| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 30, 2010 5:14 pm Sujet du message: help ! Carte des reliefs européens sur le net |
|
|
Mon "grand" a une leçon de géo... situer les Carpates, les Apennins et cie... sauf que la carte fournie par l'instit n'est vraiment pas terrible... un lien vers un site qui propose des cartes correctes ? _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 30, 2010 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, personne ? Une carte de bonne qualité à acheter sur le net peut-être ?
Quand même, ça me laisse perplexe cette leçon : apprendre les plateaux, les montagnes alors qu'ils ne connaissent pas les pays d'europe  _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Jeu Sep 30, 2010 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
Il te faut une carte avec les noms ? Ou vierge pour que ton grand les placent ? ( c'est surement une question bête ! ) .. _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

|
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 30, 2010 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
oui !!!!!! Merci
Quand même, j'ai un brave... il ne sait certainement pas les situer mais il sait les associer par coeur  _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Sep 30, 2010 7:23 pm Sujet du message: Re: help ! Carte des reliefs européens sur le net |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
Mon "grand" a une leçon de géo... situer les Carpates, les Apennins et cie... sauf que la carte fournie par l'instit n'est vraiment pas terrible... un lien vers un site qui propose des cartes correctes ? |
Il est en CE2 non ???
ben dis donc, ils ne font pas ça du tout ici....  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 30, 2010 7:31 pm Sujet du message: Re: help ! Carte des reliefs européens sur le net |
|
|
booboon a écrit: |
Mon "grand" a une leçon de géo... situer les Carpates, les Apennins et cie... sauf que la carte fournie par l'instit n'est vraiment pas terrible... un lien vers un site qui propose des cartes correctes ? |
Il est en CE2 non ???
ben dis donc, ils ne font pas ça du tout ici....  |
Tu sais bien que le niveau de ma petite école est excellent
En fait, c'est un CE2 / CM1, j'imagine que l'instit fait un mix des deux programmes. Je ne t'a pas dit mais elle fait aussi dans le bilingue, les enfants font la date en français et en anglais, ils peuvent demander d'aller chercher de la colle in french or in english... la maîtresse répond à "Maîtresse" ou "Teacher" Comme quoi, les petites écoles rurales sont parfois surprenantes. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Sep 30, 2010 7:34 pm Sujet du message: Re: help ! Carte des reliefs européens sur le net |
|
|
En fait, c'est un CE2 / CM1, j'imagine que l'instit fait un mix des deux programmes. Je ne t'a pas dit mais elle fait aussi dans le bilingue, les enfants font la date en français et en anglais, ils peuvent demander d'aller chercher de la colle in french or in english... la maîtresse répond à "Maîtresse" ou "Teacher" Comme quoi, les petites écoles rurales sont parfois surprenantes. |
Manifestement elle a très bonne réputation ton école
Le coup de la date Benoît fait ça aussi je crois.... mais pas le relief de l'Europe (en CM1) ou alors pas encore....  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 30, 2010 7:52 pm Sujet du message: Re: help ! Carte des reliefs européens sur le net |
|
|
booboon a écrit: |
En fait, c'est un CE2 / CM1, j'imagine que l'instit fait un mix des deux programmes. Je ne t'a pas dit mais elle fait aussi dans le bilingue, les enfants font la date en français et en anglais, ils peuvent demander d'aller chercher de la colle in french or in english... la maîtresse répond à "Maîtresse" ou "Teacher" Comme quoi, les petites écoles rurales sont parfois surprenantes. |
Manifestement elle a très bonne réputation ton école
Le coup de la date Benoît fait ça aussi je crois.... mais pas le relief de l'Europe (en CM1) ou alors pas encore....  |
Honnêtement, comme je le disais plus haut, je ne trouve pas ça terrible ! Mais, bon, un mois après la rentrée, je joue le jeu ! _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam Oct 02, 2010 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai finalement acheté l'Atlas Bordas Ecole... 18 euros. Il est bien fait, belles cartes + un cd rom chouette avec une fonction "créer et imprimer ses propres cartes". C'est bon investissement je crois
Et puis, une belle grand carte du monde pour 6 euros que nous allons accrocher dans le couloir qui mène aux chambres... _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Dim Oct 03, 2010 10:28 am Sujet du message: |
|
|
jogade a écrit: |
Tu l'as déjà utilisé le CD-ROM ? il est simple d'utilisation ? |
oui, très simple. Mon 8 ans l'a pris en main sans problème _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |

|
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|