Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
un de vos enfant fait-il de la musique?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
MELIE 2
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2010 2:21 pm    Sujet du message: un de vos enfant fait-il de la musique? Répondre en citant

mais surtout ça vous coute combien a l'année ? n°3 va apprendre la guitare cout:485 euros pour 1/2h de cours individuel +1h de cours de solfège soupire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2010 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon aîné va commencer le saxo : 1h30 de solfège + 20 minutes d'instrument hebdomadaire
et mon 3° l'éveil musical : 3/4 heure par semaine

J'en ai eu en tout pour 540€ (je ne sais plus combien par enfant honte )
Ils prennent les chèques vacances, bons CAF etc pour le règlement, et le prix comprend la location de l'instrument la 1° année reverence
synt@x error
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2010 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon ainé a commencer la guitare en autodidacte depuis 1 an!!!
Il a fait le concervatoire de danse pendant 6 ans pour tout laisser tombé et finalement faire de la guitare.
Cette année il veux bien prendre des cours pour finir sa formation pff n'importe quoi c'est pas trop tot.
Sinon j'en ai un atre qui veux commencer la .....baterie marre marre
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2010 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aimerais bien que mon 2d commence la batterie mais son papa voudrait d'abord qu'il fasse d'un instrument mélodieux.... pff n'importe quoi
Le comble c'est que le papa a toujours rêvé de faire de la batterie, ici on a l'espace pour... je ne comprends pas ce qu'il attend réfléchis
la retraite peut-être ? grimace
synt@x error
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2010 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Moi j'aimerais bien que mon 2d commence la batterie mais son papa voudrait d'abord qu'il fasse d'un instrument mélodieux.... pff n'importe quoi
Le comble c'est que le papa a toujours rêvé de faire de la batterie, ici on a l'espace pour... je ne comprends pas ce qu'il attend réfléchis
la retraite peut-être ? grimace

c'est clair tu a l'emplacement tout choisi pour!
Les entrainement de batterie au secour!!!bon j'ai toujours dit que je voulais que mes enfatns fassent de la musique pff n'importe quoi des fois j'ai des idées idiotes !
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2010 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En Belgique, on est vernis pour ça.
Gratuit en dessous de 12 ans dans les académies, et 50 ou 60€ par an ensuite.
N°1 fait du piano, et N°3 a commencé le solfège l'an dernier et commencera le violon cette année.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2010 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici le plein tarif pour les résidents de la ville est à presque 400 euros à l'année pour 1h de formation musicale + 1/2h d'instrument
-25% pour le second inscrit
-50% pour le troisième et
la gratuité pour les suivants

là dessus est appliqué un quotient familial avec une participation entre 100 et 50% selon la tranche dans laquelle se situe la famille

d'ailleurs, je me tâte d'accéder à la demande de ma troisième qui veut faire du piano...
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2010 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici c'est 99 € par enfant et par trimestre pour 1/2 h d'instrument et 1/2 de solfège par semaine grand sourire

Pour 2 j'ai payé l'année à venir : 594 € sachant que N°2 a 2 instruments mais je ne paye que pour un clin d'oeil . Il participe aussi a une classe d'ensemble.
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2010 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le conservatoire c'est entre 62 et 90 € par an et par enfant.
Certains instruments sont prêtés gratuitement par le conservatoire et pour la location des autres il faut compter 10 à 15 € par mois. Je loue le violon, la flûte traversière je l'ai acheté c'était plus intéressant. clin d'oeil
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2010 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens d'appeler le conservatoire qui a encore des places en piano hourrah

le hic maintenant c'est que ma fille ainée veut faire de la flûte traversière, pour jouer des berceuses à ses petits frères amoureux transi mais ne se résoud ni à lâcher la gym ni la danse, quel dilemme ! soupire
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2010 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:

le hic maintenant c'est que ma fille ainée veut faire de la flûte traversière, pour jouer des berceuses à ses petits frères amoureux transi mais ne se résoud ni à lâcher la gym ni la danse, quel dilemme ! soupire

C'est pas gai, hein, ça... J'ai dû demander à ma N°3 de lacher la danse ou le tennis si elle voulait faire du violon, et un an après, je vois bien qu'elle a des regrets quand elle voit sa soeur au tennis. Mais bon, on ne peut pas tout faire. La semaine prochaine, elle fera un stage de tennis pour compenser un peu...
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2010 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:

Ha ben Salomé fait de la flûte traversière, de la danse et du judo...ma limite c'est les activités où je dois prendre la voiture pour l'accompagner, mais elle a de la chance, nous avons tout à côté. clin d'oeil
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2010 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rien ici mais je suis ouverte évidemment s'il en faisait la demande.
pour le coût j'en ai aucune idée !
par contre j'aimerai mieux autre chose que la batterie !
bon courage Synt@x !................

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2010 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les différences de prix d'un coin à l'autre gros yeux
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2010 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
les différences de prix d'un coin à l'autre gros yeux

+ 1 gros yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fifi
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2010 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
Le conservatoire c'est entre 62 et 90 € par an et par enfant.
Certains instruments sont prêtés gratuitement par le conservatoire et pour la location des autres il faut compter 10 à 15 € par mois. Je loue le violon, la flûte traversière je l'ai acheté c'était plus intéressant. clin d'oeil

gros yeux
ici malheureusement pas de conservatoire
550 e l'année 1/2 heure d'instrument individuel + 1h de solfege
pour l'instand il n'y a que l'ainé qui joue d'un instrument, ses fréres ne semblent pas interessés... ouf fait très chaud
Kaloo94
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2010 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N1 fait va commencer sa quatrième année de flûte
N2 a fait un an d'éveil musical. Il voulait commencer le clavecin, je l'ai inscrit mais finalement il ne veut plus ... je vais voir
le prix ? me souviens plus ...
ils sont au CRD et c'est fonction du quotien familial
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2010 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
fraueza a écrit:

C'est pas gai, hein, ça... J'ai dû demander à ma N°3 de lacher la danse ou le tennis si elle voulait faire du violon, et un an après, je vois bien qu'elle a des regrets quand elle voit sa soeur au tennis. Mais bon, on ne peut pas tout faire. La semaine prochaine, elle fera un stage de tennis pour compenser un peu...

c'est un bon compromis ça grand sourire

mais je sens que si Angelina abandonne l'un ou l'autre, elle va le regretter, elle aime vraiment ces deux sports

faire trois activités, Camille l'a fait mais Angelina est différente, elle n'a que 7 ans 1/2 et à l'école ce n'est pas glorieux, elle se maintient à peine à la moyenne donc lui ajouter 30 miniutes minimum de travail quotidien pour apprendre à jouer d'un instrument de musique, je ne suis pas sûre que ça soit une idée brillante
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2010 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, Aure a des cours particuliers de violon qui nous coûtent un bras + location d'instrument raisonnable.

Le conservatoire est nettement moins cher (genre 150 euros l'année) mais il faut être motivé : une heure de solfège + une heure de chant la première année, bien sûr pas sur les mêmes créneaux... La deuxième année, en fonction de ton classement en solfège, indépendamment de tes affinités, de ta sensibilité, on t'impose ton instrument (si t'es bon, violon ou piano, si tu t'es ramassé, trombone pff n'importe quoi pff n'importe quoi ) et tu ajoutes au deux heures une heure de pratique musicale, possiblement un autre jour également... Bref, à moins d'habiter juste à côté du conservatoire ou d'avoir un enfant unique, impossible à gérer.

Les écoles de musique et centres d'animation du coin sont des les tarifs que tu évoques, je pense qu'on basculera vers elles l'année prochaine, quand on sera un peu moins over-bookés et que les aller-retours seront plus faciles à organiser...
Kaloo94
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2010 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SPQR a écrit:
Ici, Aure a des cours particuliers de violon qui nous coûtent un bras + location d'instrument raisonnable.

Le conservatoire est nettement moins cher (genre 150 euros l'année) mais il faut être motivé : une heure de solfège + une heure de chant la première année, bien sûr pas sur les mêmes créneaux... La deuxième année, en fonction de ton classement en solfège, indépendamment de tes affinités, de ta sensibilité, on t'impose ton instrument (si t'es bon, violon ou piano, si tu t'es ramassé, trombone pff n'importe quoi pff n'importe quoi ) et tu ajoutes au deux heures une heure de pratique musicale, possiblement un autre jour également... Bref, à moins d'habiter juste à côté du conservatoire ou d'avoir un enfant unique, impossible à gérer.

Les écoles de musique et centres d'animation du coin sont des les tarifs que tu évoques, je pense qu'on basculera vers elles l'année prochaine, quand on sera un peu moins over-bookés et que les aller-retours seront plus faciles à organiser...

nous habitons juste à côté du conservatoire hourrah hourrah hourrah
mais c'est vrai que c'est : solfège + chorale ou orchestre + instrument (mais ici, c'est au choix !)
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed