| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Lun Sep 06, 2010 7:42 pm Sujet du message: demenagement d'une armoire en appart.. |
|
|
j'aurai voulu savoir si qqu'un savait s'il y avait des entreprises de demenagement qui accepteraient de demenager juste une armoire...
Je dois recuperer une armoire ancienne de 2M20 de hauteur, massive, non demontable (armoire ancienne sans clou ni vis..), nous pensions la sortir par les escaliers mais nous ne sommes pas sur qu'elle passera et il s'agit d'un appart qui se situe au 5ème étage elle pourrait être demenager en la faisant passer par le balcon mais dans ce cas il faudrait que l'on s'adresse à une entreprise (mon homme a quand même pensé dans un premier le temps le faire lui même avec des potes à l'aide de sangles ), mais je ne sais pas si des societés se deplacent juste pour un meuble... et tant qu'a faire si qqu'un avait une idée du cout  |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Sep 06, 2010 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que les sociétés le font oui, parce que je sais que ça existe pour un piano par exemple. Alors pourquoi pas une armoire ?
En revanche le coût  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 06, 2010 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
Sinon, tu peux louer un monte-meuble! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 06, 2010 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
meriadeg a écrit: |
Sinon, tu peux louer un monte-meuble! |
ah tiens pas mal , je viens de regarder, en gros si je comprend bien il te l'installe et mettent l'armoire dessus non? on se debrouille pour le transport après? http://www.stps-star.com/monte-meuble/
ce qui m'arrangerait ce serait de pouvoir payer en cesu defense (bah oui j'ai enfin recu le chequier j'ai maintenant 200 euros a écouler ) |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Lun Sep 06, 2010 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai une armoire comme ça, très ancienne, on l'a déménagée nous même de Normandie, mais même si tu ne vois pas de clous ou vis.;elle se démonte (tenons et mortaises) c'est plus subtil mais c'est faisable  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 06, 2010 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
J'ai une armoire comme ça, très ancienne, on l'a déménagée nous même de Normandie, mais même si tu ne vois pas de clous ou vis.;elle se démonte (chevrons et mortaises) c'est plus subtil mais c'est faisable  |
ah ok ! et ca se demonte, remonte facilement?
parce que le monte charge c'est bien mais ca fait facile 200 300 euros ( c'est une armoire qu'on rachète à un particulier alors je voudrais être sur que ca vaille le coup tout de même...)
ton renseignement m'est precieux du coup !  |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 06, 2010 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
J'ai une armoire comme ça, très ancienne, on l'a déménagée nous même de Normandie, mais même si tu ne vois pas de clous ou vis.;elle se démonte (chevrons et mortaises) c'est plus subtil mais c'est faisable  |
ah ok ! et ca se demonte, remonte facilement?
parce que le monte charge c'est bien mais ca fait facile 200 300 euros ( c'est une armoire qu'on rachète à un particulier alors je voudrais être sur que ca vaille le coup tout de même...)
ton renseignement m'est precieux du coup !  |
oui tu as des un sytème de démontage, mais faut etre tres miticuleux, avec les couches de cire tu ne vois pas tout.
mon papa était ébeniste et il en montait réparait des vieux meuble mais faut bien démonter pour pas casser les mortaises. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 06, 2010 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
virmaauco a écrit: |
comment l'a t-il monté le vendeur?! il doit pouvoir t'aider, non?! |
je la rachète à une petite vieille de 80 ans qui l'a demenagé par la fenetre il y a...... 40 ans (j'ai même eu droit à toute l'histoire de cette armoire qui avait été faite faire par son arrière grand père ) |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Sep 06, 2010 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
virmaauco a écrit: |
comment l'a t-il monté le vendeur?! il doit pouvoir t'aider, non?! |
je la rachète à une petite vieille de 80 ans qui l'a demenagé par la fenetre il y a...... 40 ans (j'ai même eu droit à toute l'histoire de cette armoire qui avait été faite faire par son arrière grand père ) |
 _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Lun Sep 06, 2010 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
Zoline je n'étais pas là quand elle a été démontée mais c'est Guy qui l'a remontée... c'était assez "simple" en fait, assez logique, mais chaque morceaux avait été marqué à la craie lors du démontage pour ne pas se tromper en la remontant, tout s'emboitait de manière assez logique, mais bon, je suppose que chaque meuble a son "mode d'emploi"... c'est peut être risqué de tenter de la démonter...? il n'y a pas un ébéniste/menuisier dans les parages qui pourrait vous aiguiller? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 06, 2010 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
Zoline je n'étais pas là quand elle a été démontée mais c'est Guy qui l'a remontée... c'était assez "simple" en fait, assez logique, mais chaque morceaux avait été marqué à la craie lors du démontage pour ne pas se tromper en la remontant, tout s'emboitait de manière assez logique, mais bon, je suppose que chaque meuble a son "mode d'emploi"... c'est peut être risqué de tenter de la démonter...? il n'y a pas un ébéniste/menuisier dans les parages qui pourrait vous aiguiller? |
je n'en connais pas dans le coin mais ce serait la solution la plus simple |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|