Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
invulnérable!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Personne
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2010 8:23 pm    Sujet du message: invulnérable!!! Répondre en citant

triste triste triste triste Je suis ..... ,je n'arrive pas à mettre un mot dessus.
Voilà, j'ai commencé un CDD en avril dans un hôtel, le rythme de travail est très soutenu, mais bon c'est le métier qui est ainsi.
La saison(juillet aout ) a été très dur, beaucoup d'heures supplémentaires, et plus qu'un seul jour de congé par semaine, ça use!

Trois enfants à la maison, donc quand je rentre du boulot, pas question de mettre les pieds sous a table, mais ça mesdames vous le savez même celles qui ne travaillent pas ont de quoi s'occuper!Bref, fatigue accumulée, dos en miette(deux vertèbres de déplacer), je me retrouve trois jours en arrêt(ça ne plais pas à ma supérieur),on m'avait promis un poste plus important et un CDI, eh bien "envolé"!!!
Pourquoi? Dans ce métier il faut être INVULNERABLE!!! gros yeux gros yeux gros yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
celinette
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2010 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

malheureusement ça ne m'étonne guère.... le monde du travail est devenu totalement impitoyable...
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2010 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas facile de tout concilier et personne ne fait de cadeau...
Solveig
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2010 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas normal, mais malheureusement, ça ne m'étonne guère... soupire Je te souhaite de trouver mieux ailleurs...
Personne
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Ven Sep 17, 2010 7:20 am    Sujet du message: invulnérable Répondre en citant

heart Merci mesdames de votre réconfort, car c'est vrai que certaines situations font mal, bonne journée.
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Sep 17, 2010 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est partout pareil ma pauvre !!! Quand tu vois qu'un patron a le droit de te licencier en cas de longue maladie rien ne protège l'employé...
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Sep 17, 2010 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le monde du travail est de plus en plus impitoyable!
Et oui,il faut être invulnérable..ne pas lâcher.

à toi.

En tant que responsable d'une petite équipe de 32 personnes,j'essaie de faire entrer la convivialité et la sérénité dans l'entreprise,mais on est contraint(euphémisme) par la hiérarchie à toujours plus de rendement..pas simple.
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Sep 17, 2010 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrait que ça change... moi qui aimerais un retour à l'emploi, j'ai une trouille bleue de cette ambiance-là triste
Bon courage jouaignes.
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Sep 17, 2010 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui le monde du travail c'est la jungle !
rien qu'en 3jours de boulot j'ai pû le constater !
même si l'ambiance est agréable c'est rendement toujours !
pense à toi et ta santé , tu retrouveras autre chose
il faut positiver

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Sep 17, 2010 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

celinette a écrit:
malheureusement ça ne m'étonne guère.... le monde du travail est devenu totalement impitoyable...

Particulièrement dans ce secteur. triste triste

mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Sep 17, 2010 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
il faudrait que ça change... moi qui aimerais un retour à l'emploi, j'ai une trouille bleue de cette ambiance-là triste
Bon courage jouaignes.

c généralisé mais ps partout heureusement!! g beau bosser dans une sté commerciale (et ps une PME) il y a respect des salariés imposé par le patron lui même! un DRH qui faisait du zèle a été remercié clin d'oeil , même s'il a le pouvoir de décision il est à l'écoute, le seul truc qui l'énerve c quand il a devant lui et chez nous y'en a, des gens systématiquement contre ses demandes "parce que c le patron et que donc il ne pense qu'à son bénéf contre nous" ou le lécher de bottes pff n'importe quoi
quand on fait le point en réunion trimestrielle, je dis ce que je pense en pour ou contre, et je n'ai jamais fait l'objet d'attaques, ce serait plutôt le contraire !
c la première fois que je reste aussi longtemps dans une entreprise, je le lui ai fait remarquer, ça l'a amusé, genre "je vous garde comme patron" grand sourire, comme il vient de la grande distri et que j'y bossais avant qu'il ne m'embaûche on parle le même langage
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Sep 17, 2010 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

pff n'importe quoi difficile monde du travail ...
tequelle
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Sep 17, 2010 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

pff n'importe quoi tu trouveras mieux ailleurs
marlène
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Ven Sep 17, 2010 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai travaillé 2 mois dans la restauration cet été et j'ai donné ma démission. Les heures supplémentaires n'existent pas dans ce secteur et on est payé à coup de lance-pierre. Je préfère aller faire le ménage chez des particuliers sans passer par des intermédiaires, faire les heures demandées et être payer au dessus du SMIC, c'est bien plus réglo !
Personne
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Ven Sep 17, 2010 4:47 pm    Sujet du message: invulnérable Répondre en citant

grand sourire Merci
marlène
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Sam Sep 18, 2010 6:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes 1ers patrons, je les ai trouvés en mettant une annonce sur "Le Bon Coin". J'y travaille depuis 1 mois, ils m'ont laissé les clefs de leur maison et j'y vais le vendredi matin (eux sont au travail) pour 3h 30, je ramène aussi du linge à repasser à la maison.
Je viens de trouver une autre personne grâce à une maman d'un des camarades de classe de mes garçons mais je ne sais pas si je vais y rester ? Je deviens moi-même exigente.
Je ne passe pas par une association donc c'est tout bénef pour moi, malgré qu'on me dit que je ne prends pas assez cher ?
Je demande à travailler uniquement le matin, ça me permet d'avoir plus de liberté et être disponible pour mes proches !
Voilà, si ça peut te donner des idées ! clin d'oeil
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Sep 18, 2010 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pfff la défonce juillet aout ( au mépris de ton dos ) et remercié le 15 septembre : si seulement c'était tes 3 jours triste mais c'est juste qu'il y a tellement de société qui font miroiter un CDI pour avoir du remplacement pendant les grandes vacances !!! une seule personne qui bosse pour deux et qui accepte TOUT alors qu'il n'y a pas de place à l'année pour elle pff n'importe quoi
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Personne
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Sam Sep 18, 2010 6:19 pm    Sujet du message: invulnérable Répondre en citant

marlène a écrit:
Mes 1ers patrons, je les ai trouvés en mettant une annonce sur "Le Bon Coin". J'y travaille depuis 1 mois, ils m'ont laissé les clefs de leur maison et j'y vais le vendredi matin (eux sont au travail) pour 3h 30, je ramène aussi du linge à repasser à la maison.
Je viens de trouver une autre personne grâce à une maman d'un des camarades de classe de mes garçons mais je ne sais pas si je vais y rester ? Je deviens moi-même exigente.
Je ne passe pas par une association donc c'est tout bénef pour moi, malgré qu'on me dit que je ne prends pas assez cher ?
Je demande à travailler uniquement le matin, ça me permet d'avoir plus de liberté et être disponible pour mes proches !

Merci l'idée n'est pas mauvaise du tout, bon courage à toi.
marlène
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Sam Sep 18, 2010 6:49 pm    Sujet du message: Re: invulnérable Répondre en citant

jouaignes a écrit:
marlène a écrit:

Merci l'idée n'est pas mauvaise du tout, bon courage à toi.

Tu peux aussi mettre des petites annonces chez des commerçants, salle d'attente de ton médecin ou autres....
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Sep 18, 2010 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le dit Marlène si tu veux faire du boulot à domicile, ne passe pas par une société ou une association. En indépendante ce que paie le "client" c'est pour toi, il n'y a pas d'intermédiaire. Il faut utiliser le chèque emploi service et organiser tes heures comme tu veux. C'est un peu difficile au début pour trouver du boulot, mais une fois que tu es connue, ça roule. C'est vrai que ce genre de boulot est peut-être plus facile en ville.

Pour les heures sup dans la restauration, elles commencent au delà de la 39eme heure de travail dans la semaine, dixit mon employeur.
Pour les assistantes maternelles elles commencent au delà de la 45eme heure......
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed