Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Heure de la sieste
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Sep 26, 2010 7:40 pm    Sujet du message: Heure de la sieste Répondre en citant

Puisqu'on vient d'en parler dans le post de Synt@x, je me demandais: vos petits loups qui font encore la sieste à la maison, cette sieste dure combien de temps? Vous les couchez systématiquement à la même heure et si oui, vous les réveillez x temps plus tard?

Je constate que Yanis ne va pas forcément réussir à dormir toujours à la même heure - certains jours il s'endort après l'école avant même d'avoir mangé - d'autres jours, même à 14h il est encore aussi en forme comme s'il avait avalé une Duracell... Puis quand ça va comme ça jusqu'à 15h, en général, je renonce à le coucher, sinon il ne dormira pas le soir!

Par contre, il peut ayssu dormir 2h voir plus - si possible je ne le réveille pas, car dans ce cas, il est d'humeur exécrable! Et il peut m'arriver que le soir à 21h il est toujours en train de faire le fou car pas fatigué du tout...

Alors, vous gérez ça comment?

Bonne soirée,

- Momo -
celinette
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Dim Sep 26, 2010 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à part exception les siestes se font toujours à la même heure soit retour de dépôt des grands à l'école (13h30/45)
ici je n'en ai plus qu'un à la maison (2 ans) et il dort ben tout l'aprèm je le réveille 8 fois sur 10 à 16h10 pour repartir...et encore jusque fin d'année scolaire dernière il dormait aussi le matin (j'étais tranquille mais ne pouvais sortir que de 8h45 à 10h15 ...)
sinon le w end henri 4 ans fait encore assez souvent la sieste et quand il dort il part pour 3 heures...et jules aussi 6 ans ça lui arrive de temps en temps (et pareil s'il s'endort c pour 2/3 h)
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Sep 26, 2010 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici je les couche systématiquement (même la grande 5 ans et demi les jours sans école!) après le repas de midi

après, l"heure du repas de midi variant selon les jours, ils sont couchés généralement entre 13h30 et 14h30 (les jours d'école ma 3 ans fait la sieste à l'école et ma 5 ans et demi ne fait pas la sieste!)

en moyenne maintenant ma 3 ans dort 2h30/3h, et ma 5 ans et demi 1h30/2h

je ne les réveille jamais sauf si on doit partir!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Sep 26, 2010 7:49 pm    Sujet du message: Re: Heure de la sieste Répondre en citant

Momo777 a écrit:

personne ne fait de sieste chez moi, comme ça c'est simple.
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Sep 26, 2010 7:50 pm    Sujet du message: Re: Heure de la sieste Répondre en citant

Momo777 a écrit:

-

En le laissant à l'école toute la journée je me fais les ongles
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Sep 26, 2010 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme à l'école,après le repas en systématique,et ça a très bien fonctionné pour mes 5 filles..réveil en général 2 heures,voire 3h après et le soir rebelotte,au lit après le repas grimace
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Sep 26, 2010 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme gwenaelle
Fétiche
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Sep 26, 2010 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma dernière va à la sieste à l'école vers 13h30 et quand elle est à la maison, c'est 13h/15h en moyenne.Ensuite c'est 20h et sans problème (elle roupille comme une bienheureuse là) et le lever se fait en semaine à 6h45.
Ca roule.

LE SEUL PARADIS QU'ON PUISSE ESPERER, C'EST CELUI QU'ON CREE POUR LES AUTRES.
mesloupiots
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Sep 26, 2010 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes petits font la sièste jusqu'à 4 ans environ, en fait c'est quand ils entrent en moyenne section qu'ils ne la font plus, et encore que, si j'estime que le WE il y a fatigue, je couche mon dernier qui s'endort à chaque fois.

Concrétement, quand mon petit était non scolarisé ou scolarisé que le matin, je le mettais à la sièste après avoir accompagné les grands à l'école, aux environs de 14h15 et il dormait jusqu'à 16H45/17H00, par contre le soir c'est au lit max à 21H00, et il s'endormait bien.
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Sep 26, 2010 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout de suite après le repas au max vers 13h30 et j'ai remarqué que même ceux qui n'ont pas l'air vraiment fatigués s'endorment. Je crois que la digestion favorise l'endormissement. en général la sieste s'arrête vers 4 ans, mais certains dorment plus longtemps.
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Sep 26, 2010 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je couche Klement vers 13h40 (au retour de l ecole) et je le reveille bien souvent vers 16h10 pour retourner a l ecole mais si je le laisse dormir il se reveille vers 17h et s endort sans probleme quand je le couche a 20h mais c est un tres gros dormeur mon loulou clin d'oeil

J oubliais les mercredis et WE tout le monde va a la sieste ou "temps calme" de ma presque 8 ans a mon 2 ans et dans 90% des cas les grands dorment entre 1h et 1h30 clin d'oeil
aromhel
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Dim Sep 26, 2010 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici on les couche après le déjeuner donc vers 13 h en général... et le réveil se fait entre 15 et 16 heures.

A partir de 2 ans et demi / 3 ans, ils ne dorment plus systématiquement mais ils doivent rester au calme.
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Sep 26, 2010 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Comme à l'école,après le repas en systématique,et ça a très bien fonctionné pour mes 5 filles..réveil en général 2 heures,voire 3h après et le soir rebelotte,au lit après le repas grimace

tout pareil, mais endormissement de notre 2 ans "compliqué" depuis qq jours.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Sep 26, 2010 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'attends pas qu'il soit épuisé pour le coucher, du haut de ses même pas 3 ans, ce n'est pas à lui de prendre la responsabilité de gérer tout seul son sommeil et surtout je tâche de lui donner des heures fixes pour qu'il ait des répères

donc je le couche avec son frère vers 13h30-13h40 selon si j'accompagne les filles à l'école ou pas et je le laisse dormir jusqu'à ce qu'il se réveille
il peut dormir plus de deux heures très étonné(e)

par contre, les jours sans école, il dort bien moins compte tenu du bruit ambiant et ces jours là, ma 5 ans peut également faire une sieste si elle est très fatiguée
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Sep 26, 2010 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je constate que mon petit bout n'est pas un gros dormeur - car si lui fait une sieste jusqu'à 17 h, impossible de l'endormir avant 22h voir plus tard! très étonné(e)

Quant au "temps calme", vous ne connaissez pas Yanis, lol grimace , s'il n'est pas décidé il va hurler dans son lit, ça peut durer une demie heure, après en général je me dis que pour le "temps calme/la sieste" c'est loupé (en fin de compte, l'enfant doit se reposer et non pas hurler à pleins poumons et s'énerver à n'en plus finir!)

Pour l'heure de le mettre à la sieste, ça dépend - quand je vois qu'il joue tranquillement dans un coin ou qu'il s'amuse dehors avec ses soeurs quand il n'y a pas école, j'avoue que je le laisse - et je le couche quand il vient me voir pour faire un câlin. amoureux transi
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alix 4,5 ans en MS ne dort plus à l'école mais le mercredi + WE elle fait une grande sieste (style 14h / 16h30 parce qu'on la réveille) elle en a besoin depuis la rentrée, et s'endort aux alentours de 21h.

Matthias, 2,5 ans en TPS, est couché tous les jours après le dej, vers 13h30/14h et on le réveille vers 16h30 aussi... mais ces derniers temps il lui arrive de ne pas s'endormir, et d'avoir quand même la pêche jusqu'au soir... et d'empêcher tout le monde de dormir jusque tard...
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2010 6:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

la sieste a été faite jusqu'à l'âge de 20mois/24 mois.
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2010 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Quant au "temps calme", vous ne connaissez pas Yanis, lol , s'il n'est pas décidé il va hurler dans son lit, ça peut durer une demie heure, après en général je me dis que pour le "temps calme/la sieste" c'est loupé (en fin de compte, l'enfant doit se reposer et non pas hurler à pleins poumons et s'énerver à n'en plus finir!) "
Ton fils a 3 ans, ce n'est pas un nourrisson: il pleure parce qu'il sait qu'en insistant tu vas venir le chercher !!! dis lui que tu as du boulot que tu ne viendras pas et que ce n'est pas la peine de hurler clin d'oeil et s'il crie pour voir si tu es la mollassonne à sa botte qu'il connait ou une personne qui tient parole sur qui l'on peut compter reverence ... tu laisses faire sans compter les minutes ( tu peux aller le voir pour luui dire de faire moins de bruit si tu penses que ça peut le calmer .... et la prochaine fois il aura compris qu'il doit t'attendre et couche le à heure fixe juste après son repas : c'est plus facile pour lui de trouver le sommeil sourit si tu n'arrives pas : laisse le à la sieste à l'école grimace
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2010 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mélanie est couchée vers 13h40 et je la réveille vers 16h10. Par contre le soir, elle est couchée vers 20h30 mais je l'entends chanter "une souris verte" jusqu'à 21h30. roule de rire Amandine arrive quand même à s'endormir. Bizarre

Le mercredi et week-end, elle est couchée vers 14h et est réveillée vers 17h00.
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2010 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Thibault fait une sieste le matin de 9h00 à 11h00 et l'après midi de 14h00 à 15h45 en gros, bon en ce moment il en zappe une des deux , Lucy depuis qu'elle est en moyenne section ne fait plus de sieste l'après midi et c'est dur dur, elle va souvent se coucher après le repas du midi et je vais la reveiller à 13h00, si elle ne dort pas à 18h30 il n' y a plus personne et le soir elle dort super bien du coup.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed