| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 01, 2010 10:49 am Sujet du message: La sécu |
|
|
S'ils gèrent leurs finances comme ils gèrent les dossiers des assurés, il y a des questions à se poser
Mes enfants disparaissent et apparaissent sur la carte vitale de mon mari
J'ai fait une demande il y a peu de rattachement aux deux noms.
J'ai reçu, suite à cette demande, deux attestations et ohhhhhhhhhhh génial... il n'y avait plus qu'Aloïs sur la carte de mon mari !
Bien bien bien... ce n'est pas grave, sans doute un malentendu. Je vais donc sur leur site (améli.fr... vous connaissez hein ? ) et là, je crée deux comptes (un pour moi, un pour monsieur). J'inscris tout le monde chez tout le monde et ho surprise.... en consultant le compte de monsieur, je réalise qu'il manque Alban !!!! Rha... c'est pas grave... je demande via internet que tout soit régularisé (bah oui), en fournissant tout ce qui doit être.
Aujourd'hui, je reçois un mail... Alban est déjà pris en charge pas sa maman
Donc, on fait quoi ? ON comble le trou de la sécu avec l'envoi de timbres ou de recommandés pour une simple question de rattachement ? |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Ven Oct 01, 2010 11:24 am Sujet du message: |
|
|
y'a pas qu'eux, rsi a supprimé Amaïa de ma carte, et il y a peu, sa date de naissance était 13/02/03, celle de Lou 18/02/03...  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 01, 2010 11:28 am Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
y'a pas qu'eux, rsi a supprimé Amaïa de ma carte, et il y a peu, sa date de naissance était 13/02/03, celle de Lou 18/02/03...  |
franchement, pour avoir participer à petite échelle à la préparation de budgets de fonctionnement sur une petite commune... je suis septique et suspicieuse  |
|
|
 |
cookies681 Légende de bronze

|
Posté le: Ven Oct 01, 2010 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
ben comment croyez vous qu'on arrive à autant de milliards de déficit dans la secu??
mon banquier m'aurait mis le hola bien + tot si je me permettait de gerer mes affaires comme ça...!!!mdr! |
|
|
 |
v@nille Légende de bronze

|
Posté le: Ven Oct 01, 2010 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
jamais eu ces soucis |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 01, 2010 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
v@nille a écrit: |
jamais eu ces soucis |
tu m'excuses vanille, mais moi, je pense quand même que c'est un sacré soucis : c'est un preuve (parmi d'autres) de sacrés dysfonctionnements, non ? |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 01, 2010 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
c'est le bazar, les double inscription, ici, j'ai été obligée de me battre pour qu'ils acceptent, ils disent que ce n'est justifié que si tu es séparé / divorcé _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 01, 2010 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
c'est le bazar, les double inscription, ici, j'ai été obligée de me battre pour qu'ils acceptent, ils disent que ce n'est justifié que si tu es séparé / divorcé |
c'est un droit et je pense même que c'est une nécessité mais bon... CA me gonfle parce que ce n'est qu'une question d'écriture, même pas de bouleversement financier. CA me parait tellement évident que les deux puissent couvrir tous les enfants. |
|
|
 |
synt@x error Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Oct 01, 2010 1:45 pm Sujet du message: Re: La sécu |
|
|
Mamienouche a écrit: |
S'ils gèrent leurs finances comme ils gèrent les dossiers des assurés, il y a des questions à se poser
Mes enfants disparaissent et apparaissent sur la carte vitale de mon mari
J'ai fait une demande il y a peu de rattachement aux deux noms.
J'ai reçu, suite à cette demande, deux attestations et ohhhhhhhhhhh génial... il n'y avait plus qu'Aloïs sur la carte de mon mari !
Bien bien bien... ce n'est pas grave, sans doute un malentendu. Je vais donc sur leur site (améli.fr... vous connaissez hein ? ) et là, je crée deux comptes (un pour moi, un pour monsieur). J'inscris tout le monde chez tout le monde et ho surprise.... en consultant le compte de monsieur, je réalise qu'il manque Alban !!!! Rha... c'est pas grave... je demande via internet que tout soit régularisé (bah oui), en fournissant tout ce qui doit être.
Aujourd'hui, je reçois un mail... Alban est déjà pris en charge pas sa maman
Donc, on fait quoi ? ON comble le trou de la sécu avec l'envoi de timbres ou de recommandés pour une simple question de rattachement ? |
excuse moi c'est pas drole mais ca me fait rire quand méme!!!
Déja eu aussi j'ai mis plus d'1ans pour tout soit ok pour au final faire marche arriére parce que je ne travaillais plus et m'était mise sur le regime de monsieur! _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
Orély Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Juil 2008 Messages: 7069 Localisation: pas loin de chez Steph7
|
Posté le: Ven Oct 01, 2010 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
à la naissance de baptiste, je vais à la pharmacie pour lui prendre des vaccins et là le pharmacien me dit, je vous les donne, vous faites modifier votre carte vitale et on les fera passer dessus après...
moi de lui répondre que toutes les démarches ont été faites et que ma carte vitale est à jour...
et lui qui me dit, oui mais ils se sont trompés dans la date de naissance, si je facture des vaccins enfants à une personne de 100 ans, vous ne serez pas rembourséé ... ils avaient mis 1907 au lieu de 2007... faut le faire quand même....  _________________ Score final : 4 (04,06,07,09) à 2 (11,12) |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Ven Oct 01, 2010 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
ça se voit que vous n'avez jamais été à la MGEN (en délégation de sécu) parce qu'à côté, la sécurité sociale, c'est du pipi de chat! |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Ven Oct 01, 2010 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
eh bien moi je voulais me mettre sur le régime de Mr car plus de mutuelle pour moi !
mais sa mutuelle employeur n'accepte que si je suis rattachée sur sa carte vitale donc je demande la modif à la cpam mais ils ne veulent pas !
il paraît que j'ai des "droits" jusqu'en 2012 donc je dois conserver mon numéro jusqu'à cette date !
j'ai pas tout capté  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Oct 01, 2010 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
dites question bete c'est gratuit de les mettre sur les 2 cartes (parce que ex ne veut pas , il me dit que c'est payant) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 01, 2010 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
yris33 a écrit: |
dites question bete c'est gratuit de les mettre sur les 2 cartes (parce que ex ne veut pas , il me dit que c'est payant) |
non je ne crois pas que ce soit payant ! _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Oct 01, 2010 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
et bien carpediem, je vois que tu as encore des difficultés avec ta mutuelle, j'espère que tu arriveras à régulariser tout cela.
Pour ma part, je ne savais mêm pas que l'on pouvait rattacher les enfants sur les deux cartes vitales, d'ailleurs, quand j'ai déclaré les enfants auprès de la cpam, il a fallut que je remplisse un formulaire spécial pour que les enfants soient sur ma carte, sinon, ils étaient automatiquement mis sur celle de monsieur. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 01, 2010 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
barnaby a écrit: |
et bien carpediem, je vois que tu as encore des difficultés avec ta mutuelle, j'espère que tu arriveras à régulariser tout cela.
Pour ma part, je ne savais mêm pas que l'on pouvait rattacher les enfants sur les deux cartes vitales, d'ailleurs, quand j'ai déclaré les enfants auprès de la cpam, il a fallut que je remplisse un formulaire spécial pour que les enfants soient sur ma carte, sinon, ils étaient automatiquement mis sur celle de monsieur. |
oui et heureusement que les enfants sont sur la carte de papa !
çà me fait suer il va falloir que je démarche les mutuelles , dans mon coin il y a des agences MACIF, MAIF, MATMUT vous y êtes pour certaines ?
il faut que je retrouve mes garanties et que je compare mais pas trop longtemps !
d'ailleurs aujourd'hui mon ancienne mutuelle me réclame une facture pour me rembourser sauf que c'est pas moi mais pour une homonyme , même prénom et même nom çà fait bizarre ! _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
|
|
 |
celinette Légende de bronze

|
Posté le: Sam Oct 02, 2010 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
j'savais même pas qu'on pouvait le faire . et euh question idiote ça sert à quoi qu'ils soient sur les 2 ??? _________________ 4 ch'tits gars : 2002, 2004, 2006 et 2008 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|