Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
question pipi au lit
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 10:24 am    Sujet du message: question pipi au lit Répondre en citant

ma belle-mère est assistante maternelle à temps plein .
elle garde un garçon de 12 ans depuis qu'il a 6 mois.
il fait toujours pipi au lit , malgré le psy pendant 2 ans.
ça fait un an qu'il fait de l'équithérapie , sans succès !
vu que c'est un enfant qui a du mal à obeïr , il enlève sa couche la nuit.......donc ma bm est obligée de laver tout le linge+couette chaque jour !!!!
de plus , il a fait des trous aux ciseaux dans l'alèze donc le matelas est une puanteur , elle ne peux pas le changer tout le temps !!!!
auriez-vous des conseils pour qu'il arrete le pipi au lit ?
merci pour elle
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal de mamans ont des soucis semblable sur le forum, il ya un post exprès je crois. Miréna, zoline coucou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cilou
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

12 ans...
et il n' y a pas de raison medicale? (malformation des conduits urinaires ou autre)
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

cilou a écrit:
12 ans...
et il n' y a pas de raison medicale? (malformation des conduits urinaires ou autre)

non pas de raisons médicale
celinette
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait pipi au lit longtemps aussi (12/13 ans) et même parfois la journée (la dernière fois j'avais 18 ans hum) mais ce n'était pas toutes les nuits... je l'ai très mal vécu mais y avait pas grand chose à faire c'est passé avec l'âge
s'il coupe l'alèse etc c'est sans doute qu'il le vit lui aussi très très mal ...
pour l'odeur vive le fébrèze....
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

calisson21 a écrit:
cilou a écrit:
12 ans...

non pas de raisons médicale

ah bon? il fait pipi au lit depuis 12 ans rien que pour faire chi.. les autres? hein ?
je le ferais suivre par un bon urologue....
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

calisson je n'ai rien contre toi hein grand sourire clin d'oeil mais quand tu en parles on dirait qu'on parle d'un momes de 3 ans.... Il a 12 ans , qu'il ai du mal à accepter des couches à son age ne m'étonnes absolument pas, ma fille bien plus jeune, le prenait comme une humiliation! pendant des années et des années j'ai changé ses draps quotidiennement. Elle a été suivi par un excellent urologue a eu un traitement adapté et c'est desormais fini , je la reveille certes toutes les nuits à minuit mais elle ne fait plus jamais pipi au lit, bah je peux te dire que ca change sa vie
lili
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les enfants placés ont bien souvent de gros problèmes psychologiques
soupire
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

lili a écrit:
soupire

ah oui je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'un enfant placé honte mais effectivement honte
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:
lili a écrit:
soupire

ah oui je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'un enfant placé honte mais effectivement honte

Oui, dans son cas, ça doit être difficile de cerner le problème. Mais si on a toujours pensé que c'était psy, on n'a peut-être pas cherché plus loin... Et l'humiliation, l'absence de compréhension, vont très probablement ajouter une composante psy à un problème qui ne l'était peut-être pas au départ... Comme Zoline, quel enfant de 12 ans accepterait encore de mettre des couches sans se sentir humilié?
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Changer de psy ....
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:
calisson je n'ai rien contre toi hein grand sourire clin d'oeil mais quand tu en parles on dirait qu'on parle d'un momes de 3 ans.... Il a 12 ans , qu'il ai du mal à accepter des couches à son age ne m'étonnes absolument pas, ma fille bien plus jeune, le prenait comme une humiliation! pendant des années et des années j'ai changé ses draps quotidiennement. Elle a été suivi par un excellent urologue a eu un traitement adapté et c'est desormais fini , je la reveille certes toutes les nuits à minuit mais elle ne fait plus jamais pipi au lit, bah je peux te dire que ca change sa vie

je comprend tout à fait qu'il se sente humulié de mettre des couches , ce n'est pas facile !
sinon , il est déja suivi depuis 6 ans par un bon urologue , il a recherché tout ce qu'i pouvait.........en vain !
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quit62 a écrit:
Changer de psy ....

je n'aurais pas dit mieux
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laury a écrit:
Quit62 a écrit:
Changer de psy ....

je n'aurais pas dit mieux

ma belle mère à changer de psy , la nouvelle lui a conseillé l'équithérapie qui semble bien fonctionner avec les enfants placés ....mais en vain également.
la psy a proposer de faire une cure , mais le conseil général ne veut pas débourser hein ?
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a essayé l'appareil pipi stop?
Chez moi (j'avais aussi 12 ans) ça n'a pas marché, je dormais si profondément que je débranchais l'appareil quand il sonnait , pendant la nuit, et je continuais à faire pipi. Mais pour mon garçon de presque 8 ans ça a été LA solution et bientôt je vais le louer pour mon presque 6 ans.
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

michelledem a écrit:
Elle a essayé l'appareil pipi stop?
Chez moi (j'avais aussi 12 ans) ça n'a pas marché, je dormais si profondément que je débranchais l'appareil quand il sonnait , pendant la nuit, et je continuais à faire pipi. Mais pour mon garçon de presque 8 ans ça a été LA solution et bientôt je vais le louer pour mon presque 6 ans.

non elle n'a pas essayer , je vais lui en parler
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement aucune solution... mais je sais que chez Pampers, ils ont sorti une nouvelle sorte de culotte/slip-couche - cela ne ressemble justement pas du tout à une couche, plus à un slip mais c'est imperméable. Peut-être que c'est justement le fait de devoir porter une couche à son âge qui le gêne, pourquoi ne pas se renseigner (je ne sais pas s'il y en a pour sa taille par contre)? Et à la maison, il la garde?
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, je viens de regarder sur leur site, ce sont les UNDERJAMS - bon ok, c'est vrai que ça ressemble un peu à une couche tout de même... http://www.pampers.fr/fr_FR/proddetail/baby-products/UnderJams-Pyjama-Pants-boy/id/15
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'à cet âge, s'il n'y a pas de pathologie physique, tant que le côté psy ne sera pas soigné, le reste ne suivra pas.
Ce gamin doit être en grande souffrance et à part être patient, je ne vois pas. est-ce qu'il accepte les scéances psy, est-ce qu'il va mieux depuis ?.
Tous cela reste très complexe et ne peut malheureusement pas se résoudre aussi simplement.
marlène
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai entendu dire qu'il fallait (tout en douceur) demander à l'enfant de changer lui-même ses draps ?
Et pourquoi pas lui éviter la couche ? Peut être qu'il prendra confiance en lui en pensant qu'on a aussi confiance en lui ?
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed