| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
calisson21 Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 6237 Localisation: beaune en bourgogne
|
Posté le: Jeu Sep 09, 2010 10:24 am Sujet du message: question pipi au lit |
|
|
ma belle-mère est assistante maternelle à temps plein .
elle garde un garçon de 12 ans depuis qu'il a 6 mois.
il fait toujours pipi au lit , malgré le psy pendant 2 ans.
ça fait un an qu'il fait de l'équithérapie , sans succès !
vu que c'est un enfant qui a du mal à obeïr , il enlève sa couche la nuit.......donc ma bm est obligée de laver tout le linge+couette chaque jour !!!!
de plus , il a fait des trous aux ciseaux dans l'alèze donc le matelas est une puanteur , elle ne peux pas le changer tout le temps !!!!
auriez-vous des conseils pour qu'il arrete le pipi au lit ?
merci pour elle _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Sep 09, 2010 10:38 am Sujet du message: |
|
|
Pas mal de mamans ont des soucis semblable sur le forum, il ya un post exprès je crois. Miréna, zoline  |
|
|
 |
cilou Légende de bronze

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 936 Localisation: près de mon Renegat
|
Posté le: Jeu Sep 09, 2010 10:44 am Sujet du message: |
|
|
12 ans...
et il n' y a pas de raison medicale? (malformation des conduits urinaires ou autre) _________________ un blog qui a du coeur
Un gars, 3 filles, une belle-fille, un gars!
1997 1999 2002 2005 2007 2011 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 09, 2010 11:05 am Sujet du message: |
|
|
cilou a écrit: |
12 ans...
et il n' y a pas de raison medicale? (malformation des conduits urinaires ou autre) |
non pas de raisons médicale _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
celinette Légende de bronze

|
Posté le: Jeu Sep 09, 2010 11:07 am Sujet du message: |
|
|
j'ai fait pipi au lit longtemps aussi (12/13 ans) et même parfois la journée (la dernière fois j'avais 18 ans hum) mais ce n'était pas toutes les nuits... je l'ai très mal vécu mais y avait pas grand chose à faire c'est passé avec l'âge
s'il coupe l'alèse etc c'est sans doute qu'il le vit lui aussi très très mal ...
pour l'odeur vive le fébrèze.... |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Jeu Sep 09, 2010 11:15 am Sujet du message: |
|
|
calisson21 a écrit: |
cilou a écrit: |
12 ans...
et il n' y a pas de raison medicale? (malformation des conduits urinaires ou autre) |
non pas de raisons médicale |
ah bon? il fait pipi au lit depuis 12 ans rien que pour faire chi.. les autres?
je le ferais suivre par un bon urologue.... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 09, 2010 11:18 am Sujet du message: |
|
|
calisson je n'ai rien contre toi hein mais quand tu en parles on dirait qu'on parle d'un momes de 3 ans.... Il a 12 ans , qu'il ai du mal à accepter des couches à son age ne m'étonnes absolument pas, ma fille bien plus jeune, le prenait comme une humiliation! pendant des années et des années j'ai changé ses draps quotidiennement. Elle a été suivi par un excellent urologue a eu un traitement adapté et c'est desormais fini , je la reveille certes toutes les nuits à minuit mais elle ne fait plus jamais pipi au lit, bah je peux te dire que ca change sa vie |
|
|
 |
lili Légende d'or

|
Posté le: Jeu Sep 09, 2010 11:18 am Sujet du message: |
|
|
Les enfants placés ont bien souvent de gros problèmes psychologiques
 _________________ 4 enfants. 27,24,22.12 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 09, 2010 11:19 am Sujet du message: |
|
|
lili a écrit: |
 |
ah oui je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'un enfant placé mais effectivement  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Sep 09, 2010 11:26 am Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
lili a écrit: |
 |
ah oui je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'un enfant placé mais effectivement  |
Oui, dans son cas, ça doit être difficile de cerner le problème. Mais si on a toujours pensé que c'était psy, on n'a peut-être pas cherché plus loin... Et l'humiliation, l'absence de compréhension, vont très probablement ajouter une composante psy à un problème qui ne l'était peut-être pas au départ... Comme Zoline, quel enfant de 12 ans accepterait encore de mettre des couches sans se sentir humilié? |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 09, 2010 11:28 am Sujet du message: |
|
|
Changer de psy .... _________________ Mum of 3 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 09, 2010 11:43 am Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
calisson je n'ai rien contre toi hein mais quand tu en parles on dirait qu'on parle d'un momes de 3 ans.... Il a 12 ans , qu'il ai du mal à accepter des couches à son age ne m'étonnes absolument pas, ma fille bien plus jeune, le prenait comme une humiliation! pendant des années et des années j'ai changé ses draps quotidiennement. Elle a été suivi par un excellent urologue a eu un traitement adapté et c'est desormais fini , je la reveille certes toutes les nuits à minuit mais elle ne fait plus jamais pipi au lit, bah je peux te dire que ca change sa vie |
je comprend tout à fait qu'il se sente humulié de mettre des couches , ce n'est pas facile !
sinon , il est déja suivi depuis 6 ans par un bon urologue , il a recherché tout ce qu'i pouvait.........en vain ! _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 09, 2010 11:48 am Sujet du message: |
|
|
Quit62 a écrit: |
Changer de psy .... |
je n'aurais pas dit mieux |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 09, 2010 11:52 am Sujet du message: |
|
|
Laury a écrit: |
Quit62 a écrit: |
Changer de psy .... |
je n'aurais pas dit mieux |
ma belle mère à changer de psy , la nouvelle lui a conseillé l'équithérapie qui semble bien fonctionner avec les enfants placés ....mais en vain également.
la psy a proposer de faire une cure , mais le conseil général ne veut pas débourser  _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Jeu Sep 09, 2010 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
Elle a essayé l'appareil pipi stop?
Chez moi (j'avais aussi 12 ans) ça n'a pas marché, je dormais si profondément que je débranchais l'appareil quand il sonnait , pendant la nuit, et je continuais à faire pipi. Mais pour mon garçon de presque 8 ans ça a été LA solution et bientôt je vais le louer pour mon presque 6 ans. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 09, 2010 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
Elle a essayé l'appareil pipi stop?
Chez moi (j'avais aussi 12 ans) ça n'a pas marché, je dormais si profondément que je débranchais l'appareil quand il sonnait , pendant la nuit, et je continuais à faire pipi. Mais pour mon garçon de presque 8 ans ça a été LA solution et bientôt je vais le louer pour mon presque 6 ans. |
non elle n'a pas essayer , je vais lui en parler _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 09, 2010 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
Malheureusement aucune solution... mais je sais que chez Pampers, ils ont sorti une nouvelle sorte de culotte/slip-couche - cela ne ressemble justement pas du tout à une couche, plus à un slip mais c'est imperméable. Peut-être que c'est justement le fait de devoir porter une couche à son âge qui le gêne, pourquoi ne pas se renseigner (je ne sais pas s'il y en a pour sa taille par contre)? Et à la maison, il la garde? _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 09, 2010 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'à cet âge, s'il n'y a pas de pathologie physique, tant que le côté psy ne sera pas soigné, le reste ne suivra pas.
Ce gamin doit être en grande souffrance et à part être patient, je ne vois pas. est-ce qu'il accepte les scéances psy, est-ce qu'il va mieux depuis ?.
Tous cela reste très complexe et ne peut malheureusement pas se résoudre aussi simplement. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
marlène Légende de bronze

|
Posté le: Jeu Sep 09, 2010 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai entendu dire qu'il fallait (tout en douceur) demander à l'enfant de changer lui-même ses draps ?
Et pourquoi pas lui éviter la couche ? Peut être qu'il prendra confiance en lui en pensant qu'on a aussi confiance en lui ? |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|