| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
lukimana Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Oct 08, 2010 8:07 am Sujet du message: aide pendant la grossesse |
|
|
suite au post de virma, je me pose des questions, peut-être certaines ont les réponses....
pour n°4, j'ai eu une menage d'accouchement prématuré, allitée 2 mois (n°3 était déjà arrivée avec 1 mois d'avance!!!)
je n'ai jamais voulu d'aide à la maison, mais là, je vais sauté le pas car je ne veux pas prendre le risque d'accoucher prématurément....
mais je n'y connait rien de rien:
je suppose qu'il faut un certificat médical?
à partir de quel mois de grossesse on y a droit?
comment est-ce pris en charge? cpam? caf? mutuelle?
il reste gros à payer? (on a pas un gros budget!!!)
à combien d'heure par semaine peut-on prétendre?
merci de éclaircir, j'ai vaguement suivi les posts de doudounette mais pas tout... _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Ven Oct 08, 2010 8:46 am Sujet du message: |
|
|
Je suis en pleine démarche .
J'ai tel à la caf qui m'a donné 4 numéro de société.Sur les 4 ,3 m'ont dit Ok tout de suite MAIS ne sont pas ds mon secteur et la seule qui y est c'est L'ADMR mais elle ne se déplace que pr grossesse patho et que à parftit du 6ième mois
Sinon oui il te reste à payer et c'est calculé selon ton quotient familiale.Ca peut aller de 30 centimes de l'heure à 12 euros. _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 08, 2010 9:28 am Sujet du message: |
|
|
titfamille a écrit: |
J'ai tel à la caf qui m'a donné 4 numéro de société.Sur les 4 ,3 m'ont dit Ok tout de suite MAIS ne sont pas ds mon secteur et la seule qui y est c'est L'ADMR mais elle ne se déplace que pr grossesse patho et que à parftit du 6ième mois
Sinon oui il te reste à payer et c'est calculé selon ton quotient familiale.Ca peut aller de 30 centimes de l'heure à 12 euros. |
merci, j'ai envoyé un mail à la caf...elle prend en charge sans certificat médical??? _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Ven Oct 08, 2010 9:36 am Sujet du message: |
|
|
lukimana a écrit: |
titfamille a écrit: |
Sinon oui il te reste à payer et c'est calculé selon ton quotient familiale.Ca peut aller de 30 centimes de l'heure à 12 euros. |
merci, j'ai envoyé un mail à la caf...elle prend en charge sans certificat médical??? |
Ce n'est pas eux qui te prennent en charges.En fait ils t'adressent à des organismes avec qui ils sont affiliés et tu as dc un tarif préférentiel. _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 08, 2010 11:23 am Sujet du message: |
|
|
mais, il n'existe pas d'aide de la pmi ou de la cpam pour les grossesses à risque??? _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 08, 2010 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
mais, il n'existe pas d'aide de la pmi ou de la cpam pour les grossesses à risque??? |
Ah ça par contre j'en sais rien. _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 08, 2010 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
personne d'autre n'a eu d'aide pendant sa grossesse??? _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Ven Oct 08, 2010 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
si j'en ai eu pour n°5
grossesse patho, prise en charge par l'admr dès mes 4mois1/2 de grossesse et jusque 2 mois après mon accouchement _________________ Maman de  |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Ven Oct 08, 2010 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
donc pour repondre à ta question j'ai juste contacter l'admr qui m'a demander un certif du gynécho precisant grossesse patho avec la date prevue d'accouchement et ils se sont chargé de tout apres.
ca devait me couter 3€ de l'heure (c'est lié à ton QF de la caf ) _________________ Maman de  |
|
|
 |
aromhel Habitué(e)

|
Posté le: Ven Oct 08, 2010 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'avais appelé directement l'ADMR qui s'était occupée de toutes les démarches avec la CAF. Une assistante sociale de la CAF était venue aussi pour voir si la demande était "fondée". Je sais que les critères peuvent varier selon les départements donc renseigne toi auprès de ta caf.
Il me restait 8E de l'heure de ma poche mais j'avais eu cette année là des CESU, ce qui m'a bien aidée. _________________ 3 enfants, peut-être 4 bientôt ! |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Ven Oct 08, 2010 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
Eolia a écrit: |
donc pour repondre à ta question j'ai juste contacter l'admr qui m'a demander un certif du gynécho precisant grossesse patho avec la date prevue d'accouchement et ils se sont chargé de tout apres.
ca devait me couter 3€ de l'heure (c'est lié à ton QF de la caf ) |
quasi pareil !! mais j'avais arrété elles faisaient du grand n'importe quoi les nanas _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Sam Oct 09, 2010 7:21 am Sujet du message: |
|
|
j'ai eu de l'aide durant ma 2ème grossesse, j'ai eu une MAP environ 3 mois avant la date prévue et le seul moyen d'échapper à l'hospitalisation a été d'avoir une SF qui venait chez moi tous les soirs et d'avoir de l'aide pour le ménage.
C'est la SF de l'hopital qui m'a fait un papier (et qui a déclenché la venue d'une autre SF une fois par jour)
J'ai appelé ma mutuelle au cas où et en fait, ils prenaient en charge je ne sais plus combien d'heures de ménage.La femme d eménage qui est venu était extrèmement efficace , je n'en ai jamais eu de si efficace chez moi
Je n'ai absolument rien payé. |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Sam Oct 09, 2010 10:40 am Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
j'ai eu de l'aide durant ma 2ème grossesse, j'ai eu une MAP environ 3 mois avant la date prévue et le seul moyen d'échapper à l'hospitalisation a été d'avoir une SF qui venait chez moi tous les soirs et d'avoir de l'aide pour le ménage.
C'est la SF de l'hopital qui m'a fait un papier (et qui a déclenché la venue d'une autre SF une fois par jour)
J'ai appelé ma mutuelle au cas où et en fait, ils prenaient en charge je ne sais plus combien d'heures de ménage.La femme d eménage qui est venu était extrèmement efficace , je n'en ai jamais eu de si efficace chez moi
punaise c'était cool ca ! j'ai jamais eu cette chance ! _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Oct 09, 2010 11:32 am Sujet du message: |
|
|
personne d'autre n'a eu d'aide pendant sa grossesse??? |
Si moi
j'aai fourni un certificat médical à l'admr qui a fait toutes les démarches et je n'ai aucune mémoire des chiffres donc je ne sais pas combien on payait, mais je me souviens que ça dépendait du quotient familial (à moins que ça, ce soit quand je me suis cassé le poignet ? ) je ne sais plus trop désolée... moins de 8€ en tous cas c'est sûr.  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Sam Oct 09, 2010 11:45 am Sujet du message: |
|
|
diana a écrit: |
rlullier a écrit: |
punaise c'était cool ca ! j'ai jamais eu cette chance ! |
En même temps, j'ai du avoir 4 heures par semaine durant un mois 1/2, enfin, je ne me rappelle plus trop, mais ça devait être ça, 24heures...
Sachant que je n'avais absolument pas le droit de me lever et que j'avais quand même une petite de 20mois à gérer, c'était pas le Pérou non plus!
Par rapport à certaines ici , je suis une petite joueuse  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 14, 2010 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai eu l'admr, il me resterai 3€47 de l'heure....je ne sais pas à combien d'heure j'aurai le droit...
titfamille, du nouveau pour toi?? _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|