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 29, 2010 10:54 am Sujet du message: |
|
|
Je resterais sur des aliments simples mais de bonne qualité, pour moi, mieux vaut un grand plat de barilla parmesan plutôt qu'un truc avec viande premier prix. Surtout avec ta santé... Le mieux, c'est de prendre des aliments non transformés. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105908 / 0
|