| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 13, 2010 10:13 pm Sujet du message: pour leur cadeau d'anniversaire : j'hésite ! |
|
|
mes garçons ont leur anniversaire cette semaine, 6 ans et 9 ans
ils ont envie de plein de trucs dont une DS ou une WII
pour les cadeaux, on peut se mettre à plusieurs (tante, marraine ...)
j'hésite à prendre une console dont ils ont envie mais j'ai peur qu'ils rentre "trop à fond" dedans et qui est moyennement raccord avec mes idéaux, mais c'est ce qui leur plait
sinon ils avaient envie le "petit" d'une trottinette, le grand des trucs pour jouer à l'espion et tous les 2 d'un toboggan à billes. C'est beaucoup plus sympa je trouve, mais ça rajoute des jouets à leur stock monstrueux ...
du coup, entre les 2 solutions, mon cœur balance _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 14, 2010 5:36 am Sujet du message: |
|
|
je ne peux pas trop t'aider, je suis comme toi réticente à ces consoles et autres consoeurs, ceci dit à 9 ans c'est peut-être difficile de reculer!
ton 9 ans il en a vraiment vraiment envie?! |
|
|
 |
Caribou Légende de bronze

|
Posté le: Mar Sep 14, 2010 6:28 am Sujet du message: |
|
|
j'aime également mieux les voir jouer aux legos ou autres.....mais il y a un âge auquel ils ont vraiment envie d'une console!
mes enfants n'ont pas de WII mais je pense que le père noël va y penser je trouve que c'est une console conviviale, pas mal de jeux sympas, pas beaucoup de choix en jeux violents ou agressifs.
Au début, les 1ers jours, ils vont surement être à fond dedans et puis cela va se tasser! |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Mar Sep 14, 2010 6:37 am Sujet du message: |
|
|
Caribou a écrit: |
j'aime également mieux les voir jouer aux legos ou autres.....mais il y a un âge auquel ils ont vraiment envie d'une console!
mes enfants n'ont pas de WII mais je pense que le père noël va y penser je trouve que c'est une console conviviale, pas mal de jeux sympas, pas beaucoup de choix en jeux violents ou agressifs.
Au début, les 1ers jours, ils vont surement être à fond dedans et puis cela va se tasser! |
c'est ce que je pensais .... et au bout de 2 ans, ils sont toujours aussi "passionnés" devant la console WII. c'est vrai que l'avantage c'est qu'on puisse jouer tous ensemble et que parfois pour les calmer je joue avec eux a des jeux plus cool (style monopoly) sur la wii _________________ Maman de  |
|
|
 |
nutella Légende d'or

|
Posté le: Mar Sep 14, 2010 6:38 am Sujet du message: |
|
|
ici les filles se sont achetées la WII avec l'argent reçu de Noël + anniversaire, c'est trés convivial, elles n'en sont pas accro et elles aiment quand on joue en famille.
Je ne suis pas jeux video mais là c'est marrant.
Vas-y fonce ça leur fera plaisir
J'édite : ici on a que les jeux de sport + 2 jeux d'équitation, pour le moment  |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 14, 2010 6:42 am Sujet du message: |
|
|
Pour les deux, la WII est pas mal, on peut y jouer à plusieurs, en famille, etc.
(dixit Caillou qui n'en a pas !!) |
|
|
 |
lukimana Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 14, 2010 6:57 am Sujet du message: |
|
|
Caribou a écrit: |
je confirme: les premiers temps il n'y a que ça qui compte puis ça se tasse....et avec des limites de temps et d'horaire il n'y a pas de souci  _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |
celinette Légende de bronze

|
Posté le: Mar Sep 14, 2010 7:48 am Sujet du message: |
|
|
ici c'est un DS pour les 6 ans (faut savoir lire donc)... j'étais très très jeux video avant d'avoir mes enfants et ça m'a pas empêchée de faire plein d'autres trucs dans ma vie donc bon.... après évidemment je ne laisse pas jouer 24/24 ... et c'est un bon moyen de pression quand ils ont envie de faire les vilains  |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 14, 2010 7:51 am Sujet du message: |
|
|
Je repousserais l'achat des consoles et j'offrirais les jeux classiques car c'est un peu leur dernière chance d'en avoir. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 14, 2010 7:54 am Sujet du message: |
|
|
Ici, les deux grands (8ans1/2 et 6ans1/2) ont WII et DS, ils y jouent régulièrement et malgré le fait qu'il aient la WII depuis deux ans et DS depuis un an, ils ne se lassent pas du tout d'autant qu'ils ont régulièrement de nouveaux jeux....donc je limite pour éviter qu'ils y passent des après-midi entière mais, il est clair que c'est THE cadeau dont ils rêvaient et qu'ils utilisent. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Sep 14, 2010 8:23 am Sujet du message: |
|
|
mon 5 et demi ne joue pas du tout à la wii et beaucoup à la trottinette.
En revanche mon 9 ans adore la console. Mais du coup une wii pour un seul anniversaire ça fait un sacré budget !
Pour l'addiction, ça reste très simple à gérer (une heure trois fois par semaine ici)
Le truc d'espion ils ont eu, et beaucoup joué avec (c'est hs d'ailleurs à force), ils ont fait de sacrées parties dans le garage et dans le noir. Après il faut assumer le côté pan pan /commando, moi ça ne me dérange pas....
Le toboggan à billes oui, pas un bide, pas un incontournable, et ça prend de la place à stocker c'est sûr. |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Mar Sep 14, 2010 8:30 am Sujet du message: |
|
|
perso, je testerais leur motivation en attendant le cadeau de Noël pour la Wii. Du coup ce serai un peu le cadeau gros budget pour toute la famille, s'ils la réclament encore d'ici là.
ça te permet aussi d'individualiser les cadeaux d'anniversaire, c'est plus sympa. _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31877 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Sep 14, 2010 8:44 am Sujet du message: |
|
|
j'aime bien l'idée de bou !!
la console c ps un truc démoniaque non plus!! là le pépère est en plein "sevrage", j'ai viré les deux consoles (psp/ds) parce qu'il est "tête-en-l'air" pour les devoirs, il demande et je dis "non" c tout ! il est seul donc c très tentant d'y jouer bcp, à plusieurs ils vont sûrement continuer aussi les jeux de société, j'attends que mon fils se mette sérieusement au boulot (Tycia )et surtout à ne ps rêvasser sur ses devoirs en attendant que je rentre du boulot et il l'aura de temps en temps.. _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Sep 14, 2010 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
Comme @rmelle, une fois n'est pas coutume...
et franchement à 6 ans ou 9 ans on a bien le temps avant la WIi
Et j'édite pour dire qu'éventuellement je prendrais l'option "les mêmes jeux que sur la Wii, mais en vrai, des jeux de société quoi....  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 14, 2010 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
bon ben résultat des courses : ils auront TOUT sauf le toboggan à billes !
J'avais pensé que pour une wii pour 2 on se regrouperait (taties, marraines ...)
j'ai une amie qui a pris une DS (avant de savoir qu'on en envisageait l'achat) avec LE jeu révé de N1
Les grands-parents, oncle-tante se chargent des jeux classiques (mes parents leur prennent des chaises de bureau)
et les marraines et nous prenons la wii
j'en conclue que ce sont des enfants beaucoup trop ... gâtés !
merci pour vos avis _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 14, 2010 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
"mieux vaut des enfants gatés que pas d'enfants du tout"  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 14, 2010 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
Je repousserais l'achat des consoles et j'offrirais les jeux classiques car c'est un peu leur dernière chance d'en avoir. |
assez d'accord avec @rmelle _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 14, 2010 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
Je repousserais l'achat des consoles et j'offrirais les jeux classiques car c'est un peu leur dernière chance d'en avoir. |
pareil _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mar Sep 14, 2010 10:56 pm Sujet du message: |
|
|
Leur dernière chance ???
On a une Wii depuis 3 ans, beaucoup utilisée par les 5, mais ça n'empêche pas d'offrir aussi aux pasencoreados des talkies walkies, des ballons sauteurs et des jeux de société, des kits de jardinage, etc... Ce n'est pas incompatible ! _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 15, 2010 12:39 am Sujet du message: |
|
|
Ici, on a la WII mais on y joue pas beaucoup - pour l'instant!!!
Si vraiment ils rêvent d'une console, pourquoi pas?! Elle pourrait être livrée avec un petit règlement quand est-ce qu'ils ont le droit de jouer. Ici, c'est la DS de ma grande que je dois limiter. Interdiction d'y toucher avant d'avoir fait les devoirs et quand je vois qu'elle a passé la matinée avec, elle disparaît pour le reste de la journée.
A toi d'établir dès le début des créneaux horaires! _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|