| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Jeu Oct 07, 2010 11:10 am Sujet du message: Cours de maths par un étudiant |
|
|
mon lycéen (en seconde) rame un peu en maths.
Je cherche un étudiant pour l'aider.
Une voisine dont le fils est en troisième année d'école d'ingénieur m'a contactée mais ni elle ni moi n'avons une idée du coût d'une heure de soutien de maths. Merci de m'aider  |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 07, 2010 11:35 am Sujet du message: |
|
|
Je l'ai fais pour mes 2 grands , je payais 10 eur/heure pour Elodie et 15 pour Gaëtan , ce n'était pas la mm personne et pour mon fils c'était 4 ans plus tard. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
Sanssouci Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 4338 Localisation: Près du parc
|
Posté le: Jeu Oct 07, 2010 11:37 am Sujet du message: |
|
|
je demande 15 euros quand je n'ai rien à préparer (suivi scolaire) et 20 euros quand j'ai de la préparation  _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |
celinette Légende de bronze

|
Posté le: Jeu Oct 07, 2010 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
15€ c'est bien (en seconde y a rien à préparer en maths tu prends le bouquin de l'élève et hop on fait des exos...) _________________ 4 ch'tits gars : 2002, 2004, 2006 et 2008 |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Oct 07, 2010 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
ma voisine fait ça aussi et prend 15 € |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Jeu Oct 07, 2010 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
ok donc 15 €uros de l'heure c'est raisonnable.
vous êtes partis sur quelle fréquence ? on pensait faire 2 heures le samedi matin pour revoir la semaine est-ce que c'est suffisant ?
Vous avez été contentes des résultats, vos enfants ont progressé ? |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Oct 07, 2010 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai eu des cours particuliers en maths en 2nde et ça n'a servi à RIEN. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 07, 2010 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
je suis mes élèves une fois par semaine et cela porte toujours ses fruits  _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 07, 2010 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
J'aurai tendance à dire que si ça n'a servi à rien c'est que le "prof" n'était pas bon
- pas su établir une relation de confiance
ou
- pas su s'adapter à ton niveau ( ou n'avait pas le niveau lui-même)
ou
- ne s'est pas décarcasé pour trouver comment te faire comprendre un truc hermétique pour toi
Parcequ'en seconde je pense vraiment que tout le monde peut y arriver du moment qu'il a bien appris (ou rattrapé ) ses bases et que tout simplement il apprend son cours , ne serait-ce que "forcé" en cours particulier. _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
|
|
 |
sybel Légende d'or

Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 2441 Localisation: autour de ma petite famille... et jamais loin de l'ordi!
|
Posté le: Jeu Oct 07, 2010 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai connu aussi une mauvaise expérience et j'ai plutôt tendance à me dire que prof c'est quand même un métier et je ne pense pas qu'un étudiant le maitrise...Je dis cela sans vouloir vexer personne, hein!
Les tarifs d'un vrai prof sont les mêmes, non? (j'avoue que je n'en ai aucune idée... ) _________________ Sybel, maman de 3 enfants... |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20644 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Jeu Oct 07, 2010 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
jogade a écrit: |
J'aurai tendance à dire que si ça n'a servi à rien c'est que le "prof" n'était pas bon
ou
ou
- ne s'est pas décarcasé pour trouver comment te faire comprendre un truc hermétique pour toi
Parcequ'en seconde je pense vraiment que tout le monde peut y arriver du moment qu'il a bien appris (ou rattrapé ) ses bases et que tout simplement il apprend son cours , ne serait-ce que "forcé" en cours particulier. |
Je ne trouve pas très simple d'expliquer alors que l'élève que je suis est en seconde et que j'ai quand même eu mon bac C, c'est tout à fait autre chose de comprendre que d'expliquer... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 07, 2010 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
sybel a écrit: |
j'ai connu aussi une mauvaise expérience et j'ai plutôt tendance à me dire que prof c'est quand même un métier et je ne pense pas qu'un étudiant le maitrise...Je dis cela sans vouloir vexer personne, hein!
Les tarifs d'un vrai prof sont les mêmes, non? (j'avoue que je n'en ai aucune idée... ) |
c'est sûr que je suis prof à la base  _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 07, 2010 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
jogade a écrit: |
ou
ou
Parcequ'en seconde je pense vraiment que tout le monde peut y arriver du moment qu'il a bien appris (ou rattrapé ) ses bases et que tout simplement il apprend son cours , ne serait-ce que "forcé" en cours particulier. |
Je ne trouve pas très simple d'expliquer alors que l'élève que je suis est en seconde et que j'ai quand même eu mon bac C, c'est tout à fait autre chose de comprendre que d'expliquer... |
Je suis tout à fait daccord avec toi. Savoir faire et savoir transmettre sont deux choses différentes. Avoir un excellent niveau en maths ne veut pas dire qu'on est bon pédagogue.
Je me suis retrouvée plusieurs fois à avoir expliquer deux fois la même chose et l'élève n'avait toujours pas compris , ou bien à bouillir intérieurement parcequ'il n'y arrivait toujours pas. Hé bien , il existe toujours un autre chemin pour faire comprendre....après il faut le trouver !  _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
|
|
 |
celinette Légende de bronze

|
Posté le: Jeu Oct 07, 2010 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai toujours donné des cours depuis mes 15 ans j'adore ça .. si je pouvais gagner ma vie ainsi je ne ferais QUE de l'enseignement en cours particuliers mais comme ce n'est pas possible et qu'enseigner en classe est pour moi une torture je quitte ce domaine complètement ...bcp de parents m'ont rappelée et ce même lorsque j'avais 16 ou 17 ans.. être étudiant ne veut pas dire être mauvais hein
une fois une maman m'a acceuillie limite les larmes aux yeux en me disant "ma fille ATTEND son cours de maths c'est la première fois merci merci à vous"
bref bref tout ça pour dire laisse lui sa chance au tit jeune il sera peut etre très bon (je n'ai jamais voulu être prof même quand je donnais des cours et si j'ai fini devant une classe ce fut plus par "défaut" et j'y ai souffert +++ sauf avec mes prépas kiné là je prenais mon pied lol) _________________ 4 ch'tits gars : 2002, 2004, 2006 et 2008 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|