Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Le car et la larve

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Sep 24, 2010 10:21 am    Sujet du message: Le car et la larve Répondre en citant

J'aimerai savoir ce que vous faîtes quand un de vos enfants rate le car intentionnellement ?
Ce matin N°1 s'est levé à 7h30 alors qu'il doit sortir de la maison à 7h40 pour aller l'arrêt.
Il a eu le temps de s'habiller , manger 3 bouts de céréales , essayé de fourrer dans son sac ses affaires de sport. Le sac étatnt soit diqant prêt hier soir hein ?
je lui dis " je vois le car au bout de la rue. Si tu cours jusqu'au bord de la route , le car va te voir et s'arrêter".
Lui , fait trois pas d'éléphant arthritique dehors et dis "le car s'est pas arrêté " envie de taper envie de taper envie de taper

Bien sur , pendant ce temps là sa soeur s'est levée , habillée , lavée , à mangé ,mis son gilet jaune , pris son sac est allée à l'arrêt et est montée dans le car.

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Sep 24, 2010 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

je déménage en face du collège roule de rire

il court derrière se débrouille pour y aller quand même (un vélo ?)

mais..; t'es sûre qu'il l'a vraiment fait exprès ?
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Sep 24, 2010 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu achètes un mégaphone et la prochaine fois il fait stopper le bus comme cela grimace
ln60
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Sep 24, 2010 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ma plus grande appréhension pour l'an prochain avec mon fils pff n'importe quoi alors que ses 3 grandes soeurs n'ont jamais raté un seul car !!!

bon courage
synt@x error
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Sep 24, 2010 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pff n'importe quoi pas de solution depuis le debut de la semaine mon fils a raté 3 fois son bus!!
je lui ai promis que s'il le ratait encore une fois cette semaine il irais en bus!
IL y a 10 km je trouve que ca fait beaucoup mais M....je reveille a 6H45 il se leve a 7H20 pour prendre son bus a 7H 45 évidement il le rate!!
Meme en ouvrant les volets la fenetre en grand il trrouve moyen de rester au fond de son lit!
Ha oui je lui ai aussi promis un grand verre d'eau froide sur sa téte s'il continuait de se levé a la bourre! honte
Ejal
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Sep 24, 2010 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mes enfants ne ratent pas le bus, car ils sont levés 3/4 d'heure avant minimum. Premiere solution, arreter de les laisser trainer au lit.
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Sep 24, 2010 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On habite à 10 mn à pied du collège. Je réveille mon fils vers 7h20, et toutes les 5 mn je lui demande où il en est. Comme il ne prend pas le bus, ce n'est pas un drame s'il a 5 mn de retard, sinon je serais encore davantage sur son dos.
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Sep 24, 2010 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas de solution mais je l'aurais mauvaise (faut dire que je suis une stressée du retard)
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Sep 24, 2010 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On habite à 5mn à pied du collège, qui est juste à côté de la maternelle qui elle même est juste à côté de la primaire donc je pense que ça ira clin d'oeil

Pour l'instant, je couche mes enfants tôt le soir (mais elles ne sont pas ados) pour qu'elles aient le temps de tout faire le matin sans se stresser (elles se réveillent généralement seules, vers 7h les jours où elles vont à l'école à 8h20; quand elles vont au périscolaire, on part vers 7h40 donc je les réveille à 6h45 pour que ça ne soit pas la course...j'ai horreur de ça le matin!!!p
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Sep 24, 2010 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SI ma fille n'a pas fait son sac la veille, en allant me coucher à minuit je la réveille pour qu'elle fasse son sac reverence résultat garantie je me fais les ongles Si mes enfants trainent au lit je les couches plus tot le soir même grimace comme ils veulent pouvoir bouquiner ils se lèvent clin d'oeil
et s'ils ne se lèvent pas : j'envoie papa j'attends de pied ferme mon mari est du genre a tirer un gamin par un pied pour le sortir de son lit pff n'importe quoi je trouve que c'est de la mal traitance mais en même temps quand lui demande qu'on se lève : ils sont debouts direct alors qu'avec moi ça fait un peu de mou triste triste triste
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Sep 24, 2010 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici cela arrive de temps en temps: je croyais que monsieur était parti, il n'était pas parti et ses soeurs ont cru qu'il était dans le bus...
Je les emmène en voiture, en grognant bien sûr. ça leur ferait trop plaisir de ne pas y aller!

Il y a un chauffeur le mercredi qui part 10 minutes avant les autres, il fait la course avec ses collègues, et roule comme un dératé. J'ai déjà teléphoné pour ça au conseil général, écrit une lettre, ça n'a jamais marché. Mais à cause de ça mes enfants ont raté le bus plusieurs fois l'année dernière.
Jogade, tu es très expressif dans ton message, ça me fait trop rire, l'éléphant arthritique..
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Sep 24, 2010 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh oui , vu la vitesse à laquelle il s'est précipité dans l'allée quand je lui ai dit que le car arrivais j'en crois pas mes yeux

J'y ai bien pensé mais le collège est quand même à 10 km. ça lui ferai les mollets mais en plus le seul vélo à sa taille en état en ce moment c'est le mien . Et alors là c'est niet ! Je me suis fait plaisir en achetant un bon vélo avec une petite prime de fin de contrat ;c'est pas pour qu'il disparaisse parceque monsieur veut pas se presser. Je prècise que je l'emmène quand même en voiture pour les cours de 10h. Avant je peux pas , pas question de laisser les petits seuls.

Ha oui je lui ai aussi promis un grand verre d'eau froide sur sa téte s'il continuait de se levé a la bourre!
ça va finir par lui arriver !

Il y a un chauffeur le mercredi qui part 10 minutes avant les autres, il fait la course avec ses collègues, et roule comme un dératé. J'ai déjà teléphoné pour ça au conseil général, écrit une lettre, ça n'a jamais marché. Mais à cause de ça mes enfants ont raté le bus plusieurs fois l'année dernière.
Jogade, tu es très expressif dans ton message, ça me fait trop rire, l'éléphant arthritique..

Voir avec la gendarmerie peut-être parceque là c'est inadmissible dans les deux sens. Il ne fait pas son travail , le service attendu n'est pas rendu ;mais surtout il est dangereux pour les enfants et les autres usagers de la route !!!
Il y a deux ans c'est arrivé chez nous. Un chauffeur buvait un peu trop jusqu'à ce que ....
Il ziz-zague sur la route. Là des "grands" de 3ème ou 4 ème ont pris la décison de faire sortir tous les enfants du car et d'emmener tout le monde chez les parents qui habitaient près de cet arrêt.
Cela à fait du bruit !!!
Et en plus je dit " Chapeau" aux gamins qui ont eu le courage de s'opposer et de penser aux petits.

Autrement pour l'aider le matin on va faire le planning du matin.
7h50 je me lève
je m'habille
8h00 je prends mon petit déjeuner
8h20 je me lave
8h30 je vérifie mon cartable
8h 35 je mets mes chaussures , mon manteau , mon gilet jaune
8h 40 je suis dehors

L'année dernière on avait fait la check liste du cartable:
j'ai :
- ma trousse
- ma règle
- mes cahiers
- mes livres
- ma tenue de sport
- mon agenda
- mon cahier de liaison
- ma carte de car
- ma carte de cantine
en 5ème sifflote innocemment

Sinon je vois vraiement pas quoi faire , c'est pas la première fois qu'il loupe le car (ou fait attendre un parent chauffeur ) mais bon d'habitude il fait au moins mine de courrir.

rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Sep 24, 2010 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jogade a écrit:

Oh oui , vu la vitesse à laquelle il s'est précipité dans l'allée quand je lui ai dit que le car arrivais j'en crois pas mes yeux

J'y ai bien pensé mais le collège est quand même à 10 km. ça lui ferai les mollets mais en plus le seul vélo à sa taille en état en ce moment c'est le mien . Et alors là c'est niet ! Je me suis fait plaisir en achetant un bon vélo avec une petite prime de fin de contrat ;c'est pas pour qu'il disparaisse parceque monsieur veut pas se presser. Je prècise que je l'emmène quand même en voiture pour les cours de 10h. Avant je peux pas , pas question de laisser les petits seuls.

Ha oui je lui ai aussi promis un grand verre d'eau froide sur sa téte s'il continuait de se levé a la bourre!
ça va finir par lui arriver !

Voir avec la gendarmerie peut-être parceque là c'est inadmissible dans les deux sens. Il ne fait pas son travail , le service attendu n'est pas rendu ;mais surtout il est dangereux pour les enfants et les autres usagers de la route !!!

Il y a deux ans c'est arrivé chez nous. Un chauffeur buvait un peu trop jusqu'à ce que ....
Il ziz-zague sur la route. Là des "grands" de 3ème ou 4 ème ont pris la décison de faire sortir tous les enfants du car et d'emmener tout le monde chez les parents qui habitaient près de cet arrêt.
Cela à fait du bruit !!!
Et en plus je dit " Chapeau" aux gamins qui ont eu le courage de s'opposer et de penser aux petits.

Autrement pour l'aider le matin on va faire le planning du matin.
7h50 je me lève
je m'habille
8h00 je prends mon petit déjeuner
8h20 je me lave
8h30 je vérifie mon cartable
8h 35 je mets mes chaussures , mon manteau , mon gilet jaune
8h 40 je suis dehors

L'année dernière on avait fait la check liste du cartable:
j'ai :
- ma trousse
- ma règle
- mes cahiers
- mes livres
- ma tenue de sport
- mon agenda
- mon cahier de liaison
- ma carte de car
- ma carte de cantine
en 5ème sifflote innocemment

Sinon je vois vraiement pas quoi faire , c'est pas la première fois qu'il loupe le car (ou fait attendre un parent chauffeur ) mais bon d'habitude il fait au moins mine de courrir.

Mais c'est à 7h40 ou 8h40 qu'il doit partir? très étonné(e)
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Sep 24, 2010 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

synt@x error a écrit:
depuis le debut de la semaine mon fils a raté 3 fois son bus!!
je lui ai promis que s'il le ratait encore une fois cette semaine il irais en bus!

hein ? réfléchis tu cogites trop je ne sais pas
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Sep 24, 2010 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est à 7h40 ou 8h40 qu'il doit partir?

T'as raison j'ai tout décalé d'un heure ! Il est pas prêt de l'avoir son car roule de rire

LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Sep 24, 2010 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ejal a écrit:
mes enfants ne ratent pas le bus, car ils sont levés 3/4 d'heure avant minimum. Premiere solution, arreter de les laisser trainer au lit.

ici aussi , pas de bus raté.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Sep 24, 2010 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
synt@x error a écrit:

oui euh... hein ?
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Sep 24, 2010 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Maxie a écrit:
synt@x error a écrit:

oui euh... hein ?

j'y comprends rien
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed