| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Oct 15, 2010 2:25 pm Sujet du message: Question aux Parisiennes |
|
|
je vais sûrement aller passer une journée à Paris avec ma sœur (qui n'a plus d'enfants en âge de la suivre...) : avec mes enfants de 9 ans, 8 ans, 5 ans, (et 2 ans mais bon elle ça compte pas hein...) est-ce que le palais de la Découverte ça vaut le coup ?
Et sinon d'autres idées ? _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Oct 15, 2010 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
La cité des sciences de la villette (bon, ca fait un bail que je n'y ai pas mis les pieds), le jardins des plantes avec la ménagerie... _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Oct 15, 2010 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
http://sortiesenfants.com/
bonne pioche !  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Oct 15, 2010 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
merci mimosa, je ne connaissais pas!. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Ven Oct 15, 2010 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai toujours préféré le Palais de la découverte au musée des sciences... j'y ai emmené mes élèves il y a deux ans, ils ont adoré, même si certaines expos sont assez calées, il y a pas mal d'expériences à faire. et l'endroit est tellement beau ! _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Oct 15, 2010 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
j'ai toujours préféré le Palais de la découverte au musée des sciences... j'y ai emmené mes élèves il y a deux ans, ils ont adoré, même si certaines expos sont assez calées, il y a pas mal d'expériences à faire. et l'endroit est tellement beau ! |
¨Pareil, je préfère le Palais, moins "moderne" mais plus scientifique, et moins la foule aussi. L'avantage de la Villette, son grand parc avec les jeux ! |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Oct 15, 2010 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
pareil, fan du Palais !
nos enfants adorent et nous aussi . |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Oct 15, 2010 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
je ne suis allée qu'une fois au Palais de la découverte et j'avais trouvé ça vide, nul. Donc soit j'y suis allée au mauvais moment, soit je ne sais pas.  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 15, 2010 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
après , soit tu files te promener aux Tuileries, puis passage dans la cour du Louvre
soit tu traverses le pont pour rejoindre le musée d'Orsay et déjeuner dans sa cafet.... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 15, 2010 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens, je trouve Orsay très joli et face à Orsay il y a le musée de la médaille militaire (ou des insignes je ne sais plus) et c'est gratuit.
Pour Orsay tu peux demander aux enfants de faire les guides et tu les écoutes te raconter les toiles, te lire le nom du peintre, etc...Gratuit pour les moins de 18 ans. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Ven Oct 15, 2010 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
je préfère le palais de la découverte à la vilette aussi non tulipe c'est normal , il y a eu un moment où ils avaient coupé tous les crédits pour le fermer au profit de la vilette mais maintenant c'est de nouveau éclairé, en marche avec des belles expériences  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 15, 2010 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
Ah bon, tu me rassures. Parce que franchement c'était VIDE ! _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 15, 2010 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
je préfère le palais de la découverte à la vilette aussi non tulipe c'est normal , il y a eu un moment où ils avaient coupé tous les crédits pour le fermer au profit de la vilette mais maintenant c'est de nouveau éclairé, en marche avec des belles expériences  |
j'aime bien le palais de la découverte mais je n'y vais jamais seule avec les enfants, je suis bientrop nulle en sciences  |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 15, 2010 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, ben moi, je préfère la Villette... J'ai été un peu déçue par le Palais de la découverte. Peut-être Jeanne était-elle trop jeune (6 ans) ?
Mais ce qu'ils préfèrent, ça reste quand même Orsay et le Louvre (un cauchemar pour moi : ils adorent les départements peinture alors que je ne rêve que d'arpenter les couloirs des Antiquités...). _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Oct 15, 2010 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour toutes vos idées !  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Ven Oct 15, 2010 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
je confirme: le salon de thé du musée d'Orsay, au 1er étage... j'y emmenais les filles, par moments il y a un pianiste, le décor est somptueux, ça a un côté Vienne 1900...thé fumé, chocolat chaud et gros gâteaux... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Oct 16, 2010 7:49 am Sujet du message: |
|
|
le pianiste n'est plus là. Je ne te raconte pas ma déception ! _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Oct 16, 2010 7:51 am Sujet du message: |
|
|
Ici ils adorent le musée de Cluny aussi (Moyen age) ou il n'y a pas un chat
Le musée de la poupée ou tu as l'impression de sortir de Paris . |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Oct 16, 2010 8:26 am Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
je confirme: le salon de thé du musée d'Orsay, au 1er étage... j'y emmenais les filles, par moments il y a un pianiste, le décor est somptueux, ça a un côté Vienne 1900...thé fumé, chocolat chaud et gros gâteaux... |
J'adore le décor , aussi ! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Oct 16, 2010 8:59 am Sujet du message: |
|
|
Le Louvre, j'ai detssté...
Gardiens odieux avec les enfants, monde de dingue qui fait qu'on ne peut rien voir. musée immense...
en revanche, j'ai aimé le Musée de la Chasse dans un très beau hôtel particulier du Marais, ludique pour les enfants, gardiens adorables, quartier que j'adore pour son architecture...rue vivante du côté de l'Hôtel de la marquise de Sévigné....... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|