| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
cookies681 Légende de bronze

|
Posté le: Lun Sep 27, 2010 8:38 am Sujet du message: histoire de chauffage.... |
|
|
ce matin j'arrive à l'ecole avec mon grand et la on m'explique gentillement qu'il y aura pas de chauffage auj pour cause de panne (il fait a peine 5/6°) y a des courants d'air phenomenaux dans l'ecole (fenetres ont + de 30ans).........;
resultat pour eviter que nos enfants tombent malades...les mamans rentrent a la maison embarquent pull et gilet et les ramenent a l'ecole!!
CONTENTE!!!
donc ça doit faire au bas mot 30ans que rien n'est fait dans cette ecole, on est obligé de ramener des packs d'eau regulierement a l'ecole car l'eau n'est pas potable (plomberie trop ancienne et la prof veut pas courir de risques), ecole mal isolée, courant d'air etc etc....
pour illustrer mon propos : j'allais dans cette maternelle il y a 26 ans et rien n'a changé sauf la couleur du mur on ils ont passé un coup de peinture par dessus les fissures...meme les sols sont encore les memes qu'a mon epoque...
bref je voulais savoir si l'une de vous savait si la mairie n'est pas tenue d'entretenir ses ecoles et de faire un minimum de renovation...
car la ça commence vraiment a bien faire!
que peut on faire d'ailleurs dans ces cas??
merci beaucoup!! |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Lun Sep 27, 2010 8:39 am Sujet du message: |
|
|
C'est une école publique ? _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Lun Sep 27, 2010 8:41 am Sujet du message: |
|
|
ah oui gueule pas trop fort de toutes façons : ils comptent fermer les écoles sur les 3 prochaines années pour récupérer des postes d'enseignants
Donc une école pas aux normes tu penses : une aubaine  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 27, 2010 9:19 am Sujet du message: |
|
|
ils ont deja fermée une classe cette année...
oui c'est 1 ecole publique...
trop nul!!! |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Lun Sep 27, 2010 9:26 am Sujet du message: |
|
|
et bien perso je ne me contenterai pas de ramener des pulls je recup mes enfants et direction maison!
etre a l'ecole dans de telles conditions c'est lamentable!!!
tu n'as pas possibilité d'une autre ecole publique ou privée pas trop loin?
les autre sparebts disent rien??
le chauffage c'est hallucinant mais le coup de l'eau c'est une catastrophe _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Lun Sep 27, 2010 9:34 am Sujet du message: |
|
|
ici, régulierement au collège il y a pas de chauffage ... ca fait des années que ca dure et comme la construction d'un nouveau collège est à l'autre du jour depuis des années aussi ben on nous dit "on va pas refaire un établissement qui destiné à fermeture à court terme" sauf que le court terme dure depuis au moins 7 ans et que le futur site ne sera pas fait avant 3 bonnes années !!!! idem pour les fenêtres qui ne ferment plus bien, pour les casiers défoncés .... _________________ Maman de  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 27, 2010 11:42 am Sujet du message: |
|
|
c'est quand meme lamentable...bon les enfants sont sortis de l'ecole a 11h30 en nous annonçant que c t bon le chauffage fonctionnent à nouveau!
pour une autre ecole c'est carrément la ville ou le village d'a coté et les derogations c pas ce qu'ils donnent le + facilement a cause de fermeture de classe...mais je sens que si je croise notre maire ou notre adjointe ça risque de gueuler car loa taxe d'habitation et fonciere ont bien augmenté!!!!!
les autres parents, vu ce qui est arrivé à mon amie et moi car on a ouvert notre clapet, ben se taisent een se disant que la maternelle sera bientot derriere eux.....logique! mais bon...
je sens que dans pas longtemps je vais encore faire enrager qqes personnes...m'en fout, d'abord, je suis dans mon bon droit!!! non mais! |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Lun Sep 27, 2010 11:52 am Sujet du message: |
|
|
Eolia a écrit: |
ici, régulierement au collège il y a pas de chauffage ... ca fait des années que ca dure et comme la construction d'un nouveau collège est à l'autre du jour depuis des années aussi ben on nous dit "on va pas refaire un établissement qui destiné à fermeture à court terme" sauf que le court terme dure depuis au moins 7 ans et que le futur site ne sera pas fait avant 3 bonnes années !!!! idem pour les fenêtres qui ne ferment plus bien, pour les casiers défoncés .... |
la le repproches n'est pas a faire a un manque d'entretien mais plutot au vendalisme des eleves non? _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Lun Sep 27, 2010 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
fanysolo a écrit: |
ici, régulierement au collège il y a pas de chauffage ... ca fait des années que ca dure et comme la construction d'un nouveau collège est à l'autre du jour depuis des années aussi ben on nous dit "on va pas refaire un établissement qui destiné à fermeture à court terme" sauf que le court terme dure depuis au moins 7 ans et que le futur site ne sera pas fait avant 3 bonnes années !!!! idem pour les fenêtres qui ne ferment plus bien, pour les casiers défoncés .... |
la le repproches n'est pas a faire a un manque d'entretien mais plutot au vendalisme des eleves non? |
oui aussi mais comme ils sont a la pluie, impossible pour les gamins de s'enservir ...
par contre ils ont passé 2 année de cantine sans frites car friteuse en panne et pas le moyen de la changer, les parents se sont cotiser pour pouvoir allèger la facture !!! (moi y compris) _________________ Maman de  |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Sep 27, 2010 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
ah oui quand même...
le coup de l'eau me laisse songeuse.... bon le chauffage au moment de rallumer une chaudière ça peut arriver mais tout le reste que tu décris....  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20641 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Lun Sep 27, 2010 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
la le repproches n'est pas a faire a un manque d'entretien mais plutot au vendalisme des eleves non? |
oui aussi mais comme ils sont a la pluie, impossible pour les gamins de s'enservir ...
par contre ils ont passé 2 année de cantine sans frites car friteuse en panne et pas le moyen de la changer, les parents se sont cotiser pour pouvoir allèger la facture !!! (moi y compris) |
On peut vivre sans frites, non?
Je n'en ai pas chez moi, ça ne me viendrait pas à l'idée de payer l'école pour que mes mômes mangent des frites (il n'y en a quasiment jamais ici, c'est rarissime, c'est pas du tout le genre de trucs qu'ils servent...) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 27, 2010 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
ben je sors d'une reunion entre 4 yeux avec la prof....elle en peut plus!! la mairie fiche que dale...ils s'enfoutent..et son avis à elle s'est pas la seule fois que ça risque d'arriver cet hiver...
c'est quand meme incroyable!! |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Lun Sep 27, 2010 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
par contre ils ont passé 2 année de cantine sans frites car friteuse en panne et pas le moyen de la changer, les parents se sont cotiser pour pouvoir allèger la facture !!! (moi y compris) |
Je n'en ai pas chez moi, ça ne me viendrait pas à l'idée de payer l'école pour que mes mômes mangent des frites (il n'y en a quasiment jamais ici, c'est rarissime, c'est pas du tout le genre de trucs qu'ils servent...) |
oui je suis bien d'accord mais les gamins ils aiment bien quand même, ici c'est une fois par mois environ ... _________________ Maman de  |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Lun Sep 27, 2010 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
j'ai pas osé le dire perso je ne fais jamais de frites a la mison et vu le peu de fois ou les enfants mangent a la cantine c'est bien rare qu'il en mange mais tout le monde se portent bien quand meme
je fais deja mon maximum pour les faire manger un minimum a la cantine vu la qualité des repas donc si un jour plus de friteuses je  _________________ Stéph - Maman Solo de
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Lun Sep 27, 2010 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
de doute façon, le soucis n'etait pas tant les frites mais le fait qu'on nous dise que si on veut du "mieux" il faut sortir les sous de quelques part et eux n'en ont pas et que donc les dons serait les bienvenus. c'est aussi dans cet optique la qu'on nous fait acheter les manuels scolaires plutot que ce soit le collège qui débourse ... en gros, nous sommes destinés à disparaitre et donc l'etat, la région et le département ne donnent que très peu de fonds. _________________ Maman de  |
|
|
 |
Maëlouche Légende d'or

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 2639 Localisation: Là-haut dans la montagne
|
Posté le: Mar Sep 28, 2010 9:11 am Sujet du message: |
|
|
c'est une petite école? vous avez combien de classes? _________________
98 01 04 07 |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 28, 2010 9:42 am Sujet du message: |
|
|
et prévenir l'academie? il doit bien y avoir qq'un qui peut faire qq chose! attend je t"assures que moi je piquerais ma gueullante _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 28, 2010 11:56 am Sujet du message: |
|
|
c'est une toute petite ecole jusqu'a present il y avait 2 classes (2ans+3ans) et (4ans+5ans)...maintenant il y en a + qu'1 seule, plus d'accueil des 2 ans ni des enfants handicapés...ils venaient à tour de role depuis une institution pas loin de chez nous..
la je vais attendre un peu car suite à une longue discussion avec la prof, elle m'a demandé si mon amie et moi ne voulions pas essayer de nous faire élire en tant que délégués et prendre les soucis en main...donc a voir...on en discute cette apmidi...mais j'ai une folle envie de me frotter à la mairie qui a quand meme augmentée la taxe fonciere de 68%!!!!!!
mais nos gamins sont scolarisé dans une ecole où + rien n'est aux normes!!! ils risquent de m'entendre!!
les gueullantes vont arriver mais il nous faut d'abord des arguments et des appuis solides...mais comme on a deja le conseil général qui nous soutient....je sens que je vais refaire des courriers...lol! |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mar Sep 28, 2010 11:59 am Sujet du message: |
|
|
attention à bien départager les griefs perso (taxe foncière) et ce que tu fais pour l'école, ce n'est pas du tout sur le même plan.
pour l'eau, faites venir l'inspection sanitaire, ça obligera le maire à agir. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 28, 2010 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
merci!! j'y avais pensé aussi!! lol!
mais on doit etre mefiante car vu l'etat de toute l'ecole si on hurle trop ils risqueraient encore de fermer tout le batiment...
et c pas des gens de confiance à qui on a affaire....pffffffffff tous des c***!! y en a vraiment marre au lieu de faire une fois qqes choses pour nos gamins!!
ils ont meme prefere remplacer il y a qqes années le gazon par du synthetique comme ça on economise sur la tonte du gazon!!! HALLUCINANT!!!
mais la route principale ( ou comme par hasard habite Mr le maire) vient d'etre refaite à neuf ( pour plusieurs centaines de milliers d'euros!!) on dirait un boulevard de grande ville!!
non non j'exagere pas!! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|