Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
retour de correspondance
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
magalie6767
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2010 5:40 pm    Sujet du message: retour de correspondance Répondre en citant

qui se passe mal... soupire

Ma fille était en Allemagne en mai dernier durant 2 mois. Elle s'est efforcée (elle qui a beaucoup de mal en allemand) pour "prendre" sur elle...

Bref, samedi dernier nous avons accueilli à notre tour la correspondante. Dimanche soir, 1er cafard, en pleurs triste .
Lundi, elle s'est plaint que cela se passe très mal à l'école pleurs toute la journée)... moqueries etc! J'ai envoyé un mot à la prof d'allemand de ma fille. Pas de news pff n'importe quoi . Elle mange très peu triste !

Aujourd'hui ma fille rentre et semblait très déçue... en effet la correspondante est allée voire sa tutrice, dire qu'elle était mal, qu'elle s'ennuyait gros yeux qu'on s'occupait pas assez d'elle (euhhhh les soirs après l'école j'ai d'autres chats à fouetter que de l'emmener faire visiter une grande ville à 40 bornes ou autre).

Elle passe son temps au téléphone (d'ailleurs ma fille avait le "droit" d'appeler seulement tous les 10/15 jours. Elle est constamment sur le net avec un casque sur les oreilles pour appeler ses amies soupire . Elle se renferme sur elle-même, dans sa chambre (partagée avec ma fille).

Elle vient de me dire que sa mère m'avait envoyée un email : resultat : ils cherchent demain leur fille à 15h pff n'importe quoi . Super je vais "perdre" ma journée alors que j'espèrais la passer sur Strasbourg pour lui la faire visiter et le soir manger tous ensemble au resto pour mon anniversaire.

Pfffffff, suis soulagée honte qu'elle parte parce que 8 semaines dans ces conditions je crois que j'aurais "explosée" mais en même temps très déçue de cet échec après même pas une semaine.

Je ne comprends pas pourquoi elle a choisi 8 semaines (2 étaient possibles). Est-ce que le mal-être vient de notre faute? est-ce nous qui sommes en cause de son mal-être? j'en sais rien....

En plus, sa mère aurait pu au moins m'appeler.... et la elle déjà m'avertir qu'elle souhaitait rentrer.... soupire Là comme par hasard elle est allée accompagnée ma fille chercher du pain (alors qu'elle le faisait jamais) je pense pour éviter la discussion suite à la lecture de l'email de sa maman.

Pfffffffff, ma fille a donné sa feuille cette semaine pour un nouvel échange de 2 semaines cette fois-ci, je crois que je vais tout annuler honte honte .

Avez-vous déjà eu des échanges qui se passent mal? soupire

Merci de m'avoir lue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2010 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des échanges moins longs l'an dernier (dix jours) mais j'en suis pas mal revenue.
Moi qui avais un souvenir génial de mes échanges (on avait super bien accroché avec ma correspondante + allemand première langue) j'ai été déçue de constater que plus que la découverte de la langue et du pays, les jeunes ont envie de passer du bon temps avec leurs compatriotes.
Ils communiquaient avec les nôtres dans un sabir anglais stupéfiant, je doute qu'aucun ait progressé...
Le clou c'était avec la suédoise, les allemands ça allait mieux.

je comprends ta déception, et qu'est-ce qu'elle s'imaginait, que tu allais jouer les GO pendant 2 mois ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2010 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici ça s'est bien passé avec l'allemande mais pareil, elle ne pensait qu'à rejoindre ses copines allemandes pff n'importe quoi

par contre, l'ukrainienne, je l'aurais bien baffé pas content du tout
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2010 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon et bien tu sera débarrassé au moins !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2010 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'es pas la première à raconter ici ce genre de mésaventure.....
ça me laisse perplexe et méfiante pour quand mes enfants seront en âge de correspondre ainsi... soupire
magalie6767
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2010 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon a discuté 3 4 minutes...

Apparement, le problème vient de notre famille pff n'importe quoi . Trop bruyante (ben oui 5 enfants dans une maison hourrah= j'ai pas appris à mes 2 derniers à rester calme, sans courir,sans se battre ni se taper dessus gentiement), les cris sans cesse (on habite en maison à étage alors pour s'appeler c'est la fête en zik = elle en appart) , les pleurs des gosses bref et j'en passe! Bref les simples joies d'une famille nombreuse grand sourire

Ah oui et mon mari qui "gueule" trop après les enfants froggy honte!

Ma fille de 8 ans qui la stresse avec ses pleurs, ses cris, ses angoisses, ses calins qui n'en finissent pas etc (elle est handicapée)!

Je crois que c'est surtout la vie à la campagne qu'elle ne doit pas trop appréciée (habituée à sortir elle-même toute les AM et weekends)!

Pffffff, même plus envie d'en discuter, juste soulagée qu'elle parte honte . Bon reste à voir la prof demain qui ne semble pas avoir capté qu'elle voulait rentrer et les parents.

Dernière édition par magalie6767 le Ven Oct 01, 2010 6:26 pm; édité 1 fois
Chau7 Anne-Sophie
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2010 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu une petite anglaise en mars dernier. Ca s'est trés bien passé mais il est vrai qu'elle essayait de rejoindre ses compatriotes dés que Possible.
J'ai également reçu deux allemandes pendant 6 semaines il y a deux ans environ. L'une d'entre elles devait rester dans une autre famille. Mais au bout de trois jours, ça n'allait pas et elle a atterri à la maison avec sa copine.
Là, Camille s'est inscrite pour un échange avec l'angleterre. Sauf que je n'avais pas fait attention aux dates. La correspondante devrait arriver deux semaines aprés mon accouchement. Pourvu que je n'accouche pas en retard.
En ce qui concerne ton allemande, c'est normal qu'il y ait un temps d'adaptation. Maintenant, visiblement, le souci vient d'elle et du fait qu'elle ne souhait absolument pas s'intégrer.
magalie6767
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2010 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Tu n'es pas la première à raconter ici ce genre de mésaventure.....
ça me laisse perplexe et méfiante pour quand mes enfants seront en âge de correspondre ainsi... soupire

Oui et j'ai bien dit à ma fille que je n'étais plus prête à accepter un nouvel échange.
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2010 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'évite toujours comme la peste ce genre de trucs...je vois trop comment ça se passe dans mon milieu professionnel et comment les collègues qui s'en occupent galèrent durant toute la durée du séjour soupire
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2010 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cz qu"elle dit sur vous, tu laisses..
il faut bien une excuse !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Plouf
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2010 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:

par contre, l'ukrainienne, je l'aurais bien baffé pas content du tout

Oh oui !!! J'en ris encore quand je repense à cette histoire !
synt@x error
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2010 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la seule fois ou il y a eu probléme c'est avec une italienne qui ne voulait pas du tout parler francais.Ses parents l'avait inscrite d'office dans un programme d'échange.Elle ne pensait qu'a retourné en italie;ou alors aller voir ses copines ialienne pff n'importe quoi
Une plaie cette gamine.

Par contre 'jai eu une américaine,une slovéne,une allemande avec les quelles sa c'est hyper bien passé.

je recommence l'année prochaine.
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2010 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu une correspondante en Alsace quand j'étais enfant. Elle était chouette et je trouvais sa famille chouette jusqu'à ce que...
Elle est décédé dans des circonstances étranges en laissant une assurance vie à ses parents. Je suis allée en vacs (du moins j'ai essayé) chez ces personnes alors que j'avais des deux aînés et j'ai été ultra déçue. Des gens peu généreux, médisants etc etc etc donc, jamais ça pour mes enfants.
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Oct 02, 2010 7:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça n'allait pas à l'école non plus... ça ce n'est pas de ta faute clin d'oeil
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
cassiop
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Oct 02, 2010 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

triste ah ben ce n'est vraiment pas de chance , ici deux echanges en experience .
L'une des deux expereinces : deux allemands l'an dernier et nous avons accroché +++ avec l'un deux , et vice versa et belle surprise , il est de nouveau dans une famille cette année et à 1 km de nous et on le voit aujourd'hui hourrah hourrah hourrah hourrah c'est trop mignon surprise arrangée avec la famille ou il est amoureux transi
Deuxième experience très recente car ils viennent de partir ce mercredi , deux roumains et idem l'un des deux a accroché +++ et il n'attend comme notre ami allemand que de revenir ! heart hourrah
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Oct 02, 2010 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

dis donc, pas facile mais tu n'y es pour rien, puis 2 mois je trouve ça long, d'ailleurs ........

j'ai eu un seul échange ici et j'ai trouvé ça pas évident
d'ailleurs mon fils était parti en premier là ok chez fédor mais au retour on a eu quelqu'un d'autres (comme c'est saint pétersbourg et qu'il y a des pb pour les géorgiens ou certaines autres nationalités je pense que fédor n'a pas pu venir en france a cause de ça ) donc on a eu sasha ....

j'ai eu de la chance car elle n'avait que 12 ans ça allait jusqu'a 17ans et des demandes de libertés +++++
elle a pleurée le 2ème et 3ème jour et ensuite ça a été
et elle a été malade aussi rhume vers le milieu

mais elle s'est bien adaptée a notre famille bon la journée ils étaient entre russes donc ça allait et le premier jour on avait fait un truc entre français et russe acceuillant a la patinoire

mais j'ai trouvée ça pas évident du tout et ça n'avait duré que 2 semaines ....

en principe je recommence avec ma fille ainée en 2012 j'espère que notre expérience fera que ça se passe "encore " mieux ...

mais c'est vrai que je trouve ça pas évident moi sourit

plein de pensées a toi, et tu as fait au mieux ...

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
synt@x error
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Oct 02, 2010 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

comme je l'ai déjà écrit ici les echanges se sont bien passé!
Pour ceux qui ont été choisi et bien ciblé!!!

C'est hyper important.LA situation géographique,la composition familliale;la confession religieuse,la nourriture!!!

Des le depart on met plein de chose au popint avec la personne,on discute motivation ect;et on a aussi des contact direct avec la correspondante.
ON la connait un peu avant qu'elle ne vienne a la maison!

J'attend avec impatience que Tessa revienne a la maison;idem avec natasha qui dois revenir nous voir cette année tout comme gabry.
Les personnes qu isont venu chez nous reviennent nous voir;et je connais d'autre personne qui l'on fait avec qui sa marche bien!

clin d'oeil
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Oct 02, 2010 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah les correspondantes !!!!!!!
on a eu la super sympa, intelligente, cultivée, qui ne voulait surtout pas qu'on lui parle un mot d'allemand pour progresser.
et celle qui a fait des problèmes dès le jour de son arrivée. style : je suis allergique au chlore donc pas de piscine, je suis végétarienne mais je ne mange aucun plat typique végétarien, juste des tonnes de barres chocolatées (j'ai halluciné en vidant la poubelle), je reste en fermée dans ma chambre pour lire des romans-photos (je ne savais même pas que cela existait encore) parce que je ne veux faire aucun effort pour parler.
On s'est dit "une timide" jusqu'à ce qu'on la voit avec ses copines. Une peste oui.
On a eu les 2 extrêmes.
sinon on a aussi eu le gamin qui était dans les basques de sa maman, laquelle voulait qu'il apprenne le français. les parents charmants, on a tous fait des progrès dans les langues réciproques (c'était un échange à organiser nous-même car la prof ne voulait pas s'en occuper), mais nos gamins n'ont jamais accroché.
il faut se mettre dans la tête que les langues et les échanges linguistiques cela ne marche que lorsque les personnes concernées sont intéressées.
mon zom a fait un super échange linguistique quand il était jeune. les parents de son correspondant sont devenus de très bons amis avec qui il a correspondu pendant des années.
magalie6767
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Oct 02, 2010 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'attends 15 heures avec impatience honte.

Je ne sais plus quoi penser de cette gamine soupire !

Se plaindre à la professeur (encore ce matin) que notre famille nous lui convenait pas du tout hein ? (enfin j'attends de parler à la prof qui doit soit disant m'appeler = j'attends toujours l'appel pff n'importe quoi ). Même les élèves dans la classe de ma fille ne comprennent pas son départ.

La prof a demandé à ma fille ce qu'elles avaient hier soir après l'école (trampoline, jeux de societé) bref que ce n'était pas assez d'après elle pff n'importe quoi . Ma fille est en 3eme et a cours le samedi matin et des devoirs à la pelle (bilangue+ latin). Mais d'après sa prof, il y a d'autres priorités que les devoirs gros yeux très étonné(e) dont s'occuper essentiellement de sa correpondante!

Ma fille est très déçue. Là elle est entrain de coiffer sa soeur c'est trop mignon (elle ne fait + d'effort pour l'occuper ni discuter avec elle). Elle attend patiemment comme moi honte 15 h.

J'ai l'impression d'avoir mal fait, d'avoir une famille qui ne correspondante pas aux "stéréotypes" pff n'importe quoi.
Que vais-je dire aux parents? bien sur pour eux le souci viendra de nous je suppose.... mais bon ce soir je retrouve ma tribu
amoureux transi, ma fille et nos soirées sur le canapé à regarder un bon film, nous chamailler pour des broutilles grand sourire , et puis laisser mes enfants s'exprimer sans leur dire sans cesse "baisse le ton" !

Vivement son départ honte honte que mon mal de ventre disparaisse soupire
marlène
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Sam Oct 02, 2010 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon fils, Loulou, est parti pour la 1ère fois en allemagne en avril (seconde langue). La famille de son correspondant l'a très bien accueilli et bien sûr, nous en avons fait de même lorsque Karl est venu passé une semaine chez nous en juin.
Le jour de son départ, il est redescendu du car qui était sur le point de partir afin de nous demander si nous étions d'accord de procéder de la même manière entre son petit frère et Toto (frère de Loulou) qui sont aussi du même âge. Je lui ai répondu que Toto n'apprenait pas l'allemand mais l'anglais.
Depuis nous sommes un peu déçus car nous n'avons plus eu aucune nouvelle ? triste

Dernière édition par marlène le Sam Oct 02, 2010 7:08 pm; édité 1 fois
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed