Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
poeles godin, regnier, tulikivi, jotul et cie
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Aoû 16, 2010 11:04 pm    Sujet du message: poeles godin, regnier, tulikivi, jotul et cie Répondre en citant

dans la prochaine maison nous voudrions installer un poele dans le salon (30M2 avec quasi 5m d'hauteur de plafond) le salon communique directement avec la cuisine qui fait également 30m2 avec une hauteur de plafond de 2m73, et communique également avec notre "chambre" 30m2 et 5 m de hauteur (enfin il y a une porte entre le salon et notre chambre)
On voudrait donc chauffer le salon grace à un poele mais quel modèle choisir? quel puissance? j'y connais absolument rien! honte
J'aimerai avoir un système qui puisse redistribuer la chaleur de manière plus ou moins continue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DEMARS
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mar Aoû 17, 2010 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Zoline,

nous avons investi dans un poêle à granulé de bois Piazetta fin d'année dernière.
Pour te situer le contexte, nous habitons une grande longère de 25 m de long et 7 m de large. La pièce principale communique avec la cuisine par 2 ouvertures non fermées. Il y a une grande mezzanine au plafond de cette pièce qui communique avec tout l'étage. Voilà pour te représenter un peu l'espace à chauffer.
Il s'agit d'un poêle à air pulsé au sol , ce qui donne une belle homogénéité de température. Tu peux orienter le flux d'air pour chauffer d'autres pièces (nous avons placé le nôtre près d'une des ouvertures de la cuisine pour chauffer la dite cuisine). Nous avons un réservoir à granulé intégré. Tu vides environ 75 kg et avec la télécommande, tu règles les heures auxquelles tu veux qu'il tourne et la puissance. Pas besoin de couper du bois ou de s'embêter à l'allumer quand tu rentres le soir ou autre. C'est facile.
Nous en sommes vraiment contents. Ma grande adore. Elle prend son petit déj devant en hiver.
Seul inconvénient que j'y vois : c'est un peu bruyant. Et puis le granulé de bois ne fait pas d'aussi belle flamme que la buche.
Pour des détails plus techniques, n'hésites pas à me demander, je solliciterais mon mari.
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Aoû 17, 2010 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons eu un Jotul et nous aurons un Tulikivi. Le Tulikivi est plus cher mais ne fonctionne pas de la même façon que le Jotul. Vu que du a de la hauteur sous plafond, je ne sais pas trop... j'aurais peur que toute la chaleur reste en haut ! Autre truc à prendre en considération : la disponibilité du bois près de chez toi. Il y en a ? Tu sais à combien tu peux l'acheter ? Car un Jotul consomme bcp plus qu'un Tulikivi par exemple.
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Aoû 17, 2010 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu devrais aller voir un poeliste pr qu'il estime le volume et le modèle du poele nécessaire à chauffer ton espace.
Je pense qu'avec le Tulikivi qui chauffe par rayonnement et non par convection, tu aurais moins la chaleur qui reste bloquée en haut. par contre, avec une soufflerie, tu auras ce souci... (testé ds un appart : on avait froid dès qu'on s'asseyait)
Ici la marque de référence pr les poeles classiques, c Stûûv.
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Aoû 17, 2010 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes parents et deux de mes soeurs ont un Tulikivi et ont sont très contents. Cela consomme effectivement très peu, et la chaleur ne monte pas, enfin si elle monte mais c'est homogène, parce que le poele continue d'irradier pendant des heures même quand il n'est plus alimenté. C'est vraiment très agréable.

Nous avons un "bête" poele, dimensionné pour pouvoir chauffer la maison (la cage d'escalier est ouverte sur le living, il n'y a pas de portes au rez-de-chaussée), et ça chauffe bien, mais ça consomme énormément. A refaire, on achèterait sûrement un Tulikivi, mais à l'époque on n'avait pas les fonds.

Attention aussi qu'il faut que ton sol puisse supporter le poids d'un tel poele.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Aoû 17, 2010 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça c'est une question pour stéph7 !!!!
c ps un Tulikivi qu'elle a ? tu devrais retrouver des infos dans anciens posts grand sourire
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Aoû 17, 2010 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Steph a un Tulikivi aussi.
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Aoû 17, 2010 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
Nous avons eu un Jotul et nous aurons un Tulikivi. Le Tulikivi est plus cher mais ne fonctionne pas de la même façon que le Jotul. Vu que du a de la hauteur sous plafond, je ne sais pas trop... j'aurais peur que toute la chaleur reste en haut ! Autre truc à prendre en considération : la disponibilité du bois près de chez toi. Il y en a ? Tu sais à combien tu peux l'acheter ? Car un Jotul consomme bcp plus qu'un Tulikivi par exemple.

ah oui pour en avoir oui on en a clin d'oeil en gros c'est 50 euros le stère ici

Demars le poele à granules on est pas super partant pour differentes raisons dont le fait qu'il faille stocker les granules et que le feu n'y soit pas aussi sympa clin d'oeil
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Aoû 17, 2010 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est super interressant ce que vous me dites pour le tulikivi, j'avais deja mis une option dessus, vous confirmez clin d'oeil
seul truc il faut que je vois les modèles, je ne veux pas qques choses de mastock , c'est pour cette raison que j'aimais les poeles godins et regniers

aussi autre chose, on a absolument pas de conduit de cheminée , ils percent direct dans le toit? sachant que la hauteur de 5 m du salon correspond direct au toit (c'est une longère)
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Aoû 17, 2010 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Tulikivi est forcément massif puisque c un poele de masse et que c'est la masse de pierre qui stocke et restitue la chaleur... Un truc tt fin n'aurait pas de sens.
Ils peuvent te placer une cheminée/conduit en inox...
Tu devrais vraiment faire venir un poeliste chez toi pr qu'il voie sur place.
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Aoû 17, 2010 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

JeanneC a écrit:
Le Tulikivi est forcément massif puisque c un poele de masse et que c'est la masse de pierre qui stocke et restitue la chaleur... Un truc tt fin n'aurait pas de sens.
Ils peuvent te placer une cheminée/conduit en inox...
Tu devrais vraiment faire venir un poeliste chez toi pr qu'il voie sur place.

oui , pour le moment nous ne faisons que nous renseigner puisque nous n'avons pas encore demenager clin d'oeil
il faut que je vois à quoi ressemble de plus près le tulikivi
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Aoû 17, 2010 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

voila j'ai trouvé ce site :
http://www.tulikivi.com/www/TLTuoteU.nsf/Poele_a_accumulation!OpenForm&id=Takkauunit&id2=TA1
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Aoû 17, 2010 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.tulikivi.com/mallisto/mallisto09/tlu_1600_91_09.jpg On a celui-là en recto-verso. Il chauffe une surface de 80m2 ( et plafonds assez bas)

Les gens de ts les styles flashent dessus qd ils rentrent.
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Aoû 17, 2010 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

JeanneC a écrit:
http://www.tulikivi.com/mallisto/mallisto09/tlu_1600_91_09.jpg On a celui-là en recto-verso. Il chauffe une surface de 80m2 ( et plafonds assez bas)

Les gens de ts les styles flashent dessus qd ils rentrent.

moi j'aime bien clin d'oeil
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Aoû 17, 2010 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous, on va prendre celui là : http://www.tulikivi.com/www/tltuoteU.nsf/FR2/TU2200_92?OpenDocument&id=Takkauunit&id2=FR

il va chauffer toute la maison (160 m2) mais la maison est conçue pour (dalle béton + mur de refend en brique pour l'inertie). Si tu veux une idée de prix, mp clin d'oeil
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Aoû 17, 2010 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
Nous, on va prendre celui là : http://www.tulikivi.com/www/tltuoteU.nsf/FR2/TU2200_92?OpenDocument&id=Takkauunit&id2=FR

il va chauffer toute la maison (160 m2) mais la maison est conçue pour (dalle béton + mur de refend en brique pour l'inertie). Si tu veux une idée de prix, mp clin d'oeil

ouah il est chouette c'est trop mignon mais ca va être trop gros pour chez nous non?
pour le sol il n'y aura pas de souci je pense, c'est un sol standard hein ? : sur quel type de sol cela ne pourrait pas aller? (j'avais bien dit j'y connais que dalle )
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Aoû 17, 2010 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'y connais rien mais j'aimerai beaucoup en avoir un , c'est chouette
mais attention c'est lourd!
mon mari s'est fait un lumbago en en soulevant un la semaine passée clin d'oeil

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Aoû 17, 2010 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

On a coulé une dalle en béton armé en dessous spécialement prlui...
C'était un sol : carrelage posé sur sol en terre battue.
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Aoû 17, 2010 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DEMARS a écrit:
Bonjour Zoline,

nous avons investi dans un poêle à granulé de bois Piazetta fin d'année dernière.
Pour te situer le contexte, nous habitons une grande longère de 25 m de long et 7 m de large. La pièce principale communique avec la cuisine par 2 ouvertures non fermées. Il y a une grande mezzanine au plafond de cette pièce qui communique avec tout l'étage. Voilà pour te représenter un peu l'espace à chauffer.
Il s'agit d'un poêle à air pulsé au sol , ce qui donne une belle homogénéité de température. Tu peux orienter le flux d'air pour chauffer d'autres pièces (nous avons placé le nôtre près d'une des ouvertures de la cuisine pour chauffer la dite cuisine). Nous avons un réservoir à granulé intégré. Tu vides environ 75 kg et avec la télécommande, tu règles les heures auxquelles tu veux qu'il tourne et la puissance. Pas besoin de couper du bois ou de s'embêter à l'allumer quand tu rentres le soir ou autre. C'est facile.
Nous en sommes vraiment contents. Ma grande adore. Elle prend son petit déj devant en hiver.
Seul inconvénient que j'y vois : c'est un peu bruyant. Et puis le granulé de bois ne fait pas d'aussi belle flamme que la buche.
Pour des détails plus techniques, n'hésites pas à me demander, je solliciterais mon mari.

pareil poeles a bois ,on verra cet hiver si c est aussi super que tout le monde nous a dit
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Aoû 17, 2010 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou grand sourire

Notre tulikivi pèse 5 tonnes. il a fallu couler une dalle de béton dessous on avait un sol en terre battue dessous, il fallait renforcer. On chauffe dans un rayon de 8m autour du poêle.
Le rayonnement est très agréable, tu peux toucher la pierre, la chaleur est uniforme, pas comme devant une cheminée par ex où si tu es assise de profil tu as une joue brûlante et une glacée...

Tu peux brûler n'importe quel bois du moment qu'il est sec. On se fait livrer des chutes de scierie qu'on stocke pour qu'elles soient très sèches, on est autour de 20euros le stère. le truc c'est de faire 2 heures de feu /jour pour un rayonnement de 24h.

MAIS: aucun intérêt d'avoir ce genre de poêle si la maison n'est pas très bien isolée (murs surtout, qui doivent renvoyer le rayonnement)...

et être conscient que ça implique de manipuler le bois (saletés, poussières, mal au dos etc...) mais on en est ravis !

mais oui, c'est très mastoc comme truc...(cf photo du salon avant..)
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed