| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Personne Légende de bronze

|
Posté le: Jeu Sep 16, 2010 8:23 pm Sujet du message: invulnérable!!! |
|
|
Je suis ..... ,je n'arrive pas à mettre un mot dessus.
Voilà, j'ai commencé un CDD en avril dans un hôtel, le rythme de travail est très soutenu, mais bon c'est le métier qui est ainsi.
La saison(juillet aout ) a été très dur, beaucoup d'heures supplémentaires, et plus qu'un seul jour de congé par semaine, ça use!
Trois enfants à la maison, donc quand je rentre du boulot, pas question de mettre les pieds sous a table, mais ça mesdames vous le savez même celles qui ne travaillent pas ont de quoi s'occuper!Bref, fatigue accumulée, dos en miette(deux vertèbres de déplacer), je me retrouve trois jours en arrêt(ça ne plais pas à ma supérieur),on m'avait promis un poste plus important et un CDI, eh bien "envolé"!!!
Pourquoi? Dans ce métier il faut être INVULNERABLE!!!  |
|
|
 |
celinette Légende de bronze

|
Posté le: Jeu Sep 16, 2010 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
malheureusement ça ne m'étonne guère.... le monde du travail est devenu totalement impitoyable... |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Sep 16, 2010 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pas facile de tout concilier et personne ne fait de cadeau...  |
|
|
 |
Solveig Légende d'or

Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 2417 Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...
|
Posté le: Jeu Sep 16, 2010 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pas normal, mais malheureusement, ça ne m'étonne guère... Je te souhaite de trouver mieux ailleurs...  _________________ Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans) , Johanna (12 ans) , Alice (6 ans) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 17, 2010 7:20 am Sujet du message: invulnérable |
|
|
Merci mesdames de votre réconfort, car c'est vrai que certaines situations font mal, bonne journée. |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Sep 17, 2010 8:16 am Sujet du message: |
|
|
C'est partout pareil ma pauvre !!! Quand tu vois qu'un patron a le droit de te licencier en cas de longue maladie rien ne protège l'employé... _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Sep 17, 2010 8:22 am Sujet du message: |
|
|
Le monde du travail est de plus en plus impitoyable!
Et oui,il faut être invulnérable..ne pas lâcher.
à toi.
En tant que responsable d'une petite équipe de 32 personnes,j'essaie de faire entrer la convivialité et la sérénité dans l'entreprise,mais on est contraint(euphémisme) par la hiérarchie à toujours plus de rendement..pas simple. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Sep 17, 2010 8:24 am Sujet du message: |
|
|
il faudrait que ça change... moi qui aimerais un retour à l'emploi, j'ai une trouille bleue de cette ambiance-là
Bon courage jouaignes. |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Ven Sep 17, 2010 9:16 am Sujet du message: |
|
|
oui le monde du travail c'est la jungle !
rien qu'en 3jours de boulot j'ai pû le constater !
même si l'ambiance est agréable c'est rendement toujours !
pense à toi et ta santé , tu retrouveras autre chose
il faut positiver  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Sep 17, 2010 9:18 am Sujet du message: |
|
|
celinette a écrit: |
malheureusement ça ne m'étonne guère.... le monde du travail est devenu totalement impitoyable... |
Particulièrement dans ce secteur.
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Sep 17, 2010 10:01 am Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
il faudrait que ça change... moi qui aimerais un retour à l'emploi, j'ai une trouille bleue de cette ambiance-là
Bon courage jouaignes. |
c généralisé mais ps partout heureusement!! g beau bosser dans une sté commerciale (et ps une PME) il y a respect des salariés imposé par le patron lui même! un DRH qui faisait du zèle a été remercié , même s'il a le pouvoir de décision il est à l'écoute, le seul truc qui l'énerve c quand il a devant lui et chez nous y'en a, des gens systématiquement contre ses demandes "parce que c le patron et que donc il ne pense qu'à son bénéf contre nous" ou le lécher de bottes
quand on fait le point en réunion trimestrielle, je dis ce que je pense en pour ou contre, et je n'ai jamais fait l'objet d'attaques, ce serait plutôt le contraire !
c la première fois que je reste aussi longtemps dans une entreprise, je le lui ai fait remarquer, ça l'a amusé, genre "je vous garde comme patron" , comme il vient de la grande distri et que j'y bossais avant qu'il ne m'embaûche on parle le même langage _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Ven Sep 17, 2010 10:11 am Sujet du message: |
|
|
difficile monde du travail ... _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Sep 17, 2010 11:31 am Sujet du message: |
|
|
tu trouveras mieux ailleurs  _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
marlène Légende de bronze

|
Posté le: Ven Sep 17, 2010 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai travaillé 2 mois dans la restauration cet été et j'ai donné ma démission. Les heures supplémentaires n'existent pas dans ce secteur et on est payé à coup de lance-pierre. Je préfère aller faire le ménage chez des particuliers sans passer par des intermédiaires, faire les heures demandées et être payer au dessus du SMIC, c'est bien plus réglo ! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 17, 2010 4:47 pm Sujet du message: invulnérable |
|
|
Merci |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Sep 18, 2010 6:47 am Sujet du message: |
|
|
Mes 1ers patrons, je les ai trouvés en mettant une annonce sur "Le Bon Coin". J'y travaille depuis 1 mois, ils m'ont laissé les clefs de leur maison et j'y vais le vendredi matin (eux sont au travail) pour 3h 30, je ramène aussi du linge à repasser à la maison.
Je viens de trouver une autre personne grâce à une maman d'un des camarades de classe de mes garçons mais je ne sais pas si je vais y rester ? Je deviens moi-même exigente.
Je ne passe pas par une association donc c'est tout bénef pour moi, malgré qu'on me dit que je ne prends pas assez cher ?
Je demande à travailler uniquement le matin, ça me permet d'avoir plus de liberté et être disponible pour mes proches !
Voilà, si ça peut te donner des idées !  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Sam Sep 18, 2010 7:31 am Sujet du message: |
|
|
Pfff la défonce juillet aout ( au mépris de ton dos ) et remercié le 15 septembre : si seulement c'était tes 3 jours mais c'est juste qu'il y a tellement de société qui font miroiter un CDI pour avoir du remplacement pendant les grandes vacances !!! une seule personne qui bosse pour deux et qui accepte TOUT alors qu'il n'y a pas de place à l'année pour elle  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Sep 18, 2010 6:19 pm Sujet du message: invulnérable |
|
|
marlène a écrit: |
Mes 1ers patrons, je les ai trouvés en mettant une annonce sur "Le Bon Coin". J'y travaille depuis 1 mois, ils m'ont laissé les clefs de leur maison et j'y vais le vendredi matin (eux sont au travail) pour 3h 30, je ramène aussi du linge à repasser à la maison.
Je viens de trouver une autre personne grâce à une maman d'un des camarades de classe de mes garçons mais je ne sais pas si je vais y rester ? Je deviens moi-même exigente.
Je ne passe pas par une association donc c'est tout bénef pour moi, malgré qu'on me dit que je ne prends pas assez cher ?
Je demande à travailler uniquement le matin, ça me permet d'avoir plus de liberté et être disponible pour mes proches !
Merci l'idée n'est pas mauvaise du tout, bon courage à toi. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Sep 18, 2010 6:49 pm Sujet du message: Re: invulnérable |
|
|
jouaignes a écrit: |
marlène a écrit: |
Merci l'idée n'est pas mauvaise du tout, bon courage à toi. |
Tu peux aussi mettre des petites annonces chez des commerçants, salle d'attente de ton médecin ou autres....  |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Sam Sep 18, 2010 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
Comme le dit Marlène si tu veux faire du boulot à domicile, ne passe pas par une société ou une association. En indépendante ce que paie le "client" c'est pour toi, il n'y a pas d'intermédiaire. Il faut utiliser le chèque emploi service et organiser tes heures comme tu veux. C'est un peu difficile au début pour trouver du boulot, mais une fois que tu es connue, ça roule. C'est vrai que ce genre de boulot est peut-être plus facile en ville.
Pour les heures sup dans la restauration, elles commencent au delà de la 39eme heure de travail dans la semaine, dixit mon employeur.
Pour les assistantes maternelles elles commencent au delà de la 45eme heure...... _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|