| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Oct 06, 2010 1:31 pm Sujet du message: ça vous choque |
|
|
Je récupère Salomé devant le collège ce midi et attroupement de mamans autour de filles, apparemment un gamin de la classe aurait filmé et mis sur FB la vidéo de nos filles (4 ou 5 je crois) à l'interro de musique sur Waka Waka.
Je me suis scapée discrètement, pas envie de prendre part à la discussion, j'étais plutôt atterrée que la prof de musique leur fasse chanter du Shakira au départ , je n'ai pas de profil FB donc je n'ai rien vu, sur le principe je ne trouve pas ça génial mais...Vous auriez fait quelque chose, aller voir le directeur, c'est ce dont il était question... |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Mer Oct 06, 2010 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
ça fera des souvenirs  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
synt@x error Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Oct 06, 2010 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
c'est des enfants de la classe ou c'est le prof?
Lorsque qu'on rempli les questionnaire de début d'année il y a une close pour savoir si l'image de nos enfants peut etre diffusé. _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mer Oct 06, 2010 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
Ca n a pas l air d etre bien mechant  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Oct 06, 2010 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
synt@x error a écrit: |
Lorsque qu'on rempli les questionnaire de début d'année il y a une close pour savoir si l'image de nos enfants peut etre diffusé. |
Non c'est un élève.
Ce qui me gène plus c'est que le règlement de l'école stipule que les portables sont interdits dans l'enceinte de l'établissement (du moins leur usage) et que la prof de musique laisse les élèves les sortir pour écouter des morceaux de musique.  |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mer Oct 06, 2010 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
synt@x error a écrit: |
Lorsque qu'on rempli les questionnaire de début d'année il y a une close pour savoir si l'image de nos enfants peut etre diffusé. |
Non c'est un élève.
Ce qui me gène plus c'est que le règlement de l'école stipule que les portables sont interdits dans l'enceinte de l'établissement (du moins leur usage) et que la prof de musique laisse les élèves les sortir pour écouter des morceaux de musique.  |
Ca par contre ca me gene plus il y a un reglement il est le meme pour tous _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 06, 2010 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis peut-être vieux jeu, mais ça me choque, oui. Normalement, personne ne peut publier la vidéo ou la photo d'un élève mineur sans l'autorisation de ses parents, donc ça m'étonne que la prof ait laissé faire ça. Et puis, sur FB, ce n'est pas vraiment ce qui s'appelle la sphère privée, vu que c'est potentiellement visible par des personnes ne connaissant pas vos filles (surtout que je doute fort que des ados maîtrisent tous les paramètres de confidentialité de FB). _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 06, 2010 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas une maman "casse-pied" mais oui je prendrais rdv avec le prof de musique parce que le droit( ou non ) à l'image ca existe ! Et comment des gamins ont ils pû filmer sans que le prof s'en aperçoive ?????????????????  _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Oct 06, 2010 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
Alaïs a écrit: |
Je suis peut-être vieux jeu, mais ça me choque, oui. Normalement, personne ne peut publier la vidéo ou la photo d'un élève mineur sans l'autorisation de ses parents, donc ça m'étonne que la prof ait laissé faire ça. Et puis, sur FB, ce n'est pas vraiment ce qui s'appelle la sphère privée, vu que c'est potentiellement visible par des personnes ne connaissant pas vos filles (surtout que je doute fort que des ados maîtrisent tous les paramètres de confidentialité de FB). |
Je pense que la prof n'est pas au courant.
Il n'y a pas un âge limite pour avoir un profil FB? |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Oct 06, 2010 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas bien méchant mais oui ça m'aurait un peu ennuyée. Plus dans la logique "si on le laisse faire ça, qu'est-ce qu'il va trouver après
ça ne m'aurait pas transformée en furie mais faire remonter l'inquiétude oui. |
|
|
 |
synt@x error Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Oct 06, 2010 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
pareil je ne serais pas contente qu'une vidéeo de mes enfants circule sans mon aval et surtout sans que jai eu le droit de voir ce qui a été filmé. _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Oct 06, 2010 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Ce n'est pas bien méchant mais oui ça m'aurait un peu ennuyée. Plus dans la logique "si on le laisse faire ça, qu'est-ce qu'il va trouver après
ça ne m'aurait pas transformée en furie mais faire remonter l'inquiétude oui. |
oui ma question était plus pour ça, les mamans étaient vraiment remontées et voulaient aller faire un esclandre sur le champs, c'est pour ça que je suis partie d'autant que je n'ai pas vu du tout la vidéo en question)...je vais peut être mettre un mot dans le carnet de Salomé à destination de la prof de musique. |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Oct 06, 2010 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
Je te comprends, je déteste les réactions à chaud, les gens qui se montent les uns les autres la haine des foules... |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 06, 2010 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
limite d'age sur fb! je crois 11ans
et qd a l'interdiction des portables dans les classes!!! heu je suis sur que le prof a rien vu, c'est hyper facil avec les telephones de filmer discret
bon ca ne me choque pas!!! ce n'est pas méchant et si ca se trouve avant le cour:
"pas cap que tu filmes le cour"
"si cap"
la classe"aller pas cap!"
"si meme que je met sur fb apres!"
"oui okkkkkkk cool sur fb!" _________________
 |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Oct 06, 2010 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
Oui très choquée dans le collège de ma fille : c'est viré directe si tu mets quelqu'un sur le net sans qu'il soit OK et les parents aussi  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Oct 06, 2010 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
je n'aurais ps été furax dans mon comportement mais je n'aime ps ça et je l'aurais fait savoir sur le livret de correspondance, en plus FB j'aime pô le principe d'une photo qui s'y balade _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 06, 2010 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
ça ne m'aurait pas plus pour les mêmes raisons que Laurence, sans faire le foin avec les autres mères, je signalerais à la direction; On entend parler très souvent de ces vidéos qui dégénèrent. |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Oct 06, 2010 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
ça ne m'aurait pas plus pour les mêmes raisons que Laurence, sans faire le foin avec les autres mères, je signalerais à la direction; On entend parler très souvent de ces vidéos qui dégénèrent. |
surtout à l'adolescence où ils ne se rendent pas compte ce que ça peut engendrer. |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mer Oct 06, 2010 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
oui, ça me choque, un élève a été renvoyé du collège pour avoir filmé un prof. et mis sur un réseau social quelconque donc ça m'étonnerait qu'une prof. de musique laisse sciemment filmer des gosses avec un téléphone portable en cours... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|