Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
question CPE

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2010 10:33 am    Sujet du message: question CPE Répondre en citant

mon mari est en actuellement en CPE.
il terminera la 1ère année le 1er décembre.
pouvez-vous me dire combien de temps avant la fin faut-il envoyer un recommandé à l'employeur pour le renouvellement.
je ne trouve pas d'nfos.
merci
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2010 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble un mois avant

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2010 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend peut-être de l'employeur ? moi c'est deux mois avant (éducation nationale)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2010 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cela dépend des boulots...
je suis instit et je renouvelle tous les 6 mois, en demandant 2 mois avant. mais avant, ça se demandait 1 mois avant.
Demande à l'employeur, c'est le mieux placé pour savoir...
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2010 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

2 mois avant pour moi ( hôpital).
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2010 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

normalement tu envoies ta demande de renouvellement 2 mois avant clin d'oeil
fanysolo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2010 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi ministere de la justice demande ou renouvellement 2 mois avant pour des periodes de 6 mois .
pour Mr en privé demande ou renouvellement 2 mois avant pour des periodes de 1 an.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2010 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et à propos le rectorat m'a prévenue d'un changement récent: si on réintègre en écourtant les six mois, on n'a plus le droit de prendre de CPE ultérieurement pour le même enfant.
Car j'envisageais à la prochaine rentrée d'écourter de dix jours pour reprendre le 1er et non le 10 septembre (ça parait mieux tout de même) eh bien dans ce cas là, si pour une raison x ou y je voulais reprendre un cpe l'an d'après, c'est impossible.
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2010 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est légal ça laurence ou ton rectorat qui a pondu ce truc ?, il me semblait que l'on pouvait renouveller son congé parental pour un même enfant deux fois...donc reprendre, et de nouveau s'arrêter si on le souhaite.
fanysolo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2010 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Et à propos le rectorat m'a prévenue d'un changement récent: si on réintègre en écourtant les six mois, on n'a plus le droit de prendre de CPE ultérieurement pour le même enfant.
Car j'envisageais à la prochaine rentrée d'écourter de dix jours pour reprendre le 1er et non le 10 septembre (ça parait mieux tout de même) eh bien dans ce cas là, si pour une raison x ou y je voulais reprendre un cpe l'an d'après, c'est impossible.

perso j'aurais demandé a voir la preuve de la legalité de leurs dires car la c'est bizzare non???

perso j'ai eu cpe total pour N3 , mais pour N4 j'ai pris cpe a temps complet jusqu'a ces 1 an et 5 mois , ensuite j'ai repris a temps plein le travail pendant 10 mois et je viens de passé a 80% donc de nouveau dans le dispositif cpe

un employeur surtout dans le public te repete bien que le CPE en arrete total ou a mi temps est un droit donc il ne peuvent le refuser.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2010 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

barnaby a écrit:
C'est légal ça laurence ou ton rectorat qui a pondu ce truc ?, il me semblait que l'on pouvait renouveller son congé parental pour un même enfant deux fois...donc reprendre, et de nouveau s'arrêter si on le souhaite.

Oui, justement je lui signalais l'avoir fait déjà et la fille m'a dit que ça venait de tomber. Au rectorat ils sont vraiment sympas et réactifs, c'est elle qui m'a expliqué comment je pouvais prendre mon congé maternité en plein cpe par exemple. Donc je n'ai pas eu le réflexe de lui demander les références du texte.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2010 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et honnêtement eh bien je reprendrai le 11 septembre si je dois reprendre, pas envie de payer pour leurs bonnes idées...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed