| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
Posté le: Ven Sep 24, 2010 10:21 am Sujet du message: Le car et la larve |
|
|
J'aimerai savoir ce que vous faîtes quand un de vos enfants rate le car intentionnellement ?
Ce matin N°1 s'est levé à 7h30 alors qu'il doit sortir de la maison à 7h40 pour aller l'arrêt.
Il a eu le temps de s'habiller , manger 3 bouts de céréales , essayé de fourrer dans son sac ses affaires de sport. Le sac étatnt soit diqant prêt hier soir
je lui dis " je vois le car au bout de la rue. Si tu cours jusqu'au bord de la route , le car va te voir et s'arrêter".
Lui , fait trois pas d'éléphant arthritique dehors et dis "le car s'est pas arrêté "
Bien sur , pendant ce temps là sa soeur s'est levée , habillée , lavée , à mangé ,mis son gilet jaune , pris son sac est allée à l'arrêt et est montée dans le car. _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Sep 24, 2010 10:35 am Sujet du message: |
|
|
je déménage en face du collège
il court derrière se débrouille pour y aller quand même (un vélo ?)
mais..; t'es sûre qu'il l'a vraiment fait exprès ? _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Sep 24, 2010 10:55 am Sujet du message: |
|
|
tu achètes un mégaphone et la prochaine fois il fait stopper le bus comme cela  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
ln60 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Sep 24, 2010 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
c'est ma plus grande appréhension pour l'an prochain avec mon fils alors que ses 3 grandes soeurs n'ont jamais raté un seul car !!!
bon courage  _________________ adeline (91), laureen (93), estelle (95), tom (00) et marylou [(03) et laly (07) |
|
|
 |
synt@x error Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Sep 24, 2010 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
pas de solution depuis le debut de la semaine mon fils a raté 3 fois son bus!!
je lui ai promis que s'il le ratait encore une fois cette semaine il irais en bus!
IL y a 10 km je trouve que ca fait beaucoup mais M....je reveille a 6H45 il se leve a 7H20 pour prendre son bus a 7H 45 évidement il le rate!!
Meme en ouvrant les volets la fenetre en grand il trrouve moyen de rester au fond de son lit!
Ha oui je lui ai aussi promis un grand verre d'eau froide sur sa téte s'il continuait de se levé a la bourre!  _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
Ejal Légende d'or

|
Posté le: Ven Sep 24, 2010 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
mes enfants ne ratent pas le bus, car ils sont levés 3/4 d'heure avant minimum. Premiere solution, arreter de les laisser trainer au lit. |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Ven Sep 24, 2010 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
On habite à 10 mn à pied du collège. Je réveille mon fils vers 7h20, et toutes les 5 mn je lui demande où il en est. Comme il ne prend pas le bus, ce n'est pas un drame s'il a 5 mn de retard, sinon je serais encore davantage sur son dos. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Sep 24, 2010 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
pas de solution mais je l'aurais mauvaise (faut dire que je suis une stressée du retard) |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Ven Sep 24, 2010 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
On habite à 5mn à pied du collège, qui est juste à côté de la maternelle qui elle même est juste à côté de la primaire donc je pense que ça ira
Pour l'instant, je couche mes enfants tôt le soir (mais elles ne sont pas ados) pour qu'elles aient le temps de tout faire le matin sans se stresser (elles se réveillent généralement seules, vers 7h les jours où elles vont à l'école à 8h20; quand elles vont au périscolaire, on part vers 7h40 donc je les réveille à 6h45 pour que ça ne soit pas la course...j'ai horreur de ça le matin!!!p |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Ven Sep 24, 2010 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
SI ma fille n'a pas fait son sac la veille, en allant me coucher à minuit je la réveille pour qu'elle fasse son sac résultat garantie Si mes enfants trainent au lit je les couches plus tot le soir même comme ils veulent pouvoir bouquiner ils se lèvent
et s'ils ne se lèvent pas : j'envoie papa mon mari est du genre a tirer un gamin par un pied pour le sortir de son lit je trouve que c'est de la mal traitance mais en même temps quand lui demande qu'on se lève : ils sont debouts direct alors qu'avec moi ça fait un peu de mou  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Ven Sep 24, 2010 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
Ici cela arrive de temps en temps: je croyais que monsieur était parti, il n'était pas parti et ses soeurs ont cru qu'il était dans le bus...
Je les emmène en voiture, en grognant bien sûr. ça leur ferait trop plaisir de ne pas y aller!
Il y a un chauffeur le mercredi qui part 10 minutes avant les autres, il fait la course avec ses collègues, et roule comme un dératé. J'ai déjà teléphoné pour ça au conseil général, écrit une lettre, ça n'a jamais marché. Mais à cause de ça mes enfants ont raté le bus plusieurs fois l'année dernière.
Jogade, tu es très expressif dans ton message, ça me fait trop rire, l'éléphant arthritique.. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 24, 2010 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
mais..; t'es sûre qu'il l'a vraiment fait exprès ?
Oh oui , vu la vitesse à laquelle il s'est précipité dans l'allée quand je lui ai dit que le car arrivais
J'y ai bien pensé mais le collège est quand même à 10 km. ça lui ferai les mollets mais en plus le seul vélo à sa taille en état en ce moment c'est le mien . Et alors là c'est niet ! Je me suis fait plaisir en achetant un bon vélo avec une petite prime de fin de contrat ;c'est pas pour qu'il disparaisse parceque monsieur veut pas se presser. Je prècise que je l'emmène quand même en voiture pour les cours de 10h. Avant je peux pas , pas question de laisser les petits seuls.
Ha oui je lui ai aussi promis un grand verre d'eau froide sur sa téte s'il continuait de se levé a la bourre!
ça va finir par lui arriver !
Il y a un chauffeur le mercredi qui part 10 minutes avant les autres, il fait la course avec ses collègues, et roule comme un dératé. J'ai déjà teléphoné pour ça au conseil général, écrit une lettre, ça n'a jamais marché. Mais à cause de ça mes enfants ont raté le bus plusieurs fois l'année dernière.
Jogade, tu es très expressif dans ton message, ça me fait trop rire, l'éléphant arthritique..
Voir avec la gendarmerie peut-être parceque là c'est inadmissible dans les deux sens. Il ne fait pas son travail , le service attendu n'est pas rendu ;mais surtout il est dangereux pour les enfants et les autres usagers de la route !!!
Il y a deux ans c'est arrivé chez nous. Un chauffeur buvait un peu trop jusqu'à ce que ....
Il ziz-zague sur la route. Là des "grands" de 3ème ou 4 ème ont pris la décison de faire sortir tous les enfants du car et d'emmener tout le monde chez les parents qui habitaient près de cet arrêt.
Cela à fait du bruit !!!
Et en plus je dit " Chapeau" aux gamins qui ont eu le courage de s'opposer et de penser aux petits.
Autrement pour l'aider le matin on va faire le planning du matin.
7h50 je me lève
je m'habille
8h00 je prends mon petit déjeuner
8h20 je me lave
8h30 je vérifie mon cartable
8h 35 je mets mes chaussures , mon manteau , mon gilet jaune
8h 40 je suis dehors
L'année dernière on avait fait la check liste du cartable:
j'ai :
- ma trousse
- ma règle
- mes cahiers
- mes livres
- ma tenue de sport
- mon agenda
- mon cahier de liaison
- ma carte de car
- ma carte de cantine
en 5ème
Sinon je vois vraiement pas quoi faire , c'est pas la première fois qu'il loupe le car (ou fait attendre un parent chauffeur ) mais bon d'habitude il fait au moins mine de courrir. _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Ven Sep 24, 2010 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
jogade a écrit: |
mais..; t'es sûre qu'il l'a vraiment fait exprès ?
Oh oui , vu la vitesse à laquelle il s'est précipité dans l'allée quand je lui ai dit que le car arrivais
J'y ai bien pensé mais le collège est quand même à 10 km. ça lui ferai les mollets mais en plus le seul vélo à sa taille en état en ce moment c'est le mien . Et alors là c'est niet ! Je me suis fait plaisir en achetant un bon vélo avec une petite prime de fin de contrat ;c'est pas pour qu'il disparaisse parceque monsieur veut pas se presser. Je prècise que je l'emmène quand même en voiture pour les cours de 10h. Avant je peux pas , pas question de laisser les petits seuls.
Ha oui je lui ai aussi promis un grand verre d'eau froide sur sa téte s'il continuait de se levé a la bourre!
ça va finir par lui arriver !
Jogade, tu es très expressif dans ton message, ça me fait trop rire, l'éléphant arthritique..
Voir avec la gendarmerie peut-être parceque là c'est inadmissible dans les deux sens. Il ne fait pas son travail , le service attendu n'est pas rendu ;mais surtout il est dangereux pour les enfants et les autres usagers de la route !!!
Il y a deux ans c'est arrivé chez nous. Un chauffeur buvait un peu trop jusqu'à ce que ....
Il ziz-zague sur la route. Là des "grands" de 3ème ou 4 ème ont pris la décison de faire sortir tous les enfants du car et d'emmener tout le monde chez les parents qui habitaient près de cet arrêt.
Cela à fait du bruit !!!
Et en plus je dit " Chapeau" aux gamins qui ont eu le courage de s'opposer et de penser aux petits.
Autrement pour l'aider le matin on va faire le planning du matin.
7h50 je me lève
je m'habille
8h00 je prends mon petit déjeuner
8h20 je me lave
8h30 je vérifie mon cartable
8h 35 je mets mes chaussures , mon manteau , mon gilet jaune
8h 40 je suis dehors
L'année dernière on avait fait la check liste du cartable:
j'ai :
- ma trousse
- ma règle
- mes cahiers
- mes livres
- ma tenue de sport
- mon agenda
- mon cahier de liaison
- ma carte de car
- ma carte de cantine
en 5ème
Sinon je vois vraiement pas quoi faire , c'est pas la première fois qu'il loupe le car (ou fait attendre un parent chauffeur ) mais bon d'habitude il fait au moins mine de courrir. |
Mais c'est à 7h40 ou 8h40 qu'il doit partir?  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Sep 24, 2010 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
synt@x error a écrit: |
depuis le debut de la semaine mon fils a raté 3 fois son bus!!
je lui ai promis que s'il le ratait encore une fois cette semaine il irais en bus!
|
 |
|
|
 |

|
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Ven Sep 24, 2010 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
Ejal a écrit: |
mes enfants ne ratent pas le bus, car ils sont levés 3/4 d'heure avant minimum. Premiere solution, arreter de les laisser trainer au lit. |
ici aussi , pas de bus raté. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Sep 24, 2010 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
|
 |
oui euh...  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Ven Sep 24, 2010 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Maxie a écrit: |
|
 |
oui euh...  |
 _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|