Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
aux mamans solos ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
lilou4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Oct 09, 2010 7:27 am    Sujet du message: aux mamans solos ? Répondre en citant

comment faites vous pour vous en sortir financièrement ? soupire

enfin pour celles qui ne travaillent pas....

car j'avoue que la galère commence chez moi honte

je suis dans le logement conjugual jusqu'en décembre ,je "profite" donc du confort ,mais apres je dois le quitter (suite au jugement)
les meubles seront partagés donc va falloir que je rachète de nouveaux meubles etc ...

j'ai vu une assistance sociale pour mon déménagement et va falloir que je me debrouille seule ,pas d'aide financière ;étant donné que j'ai trouvé toute seule un nouveau logement ,sans leur aide
ils ne peuvent pas donc débloquer de subventions pff n'importe quoi
il fallait que je vienne les voir avant gros yeux

je commence à vraiment broyer du noir triste triste ...

19 mai 2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Oct 09, 2010 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

et si tu trouves du travail, tu penses que ça peut améliorer ta situation financière ou pas?
cilou
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Sam Oct 09, 2010 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après le divorce j'étais en congé parentale encore 1 année, et ce fut raide niveau finances c'est vrai. Mes économies ont fondues.
Sans salaire je dirais que c'est pas possible.
J'étais contente de reprendre le travail, et là financièrement c'est impecable.
kenavo
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Oct 09, 2010 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'immense chance de ne pas avoir la nécéssité de bosser pour le moment;Cela ne m'empeche pas de faire attention aux finances tout de même.Je ne sais ou tuvis,certaines régions "coutent" bien plus cher que d'autres (les grandes villes notament),j'ai largement vu la difference entre la region parisienne et la bretagne.
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Oct 09, 2010 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux dans un premier temps obtenir un prêt sans intérêt de la caf pour te racheter des meubles clin d'oeil
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Oct 09, 2010 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas maman solo mais j'ai connu la galère financière quand j'étais jeune. Pour les meubles, le boncoin, emmaus et un bon coup de peinture... Pour le déménagement, moins tu en as, moins ça te coûtera cher. Tu es en quels termes avec ton ex ? Parce que vu que vous avez quand même quelques années de vie en commun et accessoirement quelques enfants, il peut peut-être te filer un coup de main. (Bon, ok, je vis chez les bisounours là honte )
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Sam Oct 09, 2010 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà pour les meubles tu les récupères ou vous les partagez ?
Parce que les lits des enfants, tu vas les garder je suppose.
Dans un premier temps tu n'es pas "obligée" d'avoir tout, tout de suite. Déjà tu peux acheter d'occasion et voir s'il n'y a pas quelqu'un qui peut te prêter des choses.
Il n'y a que cette année que je me suis acheté un buffet pour le séjour. Cela fait plus de 20 ans que je n'avais que deux étagères. Idem pour la cuisinière. Comme je n'avais pas les moyens, je n'avais que deux plaques électriques et là, à 42 ans j'ai enfin une cuisinière.
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Oct 09, 2010 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir des meubles gratuitement, tu as www.donnons.org

Ceci dit, rien ne dit que tu auras à partager les meubles, mon ex-mari était tellement content de quitter la maison qu'il m'a quasiment tout laissé en ce qui concerne les meubles. J'ai racheté une table de cuisine (il avait reçu la table que nous utilisions pour un anniversaire, normal qu'il parte avec) et c'est tout.
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Oct 09, 2010 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour le déménagement, tu demandes de l'aides au amis...;; et prends une location chez U ou autre pas chère.

tu dois garder pour les enfants frigo, gazinières et leurs lit et armoires

pour le reste emmaus aide bien, et la caf fait des prèts va voir leur as, et plus tu vas les enqiquiné plus t'aura d'aide, certain arrivent a se faire financer, car ils savent utiliser le système, tu bosse pas tu as le temps de leurs casser les pieds.

courage

ici, malgré mon salaire on connait emmaus par coeur.
fanysolo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Oct 09, 2010 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour le demenagement look sur leboncoin tu as dans les services des mecs qui propose d'aidé au demenagement avec leur camion , perso je demenage mi novembre et j'ai opté pour cette solution une journée camion + bras + 100 euros si j'avais du loué et mettre essence dans un camion c'est bien plus cher

pour le smeubles voit leboncoin aussi ( promis j'ai pas d'action chez eux lol )

tu bosses pas et tu as des enfants donc niveau aides tu pêux en avoir , pret caf , FSL ( pour payer ta caution ton premier loyer et voir en sus assurances et ouvertures edf et eau suivant les region c'est tout ou juste caution)

pour le partage des meubles voit deja avec Mr ex se que tu gardes et ceux que lui recup. mais je penses pas que les chambres des enfants soient dans le partage si?

en tout cas perso je te conseillerai quand meme de toruver un taf , car ca va te donner un equilibre financier et perosnnel

bon courage bises
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Oct 09, 2010 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les meubles, chez emmaüs, ils en retapent et les vendent pour trois fois rien, tu peux bénéficier du prêt caf pour cela.
Tu n'as pas droit à une aide pour ton nouveau logement mais tu peux peut-être demander une aide pour payer certaines factures ou à titre alimentaire pour t'aider à combler le trou causé dans ton budget du fait du paiement de la caution+loyer.
Bon courage.
lilou4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Oct 09, 2010 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos conseils clin d'oeil

alors je vais repondre en vrac honte

oui partage des meubles ,puisque lui garde la maison et a un droit de garde 1 week end sur 2 et la moitié des vacances scolaires
donc les enfants gardent leur chambre ici

gazinière j'aurai pas, puisque qu'ici c'est cuisine intégrée triste et dans le nouevau logement la cusine est vide soupire et meme pas de placard cuisine ....

je ne connais personne ici pour m'aider a demenager honte
je pense que je ferais au fur et a mesure avec mes grands ,en louant surment une camionnette

19 mai 2012
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Oct 09, 2010 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu es où lilou finalement?
même si tu ne connais encore personne tu as certainement un organisme local qui peut t'aider à trouver des solutions ...
tulipe

MessagePosté le: Sam Oct 09, 2010 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme tu le dis si bien, tu ne peux pas avoir tout, tout de suite et il faut faire petit à petit, un peu chaque mois.
Si tu n'as pas grand-chose à déménager, loue une camionette. C'est ce que j'avais fait. Et je me dis que parfois il vaut mieux revendre le peu que l'on a, plutôt que de se flinguer le dos et de louer un camion pour déménager.
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Oct 09, 2010 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais lilou ton ex va t'aider à demenager non? tu sembles très très seule triste
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Oct 09, 2010 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu vas quelque part ou tu ne connais personne ??, triste comme ca doit etre dur tout ca !
tequelle
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Oct 09, 2010 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

diana a écrit:
tu vas quelque part ou tu ne connais personne ??, triste comme ca doit etre dur tout ca !

+1,je me faisais la meme réflexion triste
bon courage lilou
lilou4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Oct 09, 2010 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph : je suis toujours en lot et garonne ....je devais quitter la région en juillet j'avais trouvé logement en picardie ,proche de tte ma famille ,mais mon avocate m'a deconseille de partir .....pas avant d'etre passée devant la jaf ,et je n'ai ete convoquée que debut octobre gros yeux
alors que j'ai deposé requete fin mars pff n'importe quoi
j'ai déjà fait démarche pour aide ,par le biais d'organisme ou association mais rien soupire

je reste ici au moins jusqu'en fin d'année scolaire ,mais c'est dur car oui zoline coucou : je suis seule ....
aucune famille ici triste

tulipe : je ne peux pas faire un peu chaque mois ,car j'aurai les clefs du nouveau logement que le 7 decembre ,et j'aimerais etre installer pour les vacances de noel ,donc que quelques semaines pour faire des allers retours

19 mai 2012
lilou4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Oct 09, 2010 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tequelle a écrit:
diana a écrit:

+1,je me faisais la meme réflexion triste
bon courage lilou

non les filles

je suis déjà ds une region où je connais personne soupire
on est arrive ici il y a un peu plus d'1an

19 mai 2012
lilou4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Oct 09, 2010 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et j'ai tellement de choses ici pff n'importe quoi

j'ai gardé tout mon matériel puériculture (étant assistante maternelle)parc,chaises hautes ,lits ,jouets ,table à langer , transats ,sièges autos ,etc pff n'importe quoi ....

je me demande si je ne vais pas devoir tt revendre pour "m'allèger " ??? hein ?
ou tt garder ??

19 mai 2012
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed