Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Insomniaque à 11 ans????

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
VerteMaison
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Ven Sep 24, 2010 8:16 pm    Sujet du message: Insomniaque à 11 ans???? Répondre en citant

je voulais avoir d'autres regards que le notre (Zhom et moi) sur les nuits délicates de mon N°2.

Il a depuis très longtemps des difficultés à s'endormir.
Il dit qu'il a peur. Du coup, il est revenu au doudou et à la veilleuse à 9 ans!!!!! Cela me semble une aberration mais bon il le gère tout seul même en déplacement. Et je ne me voyais pas le priver de ces béquilles pour s'endormir.

Depuis juin, il dit qu'il se réveille en cours de nuit (souvent plusieurs fois) et mets parfois jusque 1h30 à se rendormir. Du coup il se plaint d'être fatigué en journée, ce que je veux bien comprendre. Perso, je ne le trouve pas plus mou que d'habitude, ni cerné. Je ne vois pas la différence.

Et la pour le coup, cela me semble inconcevable de faire de l'insomnie si jeune. Mais peut être que je me trompe. Est ce que vous avez déjà eu des cas équivalents?

J'ai essayé de le faire dormir avec d'autres, cela ne change rien. J'ai essayé de lui donner de l'Euphythose, on ne peut pas dire que cela soit un grand succès. J'essaie de lui proposer des activités physiques en soirée, de prendre une douche avant de se coucher, de faire des exercices de relaxations. Mais bon rien n'y fait.

Du coup, il m'en parle tous les soirs, parfois très longuement, et je ne sais plus quoi lui dire. Zhom pense d'ailleurs qu'il en profite pour avoir sa maman pour lui tout seul.

Son père envisage de l'emmener chez l'osthéo. Pourquoi pas?
D'autant plus que chez son père, les nuits sembles encore pires qu'à la maison. Et il rentre en se disant épuisé.

Si vous avez des idées, de trucs qui auraient marché chez vous, je suis preneuse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Sep 24, 2010 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soupire mais il a peur de quoi ?

Tu en as parlé au médecin généraliste ?
l'ostéo oui pourquoi pas....
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Sep 24, 2010 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'a pas un souci qui l'empêche de dormir et dont il n'arrive pas à te parler ?
Les enfants à cette age peuvent te dire qu'ils n'ont pas dormi pendant 2h ... alors que ça a duré 10 minutes
J'ai déjà des : je n'ai pas dormi de la nuit alors qu'à minuit ça ronflait à mort...
Par contre l'angoisse à l'endormissement ça m'inquiéterait
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
VerteMaison
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Ven Sep 24, 2010 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois son médecin la semaine prochaine, j'avais aussi l'intention de lui en parlé.

Il a peur des voleurs, des monstres, des hommes qui pourraient passer entre son lit et le mur (3 cm!!)...
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Sep 24, 2010 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu la même chose avec ma fille quand elle avait 8 ans. J'ai remarque suite à la vision d'un film avec l'école qui lui avait fait peur mais en fait elle avait déjà une tendance insomniaque depuis longtemps. Je l'ai emmenée chez un psy parce que ça prenait des proportions que je trouvais inquiétantes...ça m'a aidé et aidé Salomé à l'exprimer qu'en fait elle a beaucoup d'angoisses, des questionnements, et que si la journée elle arrive à les raisonner ou à les mettre dans un coin de sa tête, la nuit ça ressort.
Ce qui a aidé, c'est de faire le vide le soir, d'essayer d'être sereine, on lui appris à respirer (genre relaxation), à prier (ça peut être autre chose clin d'oeil ) bref à faire le calme en soi avant de s'endormir et ça a bien amélioré...mais c'est une tendance et en cas de stress, de changement etc..ça revient. Elle est somnambule aussi. Le fait d'en parler, de prendre le problème en charge et d'essayer d'y remédier l'a beaucoup aidée.
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Sep 24, 2010 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai ma grande qui est comme ça, je ne dirais pas qu'elle est insomniaque mais elle peut mettre du temps a s'endormir car elle angoisse +++

et si elle se réveille la nuit ........ elle mettra du temps a se rendormir, va s'angoisser, m'appeler et pleurer c'est un cercle vicieux

et là en ce moment ça va !! je lui masse le ventre, elle s'endort en parlant avec moi, je lui tient la main , faire du sport dans la journée, se défouler, l'aide aussi, bien se fatiguer ... faire le "point" aussi le soir sur sa journée passée et sur celle de demain ce qu'elle va faire et surtout tenter de la désangoisser

ici elle prend du magnésium, suite a une visite chez le médecin fin août ou ses pb de sommeil devenaient durdur triste
et parfois je lui donne vagostabyl , pour elle, ça marche bien ...

mais bon au final on arrive a retrouver un rythme mais c'est vrai que son sommeil est facilement perturbé , j'ai des trucs aussi que je lui donne a lire ou a faire quand elle a du mal a s'endormir d'ailleurs mardi soir c'était de relire son cours d'histoire (faut dire que c'est un polycop manuscrit de 3 pages "imbuvables" ggrrr ) ....

elle a des "trucs " a faire la nuit, plutôt que de s'angoisser a ne pas s'endormir et au final ça dure moins longtemps

la mienne a un réveil dans sa chambre et elle sait le temps qu'elle reste éveillé

elle n'a pas de lumière mais dort la porte ouverte ....

elle a toujours été plus ou moins comme ça et des périodes ou c'est "pire" que d'autres
elle ne sera pas molle le matin mais elle marque facilement et elle a des cernes +++ dans ces cas là ..........

une visite chez le médecin aussi peut être et lui parler de ses pb de sommeil non ?

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Sep 24, 2010 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
J'ai eu la même chose avec ma fille quand elle avait 8 ans. J'ai remarque suite à la vision d'un film avec l'école qui lui avait fait peur mais en fait elle avait déjà une tendance insomniaque depuis longtemps. Je l'ai emmenée chez un psy parce que ça prenait des proportions que je trouvais inquiétantes...ça m'a aidé et aidé Salomé à l'exprimer qu'en fait elle a beaucoup d'angoisses, des questionnements, et que si la journée elle arrive à les raisonner ou à les mettre dans un coin de sa tête, la nuit ça ressort.
Ce qui a aidé, c'est de faire le vide le soir, d'essayer d'être sereine, on lui appris à respirer (genre relaxation), à prier (ça peut être autre chose clin d'oeil ) bref à faire le calme en soi avant de s'endormir et ça a bien amélioré...mais c'est une tendance et en cas de stress, de changement etc..ça revient. Elle est somnambule aussi. Le fait d'en parler, de prendre le problème en charge et d'essayer d'y remédier l'a beaucoup aidée.

Même constat ici avec ma 12 ans. Bcp de cauchemars depuis longtemps également.
Je l'ai emmenée aussi chez un pédopsy sur les conseils de mon généraliste.
Il l'a bcp rassurée, et elle apprend aussi à vivre avec l'idée que l'on a tous une façon différente d'exprimer le stress, et que lorsqu'elle est fatiguée, stressée, contrariée, chez elle, ça s'exprime comme ça.
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Sep 24, 2010 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une amie a eu ce problème avec sa fille, toute petite, elle l'a emmenée voir une pédo-psy, en quelques séances ça s'est éclairci ; mais il s'agit d'une petite déjà très très angoissée la journée.
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Sep 24, 2010 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas a souvent du mal à s'endormir, c'est un enfant assez angoissé qui a du mal à exprimer ses sentiments.
Je lui fais régulièrement des cures d'ampoules de lithium et de magnésium.
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Sep 24, 2010 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma fille arrive bien a exprimer ce qu'elle ressent, mais faut parler des heures et des heures et la rassurer

j'avais vu une psy aussi mais elle ne pouvait rien faire de plus que moi, bb aux besoins instenses qu'elle m'avait dit, grande angoissée .... etc etc il faut qu'elle apprenne a avancer !! et je suis la mieux placée pour l'aider

et c'est vrai que ça va mieux mais bon quand même c'est pas toujours évident en cas de "crises" sourit

un jour elle s'est réveillée en pleurs en hurlant, elle était a mon enterrement et j'étais morte et tout , mais elle , elle avait 80 ans !!! et elle s'était vu vieille dans un fauteuil roulant ....... elle se projette trop dans l'avenir, trop loin trop et a du mal a profiter de l'instant présent
elle va s'angoisser sur comment trouver un appart et un travail, sa retraite etc etc triste

depuis 2-3 ans , ça va mieux .... elle angoisse toujours , se projette toujours dans l'avenir mais pas plus de 10 ans !!! lol sourit
là elle a beaucoup réfléchie au bac qu'elle voulait passer et faire, ses études etc etc l'an passé , et ça l'a beaucoup rassurée (même si ensuite elle fera autre chose et changera d'avis ) ..........

séparée depuis 04/2015

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Sep 25, 2010 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu essayé l'homéopathie ?

Je ne sais plus le nom d'une formule "magique" qui apaisait ma fille de ses angoisses la nuit.

Une pro de l'homéo pourrait te conseiller, je cherche dans ma petite tête et je te redis si je trouve.
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Sep 25, 2010 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé !

- STRAMONIUM
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Sep 25, 2010 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

ha oui l'homéo , ma grande a gelsenium en 9ch sourit

séparée depuis 04/2015

Sanssouci
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Sep 25, 2010 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne connais pas chez les enfants (chez moi, oh que oui pff n'importe quoi ) mais je ferai un combiné psy ET homéo.....

dans tous les cas : bon courage
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Sep 25, 2010 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madec a écrit:
J'ai trouvé !

- STRAMONIUM

Oui j'en ai donné à mon aîné vers 3/4 ans ça marchait très bien....
mesloupiots
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Sep 25, 2010 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon fils de 11 ans nous fait passer des nuits torrides : il se reveille parce qu'il cauchemarde, quasiment tte les nuits, il avait peur, il déboulait dans notre chambre en courant au milieu de la nuit, ça me faisait franchement mal de le voir passer de si mauvaise nuit, donc nous avons installé un lit superposer dans la chambre de son frère, maintenant ils dorment ensemble, les nuits se sont apaisées, mais par période il se réveille parce qu'il cauchemarde trjs, pourtant c'est un enfant gai, qui adore l'école, travaille super bien, nous avons une vie de famille heureuse etc .. mon fils lit bcp aussi, quand il se réveille la nuit, il bouquine.

En résumé nous avons essayé le sédatif PC qui a fonctionné pas mal, mais là, il prend Stramonium 7ch, c'est exprès pour les réveils nocturne dû au cauchemard, il prend 3 granules au coucher et 3 autres si réveils après un cauchemard. Franchement pour lui, ça fonctionne super bien, en 10 jrs il a dû se reveiller 1 fois max 2.

Courage à tous parce que la peur nocturne chez un enfant même de 11 ans, ça se contrôle pas ..

VerteMaison
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Sam Sep 25, 2010 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses à toutes

cela me rassure de savoir que cela existe ailleurs
mais cela ne me rassure pas du tout, quand je vois que ce la ne se règle jamais vraiment définitivement.

Bon on va essayer d'avancer côté médecin, et ostéo.
Côté psy, on a déjà eu une expérience avec N°2 (il n'est pas anxieux, d'aujourd'hui). Et il était tellement fermé avec la psy qu'on a fini par arrêter. Peut etre on est mal tombé!!!

En tous cas ses insomnies me fatiguent, moi!!!
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Sep 25, 2010 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

verte maison, moi aussi ça me fatigue ....... et surtout parfois, j'ai du mal a rester zen et a l'écoute, tard dans la nuit ou autre .......
alors

je ne pense pas que parfois ça puisse forcément s'arranger, mais jessaie par contre que ma fille puissent les "gérer par elle même" sourit se serait déjà bien sourit

séparée depuis 04/2015

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed