Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
la maitresse de ma fille

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
marie77500
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Oct 08, 2010 2:03 pm    Sujet du message: la maitresse de ma fille Répondre en citant

Ma petite Léa 7 ans a 40° de fiévre depuis samedi.Nous la gardons donc à la maison jusqu'a ce qu'elle aille mieux.Diagnostic du pédiatre lundi: viral donc rien à faire mis à part doliprane.Nous prevenons donc la maitresse lundi matin. La fiévre ne tombant pas mercredi nous l'emmenons chez notre généraliste qui dit infection urinaire + otite.
Mise sous antibiotique, la fiévre semble s'estomper aujourd'hui.
Ce matin, mon mari demande à la maitresse la possibilité de récuperer les cours de la semaine.Celle ci lui répond qu'elle pourra uniquement lui donner les devoirs...puis l'informe qu'elle va informer l'inspection académique de l'absence de notre fille...obligation a partir de 4 demi journée d'absence.grrrrrrrrr....
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Oct 08, 2010 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je devais fournir certif médical pour une absence de plusieurs jours clin d'oeil
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Oct 08, 2010 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

demande un certificat médical.
marie77500
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Oct 08, 2010 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le médecin me répond qu'ils ont reçu un circulaire de l'inspection académique les informant qu'ils n'avaient pas à fournir de certificat pour absence sauf en cas de maladie contagieuse.
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Oct 08, 2010 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marie77500 a écrit:
le médecin me répond qu'ils ont reçu un circulaire de l'inspection académique les informant qu'ils n'avaient pas à fournir de certificat pour absence sauf en cas de maladie contagieuse.

si sa maladie justifiait 3 jours d'absence je ne vois pas pourquoi le doc refuserait... normalement c'est obligatoire au bout de ? 1/2 journées d'absence...
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 08, 2010 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marie77500 a écrit:

+ 1

mon médecin m'a dit la même chose

peut-être déjà attendre si qui que ce soit te demande ce certifiact?

Et demander de récupérer les cours chez un camarade de classe...

en tout casn bon rétablissement à ta puce!
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 08, 2010 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa, la maîtresse !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
marlène
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Ven Oct 08, 2010 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très étonné(e) Incroyable ????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
celinette
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Ven Oct 08, 2010 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben j'trouve ça assez paradoxal en fait si les docs doivent plus faire des certifs .. comprends pas...
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 08, 2010 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrêté du 14 mars 1970, Circulaire Ministérielle n° 76-288 du 8 septembre 1976, B.O.E.N. n° 35 du 30 septembre 1976. Les chefs d’établissements et directeurs d’école ne sont fondés à demander un certificat médical que lors « du retour en classe d’élèves ayant contracté une maladie contagieuse ». « La demande de certificats entraîne une lourde dépense pour le budget social et de grandes pertes de temps pour le corps médical »
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 08, 2010 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+ http://www.atoute.org/n/article143.html

Envoie les se faire voir reverence
Madamour
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Oct 08, 2010 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les enseignants doivent informer l'inspection en cas d'absence non justifiée (et au bout de x demi-journées d'absence). Un mot des parents suffit donc, et non un certificat médical. le certificat est lui exigé en cas de maladie contagieuse ...

Et puis, en tant qu'instit, je vois bien les familles qui exagèrent et celles qui ne font "que" très bien s'occuper de leur enfant !!!
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Ven Oct 08, 2010 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mari a écrit:
Arrêté du 14 mars 1970, Circulaire Ministérielle n° 76-288 du 8 septembre 1976, B.O.E.N. n° 35 du 30 septembre 1976. Les chefs d’établissements et directeurs d’école ne sont fondés à demander un certificat médical que lors « du retour en classe d’élèves ayant contracté une maladie contagieuse ». « La demande de certificats entraîne une lourde dépense pour le budget social et de grandes pertes de temps pour le corps médical »

Absolument. Ici à l'hôpital, c'est même un parent qui nous a remis la circulaire donc le prof qui le demande n'a pas à le faire reverence
CARLOTTA
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Oct 08, 2010 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

""Arrêté du 14 mars 1970, Circulaire Ministérielle n° 76-288 du 8 septembre 1976, B.O.E.N. n° 35 du 30 septembre 1976. Les chefs d’établissements et directeurs d’école ne sont fondés à demander un certificat médical que lors « du retour en classe d’élèves ayant contracté une maladie contagieuse ». « La demande de certificats entraîne une lourde dépense pour le budget social et de grandes pertes de temps pour le corps médical »""

Moi, là ce que je comprends c'est qu'ils n'ont pas à demander de certificat pour autoriser le retour en classe, sauf en cas de maladie contagieuse. Pour moi cette phrase ne concerne pas la justification de l'absence.
Mais peut-être que je me trompe.
tulipe

MessagePosté le: Ven Oct 08, 2010 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non Carlotta

" Circulaire du 18 septembre 1997 nO 97-178 - (B.D. n° 34 du 2/10/97) . "Surveillance et sécurité des élèves dans les écoles maternelles et élémentaires publiques ""
. article 3 - Absences : Les enseignants s'assurent de la présence de tous les élèves pendant toute la durée du temps scolaire. Les élèves absents sont signalés au directeur de l'école. Si le directeur n'a pas été préalablement avisé de l'absence d'un élève, il en avertit sans délai sa famille qui doit immédiatement faire connaître les motifs de cette absence ... Un certificat médical est exigible lorsque l'absence est due â une maladie contagieuse dont la liste a été établie par un arrêté interministériel du 3 mai 1989.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed