| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 06, 2010 1:00 pm Sujet du message: CV |
|
|
Je dois envoyer un CV mais je souhaite le faire sous mon nom de jeune fille (tout en mentionnant, si possible, le fait que je suis mariée).
Pour le nom, que mettriez-vous?
- Alaïs X épouse Y
- Alaïs X
- Mme Alaïs X
- autre
Merci d'avance. _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Oct 06, 2010 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
Quand je dois mentionner mon nom de jeune fille (parce que je pense que ça va me rappeler au bon souvenir que quelqu'un par exemple, je mets:
Nelcy Dupond Durand |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Mer Oct 06, 2010 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
N2 _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 06, 2010 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
Merci  _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux.
Dernière édition par Alaïs le Mer Oct 06, 2010 3:34 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Orély Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Juil 2008 Messages: 7069 Localisation: pas loin de chez Steph7
|
Posté le: Mer Oct 06, 2010 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
zézette épouse X
la première réponse pour moi...
si tu as un diplôme à ton nom de jeune fille ça me parrait plus simple  _________________ Score final : 4 (04,06,07,09) à 2 (11,12) |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mer Oct 06, 2010 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
je n'utilise que mon nom de jeune fille (au travail, par exemple, ils ne savent pas que c'est mon nom de jeune fille...) et sur un CV, je précise : mariée. |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Oct 06, 2010 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
_Mme AlaÎs Nom de jeune fille, si vraiment tu veux mentionner le fait que tu sois mariée (que tu es mariée ??)
_Alaïs Nom de jeune fille, sinon.
Si c'est le pb, je pense que les employeurs savent qu'on peut se marier et changer de nom donc que le nom sur le diplôme peut ne pas être identique au nom du CV. Je n'ai jamais eu à montrer mes diplômes en plus.
Bonne recherche !! |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Mer Oct 06, 2010 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
Quand je dois mentionner mon nom de jeune fille (parce que je pense que ça va me rappeler au bon souvenir que quelqu'un par exemple, je mets:
Nelcy Dupond Durand |
je fais pareil _________________ Maman de  |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 06, 2010 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'ai mis les deux, d'abord mon nom de jeune fille puis mon nom d'épouse, simplement séparés par un tiret. Mon diplôme étant au nom de jeune fille, je préfère qu'il y figure - puis ayant un nom de jeune fille typiquement allemand et un nom d'épouse typiquement français, je pense que pour une traductrice c'est pas mal  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Oct 06, 2010 3:47 pm Sujet du message: Re: CV |
|
|
Alaïs a écrit: |
Je dois envoyer un CV mais je souhaite le faire sous mon nom de jeune fille (tout en mentionnant, si possible, le fait que je suis mariée).
Pour le nom, que mettriez-vous?
- Alaïs X épouse Y
- |
Moi je mettrai ça  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 06, 2010 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à vous
Je m'oriente vers "Alaïs X épouse Y" sur le CV. Mais dans l'en-tête de la lettre qui accompagne le dossier, j'ai juste mis "Madame Alaïs X" (parce que je trouve le "Madame" plus formel et que c'est assez codifié comme truc) et sur les autres documents, j'ai mis au début le nom que j'utilise dans ma vie professionnelle, à savoir "Alaïs X". _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 06, 2010 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
Nelcy Dupond Durand |
pareil  _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Mer Oct 06, 2010 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
moi je serais plus pour le , alais X-Y avec ou sans le Mme _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 06, 2010 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à vous
Je m'oriente vers "Alaïs X épouse Y" sur le CV. Mais dans l'en-tête de la lettre qui accompagne le dossier, j'ai juste mis "Madame Alaïs X" (parce que je trouve le "Madame" plus formel et que c'est assez codifié comme truc) et sur les autres documents, j'ai mis au début le nom que j'utilise dans ma vie professionnelle, à savoir "Alaïs X". |
Parler de soi en disant Madame, c'est bizarre, non ?
Je mettrais Alaïs Dupont Durand, comme Nelcy.
Zezette épouse X  _________________
 |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 06, 2010 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
Merci à vous
Je m'oriente vers "Alaïs X épouse Y" sur le CV. Mais dans l'en-tête de la lettre qui accompagne le dossier, j'ai juste mis "Madame Alaïs X" (parce que je trouve le "Madame" plus formel et que c'est assez codifié comme truc) et sur les autres documents, j'ai mis au début le nom que j'utilise dans ma vie professionnelle, à savoir "Alaïs X". |
Zezette épouse X  |
Je parlais de l'en-tête (Madame Alaïs X, 356 rue des Magniolas, 69450 Trifouillis-les-Oies)
Mais ça ne ferait pas plus bizarre que le reste du dossier où je dois parler à la première personne du pluriel en faisant attention aux accords avec le nous qui ne désigne en fait qu'une personne  _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Oct 06, 2010 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
Charlotte Dupont Durand  |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 06, 2010 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à vous
Zezette épouse X  |
Je parlais de l'en-tête (Madame Alaïs X, 356 rue des Magniolas, 69450 Trifouillis-les-Oies)
Mais ça ne ferait pas plus bizarre que le reste du dossier où je dois parler à la première personne du pluriel en faisant attention aux accords avec le nous qui ne désigne en fait qu'une personne  |
Nous avons l'habitude c'est clair que c'est bizarre.
Même pour l'en-tête, je ne mets pas Madame. Mais hé, c'est toi qui vois  _________________
 |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Oct 06, 2010 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à vous
Zezette épouse X  |
Mais ça ne ferait pas plus bizarre que le reste du dossier où je dois parler à la première personne du pluriel en faisant attention aux accords avec le nous qui ne désigne en fait qu'une personne  |
Nous avons l'habitude c'est clair que c'est bizarre.
Même pour l'en-tête, je ne mets pas Madame. Mais hé, c'est toi qui vois  |
Moi non plus, juste prénom et nom.  |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 06, 2010 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
Finalement, j'ai mis Alaïs X Y sur le CV, et Alaïs X sur le reste. _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mer Oct 06, 2010 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
je n'utilise que mon nom de jeune fille (au travail, par exemple, ils ne savent pas que c'est mon nom de jeune fille...) et sur un CV, je précise : mariée. |
Pareil. Au boulot, tout le monde sait que je suis mariée, mais personne ne connait le nom de mon mari. Quel intérêt ? _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|