|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Sanssouci Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 4338 Localisation: Près du parc
|
Posté le: Mer Mai 26, 2010 12:00 pm Sujet du message: Montpellier/Rennes ou..... ???? |
|
|
...et voilà, le sort en est (presque) jeté..... Mais M. a réussi un palmarès inattendu et nous avons le choix (c'est tellement rare que même P. se met à réfléchir.... ils ont peut-être raté quelque chose )
Moi pendant ce temps, j'ai le ventre en vrac parce que mon école risque d'être mise aujourd'hui en faillite et mes salaires de mars, avril et mai risquent de rester très virtuels
Donc pour m'occuper et attendre les nouvelles de mes passé, présent et avenir ; je suis à la recherche d'arguments pour nous aider à choisir entre la côte méditerranéenne et la Bretagne... Toutes les expériences sont bonnes à écouter alors.... n'hésitez pas !
Merci  _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003
Dernière édition par Sanssouci le Mer Sep 29, 2010 2:13 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Mer Mai 26, 2010 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'aime pas le chaud alors pour moi ce serait Rennes, même si je ne connais pas......
Bon choix  _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 26, 2010 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
Rennes ! _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 26, 2010 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
et ben... déjà des réponses très claires... pourquoi Rennes, Ingrid ? _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mer Mai 26, 2010 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
je ferai une réponse de normande , çà dépend !
non sérieusement attends d'avoir des infos sur les villes pour te faire une idée !
Montpellier pour le soleil mais j'aime bien Rennes et les bretons ! _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mer Mai 26, 2010 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
Montpellier  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Clotilde Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 5538 Localisation: pas loin de Grenoble
|
Posté le: Mer Mai 26, 2010 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
Rennes, c'est trop chouette !  _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Mai 26, 2010 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
Montpellier  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 26, 2010 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
carpediem27 a écrit: |
non sérieusement attends d'avoir des infos sur les villes pour te faire une idée !
Montpellier pour le soleil mais j'aime bien Rennes et les bretons ! |
C'est une manière d'avoir des infos sur les villes, non ?? Tu sais, à part internet et la journée passée en coup de vent par mon mari, nous n'avons pas de source d'info fiable... Alors évidemment, mon mari est en train de peser les arguments pro, mais la famille compte à 50% dans le choix et nous sommes à la pêche aux renseignements. Nous avons certains critères (dont la maintenance au mieux de l'allemand et la présence du sport) mais pour le reste Cela reste deux villes, deux régions extrêmement différentes et l'impression internet n'est pas la réalité difficile de juger  _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |
cassiop Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mai 26, 2010 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
Rennes evidement !  _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 26, 2010 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
C'est bien Rennes ? Ma fille était épatée qu'il y ait une FNAC  _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mer Mai 26, 2010 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
Sanssouci a écrit: |
carpediem27 a écrit: |
Montpellier pour le soleil mais j'aime bien Rennes et les bretons ! |
C'est une manière d'avoir des infos sur les villes, non ?? Tu sais, à part internet et la journée passée en coup de vent par mon mari, nous n'avons pas de source d'info fiable... Alors évidemment, mon mari est en train de peser les arguments pro, mais la famille compte à 50% dans le choix et nous sommes à la pêche aux renseignements. Nous avons certains critères (dont la maintenance au mieux de l'allemand et la présence du sport) mais pour le reste Cela reste deux villes, deux régions extrêmement différentes et l'impression internet n'est pas la réalité difficile de juger  |
je voulais dire que certaines MM connaissent soit l'une ou l'autre et peuvent te donner leurs ressentis mais après pas facile de choisir !
bon courage ! _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 26, 2010 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
C'est bien Rennes ? Ma fille était épatée qu'il y ait une FNAC  |
Fnac oui qui a ouvert il y a meme un peu plus de 20 ans .
Tout comme Montpellier c'est une ville etudiante . Donc jeune  _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 26, 2010 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
Montpellier a été notre meilleure mutation. On habitait un village aux alentours. Une super mentalité (on a été très bien intégré). Montpellier est une ville étudiante, donc très vivante. C'est une belle ville je trouve, et comme il y fait souvent beau, sympa de s'y promener. _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 26, 2010 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
Orzi a écrit: |
Montpellier a été notre meilleure mutation. On habitait un village aux alentours. Une super mentalité (on a été très bien intégré). Montpellier est une ville étudiante, donc très vivante. C'est une belle ville je trouve, et comme il y fait souvent beau, sympa de s'y promener. |
Dans un village aux alentours, tu es loin du centre de Montpellier (genre vélo, train ou bus ??). Pour la mentalité, c'est chouette et important, merci
Une ville universitaire, par contre, ce n'est pas nouveau ni un critère, c'est une évidence les postes de mon mari sont à l'université  _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Mai 26, 2010 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
Avec une famille nombreuse la première préoccupation est le logement, je regarderais d'abord les prix de l'immobilier dans les deux villes.
Moi je choisirais Rennes car je n'aime pas la grosse chaleur mais c'est subjectif.
Garder une immersion allemand, là je ne sais pas si ça va être facile. En revanche tu peux regarder les lycées qui ont des classes européennes et/ou internationales en allemand. A Rennes le lycée Chateaubriand de bonne réputation prépare "l'abibac":
http://www.lycee-chateaubriand.fr/enseignements/abibac.php |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 26, 2010 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
Montpellier a été notre meilleure mutation. On habitait un village aux alentours. Une super mentalité (on a été très bien intégré). Montpellier est une ville étudiante, donc très vivante. C'est une belle ville je trouve, et comme il y fait souvent beau, sympa de s'y promener. |
Dans un village aux alentours, tu es loin du centre de Montpellier (genre vélo, train ou bus ??). Pour la mentalité, c'est chouette et important, merci
Une ville universitaire, par contre, ce n'est pas nouveau ni un critère, c'est une évidence les postes de mon mari sont à l'université  |
evidement , forcement ! lol  _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 26, 2010 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
Une ville universitaire, par contre, ce n'est pas nouveau ni un critère, c'est une évidence les postes de mon mari sont à l'université  |
J'ai connu Rennes et Montpellier, mais je préfère Montpellier, mais c'est vrai que c'est très subjectif Mais moi j'aime le soleil, la proximité de la méditerranée, le fait de vivre dehors 7 mois dans l'année quasi. C'est très personnel  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Mer Mai 26, 2010 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
alors sans hesitation montpellier soleil chaleur des gens etc etc
rennes je trouve cette ville triste et grise, enfin c'est l'impression que j'en ai quand je dois y aller, pourtant niveau taf j'aurai pu avoir de super opportunités la bas , mais non c'est pas la ville qui va a mon morale
mais javoue aussi connaitre plus rennes que montpellier
bon choix a toi _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 26, 2010 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
et ben... déjà des réponses très claires... pourquoi Rennes, Ingrid ? |
Parce qu'il y fait moins chaud qu'à Montpellier, pour moi, c'est important. Je déteste être assomée pour la chaleur, je préfère encore le kway
Et puis, parce que la Bretagne, c'est quand même très beau et pas trop cher si tu t'éloignes un peu de la grande ville. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105888 / 0
|