Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Demandez vous de l'aide?!
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 2:41 pm    Sujet du message: Demandez vous de l'aide?! Répondre en citant

j'explique:

-à la maison je gère, la cuisine, les courses, les activités extra sco, les devoirs, les sous........ je ne men plains pas j'adore MAIS mon mari me dit de demander de "l'aide" pour me soulager. (ménage/repassage....)
j'avoue ne pas pouvoir franchir ce cap, je suis maman au foyer donc c'est à mon sens mon rôle.

y'en a t-il parmi vous qui acceptez ces aides sans scrupules?!

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Libellule
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, pas d'aides et je travaille...
Mais mon mari m'aide beaucoup beaucoup
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas bien la question : je n'irais pas mendier ds la rue pour me payer une femme de ménage clin d'oeil mais si j'ai le budget, aucun scrupule (j'en fais une priorité, avant même les vacances ! On n'a plus de voiture pour financer la femme de ménage 3 fois par semaine !) ; et s'il existait des aides sociale auxquelles j'avais droit, je ne verrais aucune objection à y recourir.

grand sourire grand sourire
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moinil m'aide aussi mais la semaine il bosse et part tot le matin et ne rentre pas avant 19H30.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

oui pour le ménage, car cela ne m'épanouie pas. Et je ne m'en passerais plus même sans enfant.... quoique c'est pas de si tôt.

J'ai une femme de ménage 4h par semaine, le temps qu'elle commence la cuisine, je m'occupe de ranger la maison. Un jour au moins la maison est bien rangée et propre.... pendant quelques jours.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui depuis la naissance de la 4° où enceinte je déménageais.... et j'y ai pris goût hourrah
je suis beaucoup plus disponible aux enfants si je ne me dis pas "il faudrait que je lave/repasse/...." beaucoup plus zen donc grand sourire
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous pouvez vous le permettre financièrement, pourquoi cela serai t'il gênant, non seulement cela te soulage mais en plus cela donne du boulot à quelqun qui en cherche.
Après, à toi de voir si tu souhaite que quelqun viennent faire les tâches que tu as l'habitude de faire, c'est pas toujours facile de déléguer.
Lorsque j'ai accoucher de ma dernière, j'ai bénéficié des 200Euros de cesu offert par l'Etat...j'en ai profitez pour déléguer le ménage pendant quelques temps, cela m'a fait le plus grand bien car j'étais littéralement lessivé mais je n'étais pas à l'aise de rester chez moi pendant que la dame s'activait.
Je pense que cela aurait été très différent si j'avais été occuper à l'extérieure à autre chose....et là, aucun scrupule mais pour le moment, pas possible pour nous.
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je travaille un peu mais n'ai pas de scrupules à avoir une femme de ménage, une nounou de dépannage en plus de la crèche ou autre... sans scrupules clin d'oeil
Je ne vois pas ce que ça m'enlève clin d'oeil par contre les activités extra-scolaire et les devoirs, j'ai pas du tout envie de déléguer.

Dernière édition par nelcy le Jeu Oct 07, 2010 2:50 pm; édité 2 fois
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas repris de femme de ménage cette année , pas envie, c'est même pas une question de budget...
Donc pas d'aide.
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être ton mari trouve que tu es fatiguée ou que tu cours trop? Mais toi, ça te dirais pas de te faire aider?
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou ....absolument aucun scrupules....
Chau7 Anne-Sophie
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, ça n'est pas une question de scrupule. Nous pourrions avoir des aides par l'intermédiaire du travail de mon mari. Mais en fait, je suis mal à l'aise d'avoir quelqu'un chez moi. J'assume tout de A jusqu'à Z. Mon mari ayant un boulot trés prenant est stressant, je me vois mal lui demander de passer la serpillère quand il rentre à 23h30. Je pense réellement que ce doit être un confort de vie à condition d'avoir quelqu'un de compétent. Mais j'ai beaucoup de mal à franchir le pas.
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chau7 Anne-Sophie a écrit:
En ce qui me concerne, ça n'est pas une question de scrupule. Nous pourrions avoir des aides par l'intermédiaire du travail de mon mari. Mais en fait, je suis mal à l'aise d'avoir quelqu'un chez moi. J'assume tout de A jusqu'à Z. Mon mari ayant un boulot trés prenant est stressant, je me vois mal lui demander de passer la serpillère quand il rentre à 23h30. Je pense réellement que ce doit être un confort de vie à condition d'avoir quelqu'un de compétent. Mais j'ai beaucoup de mal à franchir le pas.

Qu'est-ce qui te dérange ?
marlène
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton mari te le propose, alors pourquoi pas ?
Il veut peut-être que sa petite femme soit plus disponible pour lui ? amour
Chau7 Anne-Sophie
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:

Je pense que c'est surtout d'être présent quand la personne vient et d'avoir l'impression de ne pas faire ce que j'ai horreur de faire mais que j'aurais largement le temps de faire (puisque je le fais actuellement). Lors de ma dernière grossesse, j'ai eu quelqu'un pendant 3 mois et je n'osais pas lui demander de s'occuper de certaines choses (entre autre les sanitaires).
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:

Je pense que c'est surtout d'être présent quand la personne vient et d'avoir l'impression de ne pas faire ce que j'ai horreur de faire mais que j'aurais largement le temps de faire (puisque je le fais actuellement). Lors de ma dernière grossesse, j'ai eu quelqu'un pendant 3 mois et je n'osais pas lui demander de s'occuper de certaines choses (entre autre les sanitaires).

Et si tu allais faire un tour pendant ce temps là....
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pars du principe que si je rémunère quelqu'un, je lui rends service et je me rends service, c'est un échange, j'ai fait des ménages l'été, nettoyer les vitres et les sanitaires ça n'est ps mon trip mais ça faisait partie du travail, c'est complétement normal !!
et pendant ce temps, tu te promènes, ou tu fais un Rv ou... ou..., en plus, chiche que la dame qui nettoie sera contente d'être seule (ça c'était mon cas, je n'aimais ps autrement je me sentais obligée de parler par ex)
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 3:20 pm    Sujet du message: Re: Demandez vous de l'aide?! Répondre en citant

virmaauco a écrit:
MAIS mon mari me dit de demander de "l'aide" pour me soulager. (ménage/repassage....)

C'est sympa de sa part de se rendre compte du travail que représente une maison & une famille nombreuse grand sourire
S'il te le propose, pourquoi ne pas essayer ?

Si moi je voulais de l'aide... il faudrait d'abord que je le décide moi-même car personne ici ne semble y penser (puisque tout se fait tout seul dans cette maison, c'est magique), et ensuite que je m'occupe de trouver quelqu'un...
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là c'est complètement hors de question.
Il faudrait déjà que j'arrête de culpabiliser sur le fait de ne pas travailler roule de rire
Et puis ça roule comme ça, et puis j'ai toujours d'excellentes idées sur quoi faire de mieux avec des sous.
celinette
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu une femme deménage quand je bossais et je l'ai mal vécu : 1 j'étais prof à l'époque donc parfois on était chez moi en même temps et elle me parlait trop je ne pouvais pas bosser, 2 j'en faisais finalement plus que sans femme de ménage cra je voulais que ce soit impeccablement rangé qd elle venait nettoyer (et il fallait reranger derrière elle car elle nettoyait mais laissait tout "en vrac") 3 elle prenait trop d'initiatives 4 je préfèrais avoir une maison aux vitres un peu sales que sentant la pisse de chat (elle nettoyait toutes les surfaces vitrées à l'ammoniac...
bref pas faite du tout pour "avoir du personnel" car j'osais jamais rien dire
et puis quand j'bosse pas quand même j'trouve que j'ai laaaaaaaaargement le temps de gérer la maison (et pourtant je prépare un concours et fais des activités pour moi mais bon j'suis pas accro aux maison rangées au millimètre alors ce que je fais me parait bien suffisant et partir en vacances est pour moi d'une extrême priorité grand sourire)
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Maximômes topic RSS feed