| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Mer Oct 06, 2010 7:22 pm Sujet du message: repeindre du chene |
|
|
j'ai une armoire et un lit en chene foncé comment m'y prendre pour repeindre le tout en violet???? _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Oct 06, 2010 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
Pourquoi ne pas les vendre et racheter du pin pour le peindre ? J'ai un peu de mal à peindre du chêne en violet c'est( un peu comme d'arracher des dents saines  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mer Oct 06, 2010 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
Comme Virgulle revend les et achete du pin c est un sacrilege de peindre du chene comme dit mon mari menuisier de son etat sinon il m a repondu il faut poncer le tout et repeindre+appliquer un vernis incolore mat ou brillant selon l effet souhaite _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Orély Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Juil 2008 Messages: 7069 Localisation: pas loin de chez Steph7
|
Posté le: Mer Oct 06, 2010 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
pareil, pour moi le chêne est un bois noble... ça ne se peint pas...  _________________ Score final : 4 (04,06,07,09) à 2 (11,12) |
|
|
 |
synt@x error Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Oct 06, 2010 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
ah oui je trouve aussi que c'est une idée bizare que de peindre un meuble en chéne en violet
Sinon il faut le poncer pour enlevé eventuellemnt le vernis initial qu'il y a dessus.
Peut etre que tu veux jsute appliqué une sorte de peinture en transparence de teinet violette? _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Mer Oct 06, 2010 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
pourquoi ne pas revendre pour la bonne raison que ce style ne se vends pas , donc vu que moi j'ai pas la place pour le mettre dans ma chambre je pensais refiler ma chambre a ma fille mais en la "transformant" en style filette.
moi aussi a la base j'ai du mal a peindre du chene je suis meme a la base une adepte du naturel mais la je ne vois pas ma 4 ans avec une chambre chene foncé _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Oct 06, 2010 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
moi c'est un lit avec les "lignes" nobles du lit que je vois trés mal en violet !
joue plutôt sur des murs clairs, des tissus sympas, un joli tapis, mais repeindre le lit, bof bof. _________________
 |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Oct 06, 2010 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
fanysolo a écrit: |
pourquoi ne pas revendre pour la bonne raison que ce style ne se vends pas , donc vu que moi j'ai pas la place pour le mettre dans ma chambre je pensais refiler ma chambre a ma fille mais en la "transformant" en style filette.
moi aussi a la base j'ai du mal a peindre du chene je suis meme a la base une adepte du naturel mais la je ne vois pas ma 4 ans avec une chambre chene foncé |
Bien sur que si, avec une belle déco sinon TOUT se vend.  _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 06, 2010 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
je suis d'accord vriginie et bibiche...pour une fois!
Je garderais la chambre mais l'agrémenterais de tapis clair rose,idem pour les rideaux;de jolie cadre avec des fleur ect...
tu nous met une photo pour qu'on vois les meubles?  _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Oct 06, 2010 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mer Oct 06, 2010 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
synt@x error a écrit: |
je suis d'accord vriginie et bibiche...pour une fois!
Je garderais la chambre mais l'agrémenterais de tapis clair rose,idem pour les rideaux;de jolie cadre avec des fleur ect...
tu nous met une photo pour qu'on vois les meubles?  |
Comme Syntax  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Mer Oct 06, 2010 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas mettre de photo sur le forum , toujours souci de taille d'acceptation bref je suis nul
mais je viens de mettre 3 photos sur mon blog ( bon je les retirerai d'ici quelques jours) pour vous donner une idée _________________ Stéph - Maman Solo de
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Oct 06, 2010 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
j'aime bien  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Mer Oct 06, 2010 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
moi aussi j'aime bien j'adore meme mais ma chambre sera trop petite pour mettre les meubles donc je vais passé au tatami et futon , et pour une mini e 4 ans j'ai peur que cela soit trop triste enfin pas tellement enfant
en meme temps dans la maison ou l'on va tout les murs sont blanc _________________ Stéph - Maman Solo de
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mer Oct 06, 2010 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
Faut faire gaffe aux remontées de tanin pour peindre du chêne (contrairement au pin, en effet). C'est ce que j'ai pu voir sur mon parquet, et sur une table basse. Parce que oui, je n'ai pas détat d'âme à peindre du chêne, moi Ca garde l'avantage de la solidité malgré tout, et je trouve en effet ce type de meuble assez... lugubre. _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Mer Oct 06, 2010 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
Ma mère a peint son bahut de chêne massif en bleu gris mais pas froid, il est passé de moche à chouette!
J'en ai repeinds un vieu aussi d'ailleurs....
Le chêne, je trouve ça lourd austère, froid, ce n'est pas un bois chaud et je n'ai pas non plus d'état d'âme à lui refaire une beauté.  _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 06, 2010 11:57 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
j'aime bien  |
moi aussi!
le motif de ton armoire est le meme que ce que j'avais sur les meubles de ma chambre de petite fille et de jeune fille  _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Jeu Oct 07, 2010 6:44 am Sujet du message: |
|
|
Oelita a écrit: |
Faut faire gaffe aux remontées de tanin pour peindre du chêne (contrairement au pin, en effet). C'est ce que j'ai pu voir sur mon parquet, et sur une table basse. Parce que oui, je n'ai pas détat d'âme à peindre du chêne, moi Ca garde l'avantage de la solidité malgré tout, et je trouve en effet ce type de meuble assez... lugubre. |
tout pareil, je n'hésiterai pas à le repeindre !!!! _________________ Maman de  |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Jeu Oct 07, 2010 8:14 am Sujet du message: |
|
|
aliors les filles qui ont deja fait
comment avez vous procédé?????
syntax avoir 4 ans dans les années 70 et en 2010 c'est pas pareil^^  _________________ Stéph - Maman Solo de
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|