Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
sondage pour les mamans séparées
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 

combien avez vous de pensions alimentaires par enfants ?
entre 0 et 50 €
16%
 16%  [ 3 ]
entre 51 € et 100 €
27%
 27%  [ 5 ]
entre 101 et 150
16%
 16%  [ 3 ]
entre 151 et 200
11%
 11%  [ 2 ]
plus
22%
 22%  [ 4 ]
autres !!!!
5%
 5%  [ 1 ]
Total des votes : 18

Auteur Message
Eolia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2010 11:04 am    Sujet du message: sondage pour les mamans séparées Répondre en citant

je veux faire ré-evaluer ma pension alimentaire, et je ne sais combien de mander (il me demande de faire un proposition) pour mes 11 et 12 ans.
Eolia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2010 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'instant j'ai 86 € par enfant
fifi
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2010 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas une maman séparée mais autour de moi j'ai une amie qui l'est et pour sa fille de 15 ans son ex mari lui donne 230 euros par moi,
je crois que ca depend aussi du salaire de monsieur, mais 86 e je trouve que c'est peu.
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2010 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai répondu + de 200, sachant que mon ex-mari a un très bon salaire.
On l'avait établi en calculant le coût des enfants (y compris loyer d'un grand appart), et en divisant au prorata de nos deux salaires.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2010 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend du salaire du papa et de la composition de sa nouvelle famille...
De ton coté tu dois ajouter : les cantines, les écoles, les activités, le centre aéré/ colo les vêtements, la différence de loyer entre 2 chambres de plus ou de moins... tu fais des photocopies : tu cumules, tu divises par deux : ça te donne une idée...
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eolia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2010 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon de mon coté ca fait en gros 1 salaire 5 enfants et un gros emprunt et de son coté 2 salaires, 2 enfants et pas d'emprunt ni de loyer
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2010 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai 150 euros pour mon fils et le papa est prof de maths clin d'oeil
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2010 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

normalement on calcule le montant des dépenses faites pour l'enfant et on le répartit en fonction des revenus (et des charges familiales) de chacun.

par exemple si le coût calculé est de 600 € par mois pour l'enfant.
si Monsieur gagne 2000 € et madame 1000 €, le montant de la pension alimentaire serait de 400 €, soit 2/3 du coût de l'enfant (2000 € par rapport aux 3000 € de revenus des 2 parents).

après le plus gros point de divergence dans les calculs est comment on prend en compte les prestations familiales (en déduction du coût ou en l'ajoutant aux ressources du parent).
Eolia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2010 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah ... sur les sites j'ai pas trouvé cela

j'ai vu (ressources fixes - dépenses fixes)/nb de personne dans le foyer. on fait ce calcul pour les deux foyers et celui qui a le plus donne une partie a celui qui en a le moins.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2010 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon exemple est un cas de figure simplifié est le cas d'un couple qui a un seul enfant et pas de prestations familiales. grimace
c'est aussi différent si c'est une garde alternée.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2010 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les filles ont tout bien dit, papa ne bossait ps régulièrement, je touche 100 euros par mois ce que je trouve ps terrible au vu de mes charges réelles (ps la faute du gosse mais le loyer me pique plus de la moitié de la paie) j'avais fourni justifs mais on avait estimé que ma situation était "meilleure", il arrivera un moment où je la ferai réévaluer (papa bosse) pour le moment je gueule un coup en cas de "bonus" comme la colo, c'est plus rapide que la Justice grimace et ça marche aussi chez moi à titre exceptionnel grand sourire
100 euros par enfant je trouve que c que dalle, comment on fait pour les vêtements, loisirs, cantine etc.., je comprends qu'un papa riche verse plus mais bon devrait y avoir un minimum quand même !
Eolia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2010 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas 100 € et j'ai même pas de bonus quand je rale ... n°3 avait besoin de basquette, j'ai demandé au papa de lui acheter il a dit " non, je paie une pension pour cela !!!"
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2010 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la marraine d'une de mes filles, elle est passée devant 2 juges sur 2 départements différents et les 2 ont jugé que le papa n'avait pas à verser de pension. Il est photographe, son propre patron, est pompier volontaire et a un logement à moindre coût ; elle est au chômage et à la garde des filles. Elle travaille qu'occasionnellement.

Chercher l'erreur ! très étonné(e)
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2010 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eolia a écrit:
j'ai pas 100 € et j'ai même pas de bonus quand je rale ... n°3 avait besoin de basquette, j'ai demandé au papa de lui acheter il a dit " non, je paie une pension pour cela !!!"

c vraiment pas sympa, des fois tu peux être "juste" côté sous, et puis c le papa, ça ne lui fait ps plaisir d'acheter des baskets à son gosse ?
c arrivé que papa le fasse, ça faisait plaisir au gosse, c occasionnel, et ct ps une marque, vu le montant de la pension c ps du luxe quoi!
et puis pour le gosse y'a un côté "tu ne vaux que ça" mais bon c mon interprétation perso honte parce que le mien est sensible à plein de trucs, papa lui ramène chaque semaine un sac de "cochonneries" (gâteaux, sodas, chocolat) qu'il reçoit comme un cadeau parce que son papa a pensé à lui ! ce n'est ps la même chose si je l'achetais sur les sous de la pension
j'achète des baskets en tbe occase sur eb..., des marques qui durent, vu le prix du neuf toute la pension y passerait...
mais peutêtre que ça s'arrangera, mon ex s'est bonifié avec le temps et fait un papa divorcé convenable grâce à mon éducation huit ans plus tard je me fais les ongles clin d'oeil
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2010 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
Pour la marraine d'une de mes filles, elle est passée devant 2 juges sur 2 départements différents et les 2 ont jugé que le papa n'avait pas à verser de pension. Il est photographe, son propre patron, est pompier volontaire et a un logement à moindre coût ; elle est au chômage et à la garde des filles. Elle travaille qu'occasionnellement.

Chercher l'erreur ! très étonné(e)

ben il doit y avoir qque chose que tu ignores pour que les 2 juges aient conclu la même chose hein ?
sylvie7.6
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2010 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

80 euros par enfant mineur uniquement, décision du jaf
mais ramané a 50 euros par enfant par le juge chargé de son dossier de sur endettement
j ai donc 200 euros pour 4 mineurs et 2 majeur à ma charge(salaire de mr tournant au alentour de 1800 euros)
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2010 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi 260 pour 2enfants(130 par enfant)

Eolia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2010 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
Eolia a écrit:

c vraiment pas sympa, des fois tu peux être "juste" côté sous, et puis c le papa, ça ne lui fait ps plaisir d'acheter des baskets à son gosse ?
c arrivé que papa le fasse, ça faisait plaisir au gosse, c occasionnel, et ct ps une marque, vu le montant de la pension c ps du luxe quoi!
et puis pour le gosse y'a un côté "tu ne vaux que ça" mais bon c mon interprétation perso honte parce que le mien est sensible à plein de trucs, papa lui ramène chaque semaine un sac de "cochonneries" (gâteaux, sodas, chocolat) qu'il reçoit comme un cadeau parce que son papa a pensé à lui ! ce n'est ps la même chose si je l'achetais sur les sous de la pension
j'achète des baskets en tbe occase sur eb..., des marques qui durent, vu le prix du neuf toute la pension y passerait...
mais peutêtre que ça s'arrangera, mon ex s'est bonifié avec le temps et fait un papa divorcé convenable grâce à mon éducation huit ans plus tard je me fais les ongles clin d'oeil

c'est exactement ce que j'ai dit au gamin (sur le coups de la colère) et j'ai même rajouté qu'il dépensait certainement plus pour les 2 enfants de sa concubine !!!!
sinon, non ils ne se bonifie pas avec le temps (c'est pas comme le vin), ca fait 9 ans 1/2 qu'on est séparé et c'est de pire en pire !!! pas moyen de parler avec lui, j'ai tord il a raison point final !!!

je crois que je vais carrément demander 200 € par enfant, je verais si ca passe !!!
Eolia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2010 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sylvie7.6 a écrit:
80 euros par enfant mineur uniquement, décision du jaf
mais ramané a 50 euros par enfant par le juge chargé de son dossier de sur endettement
j ai donc 200 euros pour 4 mineurs et 2 majeur à ma charge(salaire de mr tournant au alentour de 1800 euros)

c'est un peu pour cela que j'ai fait une saisie sur salaire, afin qu'il ne puisse pas emprunter à tir larigo et qu'il tombe dans le surendettement et ne pas pouvoir payer la pension !!!
cilou
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2010 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avions convenu dès la séparation de 100€/enfant/mois.
En contre parti il me donne ses chèques vacances, chèque cadohoc et si je lui demande il emmène les trolls pour les achats de chaussures.
Là il souhaite augmenter la pension pour payer moins d'impots, mais j'ai dis que nous verions en janvier.
C'est quand même plus simple quand on arrive à s'entendre, je plains celles qui doivent batailler.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed