Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Courses!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2010 6:41 pm    Sujet du message: Courses! Répondre en citant

Ca vous prend combien de temps en tout, trajets et rangements compris?
Vous emmenez les enfants avec vous?
C'est une corvée, ou un plaisir?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2010 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une corvée, j'y vais maintenant quand les enfants sont à l'école et ça me prend 20 mn. Au-delà... ça me gonfle et je ne peux plus me concentrer honte
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2010 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une corvée monumentale, j'y passe le moins de temps possible. Je ne vais jamais dans une grande surface style Carrefour.

Pour les courses fraiches, je me fournis dans une ferme bio (commande sur internet, passage pour prendre mon panier), pour l'industriel, en moyenne surface ou par chronodrive. On s'arrange au maximum pour le faire sans enfant, donc celui d'entre nous deux qui n'a pas les enfants passe faire les courses.

Ah oui, et le temps que j'y passe: maxi 20 minutes, plus généralement 10 minutes.
synt@x error
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2010 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pff n'importe quoi une corvée,je n'emmene jamais mes enfants sauf cas de force.
En temps de trajet je vais a la ville la plus proche c'est pas là non plus ou il y a le plus de choix.Donc 10mn a peu prés

.Ensuite le temps de faire les courses?le plus vite possible.
J'ai une liste et comme je connais le magasin je ne traine pas.De 30 mn a 1H si besoin de beaucoup de chose.

Je recapitule temps de trajet + course de 50mn a 1H30.
j'essaye de plus souvent de le faire lorsque les enfants sont a l'école ou que mon mari me garde les monstre.
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2010 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

auchandrive ici et marché le dimanche.
bounty10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2010 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
une corvée, j'y vais maintenant quand les enfants sont à l'école et ça me prend 20 mn. Au-delà... ça me gonfle et je ne peux plus me concentrer honte

pareil ici grimace

" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
synt@x error
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2010 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marre moi aussi je veux un truc drive pour faire mes courses...ou mieux une livraison a domicile:((
Je hais les supermarché.
Eolia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2010 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une corvée .... et le temps ben ca depends des fois ca peux aller des 10 min à 1H30 ca depends ou je vais et ce quoi j'ai besoin et c'est avec au minimum 1 enfant

Dernière édition par Eolia le Jeu Oct 14, 2010 6:59 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
celinette
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2010 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

entre 1h et 1h30 je ne déteste pas sauf si j'ai les 4 là ça devient corvée (parce que eux détestent ça enfin au moins 2 d'entre eux)
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2010 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un plaisir. Une fois par mois pour l'hypermarché et le marché deux à trois fois par mois.
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2010 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois par semaine donc 1h mais en discutant avec des copines, mes parents.... bref avec tout ceux que je connais et qui font leurs courses le mardi. grimace Rangement : 15 min. Trajet : 5 min en voiture.

J'aime bien.
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2010 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt une corvée...
Je n'emmène que la petite, sauf si je dois absolument y aller un mercredi, et là, c'est gonflant, les grandes n'aiment pas trop ça, réclament des tas de merdouilles, me font honte en renversant des trucs pff n'importe quoi
Par contre, je vais avec plaisir au marché, plusieurs fois par semaine parfois, ne serait-ce que pour me balader, discuter avec les commerçants, prendre l'air. grand sourire
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2010 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nous avons plusieurs circuits de remplissage du frigo et du garage, selon le temps disponible et l'état de nos réserves alimentaires et autres clin d'oeil
*on fait un mini-plein à Monop' , ça prend très très peu de temps, avec un chariot de courses...on emmène ou pas les enfants, selon ce que l'on fait avant ou après... 3mn à pied de la maison.
*on va au marché, soit le samedi matin, soit le dimanche matin, on emmène les enfants, on y va à pied aussi, environ 10/15 mn à pied !
*on va de temps à autre à deux magasins bio, à 5/10mn à pied de la maison, avec le chariot.
*je vais de temps à autre à Carrouf' le mercredi PM, en bus, avec le chariot également, pendant leur heure de natation, j'y vais seule et ça me prend .... une heure! grand sourire Je reviens avec le chariot blindé, Carrouf' est à 5mn à pied de la piscine.
*un de nous deux(surtout mon mari clin d'oeil ) va faire les courses dans un supermarché (carrouf' ou autre), de temps à autre pour faire de "grosses réserves", on n'emmène jamais les enfants, on y va en voiture.
Personne
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2010 7:29 pm    Sujet du message: courses Répondre en citant

Quelle corvée, environ 1H30.
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2010 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'essaie de n'y aller que tous les 15 jours, Carrefour et magasin bio (si je peux dissocier les 2, gain de temps !).
Je ne déteste pas mais c'est quand même une belle perte de temps et une matinée speed pour moi car je dois récupérer mes filles à 11h30 à l'école (et donc avant, avoir tout décharger, ranger et préparer un truc sur le pouce pour manger).
Y aller toutes les semaines, je ne pourrais pas, ça me saoûlerait trop.
Le hic d'y aller tous les 15 jours, c'est que j'ai un énorme chariot et j'ai toujours le plus petit avec moi (qui mange sagement du pain clin d'oeil ).
Par contre, 1 à 2 fois par semaine, je me fournis en légumes dans une ferme bio de mon village. Les fruits, on en mange peu à part l'été, le reste du temps c'est surtout les bananes dont mes filles raffolent et je les prends au mag bio ou à carrefour qui les fait en bio aussi.
Pour le fromage frais, pareil, on essaie d'aller dans une ferme à 2 villages voisins. Un délice en plus ces fromages ! clin d'oeil
Hors de question d'y aller avec les 3 par contre, sauf si le papa se joint à nous.
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2010 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une corvée d'aller ds les grandes surfaces pour moi. Donc je me fais livrer l'épicerie, le lait, les yaourts et les produits d'entretien une fois toutes les 2-3 semaines.

Je complète (assez peu somme toute) à mon franprix de quartier au jour le jour, ce qui ne me gène pas et je fais un gros, gros marché (légumes, fruits, fromage, oeufs) une fois par semaine, ce qui est agréable car j'emmène tjs une ou deux grandes avec moi pour passer un moment privilégié (Et comme ça, je peux ramener deux caddies...)

Dernière édition par SPQR le Jeu Oct 14, 2010 7:41 pm; édité 1 fois
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2010 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'aime plutôt bien faire les courses!

par contre pas avec les enfants, enfin pas une fois qu'ils ne restent plus sagement assis dans le chariot!

donc j'y vais le jour où je ne bosse pas et où mes filles ont école, avec le bb, pour les courses au supermarché (pas tjs dans le même, je suis les promos, sachant que niveau temps pour les 3 supermarchés où je vais j'en ai environ pour 15 mn en voiture de la maison)

niveau durée dedans je fais le + vite possible, j'ai une liste que je suis, après tout dépend la quantité!

en + du plein hebdomadaire au supermarché, on a aussi 2 paniers de légumes bio qu'on récupère 1 fois par semaine via une amap
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2010 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

45 mn en gros avec Marine et je n'aime pas particulièrement mettre les produits sur le tapis, les remettre dans des sacs (un pour le frigo, un pour les légumes, un pour les surgelés, un pour les bricoles), les mettre dans le camion, les ressortir sur ma table de cuisine et enfin, les ranger... pff n'importe quoi
Mais j'aime bien choisir quoi manger. grand sourire

Marché le dimanche matin, c'est trop mignon
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2010 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'aime bien et je prend mon temps quand je les fait: tout compris: trajet+course+ rangement ca me prend 1h30 je pense
je n'y vais qu'exceptionnellement avec les enfants
synt@x error
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2010 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le marché c'est pas pareil;ca j'aime.
Je discute avec les forains;le marché se termine souvent par une demi douzaine d'huitre et un petit verre de vin blanc honte c'est ma petite récréation clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed