| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Oct 08, 2010 4:56 pm Sujet du message: quand vos grands gaillards ... |
|
|
se font eux-mêmes à manger, est-ce qu'ils ont un plat fétiche ?
mon N°3 est rentré tôt et devait repartir tôt, il s'est fait des ... spaghettis carbonara, ce qu'il fait toujours quand il doit faire quelque chose à manger de ses grandes paluches.
mon N°2 est rentré très tard et s'est fait à manger tout seul aussi. il s'est fait ... des spaghettis carbonara ! quelle originalité !!!
quand à mon zom, ses plats fétiches c'est : les croque-monsieur (son domaine réservé, les enfants ne veulent que les siens), les oeufs au plat (super dur !!! ) et les quenelles de brochet sauce tomate (quenelles sous vide, il ne va pas pêcher le brochet d'abord).
et chez vous ? vos zoms et vos grands gaillards ???? c'est quoi leur spécialité ??? |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Ven Oct 08, 2010 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai pas de grand gaillard !!!! et zhom cuisine très très rarement (2 galettes des rois et peut etre un autre truc dans l'année) mais il fait le barbecue !!!! _________________ Maman de  |
|
|
 |
Fétiche Légende d'or

Inscrit le: 10 Jan 2010 Messages: 2171 Localisation: Est de la France
|
Posté le: Ven Oct 08, 2010 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
Le seul talent ménager que je reconnais à zom : c'est la cuisine!
Tajines, de veau, de poulet!Couscous royal, brochettes, poisson en papillotte.Il est très doué et fan d'émissions culinaires!
Mon grand : c'est pâte à la sauce tomate! (encore plus simple que les carbo!!)
le 2 ème, le peu que cela lui arrive : chips et charcuterie.(surtout on ne se foule pas )
pour les autres, on en est encore à : "maman!!!!!!!!!!!!!!!!!!on mange quoi????"  _________________ "Ca ne m 'intéresse pas de savoir en qui ou en quoi tu crois! Ce qui m'intéresse, c'est de savoir ce que tu fais avec cette foi..."Ibrahim Aslane
LE SEUL PARADIS QU'ON PUISSE ESPERER, C'EST CELUI QU'ON CREE POUR LES AUTRES. |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Ven Oct 08, 2010 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
moi non plus pas de grands gaillards mais les grands aident pas mal en cuisine et je ne sais pas ce qu'ils feraient sur le pouce pour eux mêmes, ça dépendrait du stock aussi
sinon zhom cuisine très bien, aussi bien que moi !! même mieux
mais on a chacun nos recettes
et moi c'est les croques monsieurs aussi et les enfants ne jurent que par les miens, les cakes et le gratin magique et la patisserie !!
zhom c'est les salades de toutes sortes, chili bougainvillier carne etc etc !!
voilà on se complète tous les deux !!!
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Maëlouche Légende d'or

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 2639 Localisation: Là-haut dans la montagne
|
Posté le: Ven Oct 08, 2010 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
quand Monsieur fait la cuisine pour ses enfants c'est généralement: carottes rapées et/ou tomates+ pâtes ou riz ou blé (le soir) , si c'est le midi..la même chose plus un oeuf  _________________
98 01 04 07 |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Ven Oct 08, 2010 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
Quand mon fils a faim et qu'il ne trouve rien, il se fait cuire des pâtes au micro-ondes. Ce n'est pas terrible, mais il a 12 ans, et pas vraiment l'autorisation d'utiliser la cuisinière. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Oct 08, 2010 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas de grands et monsieur ne sais pas cuisiner,mais les barbecue c'est lui  _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
synt@x error Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Oct 08, 2010 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
mon grand fils 18 ans fait des pate au thon,des steacks haché,pizza,croque monsieur,pomme de terre sauté,omelette.
n°2 des pates sauce tomate,des sandiwchs.des omelettes.
quand a mon mari il cuisine assez reguliérement.
Ca depent de ce qu'il y a dans le frigo.
ca soir il a préparé des maquereaux avec des pomme de terres et des haricot vert.
Si il a un truc qu'il aime faire des crépes!!!et moi je ne suis pas fan du tout des crépes!!! _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Ven Oct 08, 2010 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
Lila a écrit: |
Quand mon fils a faim et qu'il ne trouve rien, il se fait cuire des pâtes au micro-ondes. Ce n'est pas terrible, mais il a 12 ans, et pas vraiment l'autorisation d'utiliser la cuisinière. |
y fait comment?ça peut m interesser pour mon 12ans ,quand faut qu il se debrouille et que sa moman n a pas envie de preparer d avance  |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Ven Oct 08, 2010 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
hannn j'adoore les crèpês
et les croques c'est aussi la mission de mon homme
pas de grand gaillard chez moi ... mais ils adorent donner un coup de main (c'est moi qua ca saoule de les avoir dans mes pates lol) _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 08, 2010 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
je rajoute que mon gand fiston de 18 ans fait aussi en dessert gateau au chocolat,tiramisu,crépes et tarte au fruit.
chez moi tout le monde viens a un moment ou un autre donné un coup de main en cuisine du plus grand au plus petit.De la pluche a la plonge.. _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
Savane Légende d'or

|
Posté le: Ven Oct 08, 2010 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
Le fils de mon mari ne fait rien. Il part chez ses potes, il fume, boit, revient déchiré à 10h30 - du matin - quand il n'a pas cours, se lave, sait même pas se faire chauffer une pizza, du coup faut que j'aille l'aider (alors que je bosse - chez moi - et que je fais des efforts pour maigrir et donc ne pas bouffer à midi).
Heureusement, il s'en sort les doigts dans le nez, apparemment, en classe. Donc que lui dire...
Et depuis une semaine, il ne mange plus chez nous le soir. En gros, il est en train de quitter la maison. _________________ 2000 - 2002 x 2 - 2011 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Oct 08, 2010 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
barbara a écrit: |
Le fils de mon mari ne fait rien. Il part chez ses potes, il fume, boit, revient déchiré à 10h30 - du matin - quand il n'a pas cours, se lave, sait même pas se faire chauffer une pizza, du coup faut que j'aille l'aider (alors que je bosse - chez moi - et que je fais des efforts pour maigrir et donc ne pas bouffer à midi).
Heureusement, il s'en sort les doigts dans le nez, apparemment, en classe. Donc que lui dire...
Et depuis une semaine, il ne mange plus chez nous le soir. En gros, il est en train de quitter la maison. |
vu ce que tu décris, c'est plutôt à souhaiter, non ?  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
fifi Légende d'argent

|
Posté le: Ven Oct 08, 2010 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
mon grand des croque-monsieur
mon mari spaguetti à la bolo et quenelle à la tomate _________________ mamou de 4 garçons : 19 16 10 8 : déjà |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Sam Oct 09, 2010 12:35 am Sujet du message: |
|
|
juju a écrit: |
Lila a écrit: |
Quand mon fils a faim et qu'il ne trouve rien, il se fait cuire des pâtes au micro-ondes. Ce n'est pas terrible, mais il a 12 ans, et pas vraiment l'autorisation d'utiliser la cuisinière. |
y fait comment?ça peut m interesser pour mon 12ans ,quand faut qu il se debrouille et que sa moman n a pas envie de preparer d avance  |
Ce n'est pas terrible, mais lorsqu'on a 12 ans et qu'on a très faim
Il fait chauffer l'eau au MO, lorsqu'elle est bien chaude il y met ses pâtes (des capellini, 3mn lorsqu'on fait cuire à la casserole comme il faut), il mélange un peu, refait un peu chauffer, attend un instant et voilà ! Il n'y a plus qu'à vider l'eau de cuisson dans l'évier et déguster !
Sinon, si je fais des pâtes à midi, j'en prévois pour lui, car je sais qu'il a toujours faim en rentrant du collège, ou en milieu de soirée, et ce sera meilleur que sa recette au MO. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
cilou Légende de bronze

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 936 Localisation: près de mon Renegat
|
Posté le: Sam Oct 09, 2010 7:45 am Sujet du message: |
|
|
Mon 13 ans cuisine très bien et pioche dans mes livre de recettes.
Pas de recette fétiche, hormis celle de mes fondants au chocolat.
Là il veut que je lui achète une truc pour faire des espuma, des mousse, chantilly et autres...
Et des cercles à dresser^^
Il adore cuisiner pour moi, pour ses soeurs et je dois dire que c'est top!
Par contre je le dissuade d'en faire son métier... j'aimerais mieux que cela reste un hobbies. _________________ un blog qui a du coeur
Un gars, 3 filles, une belle-fille, un gars!
1997 1999 2002 2005 2007 2011 |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Sam Oct 09, 2010 9:46 am Sujet du message: |
|
|
mon seul et unique grand gaillard si pas le temps : il achete un kebab ou un sandwich poulet crudité et au pire il y a toujours une conserve en reserve au cas ou pour lui _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Oct 09, 2010 11:26 am Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas encore de grand gaillard, mais ça me paraît assez humain/ado qui plus est comme comportement non ?  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Oct 09, 2010 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
cilou a écrit: |
Là il veut que je lui achète une truc pour faire des espuma, des mousse, chantilly et autres...
Par contre je le dissuade d'en faire son métier... j'aimerais mieux que cela reste un hobbies. |
mais pourquoi?
Je trouve ca super que ton fils est cette passion.
Ce peut etre un moteur,certe la profession et dure et on ne dois pas compter si ses heures,ni sa sueur.
Mais c'est un domaine ou il trouvera toujours du travail ou qu'il soit.
Tu sais ce n'est pas courant un petit ado qui réclame un siphon et des cercles a ses parents comme kdo
. _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas!
Dernière édition par synt@x error le Sam Oct 09, 2010 2:46 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Oct 09, 2010 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
cilou a écrit: |
Par contre je le dissuade d'en faire son métier... j'aimerais mieux que cela reste un hobbies. |
ben oui pourquoi ? C'est dommage non ? _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|