| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
synt@x error Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Oct 09, 2010 10:23 pm Sujet du message: réminiscence voila ce que ca donne 3 ans aprés.... |
|
|
Un chose me mine;
Je ne sait pas comment m'en débarrasser.
La fin de ma grossesse et la naissance d'Eliott a été une periode extremement tendu,difficile.C'était douloureux,violent et pénible.
Son anniversaire arrive lundi;comme un mauvais film des moments me reviennent en memoire.Je n'ai rien oublié.
Je voudrais me débarrasser définitivement de ses sentiments qui m'assaille de nouveau.
Tout est bien fini;Eliott est guéri,son coeur et ok;il a repris du poids,ne fait presque plus de crise d'asthme et son foie est ok aussi pas de sequelle de son hepatite.
Je ne vois plus Eliott comme étant un enfant malade.J
e suis la maman le plus heureuse du monde lorsque je le vois si vivant ,beau et espiegle.
Alors pourquoi je suis si triste et mal lorsque arrive le 11 octobre et la toussain?
Puisque tout c'est bien fini!puisque maintenant tout va bien pourquoi lorsque qu'on arrive là j!'ai une boule dans la gorge?
J'ai mal au ventre,je narrive plus a parler de cette periode sans avoir envie de pleurer?
J'ai des fois le sentiment qu'au lieu de me rejouir d'avoir un enfant,je n'était que dans la peur de le voir mourir et par là d'etre passé a coté de la joie pure et simple de la decouverte de mon bébé!
je ne veux pas que l'on se méprennent,je suis heureuse d'avoir ce petit garcons,c'est un rayon de soleil.
IL est plein de vie,il est taquin,inteligent,beau;a le voir il donne l'impression que chaque instant il en fait une fete.
Alors pourquoi au lieu que ce jour soit une fete pour moi c'est un jour d'angoise et de stress? _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas!
Dernière édition par synt@x error le Lun Oct 11, 2010 8:01 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Sam Oct 09, 2010 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
Tu le dis toi même, parce que cela te rappelle des souvenirs très douloureux.
J'ai reçu une photo de ma petite nièce avant hier, et au lieu de me réjouir de la voir si belle, j'ai eu un gros sentiment de jalousie. Je la regardais, toute belle, toute ronde et rose et je pensais à ma petite Amélie qui, au même âge, était pleine de tuyaux....Pourtant aujourd'hui elle va bien et est pleine de vie! on ne contrôle pas toujours ses sentiments  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Oct 09, 2010 10:35 pm Sujet du message: |
|
|
mais trouve ca tellement contradictoie d'etre si heureuse de son petit homme et d'etre si triste le jour de son anniversaire et des jours qui suive. _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Oct 09, 2010 11:22 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que seul le temps estompera ce réflexe post-traumatique... C'est normal de revivre cela, car ça ne dépend pas de ta volonté, mais des sensations que ton cerveau a enregistré... C'est une impression très forte Joyeux anniversaire à ton Loulou  _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |
cookies681 Légende de bronze

|
Posté le: Dim Oct 10, 2010 4:32 am Sujet du message: |
|
|
je pense qu'un choc pareil et cette peur de perdre justement ce petit bebe qu'on aime déjà tant reste graver dans notre coeur...
et je ne trouve pas ça contradictoire d'aimer son fils et en meme temps en ce rapelant la naissance apparement dramatique tu sois triste..
c'est pas tant la naissance en elle même mais la suite des évènements qui te revient en mémoire et te rend triste...
courage!!!
un un très très joyeux anniversaire à ton petit bonhomme!! |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Oct 10, 2010 5:45 am Sujet du message: |
|
|
L'accident d'Enora date de près de 5 ans. Chaque année, cette période anniversaire me mine : images, sons qui reviennent me hanter...ça s'arrange quand même un petit peu au fil des années.
Bon anniversaire à ton ptit bonhomme |
|
|
 |
marlène Légende de bronze

|
Posté le: Dim Oct 10, 2010 6:14 am Sujet du message: |
|
|
J'allais employer comme Laury le même mot "hanter" malgré le bonheur que peut te procurer ce petit bonhomme, le souvenir du passé te hante encore, petit à petit tout cela s'estompera, il faut laisser le temps au temps.....
Joyeux anniversaire grand garçon !  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Oct 10, 2010 7:44 am Sujet du message: |
|
|
c'est demain le grand jour...
Demain qu'il aura 3 ans!!!3 ans dejà!!!!!!
ensuite tout c'est enchainé,on savais qu'il aavit une malformation cardiac et les medecins nous avaient caché qu'il faudrais qu'il se fasse opére.
Ca on l'a compris dans les jours qui on suivi.Le cardio qui le suivait ainsi que le pediatre nous disait que ca pouvait se esoudre tout seul
Lorsque je replonge dans tout ca.....
Allez aujourd'hui c'est loin tout ca je vais essayer de nepas y pensé!
Cette année a la toussain j'ai prévu de m'aérer la tete...  _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
celinette Légende de bronze

|
Posté le: Dim Oct 10, 2010 7:52 am Sujet du message: |
|
|
il est normal que certain évènements dits joyeux soient entachés par des choses beaucoup moins sympas... au fil du temps je pense que tu apprendras à ne voir que l'aspect "fête" de son anniversaire mais pour le moment tu ne parviens pas à te détacher du reste et c'est assez normal..
je ne suis pas "que" gaie non plus à l'anniv de mes fils (pour diverses raisons..) _________________ 4 ch'tits gars : 2002, 2004, 2006 et 2008 |
|
|
 |
marlène Légende de bronze

|
Posté le: Dim Oct 10, 2010 7:59 am Sujet du message: |
|
|
Tu m'étonnes ! les sales moments que tu vous avez dû passés !  |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Dim Oct 10, 2010 8:03 am Sujet du message: |
|
|
t'as raison aères toi !! le temps aidera à ne plus assimiler cette date et les mauvais moments passés !!!  _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Oct 10, 2010 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
Je te souhaite que tous ces difficiles souvenirs s'estompent pour toi au fur et à mesure des années même si, tu ne les oublieras jamais.
En tout cas, ton loulou est beau comme tout. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ...
Dernière édition par barnaby le Dim Oct 10, 2010 8:47 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
lydia93 Légende d'argent

|
Posté le: Dim Oct 10, 2010 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
mon fils est né avec malformation....
et il est vrai que chaque anniversaire je repense à tout ça.... pas qu'à ce mometn la mais c'est encore pire !!!
ça a été tellemetn dur, l'angoise, la peur de le perdre.....
bref meme si il va bien et que ses soucis s'arrangent, je ne peux m'empecher d'y penser... mais ça reste dnas ma tete.... je ne dis rien de tout ça....
c'est clair que le plus beau jour de notre vie c'est la naissance de nos enfants et quand ce jour tourne au cauchemar c'est tres dur "d'oublier" _________________ lydia maman de 4 enfants.. un chien(au paradis des chiens)... deux chats (20 ans et 6 mois)... |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Oct 10, 2010 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a des morceaux de ce vécu douloureux qui restent en toi et qui ressortent à cette date anniversaire. Essaie de les faire sortir et de n'en garder que le "souvenir" sans revivre la tristesse et la douleur mais au contraire la joie de voir tout le chemin que ton fils a parcouru jusqu'à aujourd'hui.  |
|
|
 |
lydia93 Légende d'argent

|
Posté le: Dim Oct 10, 2010 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
tout à fait !!!!
ce petit nuage gris ne doit pas enlever la joie d'avoir nos loulous pres de nous et plein de vie ....
quel que soit le probleme les enfants sont si fort et si courageux !!!
ce sent des battants et c'est cela qu'ilfaut feter !!! _________________ lydia maman de 4 enfants.. un chien(au paradis des chiens)... deux chats (20 ans et 6 mois)... |
|
|
 |
lydia93 Légende d'argent

|
Posté le: Dim Oct 10, 2010 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
encore un point commun syntax ! _________________ lydia maman de 4 enfants.. un chien(au paradis des chiens)... deux chats (20 ans et 6 mois)... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Oct 10, 2010 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
Oui la naissance de mes enfants c'est le plus beau jour de ma vie.
Qui dans ce cas c'est transformé en cauchemar.
IL y a aussi la culpabilité qui traine,ce sentiment que c'st de ma faute si on a vécu tout a car c'est moi qu il'a" fabriqué" malade.Que c'est peu etre a cause des peintures ou produit que j'utilisait avant sa conception qui ont fait que.Ou un medicament que j'aurais pris avant de savoir que j'était enceinte???C'est un malformation genetique et il n'y a pas grand chose a dire a par pas de chance mais malgrés ca il y quand meme la culpabilité.
IOui c'est le mot etre "hanté" par des images des sons,des odeurs.
Je lui chantais une berceuse lorsque nous étions lui et moi en néo nat.Cette chanson je ne peux plus la chanter,il y en a tellement d'autre ce n'ets pas grave mais cette berceuse lorsque je l'entend j'ai le coeur qu ise serre.
Sur un disc de chanson enfantine ELiott l'a entendu l'autre jour.
IL a eu une réaction bizare car il m'a serré trés trés fort et c'est mis a gémir.
ON est passé a autre chose tout les deux,juste de le voir c'est suffisent.
C'est incroyable comme je me rapelle de tout,du moment ou il a fallut le remettre a l'hospital jusqu'a ce qu'a l'année derniére ou enfin on était sur que tout allait bien et qu'il n'y avait plus rien a craindre.
Je me souviens de tout,c'est dingue mais c'est vrais. _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Oct 10, 2010 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
lydia93 a écrit: |
tout à fait !!!!
ce petit nuage gris ne doit pas enlever la joie d'avoir nos loulous pres de nous et plein de vie ....
quel que soit le probleme les enfants sont si fort et si courageux !!!
ce sent des battants et c'est cela qu'ilfaut feter !!! |
Ca c'est un point qui est clair!Eliott est un battant!
IL a un caractére intelligent et volontaire c'est une grand grand charmeur,il est super calin et tellement espiégle. _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Dim Oct 10, 2010 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
tu as passé des moments très douloureux, il faut du temps pour atténuer le mauvais souvenir de cette période, tu prendras confiance au fur et à mesure du temps
pendant des années mes parents m'ont vu comme un "ancien enfant malade" et ma mère me surcouvait, je lui montrais pourtant que "je ne risquais plus rien" mais entre l'hospi et les crises de convulsions il a fallu attendre que j'ai une dizaine d'années pour que ce soit derrière elle , d'autant que cette grossesse avait aussi mis à mal sa santé à elle !
tu finiras par voir eliott comme un tit gars "comme les autres", 3ans pour évacuer un traumatisme c trop court
un petit Balance de plus  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Dernière édition par mimosa le Dim Oct 10, 2010 4:15 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Oct 10, 2010 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
oui comme Mimosa, je crois que 3 ans c'est trop court,laisse toi le temps et tu verras que petit à petit tu y penseras plus,ou alors tu y penseras mais avec du recul tu te diras que c'etait une mauvaise phase et que le meilleur est devant vous...
en profite bien de ton loulou qui à la chance que tout ça soit derriére lui  _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|