Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Chauffage pellets
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2010 3:16 pm    Sujet du message: Chauffage pellets Répondre en citant

Bon, ça y est - nous avons décidé de réaliser notre "rêve" et de nous séparer du fioul pour nous faire installer une chaudière aux granulés bois!! hourrah On pourra économiser environ la moitié avec ça!

Par contre, je ne connais personne qui a type de chauffage - y en a-t-il parmi vous qui connaissent? Des témoignages?
synt@x error
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2010 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu...
IL y a des avantages et de inconveniant.
le gros soucis que j'ai rencontré c'est l'instataloin de la chaudiére;model prototype a parenment et mon chauffagiste avait un mal fou a la calibré et a la réglé.
c'était en 2006/2007.J'espére pour toi que tu n'a pas choisi une chaudiére de dietrich parce que qu'est ce que ca a été galére pff n'importe quoi
Sinon tu a un endroit pour stocka le pelet?tu te fera livré comment en vrac ou en sac?
synt@x error
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2010 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais ce sujet a déjà été abordé fait une recherche!
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2010 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon, déjà abordé? hein ? Sorry, je ne me rappelle pas, je me souviens uniquement de posts sur les poêles à pellets.

Je vais faire une recherche grand sourire

Merci pour ton témoignage, et aujourd'hui, vous avez changé? Et est-ce que tu sais si la facture d'entretien pour les pellets est plus chère que pour le fioul?

Le chauffagiste qui nous l'a proposée a l'air de savoir de quoi il parle, c'est une Hargassner. J'espère qu'il est familiarisé avec le calibrage, sinon on risque de se les peler (sans pellets, lol grimace )
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2010 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai retrouvé, en effet, le post était sur les poêles à pellets. Je vois que pour 300m2 vous en aviez pour environ 1700 € par an?

Ici, nous avons à peu près la même surface (400 m2 si on ajoute la future salle de jeu) et le chauffagiste nous a prévu 8 tonnes de pellets à l'année (soit une économie de 880 € par rapport au fioul, ce qui n'est pas négligeable quand même!

Certaines parties de la maison (ou plutôt des maisons, ce sont deux bâtiments) sont assez mal isolées triste et nous sommes dans la plaine, donc beaucoup beaucoup de vent parfois!
synt@x error
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2010 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Ah bon, déjà abordé? hein ? Sorry, je ne me rappelle pas, je me souviens uniquement de posts sur les poêles à pellets.

Je vais faire une recherche grand sourire

Merci pour ton témoignage, et aujourd'hui, vous avez changé? Et est-ce que tu sais si la facture d'entretien pour les pellets est plus chère que pour le fioul?

Le chauffagiste qui nous l'a proposée a l'air de savoir de quoi il parle, c'est une Hargassner. J'espère qu'il est familiarisé avec le calibrage, sinon on risque de se les peler (sans pellets, lol grimace )

grand sourire clin d'oeil non je n'ai pas changé de chauffage mais de maison clin d'oeil
On avait mis une chaudiére a pellets lorsque l'on avait acheté notre maison en lorraine.
c'était une trés grande maison de village rénové.J'avais 300m2,c'était super bien isolé et on passait pour a peu prés 1500 euro de pellets sur 1 année.
En sachant que la chaudière étant assez mal calibré on a gaspillé beaucoup de pellets.
ON avait doublé la chaudière avec des panneaux solaire.
ON ne fabriquait pas de l'electricité mais on chauffait le ballons tampon afin de reduire la court de chauffage du dit ballon.
Toute l'instalation nous avait couté entre 12 000 ou 15 000 euro.
UNe partie de l'instalation a été remboursé en crédit d'impots.
Sur le fond c'était une experience plutot positive.
Le gros bémol c'est que notre chauffagiste n'avait installé que 2 chaudiére de ce type....(ca on ne l'a su qu'aprés pff n'importe quoi )donc il a pas mal pataugé avant de trouvé comment il fallait tout branché.
Ma maison avait une grange monumentale,dans laquelle on avait mis le sillot a pellets que mon mari a fabriqué.
Là ca a été épique lorsqu'il a fallut se faire livré par camions souffleur.
Oui pff n'importe quoi
Si tu as encore des questions??, clin d'oeil
synt@x error
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2010 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est marrant je me souvennait de 1500 euro mais 1700 ma semble plus jsute clin d'oeil
L'isolation est importante que ce soit avec pellets ou fouil.
MAis ton pellets tu va le stoquer ou?PArce que nous on se faisait livré 2 a 4 tonnes d'un coup.
honte je ne me raplle plus combien de temps ca nous faisait?
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2010 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou
j ai
intallé des poeles a pellets ici,pas encore de recule,ça sera le 1er hiver cet année,par contre effectivement faut pas mal de reglage,lundi le gars reviens pour me les reglés corectement
sinon ici 15kg par jour par poele environ
on a 1poele pour env 120m2
ça revient env comme toi en poids,par contre un peu plus cher pour moi,car j ai pas encore le silo pour stoker le vrac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
synt@x error
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2010 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juju a écrit:
coucou
j ai
intallé des poeles a pellets ici,pas encore de recule,ça sera le 1er hiver cet année,par contre effectivement faut pas mal de reglage,lundi le gars reviens pour me les reglés corectement
sinon ici 15kg par jour par poele environ
on a 1poele pour env 120m2
ça revient env comme toi en poids,par contre un peu plus cher pour moi,car j ai pas encore le silo pour stoker le vrac

ah oui alorsen sac c'est carrément prohibitif! :hypno:Il faut que tu puisse stoquer et te le faire livré en vrac. clin d'oeil
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2010 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes vos précisions!!! grand sourire

Je ne sais pas si notre chauffagiste en a déjà installé, je lui demanderai!

Que 12000 à 15000 €? très étonné(e) On est à beaucoup plus! marre

On a une grande dépendance avec local chauffage, à côté il y a assez de place pour faire un silo. Hors de question de nous embêter avec des palettes! Par contre, premier souci que nous avions: le tuyau du camion souffleur n'était soi-disant pas assez long pour aller jusqu'à la dépendance (qui se situe au fond de notre terrain). En effet, portail pas assez large pour que le camion puisse entrer et même, s'il vient en plein hiver quand il pleut, il risquerait de s'enfoncer dans le jardin gros yeux

Avec le chauffagiste, nous avons remesuré, ils s'est renseigné auprès du fournisseur et il a dit que ça devrait être bon hourrah

Tiens, mon mari vient de me proposer - suite à ton poste - de faire lui même le silo gros yeux gros yeux alors là, pas question!! non
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2010 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

attention aussi ou tu installe ton silo,car a priori l odeur de pellet attire les rats triste
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2010 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon livreur peut aller jusqu a 25m pour l envoyer
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2010 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juju a écrit:
attention aussi ou tu installe ton silo,car a priori l odeur de pellet attire les rats triste
Génial pff n'importe quoi Bon, faut dire que déjà maintenant on est obligé de mettre du souricide un peu partout, notre tante a même par moments des souris dans la maison pff n'importe quoi

Le silo en soi sera en hauteur, il ne touchera ni les murs, ni le sol, les granulés seront à l'abri. Ils risquent de venir quand même? triste

Bon à savoir, merci de m'avoir prévenue!
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2010 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juju a écrit:
mon livreur peut aller jusqu a 25m pour l envoyer

ici je crois que c'est 30 m de tuyau mais il nous en faut 40 m - après, c'était une question si c'était tout droit ou chemin courbé... enfin, on re-vérifiera ça!!
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2010 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on y avait pensé mais le stockage des granulés me posait problème et l'autre chose négative c'est le fait qu'il n'y ai pas de flamme
pour les rats je ne savais pas c'est effectivement pas terrible
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2010 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:
on y avait pensé mais le stockage des granulés me posait problème et l'autre chose négative c'est le fait qu'il n'y ai pas de flamme pour les rats je ne savais pas c'est effectivement pas terrible

mes poeles on une jolie flamme,comme un insert clin d'oeil
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2010 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juju a écrit:
zoline a écrit:
on y avait pensé mais le stockage des granulés me posait problème et l'autre chose négative c'est le fait qu'il n'y ai pas de flamme pour les rats je ne savais pas c'est effectivement pas terrible

mes poeles on une jolie flamme,comme un insert clin d'oeil

ah oui? on m'avait dit que souvent ce n'était pas le cas ! comme quoi clin d'oeil
synt@x error
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2010 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Atention il ne faut pas confondre chaudiére et poele!
chaudiére c'est fermé dans un local prevu a cet effet.
Quand au pellets...jamais eu de soucis de rat ni souris.
Heuu c'est un endroit qui bouge tout le temps puisque le pellets tombe dans le tuyau pour atterrir dans la vis sans fin ensuite dans le bruleur.
Pour le tuyau de raccord pff n'importe quoi ca a été une vrais galére.... pff n'importe quoi tu dit 40 m je peux te dire que les livreurs avait a peu prés 15 a 20m pas plus.
en tout cas oui un silot ca coute cher mais c'est vrais que c'est une bonne idée.en plus ca dois etre fermé et a l'abris de la pluie et des intemperie.
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2010 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la difference entre chaudiere et poele on la connait clin d'oeil ,mais on peut avoir un silo même pour le poele,sulement on rempli un seau au lieu de prendre un sac tout prêt très étonné(e)
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Oct 17, 2010 1:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait du bruit non ?
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed