Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
3 enfants, 3 chiens et un mari malade...

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2010 8:03 pm    Sujet du message: 3 enfants, 3 chiens et un mari malade... Répondre en citant

Bon, il y en a qui ne sont vraiment pas faits pour être mère de famille nombreuse…

Depuis quelques jours, nous avons trois chiens en pension - no souci, il fait beau, les enfants sont à l’école le matin, donc les sortir, ramasser les crottes et co, pas de problème ! (Sachant qu’à l’époque, mon mari disait « mais ça rien, je vais m’en occuper des chiens ! » Penses-tu, lol titre la langue

Cela se corse les jours où les enfants sont à la maison, la tante pas là pour les garder, qu’il y en a une qui a plus de 39 de fièvre, que j’ai RDV pour elle à midi alors que c’est à cette heure-là que je devrais chercher le petit à l’école… sur le coup, hier, ayant déjà une « gréviste » et une malade, j’ai fait faire l’école buissonnière à Yanis honte

Donc Lucie hier 39° toute la journée - une gastro bien corsée ! Aujourd’hui, elle va mieux… et voilà mon pauvre mari qui rentre le soir, rouge pivoine, tremblant comme une feuille, balbutiant « suis malade, vais me coucher » triste Une gastro aussi, on dirait (comment il l’a attrapée, ça reste un mystère, c’est moi qui suis restée toute la journée avec Lucie ?! hein ?)

J’ai tant bien que mal jonglé entre enfants et chiens - les premiers devaient manger, fallait couchers les grandes et déposer le petit chez la tante d’à côté (le temps du tour avec les chiens) car impossible de l’endormir en 5 min, les derniers en attendant grattaient à la porte et aboyaient à tout va en attendant leur tour du soir… Heureusement qu’ils m’ont obéi et qu’aucun parmi eux ne s’est perdu dans le champ de maïs en pleine nuit, lol ! héhé

Espérons que demain, il n’y aura pas de malade en plus - sachant que je commence bel et bien à avoir mal au ventre triste

Ah, les joies d’une famille nombreuse clin d'oeil

Bises et bonne soirée ! coucou
celinette
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2010 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hé oui quand un est malade c'est pas toujours la joie .... mais bon tu t'en es sortie hourrah
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2010 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PS: j'ai loupé l'épisode quand Yanis a réussi à choper la boîte de Vogalène lyoc destiné à son père, qu'il en a sorti un comprimé et l'a avalé triste J'ai appelé le 15, ils m'ont dit qu'il n'y aurait pas de conséquences, ça sortirait avec les selles.

Chuis trop nulle marre

PS2: au moins 3 essais pour envoyer ce PS... pff n'importe quoi
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2010 8:12 pm    Sujet du message: Re: 3 enfants, 3 chiens et un mari malade... Répondre en citant

Momo777 a écrit:
que j’ai RDV pour elle à midi alors que c’est à cette heure-là que je devrais chercher le petit à l’école… sur le coup, hier, ayant déjà une « gréviste » et une malade, j’ai fait faire l’école buissonnière à Yanis honte

Alors... 1. je n'accepte jamais de Rv aux heures d'école, tant pis si on attend 2 heures de plus ! ou alors je laisse les autres à la cantine...

2. Yanis ne va pas trop avoir de séquelles d'avoir loupé un jour de PS rassure-toi ! grand sourire

Sinon pour le reste, jamais je n'aurais accepté 3 chiens : j'ai peur des chiens !!! grimace
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2010 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Olivia n’avait pas cours, il n’y avait plus que Yanis - le RDV, je l’aurais eu à 17h du soir, la secrétaire m’a proposé midi pour que Lucie passe plus vite (elle était vraiment très mal). Bon, au pire j’aurais pu demander à la dame qui le garde après les cours de me le prendre une petite demie heure, mais comme de toute façon il avait peu dormi lui aussi, je me suis dit que ça ne compromettra pas ses chances de faire un jour le bac s’il loupe une journée d’école héhé

Quant aux chiens : un berger allemand, un bichon maltais et un Shi Tzu (ou qch comme ça, ressemble à un pékinois). Et oui, j’avoue que le berger allemand, je le tiens en respect aussi clin d'oeil mais mon beau-père était formel, il n’y a qu’à mon mari qu’il confierait son gros chien, sinon, ils ne seraient jamais partis voir leur fils en Thaïlande ! Ils sont gentils et contre toute attente, ils m’écoutent hourrah (sauf quand je leur dis de se taire) titre la langue C’est juste que c’est du boulot en plus, ils ont leurs horaires et parfois faut jongler entre les deux…
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2010 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

La cantine pour yanis c'était quand même la facilité clin d'oeil
T'as raison t'es nulle grimace les médicos c'est dans une boite au dessus du frigo:u pas en ballade à la portée d'un même pas 3...
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2010 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'espere que tous le monde va mieux chez toi.
Pour les chiens, comme booboon, pas chez moi, j'en ai aussi la trouille et ma crainte, c'est qu'ils mordent un de mes enfant.
Bon courage en tout cas, je ne sais pas comment tu arrive à gerer ton boulot avec tous ca!.
marlène
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2010 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'étais à ta place, j'anticiperais aussi pour moi-même en commençant par prendre du Smecta et préparer du riz, carottes, bananes et autres pour toute la famille car si tu as des symptômes, je n'attendrais pas ....
Courage Momo !
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2010 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou

Bon, ma puce toujours à la maison - elle va bien mieux mais elle a toujours mal au ventre, je préfère ne pas tenter le diable !

Mon homme vient de se recoucher après avoir vomi tripes et boyaux hier soir. triste

Moi, diarrhée ce matin et un peu mal au ventre, mais toujours opérationnelle.

La grande s’est plainte un peu de maux de ventre, je lui ai préparé un verre de schnaps de Spasfon qu’elle n’a pas bu méchante humeur

Le petit, ça va - pas de cantine pour lui pour l’instant, j’estime que 3h suffisent (et je suis contente si je le récupère « sec » lol :hehe

Les chiens fidèles à eux-mêmes, cette nuit ils ont éventré le sac poubelle contenant les déchets de la cage du cochon d’Inde - à croire qu’on ne les nourri pas gros yeux (« des morfales » comme disait notre tante héhé)

Et non, pas de boulot à gérer en plus, heureusement !!! Je pars en vacances dans une dizaine de jours, je n’ai donc pas commencé à prospecter. Et je suis bien contente que ce soit goupillé comme ça, que j’aie assez de temps de m’occuper de tout le monde ! Au début aussi j’avais peur, mais ils sont gentils (les chiens) il faut juste faire attention à ce que les enfants ne les embêtent pas (sachant que même le « gros » préfère leur tourner le dos avant de s’attaquer aux petits, mais vous avez raison, il faut tout de même toujours faire attention !)

Le seul problème (mineur) ce sont leurs horaires de manger qui correspondent exactement à ceux où je dois lever les enfants ou bien de les faire dîner. Donc, comme je ne peux pas me partager en deux, il leur faut parfois patienter, mais bon, ils ne vont pas mourir de faim… clin d'oeil

Clin d’œil à Marlène : j’ai du riz tout prêt dans mon frigo et je pense que je vais en effet faire des carottes ce midi hourrah Par contre, dur de sucrer aux enfants leurs céréales du matin - surtout à la grande qui ne boit pas du tout de lait à part ça…
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2010 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour les chiens ils ont qu'a attendre pour manger grimace

et tu fais purré carrotte riz coca battu, et tu vera le ventre ira mieux
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2010 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

sandrac a écrit:
pour les chiens ils ont qu'a attendre pour manger grimace

et tu fais purré carrotte riz coca battu, et tu vera le ventre ira mieux

Ah ça, Lucie a découvert les joies du coca lol héhé Mon mari, je ne sais pas s'il pourra avaler quoi que ce soit, mais je pense qu'il sera raisonnable.
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2010 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

4 enfants, 3 chiens à moi, et plus de mari (et pas de tata non plus) je me fais les ongles grimace
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2010 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

la gastro pfffff c'est bien ma hantise de l'hiver ca j'y comprends rien allez bon courage momo malgrés tout ce que tu dis tu t'en sors trés trés bien !!! clin d'oeil
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2010 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Orzi a écrit:
4 enfants, 3 chiens à moi, et plus de mari (et pas de tata non plus) je me fais les ongles grimace

Chapeau!!!! grand sourire Je ne sais pas comment tu fais! très étonné(e)
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2010 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Orzi a écrit:

Chapeau!!!! grand sourire Je ne sais pas comment tu fais! très étonné(e)

Ben je fais pas grimace Si si je fais pas le choix hein, mais c'est une question d'habitude grand sourire (et je pète des câbles régulièrement, et j'ai pas une maison super nikel tout le temps, et etc.... clin d'oeil )
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2010 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez Momo, ça va aller, prends soin de tes enfants et de ton mari!
Pour moi ce qui n'est pas compatible avec une famille nombreuse, c'est pas toi, c'est les 3 chiens. grimace
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2010 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, eux, ils ne sont qu’en visite, donc ça va lol héhé Au fait, mes beaux-parents ne partent pas souvent, cela fait des années qu’ils rêvent d’aller en Thaïlande voir leur fils et leurs petits-enfants - leur dire non pour les chiens, c’était impossible, surtout que mon beau-père a toujours tout fait pour nous aider (bricolage dans la maison et tout et tout).

Mon mari toujours HS, par contre, Lucie re-galope lol et Yanis n’a pas voulu manger (il a tout de suite dormi) mais il ne semble pas malade, je croise les doigts !!!
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed