Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Appel à l'aide sur avis Transpotrer ou Trafic
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Leopardi
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2010 9:21 am    Sujet du message: Appel à l'aide sur avis Transpotrer ou Trafic Répondre en citant

Bonjour au Forum,

Désolé pour ce titre alarmiste mais il correspond bien à ma situation.

Nouveau sur ce forum, je suis l'heureux papa de 6 enfants (depuis juillet dernier) et contraint d'agrandir mon véhicule.

Mon choix s'est concentré sur deux marques : Trafic Renault ou VW transporter ou Caravelle.

Devant la quasi-impossibilité d'essayer ces véhicules (pas de stock chez les concessionnaires), je viens demander un avis éclairé aux internautes qui auraient eu l'occasion de tester les deux véhicules.

Je n'ignore pas que les détenteurs d'un véhicule ont un à-priori favorable sur leur modèle, c'est pourquoi un avis comparé serait pour moi un plus.

J'ai pour l'instant besoin de 9 places + coffre.

Merci pour votre aide.

Leopardi

PS : ça devient extrêmement urgent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madamour
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2010 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations pour cette jolie famille et bienvenue sur le forum. grand sourire
Je n'ai pas la réponse à cette question (je n'ai que 4 enfants et un 806 !) mais je sais qu'il y a déjà eu des discussions à ce sujet, vous devriez essayer de retrouver les posts avec le bouton "rechercher" !
De mémoire, je crois que le transporter remportait les suffrages !!!
Eolia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2010 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, et bienvenue ici

je ne peux pas moi non plus d'apporter de l'aide car je n'ai que 5 enfants et un ford galaxy
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2010 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas de comparaison mais je suis satisfaite de mon Trafic clin d'oeil
kty
Invité

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2010 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

on a enfin trouvé un pote pour mawel. coucou

le problème je pense c'est que tu vas surtout recevoir des réponses du genre de fraueza, moi par exemple je suis très contente de mon master, maintenant comparer performence ou consomation... j'en sais rien
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2010 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui il faudrait aller sur un forum auto pour ça clin d'oeil

bienvenue tout de même coucou
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2010 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un vw t5 1.9 tdi 9 places d'oaccaz ( fév 2008 et 110500kms) mais depuis 1 semaine seulement donc tout ce que je peux en dire c'est que c'est confortable (sans équipement pourtant, sièges en faux cuir, facilement lavable), très maniable (même avec un bidon de plus de 7 mois) et très spacieux au niveau du coffre.
Même au niveau de l'habitacle parce que pour aller boucler la ceinture des petits à l'arrière, on se tient facilement entre les sièges!

Ca ne fera guère avancer ton questionnement mais, à priori, je suis très contente qu'on ai choisi ce véhicule!
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2010 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

tout pareil que Nanon grand sourire

et bonjour !
Chau7 Anne-Sophie
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2010 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un transporter depuis décembre 2005. C'est un modèle de 2001. J'en suis ravie. Depuis que nous l'avons, nous n'avons eu aucun souci. Par contre, il me semble que les pièces détachées sont un peu plus chères que sur une renault. Point de vue espace dans le véhicule, il me semble qu'il soit sensiblement le même que dans un traffic. Par contre, je pense que le traffic ou la caravelle sont plus cossus que le transporteur.
Sinon, tout pareil que nanon.
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2010 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons un trafic rallongé. Nous en sommes très satifaits. Nous venons de faire près de 3000 kms en 15 jours (vacances) ; et impec tant qu au niveau mécanique que confort.

Le coffre rallongé, indispensable à 8 ! clin d'oeil
Leopardi
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2010 12:14 pm    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Merci pour l'info concernant l'habitabilité (certains commentaires sur les Trafic disent que c'est difficile d'aller attacher les petits à l'arrière).

Par contre, question bagages, pensez-vous que l'on puisse se contenter d'une version courte pour 9 places, sans ajouter de coffre de toit?

J'ai un peu peur de la version longue (je suis actuellement sur Paris).

sourit
Chau7 Anne-Sophie
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2010 12:21 pm    Sujet du message: Re: Merci Répondre en citant

Leopardi a écrit:
Merci pour l'info concernant l'habitabilité (certains commentaires sur les Trafic disent que c'est difficile d'aller attacher les petits à l'arrière).

Par contre, question bagages, pensez-vous que l'on puisse se contenter d'une version courte pour 9 places, sans ajouter de coffre de toit?

J'ai un peu peur de la version longue (je suis actuellement sur Paris).

sourit

Pour le trafic, je n'en sais rien parcontre, pas besoin pour le transporter. Nous sommes partis 15 jours en vacances à 9 et tout rentrait (sachant que j'avais tout emmené : barrière de lit, réhausseur de toilettes, lampes de chevet et bagages pour un paquet de filles dont deux ados clin d'oeil.
Attacher les enfants à l'arrière est facile.
Leopardi
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2010 1:03 pm    Sujet du message: Précision svp? Répondre en citant

Pardon mais, avez-vous une version courte ou bien longue?

Merci.
Plouf
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2010 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis passée au Traffic ( ancien modele ) après la caravelle, les deux en version longue.

J'habite à la campagne, poussière l'été, boue l'hiver, sable de la plage, bois de chauffe dans le coffre, quelques cadavres de mac do au passage, j'apprécie un véhicule dont l'intérieur se lave au jet d'eau, qui roule à travers champs et ne coute pas cher en entretien ( d'ailleurs, la plupart des réparations veut être faites maison )

Caravelle, c'est presque luxueux, moquette, accoudoirs, bien adapté aux grands trajet mais cher en entretien, avec une consomation plus élevée. La notre a claqué à 250 000 km, ce qui est relativement peu pour un diesel, le cout de la réparation était supérieur à celui de la voiture.

En espace intérieur, le traffic est supérieur, le coffre est sensiblement le meme mais plus d'espace entre les sièges, pour te donner une idée, à 12 + 2 tentes ( non repliées au retour- merci queshua ) + 2 sacs parapente + nécéssaire pour tout le monde et la poussette, il retsait presque de la place dans le renault.
Leopardi
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2010 1:16 pm    Sujet du message: Merci pour cette réponse détaillée Répondre en citant

Juste une petite interrogation : tu dis que le Trafic a davantage d'espace entre les sièges que le caravelle?

J'ai eu l'impression contraire lorsque j'ai pu visiter les deux véhicules. peut-être est-ce un effet d'optique ou peut-être les nouveaux Trafic sont-ils plus étroits?

Autre question (désolé mais pour une fois que je trouve un internaute ayant pu comparer) : As-tu pu constater une différence de confort à la conduite entre les deux? Par exemple pour ma part, j'ai trouvé que l'ergonomie du trafic est meilleure que celle du caravelle (emplacement du levier de vitesse notamment).

Enfin, question revêtement, je te rejoins. Je cherche un véhicule tapissé de caoutchouc pour pouvoir le laver à l'eau. C'est pour cela qu'en fait, je me serais davantage orienté sur le Transporter que sur la caravelle. Mais je crains une différence d'insonorisation.

A ce sujet, l'insonorisation t'a-t-elle semblée meilleure sur le Trafic que sur la Caravelle?

Merci beaucoup pour tes conseils.

Leopardi
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2010 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le levier de changement de vitesse sur le transporter est en haut , j'aime bien ! les sols sont en plastique et ça me va.
Je trouve que niveau sonorisation c'est ok. Maintenant pour attacher un petit dans la 3è rangée, je n'ai pas encore testé, il faut basculer le siège de droite de la 2eme rangée et passer derrière. Je ne sais pas si c'est comme ça sur les Trafic...?

Le modèle que j'ai (le même que Nanon je crois) de 2005 est très basique. manivelle pour les vitres par exemple, mais ça me va.
Ce qui me change par rapport à l'espace que j'avais avant c'est que le Transporter, malgré le TDI, est un peu un "veau" quand même, question reprises et accélération c'est un peu un poids lourd... conduite "pépère" de rigueur !
Chau7 Anne-Sophie
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2010 1:26 pm    Sujet du message: Re: Précision svp? Répondre en citant

Leopardi a écrit:
Pardon mais, avez-vous une version courte ou bien longue?

Merci.

Version courte.
Je rejoins steph sur le côté un peu "veau" du transporter. Ca avance bien mais quand nous sommes en charge maximum, nous ne faisons pas d'excès de vitesse.
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2010 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Audoise il y a 12 places dans le Trafic?
Leopardi
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2010 2:09 pm    Sujet du message: Je compte les points! Répondre en citant

Nanon : très contente de son T5 (expérience 1 semaine)sourit
Steph7 : tout pareil sourit
Anne-Sophie : ravie de son T5 hourrah
Liza : emballée par son Trafic (expérience 15 jours)sourit
Audoise : passée du Caravelle au Trafic hourrah

Conclusion 1 : Si je fais la moyenne et que j'exclus les expériences courtes, ça donne un net avantage au T5.

Conclusion 2 : les propriétaires sont rarement insatisfaits de leur engin (en public en tous cas).

Posons la question autrement : quel(s) avantage(s) et quel(s) défaut(s) majeur(s) voyez-vous dans votre véhicule?

Merci mille fois. heart

Leopardi

Internaute proche de la crise de nerfs
Sanssouci
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2010 2:22 pm    Sujet du message: Re: Je compte les points! Répondre en citant

Leopardi a écrit:
Nanon : très contente de son T5 (expérience 1 semaine)sourit
Steph7 : tout pareil sourit
Anne-Sophie : ravie de son T5 hourrah
Liza : emballée par son Trafic (expérience 15 jours)sourit
Audoise : passée du Caravelle au Trafic hourrah

Conclusion 1 : Si je fais la moyenne et que j'exclus les expériences courtes, ça donne un net avantage au T5.

Conclusion 2 : les propriétaires sont rarement insatisfaits de leur engin (en public en tous cas).

Posons la question autrement : quel(s) avantage(s) et quel(s) défaut(s) majeur(s) voyez-vous dans votre véhicule?

Merci mille fois. heart

Leopardi

Internaute proche de la crise de nerfs

pour une brave voiture ?? clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed