|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 04, 2008 10:52 am Sujet du message: revision de loyer |
|
|
ce matin, en emmenant les enfants a l'ecole, je trouve une enveloppe cachetée de mes proprios, mes voisions? qui nous signifient sur une fauille de cahier arrachée ecrite au bic qu'a compter du 1 er janvier, le loyer est revisé et en consequent passe de 800 euros a 830 euros et que je dois prendre mes dispositions necessaires pour les prochains virements bancaires
je ne suis pas a 30 euros pret, c'est pas la quEstion mais deja la façon de faire me choque, de plus, quand nous sommes arrivés dans cette maison, nous avons fait 2000 euros de travaux de refection de papier, peintures et placo dans une chambre qui etait un grenier a la base. A cela s'ajoute un changement de compteur que nous avons payé a nos frais puisqu'il etait en triphasé et que nous avons apssé en monophasé (ça disjponcté en peramence), on bouffe un max de chauffage 1 stere et demi de bois par mois et encore des fois un peu plus car tout un pan de mur n'est pas du tout isolé et du tout tout condense, ce mur est froid et humide, il ya des taches d'humidité sur tout ce pan de la maison, on les a deja convoqués plusieurs fois pour voir les degats, ils trouvent toujours une excuse pour ne pas venir, on voulait installer une vmc, on allait meme jusqu'a proposer d'en prendre la moitié en charge (60 euros chacun), ils sont refusé (l'isolation, ça sert a rien, la vmc non plus )
tout cela mis bout a bout, avec l'eau edf, et le chauffage a payer en supplement du loyer, j'en arrive a 1200 euros mensuel. De plus, je viens de regarder sur un site pour trouver des renseignements sur les revisions de loyers qui doit suivre le bareme inssee, aprés simulation, j'en arrive a une augementation de 14 euros pas de 30
ce j'm'en foutisme m'exaspere et on pense trés serieusement se barrer ailleurs (je vais visiter un appart demain matin), je veux cet aprés midi leur faire une lettre rcommandée en stipulant que je refuse cette somme et en detaillant tous les nuisance de la maison qu'ils n'entretiennent absoluement pas, j'ai fait des photos de toute l'humidité qui y penetre dans plusieurs pieces, a votre avis, j'exagere, je m'y prend bien ou je devrai faire autrement ? _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
negia Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Déc 04, 2008 10:54 am Sujet du message: |
|
|
ha ben hier j'ai eu ma surprise a moi, 62 euro de loyer en plus, bon c'est vrai que je suis dans un logement social et que le loyer est adapter au revenu mais d'un coup ça surprend  _________________ christel |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Jeu Déc 04, 2008 11:04 am Sujet du message: |
|
|
je trouve que tu t'y prends bien, tu peux peut être contacter l'agence si tu es passée par ce biais pour savoir s'il y a des trucs officiels à faire.
ou un conseil juridique, y a ça avec les assurances normalement, c'est gratuit. _________________
 |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Jeu Déc 04, 2008 11:09 am Sujet du message: |
|
|
Citation: |
j'm'en foutisme m'exaspere et on pense trés serieusement se barrer ailleurs |
Certains bailleurs indélicats n'hésitent pas a abuser des locataires qui ne connaissent pas toujours toutes les lois/hésitent a assigner en justice.
Pour moi, il faut séparer les problèmes :
- Pour les travaux de refection, la, désolé, mais vous les avez fait de votre propre chef, vous ne pouvez pas demander leur participation (ou alors il faut leur demander avant).
- Pour ce qui concerne les taches d'humidité, cela n'est pas normal, fait un tour la : http://www.universimmo.com/ le forum est très serieux et te donnera probablement beaucoup d'infos.
- Pour l'augmentation de loyer, il faut voir s'ils sont dans leur droit ou pas (l'ont-il revisé l'an dernier ?), et sinon, bien sur, ne pas hesiter a leur envoyer un contre calcul (aucune raison de payer 16€ de plus que ce que tu devrais)
=> Mais pour moi, ça n'a rien a voir avec l'état de la maison, ce sont 2 choses distinctes. A la rigueur, je ferais 2 lettres recommandées, l'une concernant le refus de l'augmentation (leur calcul est faux), et l'autre une demande de mise en conformité du logement.
Sinon effectivement, regarde a tout hasard les annonces en location, dans certaines villes il y a eu une construction disproportionnée de logement, donc potentiellement de bonnes affaires ! |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 04, 2008 11:09 am Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
je trouve que tu t'y prends bien, tu peux peut être contacter l'agence si tu es passée par ce biais pour savoir s'il y a des trucs officiels à faire.
ou un conseil juridique, y a ça avec les assurances normalement, c'est gratuit. |
je n'ai pas d'agence, c'etait sur un gratuit, je vais appeler l'adil, peut etre pourront ils plus me renseigner _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 04, 2008 11:11 am Sujet du message: |
|
|
hoo dis moi ou tu as trouvé pour voir l'augmentation de loyer! je dois avoir les memes proprio que toi!! car moi c'est meme pas par courrier mais de vive voix qu'ils nous demandent 30 euros de plus ^par mois
et disd moi, tu habite pas chez moi? ici les fenetres des filles pourrissent avec l'humidité et le papier des wc aussi
pour les chambres j'ai testé un film effet double vitrage, ca marche mais bon c'est pas le top _________________
 |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 04, 2008 11:16 am Sujet du message: |
|
|
tu as raison Mawel
pour les travaux qu'on a fait, jmais nous n'avons eu l'intention de leur demander quoi que ce soit c'est evident, nous l'avons fait pour notre confort perso, si on avait attendu qque chose de leur part, nous en aurions parlé avant meme la signature du bail.
pour la revision du loyer, non il n'avait pas été fait l'an dernier, en meme temps, nous sommes arrivés mi aout, donc ça fait plus de la moitié de l'année ça, ils ne vont quand meme aps nous indexer alors qu'on avait passé 4 mois dans la maison, en tous cas, la dessus, je ne trouve rien _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Jeu Déc 04, 2008 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
Tous les ans à la date anniversaire de l'ouverture de ton contrat, ton loyer peut être réévaluer sur l'index général des loyers,on appelle ça indexation du loyer.
On le fais pour nos locataires mais cette année il n'était pas trés élevé
Je te mets un lien
http://www.infobailleur.org/accueil/revision-loyer.html _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Déc 04, 2008 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
bibiche a écrit: |
ou un conseil juridique, y a ça avec les assurances normalement, c'est gratuit. |
je n'ai pas d'agence, c'etait sur un gratuit, je vais appeler l'adil, peut etre pourront ils plus me renseigner |
Oui moi je ferais ça, ils sont de bons conseil _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Jeu Déc 04, 2008 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
pour la revision du loyer, non il n'avait pas été fait l'an dernier, en meme temps, nous sommes arrivés mi aout, donc ça fait plus de la moitié de l'année ça, ils ne vont quand meme aps nous indexer alors qu'on avait passé 4 mois dans la maison, en tous cas, la dessus, je ne trouve rien |
Si vous êtes arrivés en Aout, ils n'ont pas le droit de reindexer maintenant, il fallait qu'ils le fassent en Aout dernier, ou alors en Aout prochain.
Par contre, rien ne les empeche, en Aout prochain, d'augmenter d'un seul coup pour deux ans, et en plus de te reclamer ce qu'ils ont oublié de te demander depuis aout dernier (c'est bizarre, mais c'est comme ça). |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Déc 04, 2008 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
Mon loyer est révisé suivant l'indice INSEE tous les ans qui est de un pour cent et des brouettes il me semble non ? _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Jeu Déc 04, 2008 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
titfamille a écrit: |
Tous les ans à la date anniversaire de l'ouverture de ton contrat, ton loyer peut être réévaluer sur l'index général des loyers,on appelle ça indexation du loyer.
Je te mets un lien
http://www.infobailleur.org/accueil/revision-loyer.html |
INSEE ou index général des loyers, ou le coût de la construction ... sur ton bail il doit être précisé à quelle date et en fonction de quel index ton loyer peut être réévalué j'espère que c'est sur le cout de la construction parce que là ça va passer en négatif et bientôt ton loyer va baisser nan je rigole : lis ton bail c'est une mine d'informations
Tu n'as pas à faire le calcul pour eux , tu envoies un recommandé : j'ai le regret de refuser l'augmentation arbitraire de loyer qui ne correspond pas à l'index prévu dans notre bail ( ni la date ?? ) merci de nous faire parvenir le montant recalculé avant le 20 décembre pour que nous puissions changer notre ordre de virement ( ou au mois d'avril si l'augmentation a lieu aux dates anniversaire du bail soit en mai ) . _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 04, 2008 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
Virgulle rien n'est stipulé dans mon bail, c'est un vrai bail fait maison  _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Jeu Déc 04, 2008 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
Virgulle rien n'est stipulé dans mon bail, c'est un vrai bail fait maison  |
Alors dans ce cas je crois qu'il ne peuvent pas te le réévaluer le loyer car il faut que la clause relative soit dedans _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Oct 11, 2010 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
pff j'ouvre encore ce post!
je vais tel a l'adil savoir ce que je peux faire car en janvier notre proprio veut augmenter de 20 euros alors qu'il ne devrait meme pas depasser les 1euros cette année!
magnolia!il ne fait tjs aucuns travaux! tjs aussi froid en hiver, humide, le fenetres qui sont limites a se casser la figure _________________
 |
|
|
 |
Plouf Légende d'or

|
Posté le: Lun Oct 11, 2010 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
mamanbeuns a écrit: |
pff j'ouvre encore ce post!
je vais tel a l'adil savoir ce que je peux faire car en janvier notre proprio veut augmenter de 20 euros alors qu'il ne devrait meme pas depasser les 1euros cette année!
magnolia!il ne fait tjs aucuns travaux! tjs aussi froid en hiver, humide, le fenetres qui sont limites a se casser la figure |
Il existe un site qui te permet de conaitre exactement l'augtamtation légale du loyer. Il faut entrer la date d'entrée dans les lieux, l'index de départ, le reste se fait tout seul. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Oct 11, 2010 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
mamanbeuns ici l'appart est minable mais la proprio a au moins la décence de ne ps augmenter le loyer (genre 10 euros en 10ans), alors que le même appart du dessus coûte 200 euros de plus par mois, celui d'à côté est très bien isolé (comme quoi c'est possible ) mais l'agence qui le loue a dû le répercuter sur le loyer !
il y a un barème et une date à laquelle se référer  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Lun Oct 11, 2010 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
titfamille a écrit: |
Je te mets un lien
http://www.infobailleur.org/accueil/revision-loyer.html |
C est ce qui est note sur mon bail prochaine revision de loyer en Sept 2011 _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Oct 11, 2010 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
mamanbeuns ici l'appart est minable mais la proprio a au moins la décence de ne ps augmenter le loyer (genre 10 euros en 10ans), alors que le même appart du dessus coûte 200 euros de plus par mois, celui d'à côté est très bien isolé (comme quoi c'est possible ) mais l'agence qui le loue a dû le répercuter sur le loyer !
il y a un barème et une date à laquelle se référer  |
la même chose que Mimosa. A part la régul des charges, en général, je ne paye même pas l'augmentation annuelle liée à l'indice de l'INSEE. En fait, je la paye une fois sur deux. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105988 / 0
|