| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mesloupiots Légende d'or

Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 2192 Localisation: Dans le Sud, au soleil
|
Posté le: Dim Sep 26, 2010 8:12 pm Sujet du message: soupes ..vos recettes !! |
|
|
J'ai fait ma soupe de courge ce soir (elle était à tomber ), sinon je fais de la soupe à la tomate, de la soupe de légumes mais après je sèche et en hiver on en mange une fois par semaine, donc si vous pouviez partager vos recettes vous seriez bien aimable afin de varier un peu !!!!
Mon mari me disait toute à l'heure qu'il avait goûté il y a longtemps de la soupe de pois cassé, c'est une idée, non ???
Merci d'avance  _________________ Maman de 3 loupiots : bientôt 11 ans, 7 ans, 4 ans et un petit Poupinet bien arrivé ..... |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Dim Sep 26, 2010 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
Bouillon de poule et vermicelles
Soupe de potiron
Soupe courgettes vache qui rit
Soupe de lentilles avec des lardons
Veloute de champignons _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Maëlouche Légende d'or

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 2639 Localisation: Là-haut dans la montagne
|
Posté le: Dim Sep 26, 2010 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
*Potiron/Céleri
* La classique poireaux/ pomme de terre non mouliné (légumes coupés très fin) le 1er soir et moulinée le 2ème (pour varier), avec un trait de crème.
*Multi-légume: poireaux/pdt/carottes/céleri/navets/oignons.
*Soupe type marocaine: avec un reste d'agneau. Faire revenir des carottes et des blancs de poireaux, ajouter de la chair de tomate, l'agneau coupé en dé, couvrir avec de l'eau + bouillon cube, sel, poivre... A la fin de la cuisson ajouter 2 ou 3 poignées de pâtes papillon et une petite boîte de haricots rouges. Selon les goûts un peu de piment ou de cumin en poudre.
*Fanes de radis/pomme de terre _________________
98 01 04 07 |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Sep 26, 2010 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
J'en fais une aux raviolis frais cette semaine, c'est une 1ère, je te dirais.
Sinon:
-aux légumes,
-à l'oignon,
-de poissons,
-courgettes/vache qui rit,
-potiron,
à la tomates....
La saison des soupes a débuté la semaine dernière.  _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 27, 2010 2:40 pm Sujet du message: Re: soupes ..vos recettes !! |
|
|
mesloupiots a écrit: |
J'ai fait ma soupe de courge ce soir (elle était à tomber ), sinon je fais de la soupe à la tomate, de la soupe de légumes mais après je sèche et en hiver on en mange une fois par semaine, donc si vous pouviez partager vos recettes vous seriez bien aimable afin de varier un peu !!!!
Mon mari me disait toute à l'heure qu'il avait goûté il y a longtemps de la soupe de pois cassé, c'est une idée, non ???
Merci d'avance  |
J'adore la soupe de pois cassés
Je fais beaucoup de soupe de salade aussi, avec la salade un peu défraîchie du bac à légumes : 15 min dans de l'eau bouillante avec qqs galets d'épinards surgelés, tu égouttes un peu, tu mixes avec du boursin ail et fines herbes.  _________________
 |
|
|
 |
Sanssouci Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 4338 Localisation: Près du parc
|
Posté le: Lun Sep 27, 2010 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
virmaauco a écrit: |
J'en fais une aux raviolis frais cette semaine, c'est une 1ère, je te dirais.
Sinon:
-aux légumes,
-à l'oignon,
-de poissons,
-courgettes/vache qui rit,
-potiron,
à la tomates....
La saison des soupes a débuté la semaine dernière.  |
Celle-là, elle a un franc succès par ici cela donne un super velouté et il est avalé en quelques minutes....
Nous, nous sommes au régime soupe tous les soirs de l'automne et de l'hiver... et elle a aussi commencé la semaine dernière  _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |
synt@x error Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 27, 2010 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
j'adore les soupes...j'ai plusieurs bouquins sur le sujet et c'est inépuisable.
lentille,pois cassé,potiron,poulet au champignon;poisson celle là c'est moins souvent trop long a faire.velouté de choux fleur,de celeri rave au noix,potage de chataigne grillé,velouté d'asperge;soupe de crevette au lait de coco;soupe de poulet au vermicelle chinois...j'en ai encore plein!!!
Et là mon grand fiston de 18 ans me fait le tete parce qu'il a horreur des soupes!  _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Sep 27, 2010 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
je le comprends ton grand ! perso, la soupe ça me fait gerber (problème de texture, pas de goût)  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
tippi Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 5178 Localisation: alpes maritimes
|
Posté le: Mar Sep 28, 2010 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
sympas vos idées!!ca tombe bien,je pense faire un peu de soirees soupes bientot ce sont les enfants qui vont etre contents ;certaines adorent et d'autre non comme toi Fraueza,peut etre la texture _________________ maman de 5 Kinder !
"Avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours " |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 28, 2010 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
je le comprends ton grand ! perso, la soupe ça me fait gerber (problème de texture, pas de goût)  |
il est comme toi!!!En general ici la soupe est toujours accompagné de croutons de pain,de frolmage rapé ou en cube;de bout de jambon ; de saucissons;de morceaude poulet cuit,de graine de sésame ou de pignon de pin...il n'a pas que la soupe.
Mais bon il n'y a vraiment que lui qui m'aime ca!!!Si la soupe a la tomate avec beaucoup de pate celle là il la mange mais là cafini par ressemblé a des pates suace tomate plutot que de la soupe  _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
mesloupiots Légende d'or

|
Posté le: Mer Sep 29, 2010 7:26 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos idées j'avais oublié de mettre dans ma liste de soupe que je fais régulièrement la soupe à la courgette que tt le monde aime ici ... d'ailleurs ma petite famille aime la soupe et ne rechignent jamais à en manger, heureusement d'ailleurs parce que c'est rapide à préparer et que ça fait manger des légumes
Bon, sinon, en allant chez Grand Frais, j'ai acheté des pois cassé, donc je me lance !!!!
Par contre, une qui me fait de l'oeil, c'est la soupe à l'oignon,mais je sais pas si les enfants vont aimer pour le coup ...
Merci encore  _________________ Maman de 3 loupiots : bientôt 11 ans, 7 ans, 4 ans et un petit Poupinet bien arrivé ..... |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27660 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Sep 29, 2010 7:48 am Sujet du message: |
|
|
les oignons, tu peux les couper trés trés finement, ils sont quasi fondus du coup, ou même mixer je crois ?
c'est délicieux avec croutons et gruyère  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 29, 2010 7:55 am Sujet du message: |
|
|
ici si je parle d'oignons aux enfants j'entends "non, ça pique" mais en tarte ça passe très bien car ça cuit un moment pour faire une compotée et ça ne pique plus du tout, c'est même sucré selon les oignons utilisés
j'adore la soupe à l'oignon (sisi Syntax c'est vrai ) mais je n'ai jamais osé me lancer, c'est compliqué à faire ? _________________
|
|
 |
mesloupiots Légende d'or

|
Posté le: Mer Sep 29, 2010 9:52 am Sujet du message: |
|
|
ici si je parle d'oignons aux enfants j'entends "non, ça pique" mais en tarte ça passe très bien car ça cuit un moment pour faire une compotée et ça ne pique plus du tout, c'est même sucré selon les oignons utilisés
j'adore la soupe à l'oignon (sisi Syntax c'est vrai ) mais je n'ai jamais osé me lancer, c'est compliqué à faire ? |
Peut pas t'aider, j'en ai jamais fait, mais à lire divers recettes non, il me semble que le plus long c'est de peler la quantité d'oignons voulu et de les faire fondre sans les colorer dans la cocotte après je me souviens plus de la recette, faudrait que je re-regarde .. _________________ Maman de 3 loupiots : bientôt 11 ans, 7 ans, 4 ans et un petit Poupinet bien arrivé ..... |
|
|
 |

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mer Sep 29, 2010 10:15 am Sujet du message: |
|
|
j'adore la soupe à l'oignon (sisi Syntax c'est vrai ) mais je n'ai jamais osé me lancer, c'est compliqué à faire ? |
Peut pas t'aider, j'en ai jamais fait, mais à lire divers recettes non, il me semble que le plus long c'est de peler la quantité d'oignons voulu et de les faire fondre sans les colorer dans la cocotte après je me souviens plus de la recette, faudrait que je re-regarde .. |
Il faut la faire avec des oignons eminces surgeles  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 29, 2010 10:32 am Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
Peut pas t'aider, j'en ai jamais fait, mais à lire divers recettes non, il me semble que le plus long c'est de peler la quantité d'oignons voulu et de les faire fondre sans les colorer dans la cocotte après je me souviens plus de la recette, faudrait que je re-regarde .. |
Il faut la faire avec des oignons eminces surgeles  |
oh non ! ça n'a pas le même goût tout de même  _________________
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 29, 2010 10:48 am Sujet du message: |
|
|
non c'est super simple a faire.
Il te faut une belle quantité d'oignons épluchés et emincés finement.
Dans une casserole tu met tes oignons et tu les fait caramélisé.(il faut salé et poivrer a se moment ca aide a la caramélisation)
Il faut qu'il deviennent brun clair;couleur caramel quoi!
Ensuite tu saupoudre de farine et tu fait mélange un peu.
TU prépare un bouillons de poule ou boeuf(truc vite fait instantané ou mieux un vrais si tu as!)Tu jette le bouillons sur les oignons recouvert mais pas plus.
Tu laisse mijoté encore 30 a 45 mn.
Tu prepare des croutons de pains rassi et du gruyére rapé.Tu sert ta soupe fumante et bien chaude avec les croutons et le fromage rapé.
Si tu veux des proportions exacte il te faudra attendre un peu!  _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 29, 2010 11:12 am Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
Il faut la faire avec des oignons eminces surgeles  |
oh non ! ça n'a pas le même goût tout de même  |
Ca je suis d accord mais impossible pour moi d eplucher autant d oignons  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 29, 2010 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
pour ne pas pleurer pendant le decoupage des oignons...
UNe fois epluché tu les met au congelateur 15 A 20 mn.
lorsque tu les emince tu ne pleure pas ou tu les passe sous l'eau ca marche aussi.
Sinon il te faut un couteau trés trés auguisé pour ne pas écrasé l'oignon.
sinon tu peux aussi les couper les yeux fermé mais là c'est tes doigts qui vont souffrir. _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
Orély Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Juil 2008 Messages: 7069 Localisation: pas loin de chez Steph7
|
Posté le: Mer Sep 29, 2010 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
synt@x error a écrit: |
pour ne pas pleurer pendant le decoupage des oignons...
UNe fois epluché tu les met au congelateur 15 A 20 mn.
lorsque tu les emince tu ne pleure pas ou tu les passe sous l'eau ca marche aussi.
Sinon il te faut un couteau trés trés auguisé pour ne pas écrasé l'oignon.
sinon tu peux aussi les couper les yeux fermé mais là c'est tes doigts qui vont souffrir. |
ya plus simple..... être porteuse de lentilles de contact c'est radical  _________________ Score final : 4 (04,06,07,09) à 2 (11,12) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|