Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
dire la vérité...
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2010 8:07 am    Sujet du message: dire la vérité... Répondre en citant

ou pas!
lundi soir, en rentrant du travail, notre chat est passé accidentellement sous mes roues soupire
ça s'est passé "bizarement", je rentrais dans la petite allée qui mène à la cour de notre tout petit jardin.j'ai vu la chatte au niveau du portail et quand elle a vu la voiture je l'ai vu sauter sur le portail pour monter sur le mur mitoyen avec le voisin comme elle le fait très souvent.mais au moment où je suis passée, je l'ai vu retomber.je n'ai rien entendu ni rien senti mais j'ai eu un mauvais pressentiment pleure

effectivement quand je suis sortie de la voiture, je l'ai vu faisant des bonds partout et ensanglantée! la pauvre minette a dû agoniser quelques minutes avant de mourir! depuis, je suis dans un état second.alors certes, ce n'est qu'un chat, mais le fait que ce soit moi qui l'ai écrasé je n'arrive pas à m'en remettre.et surtout, je n'arrive pas à le dire aux 2 petits soupire

et puis, quoi leur dire? la vérité? ou simplement qu'elle s'est faite percuté par une voiture? où qu'elle a disparu?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2010 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

notre véto nous a dit de dire " une gentille vérité" pour notre lapin,qui a été bouffé de l'intérieur par les vers.
il est parti au paradis vert des lapins/ chats..il ne souffre pas, ne manque de rien, on le regrettera...
on passe un peu de temps
et puis voilà
c'est pas la grand-mère, non plus !.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2010 8:11 am    Sujet du message: Re: dire la vérité... Répondre en citant

karine16 a écrit:
ou pas!
lundi soir, en rentrant du travail, notre chat est passé accidentellement sous mes roues soupire
ça s'est passé "bizarement", je rentrais dans la petite allée qui mène à la cour de notre tout petit jardin.j'ai vu la chatte au niveau du portail et quand elle a vu la voiture je l'ai vu sauter sur le portail pour monter sur le mur mitoyen avec le voisin comme elle le fait très souvent.mais au moment où je suis passée, je l'ai vu retomber.je n'ai rien entendu ni rien senti mais j'ai eu un mauvais pressentiment pleure

effectivement quand je suis sortie de la voiture, je l'ai vu faisant des bonds partout et ensanglantée! la pauvre minette a dû agoniser quelques minutes avant de mourir! depuis, je suis dans un état second.alors certes, ce n'est qu'un chat, mais le fait que ce soit moi qui l'ai écrasé je n'arrive pas à m'en remettre.et surtout, je n'arrive pas à le dire aux 2 petits soupire

et puis, quoi leur dire? la vérité? ou simplement qu'elle s'est faite percuté par une voiture? où qu'elle a disparu?

j'ai oublié de préciser que Axelle est très attachée à son chat et que ça va être un drame pour elle, qui est très sensible!
marlène
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2010 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais comme Phanou ! triste Bon courage !
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2010 8:17 am    Sujet du message: Re: dire la vérité... Répondre en citant

karine16 a écrit:
ou simplement qu'elle s'est faite percuté par une voiture?

C'est bien ce qui s'est passé, n'est ce pas ? Pas la peine de leur dire que c'est toi qui était au volant, ça restera un automobiliste anonyme.

Leur dire qu'elle a disparu, non, parce qu'il vont continuer d'esperer son retour.

phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2010 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, plus tu es calme, douce rassurante, plus c'est envisageable pour l'enfAprès, moi, je n'ai plus très envie d'avoir un animal car quand il meurt, j'ai du mal à supporter le chagrin des enfants?ant....

et forcément, elle aura du chagrin...

le fait que tu l'ai écrasé, c'est pas volontaire, ce n'est pas de ta faute ....
passes ....
cela va ajouter à la peine, la colère contre toi...trop de sentiments complexes à gérer pour un enfant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2010 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

je dis aussi la vérité en "aseptisant", c sûr qu'elle sera triste ta choupette mais le croire disparu et guetter tous les jours son retour pour rien, c ps mieux non plus???
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2010 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

merçi Phanou pour ta réponse tellement intelligente!
prends-moi pour une neuneu aussi!

et juste comme ça en passant, j'ai beaucoup plus de peine pour la mort de cet chat que j'en ai eu pour celle de ma grand-mère!
cilou
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2010 8:19 am    Sujet du message: Re: dire la vérité... Répondre en citant

Lila a écrit:
karine16 a écrit:

C'est bien ce qui s'est passé, n'est ce pas ? Pas la peine de leur dire que c'est toi qui était au volant, ça restera un automobiliste anonyme.

Leur dire qu'elle a disparu, non, parce qu'il vont continuer d'esperer son retour.

+1
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2010 8:20 am    Sujet du message: Re: dire la vérité... Répondre en citant

Lila a écrit:
karine16 a écrit:

je ferai comme lila clin d'oeil
ca doit pas être facile à vivre pour toi triste
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2010 8:20 am    Sujet du message: Re: dire la vérité... Répondre en citant

cilou a écrit:
Lila a écrit:
karine16 a écrit:

+1

c'est ce que l'on me dit de dire autour de moi.mais c'est fou, j'aurais l'impression de leur mentir, et j'ai peur qu'un jour Claire (qui a tout vu) ne leur dise ce qui s'est passé réellement honte
celinette
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2010 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne mentirais pas mais je crois que je "sauterais" l'info que c'est moi.. genre elle a été percutée par UNE voiture et voilà ... sinon ça va être trop dur à gérer pour ta fille à mon sens... sa maman adorée chérie qui a tué son chat adoré .. imagine... (d'ailleurs je transgresse mais ça me faisait penser que jamais je ne pourrais pardonner mon homme s'il faisait très mal par accident à un de mes fils ce serait trop trop trop difficile ce mélange de sentiments...)
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2010 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:
merçi Phanou pour ta réponse tellement intelligente!
prends-moi pour une neuneu aussi!

et juste comme ça en passant, j'ai beaucoup plus de peine pour la mort de cet chat que j'en ai eu pour celle de ma grand-mère!

Grand pardon, Madame ! pas voulu vous humilier !
quand on ne veut pas de réponse, on ne pose pas de question !

Moi, mon véto m'avait dit cela . Après tu fais ce que tu veux. tu n'as qu'à lui dire les faits puisque tu n'es pas neuneu !
et ce n'est pas de ma faute, si la GM était pas aussi aimé que le chat !

ce que je veux dire c'est qu'il faut savoir remettre les choses à leur juste place. Un animal aussi attaché soit-on à lui, reste un animal et non pas un être humain.tu n'as pas écrasé le fils des voisins.
et savoir recadrer les faits dans leur réalité c'est aider l'enfant.
je suis peut un peu rude
Mais il y a aussi des enfants qui meurent dans l'indifférence général....
je ne dis pas être dur, indifférente, insensible car il faut accueillir la peine de l'enfant et qu'elle puisse s'exprimer ...
mais il faut aussi garder raison.

cela dit , tu fais ce que tu veux, de ce que j'écris. c'est un conseil comme un autre..tu n'en veux pas, tu zappes....

c'était juste ma petite réponse à un question posé sur un forum public.
Belle journée quand même
"

Dernière édition par phanou le Mer Oct 06, 2010 8:27 am; édité 1 fois
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2010 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

mince!elle a quel age Claire?
que tu dois etre mal tu dois te repasser le truc!
je ferais comme les filles
le chat a eu un accident,il est au paradis des chats

tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2010 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sachant que Claire a tout vu, je dirais aux plus petits que le chat était sur le mur et qu'il a sauté brutalement au sol et que comme tu arrivais avec la voiture, tu n'as pu l'éviter. Je pense que sans utiliser le mot "écrasé", ça atténue déjà les choses.
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2010 8:29 am    Sujet du message: Re: dire la vérité... Répondre en citant

karine16 a écrit:

c'est ce que l'on me dit de dire autour de moi.mais c'est fou, j'aurais l'impression de leur mentir, et j'ai peur qu'un jour Claire (qui a tout vu) ne leur dise ce qui s'est passé réellement honte

Une chose à la fois, pour l'instant, ne pas tout dire, c'est aussi pour préserver Axelle. Laisse la faire son deuil. Peut-être qu'un jour elle apprendra toute la vérité. Mais en même temps, pourquoi est-ce que Claire lui dirait ?

Et puis, dis toi que tu n'as pas à dire toute la vérité, ce n'est pas le confessionnal. Peut-être que tu te sens coupable de mentir, mais ça n'aidera pas tes enfants de tout savoir. "Toute vérité n'est pas bonne à dire".

Dernière édition par Lila le Mer Oct 06, 2010 8:30 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2010 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

SI claire a vu alors tu es obligé de dire que le chat s'est jeté sous la voiture ( ce qui est vrai ! ) pour ne pas mettre Claire dans une situation de mensonge. EN même temps c'est éducatif : même la meilleure des personnes si on ne fait pas attention en traversant en voiture : ça ne pardonne pas .
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2010 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
SI claire a vu alors tu es obligé de dire que le chat s'est jeté sous la voiture ( ce qui est vrai ! ) pour ne pas mettre Claire dans une situation de mensonge. EN même temps c'est éducatif : même la meilleure des personnes si on ne fait pas attention en traversant en voiture : ça ne pardonne pas .

ça c'est uen bonne idée .
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2010 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:

hein ? je comprend pas ce que tu veux dire par là je ne sais pas
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2010 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:

la chatte ne s'est pas jetée sous la voiture, en fait elle a dû glisser sur le portail en pvc qui était mouillé et est retombée au moment où je passais.

Phanou, dire du tacotac que "c'est pas une grand-mère non plus" ce n'est pas très fin à mon sens! je sais faire la différence entre une grand-mère et un chat!
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Maximômes topic RSS feed