Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Les enfants "intenables"
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
aromhel
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Dim Sep 26, 2010 2:28 pm    Sujet du message: Les enfants "intenables" Répondre en citant

Bonjour coucou

Je viens vers vous car j'aurais bien besoin de votre expérience et de vos "astuces" s'il y en a...
Comme ma signature l'indique, j'ai trois petits de 18 mois, 3 ans et 5 ans que je trouve parfois très bruyants et très agités...
Vous avez des trucs qui marchent à part les mettre au lit très vite?

En général, ça concerne la sortie de l'école, le soir (bain / dîner / dodo) et le matin quand ils s'habillent avant d'aller à l'école. Ils chahutent, je suis obligée de répéter 10 fois la même chose pour qu'ils le fassent et sont très bruyants et moi ça m'énverve.... honte

Alors dites-moi est-ce inévitable avec 3 petits ou bien est-ce qu'il faut que je sois plus stricte?
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Sep 26, 2010 2:31 pm    Sujet du message: Re: Les enfants "intenables" Répondre en citant

aromhel a écrit:
je suis obligée de répéter 10 fois la même chose pour qu'ils le fassent et sont très bruyants et moi ça m'énverve.... honte

Cela me semble normal à ces ages là de devoir répeter en permanence; normal aussi que des enfants fassent du bruit, bougent et chahutent: ce sont des enfants, ils sont plein de vie, c'est tout.
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Sep 26, 2010 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Répéter et répéter et répéter.... va falloir prendre l'habitude parce que ce n'est pas près de s'arrêter. Et je dois dire que moi aussi ça me lasse. Mais je crois qu'on en est toutes là...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Sep 26, 2010 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vois que je ne suis pas la seule qui se pose des questions! J'étais justement tentée de mettre un post sur mes deux "inépuisables" de presque 3 et de 5 ans! Dès qu'ils sont ensemble ce sont les cris, les pleurs, la "grande" cherche le petit, fait exprès de lui prendre ses jouets pour le faire crier, ils n'arrêtent pas! pff n'importe quoi A part les séparer (et encore, ça ne marche pas à tous les coups), je ne vois pas non plus comment y remédier! Surtout le petit, on dirait qu'il a avalé des Duracell, il ne veut même plus faire de sieste, tout ce qui n'est pas attaché, il le prend, tout ce qu'il ne doit pas toucher, il le touche, toute bêtise qui n'a encore jamais été faite, il l'envente! pff n'importe quoi

Alors je pense qu'il me reste plus qu'à te souhaiter "bon courage" et à suivre attentivement ce post pour voir s'il y a des solutions! grand sourire
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Sep 26, 2010 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça me parait tout à fait normal! ils sont si jeunes en plus ! Bienvenue sur MM grand sourire
tequelle
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Sep 26, 2010 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve tout à fait normal,tes enfants sont tous trés petits...
en grandissent ça se tasse grand sourire
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Sep 26, 2010 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La notion d'"intenable" n'est pas la même pour tous... froggy
ils veulent courir ? Hop dehors !
Ils ne veulent pas s'habiller ? Une petite course : le premier prêt a gagné !
Sois philosophe, et joue avec eux... et pusi isl vont grandir et d'autres problèmes surgiront froggy
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Sep 26, 2010 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chahuter, devoir répéter 10 fois les mêmes choses, avec des enfants de cet âge rien d'anormal! (ou plutôt c'est l'inverse que je trouverais anormal, lol!)
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Sep 26, 2010 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
La notion d'"intenable" n'est pas la même pour tous... froggy
ils veulent courir ? Hop dehors !
Ils ne veulent pas s'habiller ? Une petite course : le premier prêt a gagné !
Sois philosophe, et joue avec eux... et pusi isl vont grandir et d'autres problèmes surgiront froggy

Ils veulent se taper dessus? Les mettre dans le coin.
Ils se battent pour un jouet? Jouet confisqué.

Pouh, c'est justement le binz en bas tandis que j'essaie de travailler pff n'importe quoi , mon mari a mis les deux dans le coin parce qu'ils se sont battus - ça sent la fessée puisqu'ils sont ressortis triste
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Sep 26, 2010 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:

Pouh, c'est justement le binz en bas tandis que j'essaie de travailler pff n'importe quoi , mon mari a mis les deux dans le coin parce qu'ils se sont battus - ça sent la fessée puisqu'ils sont ressortis triste

je n'ai jamais utilisé le "coin"... au pire c'est dans ta chambre, mais surtout dans le cas que tu décris, hop ! dehors..... surtout s'il faut laisser un adulte travailler dans la maison.... reverence
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Sep 26, 2010 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Momo777 a écrit:

je n'ai jamais utilisé le "coin"... au pire c'est dans ta chambre, mais surtout dans le cas que tu décris, hop ! dehors..... surtout s'il faut laisser un adulte travailler dans la maison.... reverence

Euuuh, ça aurait été avec plaisir (d'ailleurs j'ai dû les mettre dehors hier) mais ici il pleut des cordes depuis ce matin triste - enfant dehors = enfant qui sera malade = visite médecin, médocs et tout le tralala... pff n'importe quoi

Le petit a sa chambre à l'étage donc vaut mieux pour moi qu'il joue en bas, lol grimace

Par contre, le papa s'apprête à leur faire une superbe salle de jeux dans la dépendance hourrah
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Sep 26, 2010 7:21 pm    Sujet du message: Re: Les enfants "intenables" Répondre en citant

aromhel a écrit:
Bonjour coucou

Je viens vers vous car j'aurais bien besoin de votre expérience et de vos "astuces" s'il y en a...
Comme ma signature l'indique, j'ai trois petits de 18 mois, 3 ans et 5 ans que je trouve parfois très bruyants et très agités...
Vous avez des trucs qui marchent à part les mettre au lit très vite?

En général, ça concerne la sortie de l'école, le soir (bain / dîner / dodo) et le matin quand ils s'habillent avant d'aller à l'école. Ils chahutent, je suis obligée de répéter 10 fois la même chose pour qu'ils le fassent et sont très bruyants et moi ça m'énverve.... honte

Alors dites-moi est-ce inévitable avec 3 petits ou bien est-ce qu'il faut que je sois plus stricte?

Si tes limites sont atteintes, il faut que tu leur fasses passer le message oui clin d'oeil
En étant plus stricte, ben ça dépend du niveau que tu as déjà atteint afin de remédier au problème. clin d'oeil
Peut-être simplement en changeant l'organisation de l'avant école (ne pas leur faire faire les choses en même temps) .
Et pour après, s'ils ont besoin de se défouler qu'ils le fassent mais, délimite un territoire dans la maison où tu ne veux pas de cris, pas de courses. Leur présence oui (toujours la bienvenue) mais dans le calme.
Ils sont petits, sont pleins de vie, mais il y a des règles dans la maison que l'on apprend très tôt, ça fait partie du respect des uns et des autres. clin d'oeil
cookies681
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Dim Sep 26, 2010 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

depuis le temps que je dis qu'un de ces jours je vais finir par acheter un perroquet!! ça m'eviteras bien des fatigues si lui repete tout!! grimace

moi aussi j'ai un Phénomène inepuisable colerique et tetu comme une mule ( enfin..plutot un troupeau de mules!!!)...

quand le petit de 18 mois est seul avec moi (grand ecole) c'est le Paradis!! bebe calme, peut jouer en paix sans se faire enquiquiner par le grand!

sinon pas de solution miracle, j'essaie de limiter autant que se faire se peut...
et j'attends en me disant qu'un jour il finira par se calmer...et par comprendre...bon la belle mère m'a gentillement expliqué que mon mari adoré etait pareil et s'est enfin calmé a ...16ans!!!

ça me fait encore 13 années a supporter... pff n'importe quoi lol

bon courage car il en faut!!
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Sep 26, 2010 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on regle un problème à la fois: On habille le plus petit, comme ça c'est fait, on passe au moyen, etc. Hurler "Habillez-vous!" à un troupeau de momes n'a aucune efficacité.
aromhel
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Dim Sep 26, 2010 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes vos réponses grand sourire
Je fais déjà un peu tout ce que vous citez, les "aérer" quand je sens qu'ils ont besoin de bouger (on a un jardin ça facilite les choses), les séparer chacun dans une pièce quand il y a des disputes, les envoyer au coin quand l'un ou l'autre fait du bazar à table... Et c'est vrai que le seuil de tolérance n'est pas toujours le même suivant les jours honte

Je crois qu'Armelle coucou a mis le doigt sur ce qui cloche : il faut que j'arrête de vouloir tout faire vite et pour tout le monde en même temps... Le matin avant l'école j'habille la petite pendant que les deux plus grands sont censés se débrouiller avec leurs vêtements, évidemment il y a des débordements...

Ca me rassure quand même de voir que ce n'est pas "anormal"...

En tous cas merci de votre accueil et de vos réponses!
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Sep 26, 2010 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A partir d'un certain âge, rassure-toi, les grands "se débrouillent" clin d'oeil J'ai une 5 ans qui se lave toute seule, s'habille toute seule et quand ça lui chante, elle se prépare même son petit-déj' toute seule! L'aînée a 7 ans et demi, faut tout lui dire et redire pff n'importe quoi mais elle aussi sait le faire seule heureusement hourrah

En principe, je réveille les filles (les grandes) une fois que je me suis lavée et habillée. Je leur prépare gants et brosses à dents (affaires déjà prêtes depuis la veille) puis je les "laisse se débrouiller" pendant que je vais en haut m'occuper du petit (bientôt 3 ans). En effet, quand j'ai les trois dans la salle de bain le soir, c'est le binz total, je pense que je vais aussi opter pour la solution "qu'un enfant dans la salle de bain" je me fais les ongles

Courage, ça va passer - c'est vrai qu'ils sont encore petits!
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Sep 26, 2010 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un petit coup de whisky dans le bib et t'es tranquille sifflote innocemment sinon un tranxène........
Orély
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2010 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le matin quand ça traine de trop (je n'habille que le petit les autres se débrouillent y compris mon presque troisans), je descend dans la cuisine en disant que seuls ceux qui sont habillés seront servis... en général même ceux qui avaient trouvés autre chose à faire sont là dans les 5 mins clin d'oeil
pour le soir, je les défoule avant de rentrer, mais ça reste un peu cohue quand même....
bref c'est normal clin d'oeil
aromhel
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2010 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:
un petit coup de whisky dans le bib et t'es tranquille sifflote innocemment sinon un tranxène........

très étonné(e) Mais pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt idee grimace
(je m'amuse comme une folle avec les smiley)

Orély, en effet ça doit les motiver... Mais ici on s'habille après le p'tit déj pour éviter les bols de lait renversés et autres tâches de jus de fruit.
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2010 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

n général, ça concerne la sortie de l'école, le soir (bain / dîner / dodo) et le matin quand ils s'habillent avant d'aller à l'école. Ils chahutent, je suis obligée de répéter 10 fois la même chose pour qu'ils le fassent et sont très bruyants et moi ça m'énverve....
ILS s'habillent avant d'aller à l'école ? tu as bien de la chance que ton à peine 3 ans s'habille... alors pas à la première demande roule de rire répéter à un 3 ans et un 18 mois c'est un peu l'enfance de l'art... aucune chance que ça se passe autrement sourit
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed