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Momo777 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 09 Nov 2007 Messages: 15162
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Posté le: Sam Oct 09, 2010 8:25 pm Sujet du message: A partir de quand, l'anglais? |
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On vient de parler de cours d'anglais pour les petits dans un autre post - justement, ça m'intéresse, à quel âge les vôtres commencent-ils (ou ont-ils commencé) l'anglais?
Olivia a commencé en CP et là, pour la première fois, ils envoient même les GS une fois par semaine chez le maître de CP qui leur apprend quelques mots (Lucie me dit déjà "hello" )
Je saute parce que je trouve ça extra de commencer aussi jeune, moi, ce n'était qu'en CM2 ou en 6ème... _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
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diana Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
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Posté le: Sam Oct 09, 2010 8:32 pm Sujet du message: |
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moi c'était qu'en 6ème aussi ! mes enfants au ce1 il me semble ... mais quand je vois le niveau d'anais à son entrée en 6ème j 'trouve chouette ! elle a déjà de sacrées bases ! et puis j'sais pas si ca a joué mais elle adore ca !!! _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
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Momo777 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 09 Nov 2007 Messages: 15162
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Posté le: Sam Oct 09, 2010 8:35 pm Sujet du message: |
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C'est que petits, ils sont beaucoup plus réceptifs, ils ont beaucoup plus de facilité - et de plus, ça commence de manière plus ludique que pour des enfants plus grands, ils auront le temps de les voir venir, les verbes irréguliers
Je trouve ça chouette de profiter de cette réceptivité (là, l'Education Nationale l'a compris ) - je vois ma petite 5 ans qui tente maintenant d'apprendre à parler correctement l'allemand (elle le comprend parfaitement) et ma 7 ans qui fait interprète pour son père et je me dis que petits, les enfants peuvent carrément devenir bi- voir même trilingues si seulement on leur en donne la possibilité! _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
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ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

Inscrit le: 19 Juil 2009 Messages: 13524
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Posté le: Sam Oct 09, 2010 8:37 pm Sujet du message: |
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CP. Et Gabriel, en CE2, a une instit qui leur parle français et anglais (pour les choses simples : date, colle, se lever, s'asseoir...), tout au long de la semaine, en plus des heures d'anglais. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
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Lila Naqueçaàfaire


Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
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Posté le: Sam Oct 09, 2010 8:49 pm Sujet du message: |
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mes filles en 4ème soit vers 13 ans.
mon fils en élementaire, mais je ne sais plus en quelle classe: CM1 ?
mon CP ne fait aucune langue étrangère. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
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Solveig Légende d'or


Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 2417 Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...
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Posté le: Sam Oct 09, 2010 8:59 pm Sujet du message: |
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Ici (en Suisse) les enfants commencent l'allemand en 3ème primaire (CE2), et très bientôt, ils commenceront l'anglais en 5ème primaire (CM2). Mais je suis très sceptique quant à la pédagogie adoptée. L'enseignement repose sur l'apprentissage par coeur de listes de voc avec les traductions françaises, c'est tout sauf ludique et je crains que cela ne les incite à faire des phrases en français dans leur tête pour les "traduire" ensuite, moi, en France, j'apprenais des petits dialogues par coeur, je pense que c'est bien mieux, comme ça on avait des modèles de phrase et on ne restait pas ancré sur le français. Et question grammaire, ils en font presque pas dans le primaire, et même dans le secondaire, c'est lent... En fin de 8ème (4ème en France), Héléna ne connaissait toujours pas le futur en allemand, alors qu'elle était censée avoir étudié l'allemand depuis 6 ans . Je n'ai commencé l'allemand qu'à 10 ans, mais j'ai vraiment le sentiment d'avoir progressé beaucoup plus vite... Ici, les ados sont presque tous dégoûtés de l'allemand...
Pour ce qui est de l'anglais, Alice (6 ans, 1ère primaire ou CP), a commencé cette année, 1 heure de cours en extrascolaire tous les mercredis matins, parce qu'elle me disait qu'elle voulait apprendre l'anglais. Je n'en attends pas grand chose, on verra bien ce qu'elle en retirera.
Par contre, Héléna envisage l'année prochaine de rejoindre le lycée dans une section bilingue anglais, avec des cours donnés en anglais, ça je pense que cela sera efficace... _________________ Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans) , Johanna (12 ans) , Alice (6 ans) |
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fanysolo Légende d'or


Inscrit le: 16 Nov 2007 Messages: 3177 Localisation: Normandie
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Posté le: Sam Oct 09, 2010 9:03 pm Sujet du message: |
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je trouve bien dommage d'en mettre autant dans leur spetites tete spour apres voir qu'ils ne sont meme pas aptes a parler correctement le français.
chaque chose en son temps serait bien .
ici N1 a commencait l'anglais en 6eme mais a fait allemand des le CE1 ( alsace ..)
pour N2 qui a fait allemand en maternelle aucun souvenir mais anglais depuis le CM2
N3 et N4 rien que le francais lol pour lemoment _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
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synt@x error Déesse du forum !


Inscrit le: 04 Juin 2009 Messages: 4704
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Posté le: Sam Oct 09, 2010 9:12 pm Sujet du message: |
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fanysolo a écrit: |
je trouve bien dommage d'en mettre autant dans leur spetites tete spour apres voir qu'ils ne sont meme pas aptes a parler correctement le français.
chaque chose en son temps serait bien .
ici N1 a commencait l'anglais en 6eme mais a fait allemand des le CE1 ( alsace ..)
pour N2 qui a fait allemand en maternelle aucun souvenir mais anglais depuis le CM2
N3 et N4 rien que le francais lol pour lemoment |
Tu as tord c'est jeune que ca s'apprend une langue.D'ailleur plus jeune tu commence mieux c'est.
Et plus tu apprend de langue plus ton champs linguistique deviens étendu.
 _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
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fanysolo Légende d'or


Inscrit le: 16 Nov 2007 Messages: 3177 Localisation: Normandie
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Posté le: Sam Oct 09, 2010 9:18 pm Sujet du message: |
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synt@x error a écrit: |
fanysolo a écrit: |
je trouve bien dommage d'en mettre autant dans leur spetites tete spour apres voir qu'ils ne sont meme pas aptes a parler correctement le français.
chaque chose en son temps serait bien .
ici N1 a commencait l'anglais en 6eme mais a fait allemand des le CE1 ( alsace ..)
pour N2 qui a fait allemand en maternelle aucun souvenir mais anglais depuis le CM2
N3 et N4 rien que le francais lol pour lemoment |
Tu as tord c'est jeune que ca s'apprend une langue.D'ailleur plus jeune tu commence mieux c'est.
Et plus tu apprend de langue plus ton champs linguistique deviens étendu.
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peu etre mais quand tu vois le nombre de momes qui ne savent meme pa slire correctement en arrivant dans le secondaire, on ferais mieux de leur donner un bon niveau de base de francais avant de vouloir leur boourrer le crane. _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
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synt@x error Déesse du forum !


Inscrit le: 04 Juin 2009 Messages: 4704
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Posté le: Sam Oct 09, 2010 9:29 pm Sujet du message: |
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fanysolo a écrit: |
synt@x error a écrit: |
fanysolo a écrit: |
je trouve bien dommage d'en mettre autant dans leur spetites tete spour apres voir qu'ils ne sont meme pas aptes a parler correctement le français.
chaque chose en son temps serait bien .
ici N1 a commencait l'anglais en 6eme mais a fait allemand des le CE1 ( alsace ..)
pour N2 qui a fait allemand en maternelle aucun souvenir mais anglais depuis le CM2
N3 et N4 rien que le francais lol pour lemoment |
Tu as tord c'est jeune que ca s'apprend une langue.D'ailleur plus jeune tu commence mieux c'est.
Et plus tu apprend de langue plus ton champs linguistique deviens étendu.
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peu etre mais quand tu vois le nombre de momes qui ne savent meme pa slire correctement en arrivant dans le secondaire, on ferais mieux de leur donner un bon niveau de base de francais avant de vouloir leur boourrer le crane. |
tu sais ce n'est pas du bourage de crane jsute une ouverture.
Lorsque tu chgante des comptines en anglais ou tu fait une jeu en anglais c'est ludique et sa fait decouvrir la langue.
Bon maintenant tout depend aussi de comment c'est abordé et combien de temsp.
Je ne vois pas non plus le paralléle entre le fait de savoir lire et d'apprendre une langue etrangére.
Le mecanisme de lecture n'est pas le meme que l'apprentissage de la langue.
Ensuite le temps pris pour la ecture et toujours prioritaire sur l'apprentissage de l'anglais ou allemand. _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
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zoline DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 30 Avr 2005 Messages: 40953
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Posté le: Sam Oct 09, 2010 9:41 pm Sujet du message: |
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Ici ils commencent dès la maternelle |
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Gwenaelle Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003 Messages: 19994
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Posté le: Sam Oct 09, 2010 10:35 pm Sujet du message: |
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grande section. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
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ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

Inscrit le: 19 Juil 2009 Messages: 13524
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Posté le: Dim Oct 10, 2010 6:37 am Sujet du message: |
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Chez nous, c'est très ludique, il n'apprennent que du vocabulaire et cela reste oral. Pour ce qui est de "farcir la tête", je suis plus "choquée" que mon CE2 apprennent les reliefs européens alors que son petit camarade écrit encore en phonétique... _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
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rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
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Posté le: Dim Oct 10, 2010 7:21 am Sujet du message: |
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les deux grandes ont commencé cette année (CE2 et CE1) mais ce sont des cours hors de l'école, elles ont adoré, ce sont de vrais éponges, elles apprennent ce qu'elles veulent et je n'ai pas franchement l'impression que ça va les gêner pour les autres apprentissages.
A l'école, elles écoutent des CD en anglais, bon, c'est mignon, mais pour moi, ce n'est pas apprendre l'anglais , elles veulent savoir ce qu'elles chantent, sont très curieuses .
J'ai décidé de les inscrire cette année car l'an dernier, j'étais en classe de 6ème et la différence entre les mômes qui n'en ont jamais fait et ceux qui ont déjà un bon niveau est flagrante!!!
Comme la plupart en ont déjà fait, le professeur est allée très vite et le fossé entre ceux qui n'en avaient jamais fait (ou très très peu) et ceux qui étaient déjà "débrouillés" s'est creusé rapidement.
Les mômes n'ayant pas de difficulté d'apprentissage et s'accrochant ont réussi à combler leurs retards, les autres, c'était déjà mort à la fin de l'année de 6ème (pire encore que pour les autres matières car dans les autres matières, les mômes pouvaient vivre sur un peu d'acquis)
C'est assez cher mais c'est leur seule activité chère, on ne paie rien pour la natation et le conservatoire n'est pas horriblement onéreux non plus. |
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celinette Légende de bronze

Inscrit le: 03 Juil 2010 Messages: 748
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Posté le: Dim Oct 10, 2010 7:56 am Sujet du message: |
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dès la PS (chants) et en GS ils commencent à vraiment avoir un petit vocabulaire
moi j'ai fait prendre des cours à Pierre et Jules dès 4 et 5 ans
Henri pas encore mais peut être l'an prochain .. à voir
savoir l'anglais n'empêche pas de connaitre le français bien au contraire...
le seul point négatif... on ne peut plus ni épeller les mots ni parler anglais pour dire des trucs "secrets" pfffffffffff (et mon allemand est trop mauvais mdr) _________________ 4 ch'tits gars : 2002, 2004, 2006 et 2008 |
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booboon Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 20 Juil 2005 Messages: 27630
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Posté le: Dim Oct 10, 2010 8:33 am Sujet du message: |
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Dès la MS seulement à l'oral très ludique.... dans l'école où ils étaient avant.
ici c'est à partir du CP  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
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Eolia Légende d'or


Inscrit le: 09 Déc 2006 Messages: 3912 Localisation: ardennes
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Posté le: Dim Oct 10, 2010 8:36 am Sujet du message: |
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moi j'ai commencée en maternelle, à l'époque c'etait une école pilote
mes enfants ont commencés au CP _________________ Maman de  |
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Momo777 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 09 Nov 2007 Messages: 15162
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Posté le: Dim Oct 10, 2010 10:37 am Sujet du message: |
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Je ne pense pas que leur apprendre une autre langue si jeune soit du "bourrage de crâne". Olivia, en CP, chantait des chanson ("Hello hello, my name is John..."), elle a appris comment demander si on était garçon ou fille, demander le prénom, les parties du visage, les couleurs...
Lucie, je ne sais pas trop, elle n'en est qu'au "hello" je crois mais ça reste très ludique!
Une maîtresse m'avait parlé du fait que parfois les enfants devaient se contenter de l'apprentissage par coeur du gros ni'mporte quoi selon elle et pendant un seul après-midi avec son fils et un de ses camarades de classe, elle leur avait appris à faire des phrases! Certes, faut faire des apprentissages vocabulaire et la grammaire, mais cela ne vient qu'après avoir appris un peu à parler!
Ici, même si les petits apprennent déjà l'anglais, l'accent est tout de même mis sur le français, donc l'un n'empêche pas l'autre et après avoir "bûché" les conjugaisons et l'orthographe parfois compliquée de la langue française, les enfants sont peut-être contents de retomber un peu dans le ludique pour l'anglais  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
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virgulle Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
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Posté le: Dim Oct 10, 2010 1:40 pm Sujet du message: |
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Ici GS mais je m'en fiche pour moi l'anglais scolaire c'est de la sensibilisation : tout ce temps perdu où ils auraient pu passer leur permis, leur bafa, leur brevet de secourisme : au lieu de ça on fait semblant de leur faire apprendre des langues qu'ils connaîtraient bien mieux en allant bosser 6 mois dans le pays  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
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@rmelle ;) Naqueçaàfaire

Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 15569 Localisation: Ritalie
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Posté le: Dim Oct 10, 2010 2:08 pm Sujet du message: |
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virgulle a écrit: |
Ici GS mais je m'en fiche pour moi l'anglais scolaire c'est de la sensibilisation : tout ce temps perdu où ils auraient pu passer leur permis, leur bafa, leur brevet de secourisme : au lieu de ça on fait semblant de leur faire apprendre des langues qu'ils connaîtraient bien mieux en allant bosser 6 mois dans le pays  |
je suis d'accord  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
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