Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Lunettes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Mar Oct 12, 2010 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non Frau à priori ça marche pour moi puisque dernières lunettes en novembre 2009 clin d'oeil

Sinon oui on m'a dit que les progressifs... gros yeux je vais demander un devis... réfléchis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Mar Oct 12, 2010 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

violette a écrit:
Mais non Frau à priori ça marche pour moi puisque dernières lunettes en novembre 2009 clin d'oeil

Sinon oui on m'a dit que les progressifs... gros yeux je vais demander un devis... réfléchis



oui mais ils fonctionnent en année civile ou selon le mois d'achat ?


ma voisine a changé ses verres progressifs il y a peu, elle en a eu pour 800 euros très étonné(e) peur
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Oct 12, 2010 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma mère a renoncé à ses verres progressifs auxquels elle ne s'est jamais habituée. Elle a ses lentilles pour myopie et quand elle a besoin de lire, elle chausse ses lunettes de presbyte.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 17413

MessagePosté le: Mar Oct 12, 2010 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma mutuelle, c'est une monture par période de trois années civiles gros yeux pff n'importe quoi (en échange d'un progrès sur les remboursements des verres).

Il faut donc que je convainque mon opticien de me monter des verres sur des montures qu'il n'a pas vendues, car il est hors de question de lui laisser mes lunettes actuelles pendant quelque temps.
_________________
Madame la cigogne, c'est quand tu veux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Mar 2003
Messages: 18112
Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...

MessagePosté le: Mar Oct 12, 2010 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
ma mère a renoncé à ses verres progressifs auxquels elle ne s'est jamais habituée. Elle a ses lentilles pour myopie et quand elle a besoin de lire, elle chausse ses lunettes de presbyte.

l an prochain je demande juste des verres de pres,je ne suporte pas mes progressif et ne porte que ma paire de pres pff n'importe quoi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Mar Oct 12, 2010 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juju a écrit:
tulipe a écrit:
ma mère a renoncé à ses verres progressifs auxquels elle ne s'est jamais habituée. Elle a ses lentilles pour myopie et quand elle a besoin de lire, elle chausse ses lunettes de presbyte.

l an prochain je demande juste des verres de pres,je ne suporte pas mes progressif et ne porte que ma paire de pres pff n'importe quoi


Ben moi en fait justement ça me tentait bien les progressifs car c'est vraiment casse pieds d'enlever à chaque fois mes lunettes pour voir de loin... clin d'oeil mets, enlève, mets, enlève.. pff n'importe quoi
A suivre donc, j'essaie d'aller c/o l'opticien vendredi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanssouci
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 4338
Localisation: Près du parc

MessagePosté le: Mar Oct 12, 2010 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alaïs a écrit:
Pour ma mutuelle, c'est une monture par période de trois années civiles gros yeux pff n'importe quoi (en échange d'un progrès sur les remboursements des verres).

Il faut donc que je convainque mon opticien de me monter des verres sur des montures qu'il n'a pas vendues, car il est hors de question de lui laisser mes lunettes actuelles pendant quelque temps.


cela ne m'a jamais posé problème clin d'oeil j'ai la même monture depuis 12 ans et j'ai maintes fois changé les verres (à différents endroits hourrah hourrah )
_________________
Zu Hause : 1996-1998-1999-2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Mar Oct 12, 2010 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

violette a écrit:
juju a écrit:
tulipe a écrit:
ma mère a renoncé à ses verres progressifs auxquels elle ne s'est jamais habituée. Elle a ses lentilles pour myopie et quand elle a besoin de lire, elle chausse ses lunettes de presbyte.

l an prochain je demande juste des verres de pres,je ne suporte pas mes progressif et ne porte que ma paire de pres pff n'importe quoi


Ben moi en fait justement ça me tentait bien les progressifs car c'est vraiment casse pieds d'enlever à chaque fois mes lunettes pour voir de loin... clin d'oeil mets, enlève, mets, enlève.. pff n'importe quoi
A suivre donc, j'essaie d'aller c/o l'opticien vendredi.

Tu as bien raison. J'en ai depuis déjà 5 ans (veinarde...) et je m'y suis habituée très vite. iL ya différentes qualités de progrsssifs, il faut prendre ceux dont la transition loin/près se fait le plus progressivement! Plus il y a de l'écart entre la position pour voir de près et la position "myopie" plus il est difficile de les supporter et plus il faut faire attention à la qaulité des verres.
Malgré tout je les enlève quand je fais du travail de précision (broderie par exemple.)
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2010 7:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
Malgré tout je les enlève quand je fais du travail de précision (broderie par exemple.)


coucou ma conscrite! grand sourire Mais tu brodes sans lunettes? hein ?
En fait moi de loin ça va "à peu près", mais de près c'est impossible sans lunettes.. clin d'oeil du coup actuellement c'est une manip d'enfer avec mes verres de près pff n'importe quoi ou alors il faut les laisser sur le bout du nez mais j'aime pas ça et mes enfants non plus froggy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2010 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

violette a écrit:
LAB a écrit:
Malgré tout je les enlève quand je fais du travail de précision (broderie par exemple.)


coucou ma conscrite! grand sourire Mais tu brodes sans lunettes? hein ?
En fait moi de loin ça va "à peu près", mais de près c'est impossible sans lunettes.. clin d'oeil du coup actuellement c'est une manip d'enfer avec mes verres de près pff n'importe quoi ou alors il faut les laisser sur le bout du nez mais j'aime pas ça et mes enfants non plus froggy

Je suis myope au départ, donc je vois mieux de près sans lunettes et pour broder j'enlève mes lunettes, sinon il faut que je regarde par dessous. Mais pour lire ça va avec les lunettes. C'est génial de vieillir hourrah
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 17413

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2010 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sanssouci a écrit:
Alaïs a écrit:
Pour ma mutuelle, c'est une monture par période de trois années civiles gros yeux pff n'importe quoi (en échange d'un progrès sur les remboursements des verres).

Il faut donc que je convainque mon opticien de me monter des verres sur des montures qu'il n'a pas vendues, car il est hors de question de lui laisser mes lunettes actuelles pendant quelque temps.


cela ne m'a jamais posé problème clin d'oeil j'ai la même monture depuis 12 ans et j'ai maintes fois changé les verres (à différents endroits hourrah hourrah )


Merci de l'info sourit
_________________
Madame la cigogne, c'est quand tu veux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mar Mai 14, 2019 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou je remonte ce vieux post pour ne pas en créer un nouveau clin d'oeil


Je viens de faire un bilan chez mon opticien et je vais acheter des lunettes pour le sport, le vélo en particulier clin d'oeil
J'hésite à prendre des verres qui foncent au soleil et j'ai besoin d'avis pour me décider coucou : est-ce que c'est bien ? est-ce qu'on n'est pas trop gêné quand on passe de l'ombre au soleil et inversement ? .....

J'ai déjà des solaires à la vue que j'utilise beaucoup et des progressives non solaires que j'utilise .....quand il n'y a pas de soleil, très peu en progressives.
Mais en vélo elles ne sont pas très stables et fragiles en cas de chute, et elles laissent passer trop d'air, je pleure dès que je fais 50 m Bizarre
Et ce n'est pas pratique de changer de lunettes en fonction de la lumière, quand on visite un lieu, etc.....
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mar Mai 14, 2019 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu des lunettes qui fonçaient, je trouve cela très pratique !
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Mar Mai 14, 2019 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours trouvé que ces lunettes se teintaient trop vite. On dirait qu'on a des lunettes de soleil par n'importe quel temps. Je n'en ai pas, mais c'est vrai que 2 paires c'est pénible.





Par rapport au début du post, je n'enlève plus mes lunettes pour faire du travail de précision, j'ai besoin des lunettes pour voir tout près aussi. Fait pas bon vieillir.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mar Mai 14, 2019 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
J'ai toujours trouvé que ces lunettes se teintaient trop vite. On dirait qu'on a des lunettes de soleil par n'importe quel temps. Je n'en ai pas, mais c'est vrai que 2 paires c'est pénible.

Par rapport au début du post, je n'enlève plus mes lunettes pour faire du travail de précision, j'ai besoin des lunettes pour voir tout près aussi. Fait pas bon vieillir.


Oui c'est très pénible d'avoir à changer tout le temps, surtout quand tu as l'autre paire dans le sac à dos, avec une housse de sac pff n'importe quoi

Moi je porte très peu mes lunettes progressives pour voir de près, en discutant avec l'opticienne j'ai réalisé que je ne faisais pas l'effort de chercher la zone de vision de près, je préfère enlever les lunettes honte
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Mar Mai 14, 2019 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une paire de solaires vue myopie que j'avais avant d'avoir besoin de verres progressifs et je la mets au moindre rayon de soleil, j'adore ne plus avoir "de lumière dans les yeux", et ma paire de vue en verres progressifs je dois la faire refaire, le réglage est sensible alors c peutêtre pour cela que bcp n'aime pas, moi ça m'a changé la vie de voir de près ET de loin et je m'y suis habituée en quelques jours ! le premier jour ct flippant l'impression de "trop voir" très étonné(e)
mes lunettes ont des verres foncés je n'ai pas essayé ceux qui foncent
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Mai 14, 2019 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
coucou je remonte ce vieux post pour ne pas en créer un nouveau clin d'oeil


Je viens de faire un bilan chez mon opticien et je vais acheter des lunettes pour le sport, le vélo en particulier clin d'oeil
J'hésite à prendre des verres qui foncent au soleil et j'ai besoin d'avis pour me décider coucou : est-ce que c'est bien ? est-ce qu'on n'est pas trop gêné quand on passe de l'ombre au soleil et inversement ? .....
.


J'en ai et c'est un vrai confort car tu passes quand même assez rapidement du foncé au clair.
Pour revenir sur ce que dit Lab, attention, ces lunettes ne foncent pas au soleil. Elles foncent quand la luminosité extérieure est forte. Donc tu peux ne pas avoir de soleil, les porter dehors et qu'elles foncent à juste titre car la luminosité est aveuglante.
J'avais fait faire les miennes il y a deux ans ou trois et l'an dernier j'avais eu une offre de lunettes solaires à ma vue. C'est vrai que la teinte des verres de lunettes de soleil est plus foncée que les autres si on me regarde alors que pour moi c'est la même protection. D'un point de vue esthétique, quand je me regarde, j'aime mieux mes verres plus foncés que les photosensibles qui foncent mais pas énormément et ça fait "bizarre" si je me regarde ; ça fait vieillot.
Ceci dit, ça reste ultra pratique. Là je me suis trimballée les deux paires car je ne trouvais pas les photosensibles et ça m'a gonflé après chaque récré et ce midi de changer dans les couloirs.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mar Mai 14, 2019 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
marinaq a écrit:
coucou je remonte ce vieux post pour ne pas en créer un nouveau clin d'oeil


Je viens de faire un bilan chez mon opticien et je vais acheter des lunettes pour le sport, le vélo en particulier clin d'oeil
J'hésite à prendre des verres qui foncent au soleil et j'ai besoin d'avis pour me décider coucou : est-ce que c'est bien ? est-ce qu'on n'est pas trop gêné quand on passe de l'ombre au soleil et inversement ? .....
.


J'en ai et c'est un vrai confort car tu passes quand même assez rapidement du foncé au clair.
Pour revenir sur ce que dit Lab, attention, ces lunettes ne foncent pas au soleil. Elles foncent quand la luminosité extérieure est forte. Donc tu peux ne pas avoir de soleil, les porter dehors et qu'elles foncent à juste titre car la luminosité est aveuglante.
J'avais fait faire les miennes il y a deux ans ou trois et l'an dernier j'avais eu une offre de lunettes solaires à ma vue. C'est vrai que la teinte des verres de lunettes de soleil est plus foncée que les autres si on me regarde alors que pour moi c'est la même protection. D'un point de vue esthétique, quand je me regarde, j'aime mieux mes verres plus foncés que les photosensibles qui foncent mais pas énormément et ça fait "bizarre" si je me regarde ; ça fait vieillot.
Ceci dit, ça reste ultra pratique. Là je me suis trimballée les deux paires car je ne trouvais pas les photosensibles et ça m'a gonflé après chaque récré et ce midi de changer dans les couloirs.


C'est ce que je veux clin d'oeil et comme c'est surtout pour faire du vélo ça me permettra de les garder quelle que soit la luminosité grand sourire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Mai 14, 2019 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est parfait alors clin d'oeil Pour la teinte tu peux choisir soit gris, soit marron.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mar Mai 14, 2019 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
C'est parfait alors clin d'oeil Pour la teinte tu peux choisir soit gris, soit marron.


Je vais voir avec mon opticienne, elle est de très bon conseil grand sourire
Comme j'ai les yeux qui pleurent dès que je fais du vélo, ce matin elle m'a prêté des lunettes bien "enveloppantes" pour voir si ça me protège mieux et effectivement je n'ai pas du tout pleuré hourrah
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0