Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Comment réagir ( histoires de mômes)?

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 2:36 pm    Sujet du message: Comment réagir ( histoires de mômes)? Répondre en citant

Hier, une copine m'appelle. Nos deux enfants sont amis (mon second qui a 6ans1/2), ils sont dans la même classe depuis trois ans et on se voit régulièrement à l'extérieur.
Là, cette amie me dis que le mardi soir, son fils lui aurait dis qu'il ne veut pas aller à l'école parce que mon fils le tape, elle me dis mot pour mot "mon fils est traumatisé par ton fils" gros yeux .

D'abord très choqué par ses propos, je lui dis de dire à son fils de ne plus jouer avec le miens. Elle me répond qu'il va se plaindre à l'instit!.

Je raccroche et vais m'en expliquer avec mon n°2. Celui-ci me dis qu'il ne le tape pas, que c'est X qui se moque tout le temps de lui et que une fois, il l'a taper mais parce que X l'avait d'abord taper.

A noter que mon 2ème n'est pas franchement un nerveux, il est plutôt rondouillard,pas très grand, pas agile pour deux sous et pas belliqueux. Il s'est d'ailleurs fait malmené à plusieurs reprises mais je ne suis jamais intervenu, sauf à lui dire de se défendre. Cela a visiblement fait son cheminement puisqu'il commence à le faire.

Pour clore les éventuelles "embrouilles", je lui demande de ne pas jouer avec X.
Aujourd'hui, que vois-je gros yeux , X qui court après mon N°2 pour jouer avec.

Je ne suis pas du genre à donner raison à mes enfants mais pas non plus à les accabler s'ils ne le méritent pas.
J'ai toujours laissé les histoires d'enfants aux enfants et ne suis jamais intervenu mais alors là, je trouve que cela va un peu loin.

Dois-je les laisser jouer ensemble et envoyer paître cette amie ou insister pour que mon fiston ne joue plus avec lui. Aujourd'hui, cette amie a modéré ses propos en disant que c'était peut-être son fils qui avait chercher le miens pff n'importe quoi .
Oui mais, j'ai pas envie que mon fils se fasse punir parce que X va se plaindre à l'instit.
D'habitude, je laisse courir, mais là cela m'embête vraiment d'autant que jusqu'alors, c'est plutôt le sien qui chahutait un peu violemment avec le mien et que je ne lui ai jamais rien dis à part d'arrêter lorsque j'en étais spectatrice.
Que faire?.

Dernière édition par barnaby le Jeu Sep 09, 2010 4:43 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne ferais rien les histoires d enfants ne concerne que les enfants dans la mesure ou il n y a rien de "grave"clin d'oeil Si j avais du intervenir a chaque fois que Maelle et sa meilleure amie se chicanent je serais fachee depuis des lustres avec sa maman qui est une tres bonne amie a moi
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je demanderais à l'instit de les observer pendant la récré.... pff n'importe quoi j'aime pas ça mais je ne vois pas d'autre solution là....
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soit laisser couler, et par contre si elle t'en reparle lui dire que tu n'as pas l'impression que son fils soit traumatisé par le tien vu que tu l'as vu aller jouer avec le tien!

soit lui dire carrément tout de suite que tu as vu ça et t'étonner donc qu'il soit traumatisé!

sinon t'inquiète, ton fils ne se fera pas punir s'il ne fait rien par l'instit, en + en tant qu'instit on a tendance à ne pas trop aimer les parents qui viennent se plaindre à l'école de choses qu'ils n'ont pas vu eux mêmes, alors que nous par contre on y est et on voit bien ce qui se passe!
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si c "ps envie d'aller à l'école" je laisse couler, si c "peur d'aller à l'école" là je vois rouge!!! g connu ça avec le gosse qui avait peur de la récré, puis d'aller à l'école, l'instit ne faisait rien, "histoire de gosses", l'autre gosse était un faux-jeton, ça a duré très longtemps... j'ai demandé (par reco!) au dirlo de convoquer les deux mamans (nous) et les deux gosses, ça a été réglé fissa, le gosse s'est déballonné...
il s'est fait vraiment engueuler et ça s'est calmé, il pouvait taper, mentir, voler en toute impunité sans se faire prendre et quand thomas criait ou se défendait il se faisait punir hein ?
là ils se retrouvent ensemble en 6e gros yeux (il avait déménagé) et sont très contents de l'être, bon j'observe, je ne m'en fais ps, maintenant je sais que la maman va me faire confiance, et je crois que le petit ne "cherchera pas", il n'a ps dû oublier ma réaction
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Sep 11, 2010 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je laisserai couler en surveillant ça de loin... clin d'oeil
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Sep 11, 2010 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouais je surveille de loin aussi ...
Haribelle
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Sam Sep 11, 2010 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, je surveille de loin !
C'est le genre d'embrouille qui peut se tasser tout seul sans rien faire...mais qui paradoxalement pourrait vite prendre des proportions déraisonnées si on s'en mèle trop, et qu'on y joint l'instit, etc...
F 12/02/00
G 18/10/02
G 18/11/03
Oscar né 27/07/10
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Sep 11, 2010 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laisse pisser le mouton...
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Sep 11, 2010 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je laisse couler mais j'ai comme même demander à mon N°2, s'il voulait continuer de jouer avec, d'arrêter de chahuter avec X.
Si la mère vient de nouveau me voir pour m'en parler, je mettrai les choses au clair à ce moment là.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Sep 11, 2010 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:

sinon t'inquiète, ton fils ne se fera pas punir s'il ne fait rien par l'instit, en + en tant qu'instit on a tendance à ne pas trop aimer les parents qui viennent se plaindre à l'école de choses qu'ils n'ont pas vu eux mêmes, alors que nous par contre on y est et on voit bien ce qui se passe!

Oui euh.... l'année dernière il y a eu une embrouille avec deux amis de mon fils.... je ne savais pas ce qui se passait mais au bout d'une semaine de "je ne veux pas aller à l'école, j'ai mal au ventre" alors qu'il adore l'école, il a "lâché le morceau" et je suis allée voir l'instit, pas pour lui dire qu'elle ne faisait pas son boulot mais juste lui demander d'être attentive.....

Je crois que c'est aussi pour ça que j'adore cette école, les enfants ne sont pas seulement des "élèves "..... grand sourire
kenavo
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Sep 11, 2010 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laisse pisser...ils se débrouillent entre eux.
marlène
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Sam Sep 11, 2010 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laisser couler et si ça se renouvelle faire gentillement une mise au point avec l'accord de l'autre maman et bien sûr en sa présence et celles des enfants concernés.
Il vaut mieux crever l'abcès avant que ça s'envenime.
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Sep 12, 2010 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, ce que j'aime aussi c'est aller voir directement le gosse
et dire
Tu t'es plains de mon fils à ta mère. tu as le droit.
Mais ne lui cours pas après pour jouer avec lui maintenant.
En tous cas, vous vous débrouillez comme vous voulez mais je ne veux pas d'histoire avec ta mère
gentiment et avec le sourire ! pff n'importe quoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
fanysolo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Sep 12, 2010 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et bien je suis dans la face finale ( enfin j'espere ) de ce genre de situation

ma N2 etait super copine avec une lulu l'an dernier , cette meme lulu ete sans arret en conflit avec une autre gamine. cette gamine redouble .........

durant l'ete plusieurs histoires qui pour moi son des affaires de momes, mais la maman de lulu saute a pied joint dans les embrouilles ( a croire que cela lui donne une existence??) bref a plusieurs reprise j'ai dit a cette maman qui est( etait) aussi une copine que les histoires de momes cela doit rester entre eux que l'on a pas a prendre parti.

quand meme des trucs flagrants :
durant tout l'ete ma N2 a ete au centre de loisirs mes jours de taf et la redoublante presente aucune histoires, la miss lulu vient 2 semaines sur tout l'ete et op embrouille!!
ma N2 a eu ( euros qui on disparu de sa chambre , et sans jamais en avoir parlé que ma fille et moi au courant de cette disparition cette lulu qui lui dit au fait c trucmuche qui a volé tes 5 euros , sauf que cette gamine n'est jamais venue a la maison , donc comment aurit ele voler les sous ? et comment lulu est au courant?
et j'en passe.

le jour J de la rentrée arrive:
miss lulu arrive avec deux pansements ( marron style qu'on decoupe pour un petit bobo) raide crades sur deux doigts et la avec sa maman elles racontent que miss lulu a une fractures du doigt et que l'hopital a mis un pansement ( bizarre quand meme quand je vois que le meme hopital a mis une resine a N2 quand elle a eu son entorse du pouce en juillet...)

bref je m'en tape c'est pas mes histoires

le vendredi ma N2 fii les cours a 11H45, et son frere a 12H15 elle debute donc le chemin avec lulu juste que la rien dextra

sauf que ma fille a laissé sa "copine lulul" un peu plus loin l'un va tout droit l'autre a droite...ma fille rentre et me tel pour me dire je suis arrivé mais la lulu arrive chez sa mere 25 minute splus tard...;;; en disant je me suis faite agressé et en ajoutant que ma fille a rien dit ni aide .

entre 12H25 et 13 h la mere a soit disant reussi a allé chez le doc ( ici bled perdu) et ce doc a constaté les coups elle a eu le temps de rentré manger avec ses 3 filles a 7 kilometres de la et revenir pour 13 h

la gamine raconte son histoire au directeur , elle est soit disant bien blessé et peu limite marché ma fille est recu par le directeur mais elle ne sais rien vu qu'elle a laissé sa copine au croisement smais qu'avant il ny a rien eu elles n'ont croisé personne. l'apres midi meme la CPE voir lulu courir dans la cours???!!!....
donc la gros mystere agression simulation on doute ............

elle ne va pas en sport , meme si la prof annonce a la classe qu'il va falloir qu'elle vienne en cours car pas d'arret medical... et reste en classe pendant le cours

au retour des cours lulu par car rdv avec sa mere au psy ( suivi pour refus de manger de la viande) et la surprise ma N2 decouvre son cahier de texte, son carnet de liaison et son boitier a lunettes tout encollé et recouvert de colle mais ni la sienne ni celle a lullu , avec celle d'un autre gamin , ainsi que les crayons de ma filles distribué dans divers trousses de la classe.

j'ai vu la cpe le soir meme qui est en rage contre lulu , sa mere et son pere ne disent meme plus bonjour et le pere ete convoqué vendredi soir

donc le coté histoire de momes entre eux , je dis quand meme mefiance.....
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Sep 12, 2010 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne laisse pas pisser et j'explique à la maman ce qui se passe vraiment et demande à ce qu'on en parle avec les 2 enfants.
soit elle comprend, soit elle se la joue "c'est mon petit chéri qui a raison" se fâche et vous n'êtes plus copines, mais dans ce cas est-ce une perte ?
je pense que les enfants ont besoin d'un coup de main pour comprendre les relations humaines, surtout quand l'un manipule sa maman et l'autre pas.
il ne s'agit pas de prendre parti pour savoir qui a raison, mais jouer les médiateurs.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed