| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 13, 2010 10:54 am Sujet du message: le gouter |
|
|
comment ca se passe chez vous?
moi ca m'enerve!
personne veut la meme chose, donc plusieurs paquets de gateaux ouverts
et apres personne fini donc ca se range mais le lendemain "c'est tout mou!! j'en veux pas!"
ca m'enerve ces gouter!
il n'y a que la fougasse qui soit entierement finie en 1seule fois _________________
 |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Lun Sep 13, 2010 10:57 am Sujet du message: |
|
|
Ici que ce soit gouter ou petit dej c est moi qui decide et c est ca ou rien du tout sinon ca faisait comme toi 10 paquets ouverts et jamais fini et je deteste le gaspillage d ailleurs j achete de moins en moins de gateau en supermarche je le fais moi meme ou alors c est brioche ou pain au lait avec confiture ou nutella  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Sep 13, 2010 11:00 am Sujet du message: |
|
|
je reviens au classique pain-chocolat, ou compote-fromage que j'ai connu dans mon enfance et ps "à la carte" parce que même mon mickey saurait faire valser les étiquettes, je n'achète plus de biscuits _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Lun Sep 13, 2010 11:01 am Sujet du message: |
|
|
j'ouvre 2 paquets pour 4 donc 2 choix ce qui est largement suffisant
sinon je fais souvent moi même aussi
ou alors pain et quelque chose dessus aussi donc ça va !!!!
par contre se sont eux qui rangent après  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Lun Sep 13, 2010 11:03 am Sujet du message: |
|
|
Les biscuits c'est quand j'ai pas le temps...
En majorité, fruit, yaourt, pain et chocolat, cake maison, le tout accompagné d'un verre de lait. Et surtout ils n'ont pas le choix, s'ils ont faim ils mangent ce que je leur présente. _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Lun Sep 13, 2010 11:20 am Sujet du message: |
|
|
ici c'est pain et chocolat les jours d'école ! les autres jours je décide et basta ! _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Lun Sep 13, 2010 11:24 am Sujet du message: |
|
|
Le goûter n'est pas systématique, d'ailleurs je ne leur propose pas, c'est seulement s'ils le demandent. Les grands se servent seuls, les petits me demandent (en général).
Ce sont des biscuits, un verre de lait. Il n'y a pas tellement de choix pour les biscuits, mais de toute manière, aucun ne s'est jamais plaint qu'un biscuit était mou: ils le mangent tout de même. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
celinette Légende de bronze

|
Posté le: Lun Sep 13, 2010 11:33 am Sujet du message: |
|
|
le gouter est posé sur la table quand ils arrivent et c'est ça ou rien et pareil pour tout le monde (à part si je connais le dégoût de l'un d'entre eux pour un type de gateaux là celui en question a autre chose) et j'essaie au max de faire des trucs maison (mais évidemment y a de sjours où papy brossard vient àa ma rescousse lol) |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Sep 13, 2010 11:39 am Sujet du message: |
|
|
Suivant les jours :
- pain + quelque chose (chocolat ou nutella ou confiture ou fromage) + boisson au choix (lait ou jus de fruit ou sirop)
- brioche maison ou pas d'ailleurs + quelque chose + boisson
- biscuits maison ou pas + boisson
- gâteau maison + boisson
Mes filles goûtent tous les jours de la semaine... et moi aussi ! Et quand mon mari rentre de l'école, il mange quelque chose. Le goûter, c'est sacré ici.  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 13, 2010 11:47 am Sujet du message: |
|
|
ici le goûter c'est rarement gâteau (sauf quand fait maison ou cas exceptionnel!)
c'est compote (individuelle) ou fruit, éventuellement yaourt
les jours d"école c'est souvent compote à boire, parfois un gâteau emballé ou une banane ou une pomme |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 13, 2010 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
Le goûter c'est uniquement les jours d'école et c'est moi qui l'apporte....il est fini quand on arrive à la maison...pour moi le goûter passé trois ans c'est vraiment le truc en trop.......pour moi l'idéal ce serait un fruit après l'école pour patienter et un dîner vers 18H/18H30.......... |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Sep 13, 2010 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
Charlotte a écrit: |
Le goûter c'est uniquement les jours d'école et c'est moi qui l'apporte....il est fini quand on arrive à la maison...pour moi le goûter passé trois ans c'est vraiment le truc en trop.......pour moi l'idéal ce serait un fruit après l'école pour patienter et un dîner vers 18H/18H30.......... |
Un dîner vers 18h/18h30, c'est impossible avec le boulot à domicile que je fais.
Ici nous mangeons le soir vers 19h15/19h30. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Sep 13, 2010 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
ma sage femme dit que même les adultes devraient goûter.... sans excès bien sûr mais un fruit ou un laitage + un biscuit j'adore ma sage femme  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 13, 2010 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
Un dîner vers 18h/18h30, c'est impossible avec le boulot à domicile que je fais.
Ici nous mangeons le soir vers 19h15/19h30. |
Oui, ici aussi c'est pas possible sauf le mercredi parfois...mais je trouve que cela serait l'idéal... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 13, 2010 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
ici même à ouvrir plusiers paquest ça ne fait jamais plus de 2 jours
C'est plutôt le budget qui commence à me faire limiter...
le pain et chocolat c'est bien mais la quantité de chocolat....
faut dire que chez moi on n'avait droit qu'à 2 carrés et c'est vraiment petit alors j'ai pas envie de renouveler avec mes enfants... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
nutella Légende d'or

|
Posté le: Lun Sep 13, 2010 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
ici pas de gateaux que des fruits ou des yaourts et compotes...sinon ils ne mangent plus le soir et du coup ça facilite pas mal.  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 13, 2010 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
nutella a écrit: |
ici pas de gateaux que des fruits ou des yaourts et compotes...sinon ils ne mangent plus le soir et du coup ça facilite pas mal.  |
avec du nutella ?
Un gros goûter ne les empêche pas de manger très bien à 19h ici.... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 13, 2010 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
la même chose pour tout le monde, ce soir pain/beurre 1/2 sel et cacao en poudre |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Lun Sep 13, 2010 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
je ne propose pas de gouter au grand il prennent si envie, et il y a toujours gateaux cereales biscottes pain yaourt compote confiture nutella a dispo dans le splacards
pour les petites le gateau compotes reviennent souvent _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|