| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
cookies681 Légende de bronze

|
Posté le: Dim Oct 03, 2010 7:12 am Sujet du message: Bruit de chasse d'eau |
|
|
Bonjour,
Depuis plusieurs mois, je suis réveillée par un bruit de chasse d'eau, mais ces derniers jours, la fréquence de ce bruit s'est intensifiée, se produisant toutes les 30 minutes. Cela ressemble à quelqu'un qui tirerait la chasse d'eau, mais impossible de localiser la source du bruit, il résonne partout.
Je vis dans une maison individuelle sur trois étages, avec une salle de bain et un WC à chaque niveau. Personne ne se lève pour utiliser les toilettes, et ni le lave-vaisselle ni la machine à laver ne sont en marche pendant ces bruits.
Ce bruit est devenu insupportable, au point que je suis obligée de dormir avec des boules Quies. Malgré mes efforts, personne n'a pu résoudre ce problème, pas même mon plombier.
Si quelqu'un a déjà rencontré cette situation et peut me fournir des explications ou des solutions, je vous en serais très reconnaissante.
Merci d'avance pour votre aide. |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
|
|
 |
cookies681 Légende de bronze

|
Posté le: Mer Oct 13, 2010 8:55 am Sujet du message: |
|
|
Citation: |
T'aurais pas une maison mitoyenne avec des tuyaux de ton voisin qui passerait dans votre mur mitoyen ?
ou une fuite a ton propre wc et celui se recharge naturellement seul |
Je n'ai pas de mur mitoyen.
Je ne sais pas si ce bruit de chasse d'eau peut venir de là mais je me suis rendue compte cette nuit que mon robinet de cuisine fuyait légèrement ( goutte à goutte). Je ne vois pas trop le lien entre ce bruit de chasse d'eau et le robinet de la cuisine mais une fois que je l'ai eu serrer très fort ( plus de goutte à goutte), le bruit a cessé ou alors j'étais trop fatiguée et les boules quies bien positionnées !!! Je verrai ce soir.
Sinon, je n'ai pas de fuite à mes wc.
Merci pour ces suppositions |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Oct 19, 2010 8:19 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Fermez l'eau une nuit, vous verrez bien déjà si çà vient de chez vous ou pas .. sinon fermer les robinets de WC un à un, on ne s'aperçoit pas toujours qu'il y a une fuite minime dans les WC et çà consomme beaucoup à la fin de la journée .. j'ai eu çà chez moi, le réservoir se remplissait périodiquement alors que personne n'avait tiré la chasse d'eau .. c'est comme çà que je me suis aperçu que j'avais une légère fuite, j'ai changé un joint qui était plein de calcaire et le mécanisme de chasse d'eau, plus de problème
Vous pouvez consulter plus de détails sur ce lien pour les causes et solutions possibles :
https://plmsosfuite.fr/ma-chasse-deau-fait-des-bruit-causes-et-solutions/ |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|