Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
35 ans de mariage...

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Savane
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Déc 06, 2010 6:53 pm    Sujet du message: 35 ans de mariage... Répondre en citant

35 ans de mariage, et 60 ans tous les deux ! hourrah

En mai 2011, mes parents auront 60 ans, et fêteront toutes ces années de mariage !

Ma soeur et moi - enfin, l'idée vient de ma sister, elle pense toujours à ce genre de choses - allons leur préparer une super fête avec invités surprise, sans bien sûr parler de quoi que ce soit à mes parents.

Avez-vous déjà organisé ce genre de fête ?
Quels cadeaux faire pour 35 ans de mariage et les 60 ans ?
Quel menu ?
Quelle organisation pour que la surprise soit impec ?
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 06, 2010 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me méfierais de la fête surprise : imagine que tes parents aient prévu de s'envoler en amoureux à Venise ou autre endroit ?
il faut au moins leur dire qu'il va se passer quelque chose et quand.
sinon buffet, discours avec résumé de vie à 2 et des petits cadeaux pour émailler toutes ces années de vie commune.
en fait que ce soit 35, 40, 50 ou 60 ans, c'est un peu pareil dans l'organisation.

PS : pour nous les 25 ans de vie commune approchent à grand pas !!! très étonné(e) très étonné(e) amoureux transi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ejal
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Déc 06, 2010 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai horreur des fetes surprises, apres si tes parents aiment, c'est une superbe idée.
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 06, 2010 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ejal a écrit:
J'ai horreur des fetes surprises, apres si tes parents aiment, c'est une superbe idée.

pareil,je n aimerais pas surtout que l anniv de mariage c est personnel(du moins pour moi clin d'oeil )
ici 33ans en juin et nous n avons jamais fêté ni éprouve l envie en grand cette occasion
Savane
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Déc 06, 2010 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On prévoit quand même de les prévenir de ne pas partir en voyage, et de poser quand même des congés.
Sans compter que notre mère va partir à la retraite à peu près au même moment.
M'enfin, je pense qu'ils se douteront un peu que si je viens passer les vacances près de chez eux (à 900 bornes de chez moi), c'est qu'il va sans doute se passer quelque chose...

Un petit discours, c'est une bonne idée. grand sourire
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 06, 2010 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi perso j'adorerais avoir un jour une fête surprise!!

j'aime bien marquer le coup des anniversaires par une fête, alors une fête surprise ça serait le top: la fête sans rien avoir à faire!!

après l'anniv de mariage pour moi c'est perso aussi, à 2 ou juste avec les enfants/petits enfants, mais après chacun sa manière de voir les choses!
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 06, 2010 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai déjà fait ça pour les 30 ans de mariage de mes parents.....

On avait dit à mes parents qu'il y avait une messe anniversaire au lycée dans lequel nous sommes tous passés, et on les a "invités" !!! On avait demandé au lycée en question de nous prêter la chapelle et le réfectoire : on a fait la fête là-bas grand sourire

A l'époque, seule ma sœur était mariée, et ma sœur, un de mes frères et moi sur place.... (nous sommes 5) . Nous avons invité des gens que mes parents avaient rencontrés partout où ils avaient habité... pas forcément des gens très proches mais des "représentatifs"... et des proches aussi bien sûr ! (proches en amitié, pas en liens familiaux clin d'oeil )

Donc on avait célébré une messe anniversaire (comme prévu, mais... pour eux !!!) suivie d'un repas (mais là je ne me souviens pas comment on avait fait : est-ce que les gens participaient financièrement ? avaient apporté un mets ?? réfléchis )

Avec mon frère, nous avions fait un montage diapo (ben oui à l'époque Power Point n'existait pas grimace ), en puisant dans le stock photos de mes parents + dans leur discothèque.....

Je crois que c'est la plus belle fête que nous ayions organisée pour nos parents de toute notre vie... comme je l'ai déjà dit à zoline il me semble, depuis qu'on est tous mariés, c'est plus compliqué d'organiser un truc pareil.... grimace
En tous cas, mes parents étaient super contents, heureux de retrouver leurs amis, heureux d'être au centre de l'hommage, ....
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 06, 2010 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'adore les fêtes surprise c'est trop mignon j'trouve ca extras !!!
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Déc 07, 2010 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Belle idée! c'est trop mignon

L'été prochain, 30 ans de mariage ici.. très étonné(e) amoureux transi On fera un "ptit truc" à la campagne car après la grande fête de nos 50 ans de l'été dernier.. grand sourire
Savane
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Déc 07, 2010 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée le montage photo. Le hic, c'est que je ne suis pas sur place pour leur en piquer et monter la chose... Bon, va falloir que je charge ma soeur de faire une razzia photos, surtout qu'elle va passer Noël avec eux. super !
Super idée !
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Déc 07, 2010 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des amis des parents ont eu un anniv surprise organisé par les enfants, c'était super. Vous pouvez prétexter de les inviter pour un diner familial tout simple et transformer l'essai.

Pour les 30 ans de mariage de mes parents et les 40 ans de les beaup's nous avions offert un voyage, c'était super.
Dans les deux cas, une messe (on ne se refait pas dans la famille, désolée....), un super déjeuner ou dîner, (restau ou table d'hôtes). Nous avions offert un album avec les grands parents dessinés par les petits enfants (à mourrir de rire !).

Pour mes parents, nous avions fait une fausse revue, celle à laquelle ils sont abonnés depuis des années, avec
- un édito,
- un courrier des lecteurs (eux vus par leurs amis),
- une interview des parents, créée par nous, en imaginant qu'ils avaient sorti un livre sur leurs 30 ans de bonheur,
- un reportage sur chacun de leurs enfants,
- une parabole (choisie en lien avec une petite histoire de famille),
- la page petites annonces, la page humour, etc...
c'était assez génial, même si c'était un boulot monstre, on rit encore en le lisant.
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Déc 07, 2010 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

barbara a écrit:
Bonne idée le montage photo. Le hic, c'est que je ne suis pas sur place pour leur en piquer et monter la chose... Bon, va falloir que je charge ma soeur de faire une razzia photos, surtout qu'elle va passer Noël avec eux. super !
Super idée !

Pour nos 50 ans les enfants avaient préparé un diaporama ponctué d'anecdotes familiales c'est trop mignon
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Déc 07, 2010 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quit62 a écrit:

Pour les 30 ans de mariage de mes parents et les 40 ans de les beaup's nous avions offert un voyage, c'était super.

Ah oui tiens j'avais oublié, nous avions offert à mes parents avec les participations de tous les invités un voyage en Egypte... ils ont découvert leur cadeau avec un jeu : on posait des questions de l'un sur l'autre et de l'autre sur l'un (genre "à quelle revue papa est-il abonné depuis 19** ? " ou combien de temps maman a-t-elle fait le caté ? grimace )
A chaque bonne réponse, on enlevait un post il qui cachait...... la carte de l'Egypte : bon ils ont mis 5 minutes avant de réaliser et d'y croire tu cogites trop

L'idée de la fausse revue c'est sympa aussi je trouve grand sourire
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Déc 07, 2010 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais organisé ce genre de fête donc je ne peux pas t'aider, mais je trouve l'idée super sympa.
Et je vais peut-être bien y piocher des idées pour les quarante ans de mariage de mes beaux-parents qui approchent à grand pas.
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Déc 07, 2010 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les 40ans de mariage de mes parents j'ai fait un albun en scrap avec des photos d'eux quand ils etaient jeunes et aussi des photos de tous leurs invités
ils ont ete tres contents
les enfants ont aussi fait une "petite piece de theatre" recapitulant leur histoire (avec chanson qu'ils adorent)
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Déc 07, 2010 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chouette idée !!

ma maman a organiser les 50 ans de mariage de ses parents , elle savait qu'ils ne bougeraient pas
elle avait loués des gîtes car toute la famille habite loin, on a fait un repas, il y a eu une messe le matin également, mes grands parents ont adorés revoir et voir tout le monde a leur côté ...... c'était très émouvant en fait ..........

par contre c'était un sacré boulot pour ma maman ....... (c'était il y a 16 ans en gros !!! )

bon courage ......

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2010 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

violette a écrit:
barbara a écrit:
Super idée !

Pour nos 50 ans les enfants avaient préparé un diaporama ponctué d'anecdotes familiales c'est trop mignon

J'aime bcp cette idée.
Savane
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces idées !
(J'arrivais plus à poster... Je suis sur l'ordi de mon homme, et apparemment, le forum n'accepte pas le navigateur Google Chrome. Là, avec Fiorefox, no problémo.)
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed