Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
pour leur cadeau d'anniversaire : j'hésite !

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Kaloo94
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2010 10:13 pm    Sujet du message: pour leur cadeau d'anniversaire : j'hésite ! Répondre en citant

mes garçons ont leur anniversaire cette semaine, 6 ans et 9 ans
ils ont envie de plein de trucs dont une DS ou une WII
pour les cadeaux, on peut se mettre à plusieurs (tante, marraine ...)
j'hésite à prendre une console dont ils ont envie mais j'ai peur qu'ils rentre "trop à fond" dedans et qui est moyennement raccord avec mes idéaux, mais c'est ce qui leur plait
sinon ils avaient envie le "petit" d'une trottinette, le grand des trucs pour jouer à l'espion et tous les 2 d'un toboggan à billes. C'est beaucoup plus sympa je trouve, mais ça rajoute des jouets à leur stock monstrueux ...
du coup, entre les 2 solutions, mon cœur balance
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2010 5:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne peux pas trop t'aider, je suis comme toi réticente à ces consoles et autres consoeurs, ceci dit à 9 ans c'est peut-être difficile de reculer!
ton 9 ans il en a vraiment vraiment envie?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caribou
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2010 6:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime également mieux les voir jouer aux legos ou autres.....mais il y a un âge auquel ils ont vraiment envie d'une console!

mes enfants n'ont pas de WII mais je pense que le père noël va y penser clin d'oeil je trouve que c'est une console conviviale, pas mal de jeux sympas, pas beaucoup de choix en jeux violents ou agressifs.

Au début, les 1ers jours, ils vont surement être à fond dedans et puis cela va se tasser!
Eolia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2010 6:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Caribou a écrit:
j'aime également mieux les voir jouer aux legos ou autres.....mais il y a un âge auquel ils ont vraiment envie d'une console!

mes enfants n'ont pas de WII mais je pense que le père noël va y penser clin d'oeil je trouve que c'est une console conviviale, pas mal de jeux sympas, pas beaucoup de choix en jeux violents ou agressifs.

Au début, les 1ers jours, ils vont surement être à fond dedans et puis cela va se tasser!

c'est ce que je pensais .... et au bout de 2 ans, ils sont toujours aussi "passionnés" devant la console WII. c'est vrai que l'avantage c'est qu'on puisse jouer tous ensemble et que parfois pour les calmer je joue avec eux a des jeux plus cool (style monopoly) sur la wii
nutella
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2010 6:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici les filles se sont achetées la WII avec l'argent reçu de Noël + anniversaire, c'est trés convivial, elles n'en sont pas accro et elles aiment quand on joue en famille.
Je ne suis pas jeux video mais là c'est marrant.
Vas-y fonce ça leur fera plaisir clin d'oeil

J'édite : ici on a que les jeux de sport + 2 jeux d'équitation, pour le moment grand sourire
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2010 6:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les deux, la WII est pas mal, on peut y jouer à plusieurs, en famille, etc.
(dixit Caillou qui n'en a pas !!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lukimana
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2010 6:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Caribou a écrit:

je confirme: les premiers temps il n'y a que ça qui compte puis ça se tasse....et avec des limites de temps et d'horaire il n'y a pas de souci clin d'oeil
celinette
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2010 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici c'est un DS pour les 6 ans (faut savoir lire donc)... j'étais très très jeux video avant d'avoir mes enfants et ça m'a pas empêchée de faire plein d'autres trucs dans ma vie donc bon.... après évidemment je ne laisse pas jouer 24/24 ... et c'est un bon moyen de pression quand ils ont envie de faire les vilains je me fais les ongles
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2010 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je repousserais l'achat des consoles et j'offrirais les jeux classiques car c'est un peu leur dernière chance d'en avoir.
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2010 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, les deux grands (8ans1/2 et 6ans1/2) ont WII et DS, ils y jouent régulièrement et malgré le fait qu'il aient la WII depuis deux ans et DS depuis un an, ils ne se lassent pas du tout d'autant qu'ils ont régulièrement de nouveaux jeux....donc je limite pour éviter qu'ils y passent des après-midi entière mais, il est clair que c'est THE cadeau dont ils rêvaient et qu'ils utilisent.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2010 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

mon 5 et demi ne joue pas du tout à la wii et beaucoup à la trottinette.
En revanche mon 9 ans adore la console. Mais du coup une wii pour un seul anniversaire ça fait un sacré budget !
Pour l'addiction, ça reste très simple à gérer (une heure trois fois par semaine ici)

Le truc d'espion ils ont eu, et beaucoup joué avec (c'est hs d'ailleurs à force), ils ont fait de sacrées parties dans le garage et dans le noir. Après il faut assumer le côté pan pan /commando, moi ça ne me dérange pas....

Le toboggan à billes oui, pas un bide, pas un incontournable, et ça prend de la place à stocker c'est sûr.
bou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2010 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

perso, je testerais leur motivation en attendant le cadeau de Noël pour la Wii. Du coup ce serai un peu le cadeau gros budget pour toute la famille, s'ils la réclament encore d'ici là.
ça te permet aussi d'individualiser les cadeaux d'anniversaire, c'est plus sympa.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2010 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime bien l'idée de bou !!
la console c ps un truc démoniaque non plus!! là le pépère est en plein "sevrage", j'ai viré les deux consoles (psp/ds) parce qu'il est "tête-en-l'air" pour les devoirs, il demande et je dis "non" c tout ! il est seul donc c très tentant d'y jouer bcp, à plusieurs ils vont sûrement continuer aussi les jeux de société, j'attends que mon fils se mette sérieusement au boulot (Tycia coucou )et surtout à ne ps rêvasser sur ses devoirs en attendant que je rentre du boulot soupire et il l'aura de temps en temps..
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2010 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme @rmelle, une fois n'est pas coutume...

et franchement à 6 ans ou 9 ans on a bien le temps avant la WIi

Et j'édite pour dire qu'éventuellement je prendrais l'option "les mêmes jeux que sur la Wii, mais en vrai, des jeux de société quoi.... grimace
Kaloo94
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2010 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben résultat des courses : ils auront TOUT sauf le toboggan à billes !
J'avais pensé que pour une wii pour 2 on se regrouperait (taties, marraines ...)
j'ai une amie qui a pris une DS (avant de savoir qu'on en envisageait l'achat) avec LE jeu révé de N1
Les grands-parents, oncle-tante se chargent des jeux classiques (mes parents leur prennent des chaises de bureau)
et les marraines et nous prenons la wii
j'en conclue que ce sont des enfants beaucoup trop ... gâtés !
merci pour vos avis
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2010 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

roule de rire "mieux vaut des enfants gatés que pas d'enfants du tout" hourrah
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2010 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
Je repousserais l'achat des consoles et j'offrirais les jeux classiques car c'est un peu leur dernière chance d'en avoir.

assez d'accord avec @rmelle
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2010 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:

pareil
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2010 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Leur dernière chance ???
On a une Wii depuis 3 ans, beaucoup utilisée par les 5, mais ça n'empêche pas d'offrir aussi aux pasencoreados des talkies walkies, des ballons sauteurs et des jeux de société, des kits de jardinage, etc... Ce n'est pas incompatible !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2010 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, on a la WII mais on y joue pas beaucoup - pour l'instant!!!

Si vraiment ils rêvent d'une console, pourquoi pas?! Elle pourrait être livrée avec un petit règlement quand est-ce qu'ils ont le droit de jouer. Ici, c'est la DS de ma grande que je dois limiter. Interdiction d'y toucher avant d'avoir fait les devoirs et quand je vois qu'elle a passé la matinée avec, elle disparaît pour le reste de la journée.

A toi d'établir dès le début des créneaux horaires!
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed