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Maximômes Le forum des familles nombreuses !
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Momo777 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 09 Nov 2007 Messages: 15162
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Posté le: Sam Sep 18, 2010 7:22 am Sujet du message: Les innovations de l'Académie... |
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Hier réunion pour ma fille, CE2, le maître nous a parlé des fameuses innovations de l'Académie
Plus de notes (enfin, ce n'est pas nouveau pour vous, je pense ) - alors qu'un élève aurait dit: "ben, il n'y a pas de note là-dessus?" Je trouve ça quelque peu bizarre car à partir du collège, les enfants ont bien des notes, non??? Quitte à noter sur une échelle de 1 à 5 comme en Allemagne (1= très bien, 2 = bien etc) je ne vois pas ce que les notes avaient de mal??? Le maître lui-même disait que parfois il pouvait être motivant pour un élève de passer ne serait-ce que de 7 à 7,5.
Plus de devoirs écrits et plus d'apprentissange à la maison! Je ne vous apprends probablement rien, mais j'ai été très étonnée de la raison: contrairement à cette fameuse maîtresse dont je vous ai parlé l'autre jour, qui demande aux parents de corriger les devoirs , ici on estime qu'un enfant qui est aidé par ses parents a un avantage par rapport à ceux où les parents ne peuvent ou ne veulent pas aider. Donc, le mieux c'est que plus aucun enfant ne soit aidé, comme ça, c'est pour tout le monde pareil.
Je comprends tout à fait que ma fille, si je l'aide à apprendre sa poésie, aura un avantage par rapport à son camarade incapable d'apprendre sa poésie tout seul et dont les parents rentrent trop tard pour la réviser avec lui.
Mais à comprendre les consignes de l'Académie, il ne faudrait donc plus du tout travailler avec son enfant à la maison? On apprend à l'école et non plus à la maison, on écrit à l'école et non plus à la maison!
Bon, le maître nous a demandé si vraiment ça nous gênait que de temps à autre nos têtes blondes auraient de (petites!!!) exercices écrites à faire - personne n'était officiellement contre - et il a dit aussi que si pour x raisons nous jugions qu'il ne devait pas les faire, il nous en tiendrait pas rigueur.
En gros, si je suis l'Académie à la lettre, je ne fais plus réciter de leçon à mon enfant, je lui demande simplement s'il a compris et s'il me dit "non", je lui réponds "demande à ton maître"?!
Celui-ci par contre nous a vivement encouragé à travailler avec notre enfant, à lui demander ce qu'il n'avait pas compris quitte à l'aider si c'est dans nos cordes.
Ce qui me choque un peu là-dedans ce n'est pas le "la même chose pour tout le monde" (car effectivement, les enfants où personne ne s'occupe des devoirs peuvent être désavantagés), mais le fait que là on fait un "renivellement vers le bas" (au lieu de dire aux parents de ne plus trop en faire, il vaudrait mieux trouver des solutions aux enfants qui n'ont pas d'aide aux devoirs, comme une étude personnalisée ou que sais-je).
Quant aux devoirs écrits, je sens que nos enfants, une fois entrés au collège, vont tomber de haut!!!
Ah non, je ne veux pas créer de polémique j'étais juste un peu étonnée, c'est tout  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
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virgulle Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
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Posté le: Sam Sep 18, 2010 7:26 am Sujet du message: |
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Ce ne sont pas des innovations qui t'as dit ça ? Par contre tu as très bien illustré pourquoi après 7 ans de public on les a TOUS dans le privé. _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
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rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
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Posté le: Sam Sep 18, 2010 7:27 am Sujet du message: |
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on ne nous a pas parlé de ça,ni en CE1 ni en CE2.
Notre école est assez traditionnelle, des devoirs écrits ainsi que des leçons à apprendre le soir, des évaluations trimestrielles, quelques notes (en CE2 , je ne sais pas mais en CE1, vu que je connais la maitresse de l'an dernier, j'ai vu comment ça se passait)
Pour les enfants qui ne peuvent pas être aidés à la maison , il y a le soutien scolaire ou la "pause cartable" du périscolaire du soir (ouvert à tous, même à ceux dont les parents ne travaillent pas)
Mais ici, il y a une classe de CLIN (pour les nouveaux arrivants) donc ils sont assez bien encadrés en fait. |
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bibounette80 Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 7011
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Posté le: Sam Sep 18, 2010 7:30 am Sujet du message: |
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alors en fait ce qui est "interdit" ce sont les devoirs écrits, pas les leçons!
perso je suis assez pour ça, car même avec mes ce1 ils ont déjà pas mal de leçons, lectures, poésies et dictées à préparer, donc leur donner des devoir en + je trouve que ça ferait bcp trop!
et c'est vrai qu'en + les devoirs écrits à la maison sont soit suivis et corrigés par les parents, donc on ne sait pas si l'enfant a compris ou pas au final, soit pas du tout suivis et souvent non faits!
au niveau des notes c'est en effet la nouveauté cette année, plus de notes aussi chez nous dixit l'inspecteur, là perso je trouve ça "débile" car ils seront de toutes façons évalués quand même avec une évaluation de 1 à 5 je crois, donc au final c'est juste un changement de "forme" inutile à mon sens, puisqu'en effet arrivés au collège il y a tjs des notes! |
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lydia93 Légende d'argent

Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 1278 Localisation: 93
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Posté le: Sam Sep 18, 2010 7:42 am Sujet du message: |
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les devoirs ecrits sont "interdits" depuis je ne sais plus quelle année .... mais bon....
ici on ne nous a rien dit de tout cela.....
mon fils est entré au cp..... devoirs à la maison, ecrit, leçon, poesie, maths..... ya de tout....
je n'aimerai pas de pas pouvoir suivre ce que mes enfants font à l'ecole.... d'ailleurs il est important que les parents suivent ......
tiens ça devait etre la reprise de la methode syllabique pour la lecture..... ben non globale encore et toujours !! _________________ lydia maman de 4 enfants.. un chien(au paradis des chiens)... deux chats (20 ans et 6 mois)... |
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Momo777 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 09 Nov 2007 Messages: 15162
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Posté le: Sam Sep 18, 2010 7:50 am Sujet du message: |
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virgulle a écrit: |
Ce ne sont pas des innovations qui t'as dit ça ? Par contre tu as très bien illustré pourquoi après 7 ans de public on les a TOUS dans le privé. |
Si j'avais d'autres enfants plus grands, je me serais peut-être déjà plus intéressée à la question , là, je "découvre"
Hier à la réunion en tout cas, quand il a parlé du fait qu'il n'y ait plus de notes et que les devoirs écrits comme l'apprentissage à la maison n'étaient plus de mise, d'autres parents aussi semblaient intrigués comme si c'était nouveau... je peux me tromper remarque  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
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Momo777 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 09 Nov 2007 Messages: 15162
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Posté le: Sam Sep 18, 2010 7:55 am Sujet du message: |
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Pour le suivi, ici aussi ils proposent "l'aide personnalisée" donc du soutien - cette année uniquement pour ceux qui en ont un besoin urgent! D'ailleurs ma fille y est depuis deux séances déjà pour apprendre les "méthodes de travail". Je trouve cela très bien!
Maintenant, malgré le soutien, il y a des enfants qui ont peu de suivi (ce n'est même pas forcément un manque de volonté de la part des parents, mais imaginez, vous travaillez tard, vous n'allez pas faire la grammaire et les maths avec votre enfant à 21h?!). L'étude après l'école me semble une bonne solution, mais il n'y en a pas ici (enfin, je me rends compte que j'ai bien fait de ne pas retravailler à l'extérieur ) _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
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adromaca Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
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Posté le: Sam Sep 18, 2010 9:29 am Sujet du message: |
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pour les notes ici ça a commencé l'an passé ...
donc ils utilisent des A et B et C .... avec des notes encore en poésie ...
personnellement ici ensuite je met en pourcentage, genre je sais que ma dernière a eu 45% de A et mon autre primaire 98% de A
A c'est acquis
B c'est en cours d'acquisition
C non acquis
je me demande en fait s'il n'y a pas de D , faudrait que je vérifie ...
et celà dit au collège oui ils ont des notes mais "pour le moment" ça va changer ... quand ??? je ne sais pas encore ................
et puis en fac ou autre on obtient ou non la capacité , il n'y a pas forcément de notes non plus soit on valide la compétence soit elle n'est pas validée donc en fait là ils font "pareil"
et une chose aussi, les fautes d'orthographes n'entrent pas en ligne de compte dans une compétence histoire et autres, même si on corrige l'enfant il ne sera pas pénalisé pour ça (ça a du bon et du moins bon, le bon c'est que l'enfant sait que en histoire il a acquis des compétences .... même si en orthographe il a du mal, le moins bon c'est qu'ils font gaffe aux fautes que lors des dictées ??? .... ) mais bon ...
on s'adapte et au final ils arrivent a ne plus faire de fautes et comprendrent les notions
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
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adromaca Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
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Posté le: Sam Sep 18, 2010 9:31 am Sujet du message: |
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Momo777 a écrit: |
virgulle a écrit: |
Ce ne sont pas des innovations qui t'as dit ça ? Par contre tu as très bien illustré pourquoi après 7 ans de public on les a TOUS dans le privé. |
Si j'avais d'autres enfants plus grands, je me serais peut-être déjà plus intéressée à la question , là, je "découvre"
Hier à la réunion en tout cas, quand il a parlé du fait qu'il n'y ait plus de notes et que les devoirs écrits comme l'apprentissage à la maison n'étaient plus de mise, d'autres parents aussi semblaient intrigués comme si c'était nouveau... je peux me tromper remarque  |
les parents découvrent le système également quand c'est le premier, je me souviens des réunions pour adrien en primaire
alors que quand je vais encore a celles de mes primaires !! c'est du "déjà vu " globalement pour moi
puis on arrive même a repérer les mamans d'ainés et autres, d'ailleurs là cette année, on va voir les primos parents des cm2 avec leurs angoisses inquiétudes de l'entrée au collège et les autres qui ont déjà eu un ainé qui y est passé je trouve ça "marrant" et j'ai aussi été une primo angoissée également !! lol
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
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@nge Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
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Posté le: Sam Sep 18, 2010 9:35 am Sujet du message: |
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ici la methode utilisé (pidapi) ne donne pas de notes,mais des ceintures de couleurs(comme au judo) et le programme est sur le cycle,la ceiture final donne le niveau pour l entrée au college
on a des devoirs,mots et tables tous les soirs et grandes lecture 2fois par semaine,par contre ce systeme implique les parents car c est nous qui "notons" si notre enfants a reussi ses mots et tables,pour moi cela ne coresponds pas a ma methode personnel de faire faire les devoirs de mes enfants,car en ce2 je leur apprends a faire seul leur devoirs
pour le college,mon fils est dans une classe de 6eme experimentale ou il n y auras pas de notes,mais un systeme d aquisition,car l inpecteur aurait "dit/demander" que les notations soit bien distinct,on n est plus "bon/pas bon" dans une matiere,mais on a des competences dans tel domaines
voila pour nous |
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plusbelavie Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Mar 2008 Messages: 9452
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Posté le: Sam Sep 18, 2010 9:41 am Sujet du message: |
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Je comprends maintenant pourquoi ma réunion avec les parents de CP a duré presque jusqu'à 21h.... |
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Momo777 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 09 Nov 2007 Messages: 15162
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Posté le: Sam Sep 18, 2010 9:44 am Sujet du message: |
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Justement, c'est la notion "bon" ou "pas bon" qui ne me plaît pas
Je l'ai entendu dans les trois réunions maintenant: là où avant on mettait un point vert pour acquis, un point orange ou jaune pour "en cours d'acquisition" et un point rouge pour "non acquis", sur les nouveux carnets d'évaluations, il y aura plus que "acquis" ou "non acquis". En gros, ton enfant sait faire une certaine chose, au moment de l'évaluation même il s'est planté, il se retrouvera avec un non acquis! Alors qu'avant, dans les cahiers de Lucie (maternelle) je voyais très bien ce qu'elle savait faire, ce qu'elle ne savait pas faire et là où elle devait simplement progresser.
Je veux dire: pour un enfant ça doit être démotivant, non?
Et oui, je me voyais aussi dans le rôle d'une "primo" hier - puis il y avait des mamans avec les enfants au collège dont une disait même qu'un jour ils notent sur 20, l'autre sur 10 puis en voilà un exercice noté sur 5 Va t'y retrouver, je n'y comprends rien - en Allemagne nous avions des notes de 1 à 6, basta - seul au lycée ça pouvait changer, il y avait un système de points (1 à 15) MAIS qui correspondait tout bêtement aux notes que l'on connaissait déjà (donc 2+, 2, 2- etc)
Ici pareil, en CP, Olivia avait des notes (sur 10 je crois) puis là, c'était juste des appréciations et maintenant on va avoir des A et NA...
Le mâitre nous a donné le barème en termes de notes pour mieux nous repérer  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
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fifi Légende d'argent

Inscrit le: 24 Nov 2009 Messages: 1004 Localisation: isere
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Posté le: Sam Sep 18, 2010 10:36 am Sujet du message: |
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rlullier a écrit: |
on ne nous a pas parlé de ça,ni en CE1 ni en CE2.
[b][b]Notre école est assez traditionnelle, des devoirs écrits ainsi que des leçons à apprendre le soir, des évaluations trimestrielles, quelques notes (en CE2 , je ne sais pas mais en CE1, vu que je connais la maitresse de l'an dernier, j'ai vu comment ça se passait)[/[/b]b]Pour les enfants qui ne peuvent pas être aidés à la maison , il y a le soutien scolaire ou la "pause cartable" du périscolaire du soir (ouvert à tous, même à ceux dont les parents ne travaillent pas)
Mais ici, il y a une classe de CLIN (pour les nouveaux arrivants) donc ils sont assez bien encadrés en fait. |
pareil,
ici quantité de devoir variable suivant les maitresses et les niveaux (cp au cm2)
mon ce1 le soir : lecture ou lecon de grammaire + dictée de mots ou operations , une poesie apprise depuis le début d'année ,
je trouve que c'est "bien" pour un ce1 _________________ mamou de 4 garçons : 19 16 10 8 : déjà |
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tulipe AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 49038 Localisation: Paris
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Posté le: Sam Sep 18, 2010 10:40 am Sujet du message: |
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plusbelavie a écrit: |
Je comprends maintenant pourquoi ma réunion avec les parents de CP a duré presque jusqu'à 21h.... |
et ça avait commencé à quelle heure ? _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
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laurence Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003 Messages: 31299 Localisation: bretagne
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Posté le: Sam Sep 18, 2010 10:57 am Sujet du message: |
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La maitresse du CM1 a passé une demi heure à nous parler des devoirs, et que "elle ne pourrait pas faire le programme si les parents ne l'épaulaient pas à la maison"
ça ne me dispose pas du tout en bien ce genre de discours  |
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tulipe AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 49038 Localisation: Paris
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Posté le: Sam Sep 18, 2010 11:04 am Sujet du message: |
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laurence a écrit: |
La maitresse du CM1 a passé une demi heure à nous parler des devoirs, et que "elle ne pourrait pas faire le programme si les parents ne l'épaulaient pas à la maison"
ça ne me dispose pas du tout en bien ce genre de discours  |
C'est surtout qu'en entendant cela, ça donne l'illusion que le programme ne sera pas bouclé. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
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cilou Légende de bronze

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 936 Localisation: près de mon Renegat
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Posté le: Sam Sep 18, 2010 11:12 am Sujet du message: |
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Ma Ce 2 a toujours des notes ici et un tas de devoirs!
Vraiment je trouve qu'i y a bien trop de devoirs, elle sature et je sature!
liste de mot à apprendre par coeur
table d'addition
table de multiplication
lecture
une phrase à dire (un truc sans queue ni tête à savoir par coeur)
lire une pièce de théatre
j'aimerais bien le soir et le week end n'avoir que des leçons à reviser...
Et dire que l'an prochain bb4 rentrera en CP et que j'aurais donc 4 enfants à faire faire des devoirs... j'en pleure d'avance! _________________ un blog qui a du coeur
Un gars, 3 filles, une belle-fille, un gars!
1997 1999 2002 2005 2007 2011 |
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Momo777 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 09 Nov 2007 Messages: 15162
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Posté le: Sam Sep 18, 2010 12:59 pm Sujet du message: |
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laurence a écrit: |
La maitresse du CM1 a passé une demi heure à nous parler des devoirs, et que "elle ne pourrait pas faire le programme si les parents ne l'épaulaient pas à la maison"
ça ne me dispose pas du tout en bien ce genre de discours  |
Ici, il a dit que le programme était très chargé cette année et qu'il se rendait compte que depuis que le samedi matin a été libéré, il fallait toujours réussir à boucler le même programme mais en moins de temps!
Et il a conseillé que l'on s'intéresse au travail des enfants pour bien leur montrer combien c'est important. Après, pour le suivi, il a dit "vous faites comme vous pouvez ou voulez". _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
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Momo777 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 09 Nov 2007 Messages: 15162
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Posté le: Sam Sep 18, 2010 1:03 pm Sujet du message: |
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cilou a écrit: |
Ma Ce 2 a toujours des notes ici et un tas de devoirs!
Vraiment je trouve qu'i y a bien trop de devoirs, elle sature et je sature!
liste de mot à apprendre par coeur
table d'addition
table de multiplication
lecture
une phrase à dire (un truc sans queue ni tête à savoir par coeur)
lire une pièce de théatre
j'aimerais bien le soir et le week end n'avoir que des leçons à reviser...
Et dire que l'an prochain bb4 rentrera en CP et que j'aurais donc 4 enfants à faire faire des devoirs... j'en pleure d'avance! |
Flûte alors, ça fait beaucoup en effet! Je vais jouer mon "égoïste" mais je reprends ce qu'a dit une maman à la réunion: que les devoirs, justement, ça va aussi sur le temps des parents qui n'"en ont pas forcément en si grande quantité (car comme tu dis, avec 4 enfants scolarisés, si tu dois consacrer une heure à chacun, ta journée est vite passée!)
Ici, ça va côté devoir: faire une petite recherche, écrire une phrase (ouille, j'ai rien dit, c'est interdit! ), apprendre le reste du poème... souvent c'est juste de la lecture d'un jour à l'autre - par contre il a déjà "menacé" d'autodictés, ça ne me dit rien qui vaille!  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
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Orély Déesse du forum !


Inscrit le: 31 Juil 2008 Messages: 7069 Localisation: pas loin de chez Steph7
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Posté le: Sam Sep 18, 2010 1:17 pm Sujet du message: |
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ici la maitresse de CP nous a bien informés que les devoirs étaient interdits...
c'est donc pour ça que depuis le premier jour d'école, nous avons tous les soirs une page de lecture, une phrase complète à écrire ainsi qu'un chiffre en chiffre et en lettres, et parfois par dessus ça se rajoute la révision de la poésie... soit 20 à 30min de travail selon la motivation....
et après tout ça elle nous a dit qu'elle elle donnait quand même des devoirs et qu'elle aimerait que ce soit fait, mais surtout surtout qu'il ne fallait pas que l'enfant passe plus de 10min par soir à les faire... et re
alors clairement, je fais quoi je lui fais faire 10min de devoirs et on en a à peine fait la moitié, mon enfant retient donc que si on ne finit pas ses devoirs c même pas grave... ou on passe le temps qu'il faut soit plus de 10min pour partir sur de bonnes bases... et re
et encore je suis contente que mon grand aime faire ses fevoirs et aie des facilités parceque quand j'entends certaines mamans à la sortie de l'école...
pour les notes effectivement on a des bonhommes souriants ou des bonhommes tristes, des tb, des b....
en pratiquen,je pense que chaque maître ou maîtresse fait comme il veut, après ça dépend si jeune diplômé ou pas... (vous l'aurez deviné nous on est tombé sur la vieille diplômée ) _________________ Score final : 4 (04,06,07,09) à 2 (11,12) |
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