|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 19, 2010 4:04 pm Sujet du message: Juste pour savoir... |
|
|
... vous partez seule avec 3 enfants en avion pour 15 jours - vous avez combien de bagages? (sachant que j'ai droit à 4 fois 20 kilos mais qu'un bagage sera le siège auto)
Juste pour savoir si je suis dans la norme où si je me suis encore "emportée" lol ! _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Mar Oct 19, 2010 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
Je pars 1 semaine en Bretagne chez Belle-maman, sachant que je peux faire des lessives.
Je prends juste le minimum (3 slips, 3 chausettes, 1 jeans, 1 t-shirt ML, 1 polaire, 1 pyjama, le nécessaire de toilette) on part en tenue hiver (normal pour la Bretagne ) Les linges de toilette seront fournis et les produit de toilette aussi, une paire de botte ou basket.
et je pense remplir 2 minis valise qui rentre en bagage a main sans problème, et les puces prennent leur réhausseur car je loue une voiture. _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Mar Oct 19, 2010 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
Une grosse valise et c'est tout. Trois enfants, un siège-auto... si en plus il faut s'occuper de deux ou trois bagages Tu as combien de mains ? _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Oct 19, 2010 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
on a une grande valise pour 2 adultes et 2 petits.
mais si ta 6 ans peut tirer une valise cabine, je prendrais une valise plus petite pour que cela ne soit pas trop lourd à porter/tirer (notre grande valise toute remplie, chaussures comprise fait 24 kg donc 4 kg de valise, 6 kg par adulte et 4 kg par enfant.
quand on voyage à 2 on a chacun notre valise cabine à 9-10 kg, donc 3 kg de valise, mais là ce sont les guides de voyage qui pèsent le plus lourd).
j'emmène des choses pour 7-10 jours (genre 10 hauts, 4 bas, 1 paire de chaussures de rechange, 1 ou 2 gilets, 1 manteau de pluie).
les affaires de toilette, ce n'est pas proportionnel à la taille de la famille, tu peux acheter sur place. en valise cabine j'emmène des tailles miniatures.
j'ai aussi un sac avec des rechanges et les jouets des petits, livres, appareil photo,....
attention : pas de liquide, de ciseaux, de colle,.... en cabine.
encore qu'ils n'ont jamais fait ch..... avec le bib du petit (il avait 3 ans au dernier voyage en avion). |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 19, 2010 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne vais pas toute seule à l'aéroport, on m'y amène, on vient me chercher et puis il existe la superbe invention des porte-bagages
Non, sans blague, j'essaie de limiter, mais une seule tenue par enfant, je n'y arrive pas - rien que le petit, je peux le changer deux fois par jour tellement il se salit vite, j'y passerais mes journées à laver!
Si j'y pense, pour une semaine de classe verte, ma grande avait un sac à elle toute seule... et puis faudrait tout de même que je prenne quelques affaires pour moi aussi
Une chose qui prend énormément de place ce sont ces fichus médicaments Mais bon, je préfère tout avoir sur moi au cas où!  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 19, 2010 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
on a une grande valise pour 2 adultes et 2 petits.
mais si ta 6 ans peut tirer une valise cabine, je prendrais une valise plus petite pour que cela ne soit pas trop lourd à porter/tirer (notre grande valise toute remplie, chaussures comprise fait 24 kg donc 4 kg de valise, 6 kg par adulte et 4 kg par enfant.
quand on voyage à 2 on a chacun notre valise cabine à 9-10 kg, donc 3 kg de valise, mais là ce sont les guides de voyage qui pèsent le plus lourd).
j'emmène des choses pour 7-10 jours (genre 10 hauts, 4 bas, 1 paire de chaussures de rechange, 1 ou 2 gilets, 1 manteau de pluie).
les affaires de toilette, ce n'est pas proportionnel à la taille de la famille, tu peux acheter sur place. en valise cabine j'emmène des tailles miniatures.
j'ai aussi un sac avec des rechanges et les jouets des petits, livres, appareil photo,....
attention : pas de liquide, de ciseaux, de colle,.... en cabine.
encore qu'ils n'ont jamais fait ch..... avec le bib du petit (il avait 3 ans au dernier voyage en avion). |
Tiens, tu vois, sur ce vol, avec une seule valise de 24 kilos, tu peux le surplus de 4 kilos (et je crois qu'à l'époque où ma belle-soeur repartait en Martinique, c'était tout de même 5 à 7 € par kilo!!!)
J'ai trouvé une très grosse valise, je me suis dit que j'y mettrai les affaires du petit, les miens et tout le tintouin (médocs, chaussures etc) mais la valise risque de dépasser les 20 kilos! Et le sac que je voulais prendre en plus ne suffit pas pour les deux filles
Au fait, là où ils font suer c'est que c'est certes 20 kilos par personne mais un bagage par personne ne dépassant pas 20 kilos!!!!!!
J'ai trouvé une autre valise, taille normale celle-là - je sens que je vais être chargée - mon seul réel souci sera si tout rentre dans l'Opel Mériva de ma tante  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Oct 19, 2010 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
cela dépend des compagnies.
mais pas de supplément comme la valise est pour 4 personnes (qui ont droit ensemble à 80 kg de bagages, mais perso une valise de 80 kg cela fait un peu lourd).
surtout ne te limite pas à 1 tenue par enfant, tu as vu ce que je prévois ? 7 à 10 hauts, 4 pantalons (plus pour ceux qui ont encore des accidents).
cela ne pèse pas lourd (pas plus que d'emmener 8 à 10 slips et autant de paires de chaussettes).
si ton enfant est malade en voiture (plus de chance qu'en avion), le gilet du premier jour, risque de ne même pas passer la journée.
tu vas dans la famille ? n'oublie pas que tu peux laver, mais tu ne vas pas passer tes vacances à remplir le lave-linge ! |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 19, 2010 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
Et bien, c'est tout à fait ça, Marika!!!!
Oui, je vais dans la famille (enfin, je vais voir ma tante dans la maison de vacances en Italie et oui, elle a une machine). Le petit va une fois dans le jardin, après tu peux essorer son pantalon, il rejoue dehors, il va encore se salir! Nous allons faire des balades, il ne fera pas forcément beau, donc... j'ai prévu environ 3 à 4 tenus (plus de hauts que de pulls) - pour ces derniers, j'ai choisi surtout des polaires qui sèchent vite (car pas de séchoir). Les culottes et chaussettes, no souci, ça se coince dans les recoins et je pourrai les passer à l'eau!
Maisl il y a une alèze aussi (et oui, Lucie a des accitdents parfois, ma tante en a une mais comme elle risque de mettre du temps à sécher) et ces satanées chaussures (bottes de pluie, paire de rechange, chaussons).
J'estime que je n'ai rien pris de superflu (et encore, je n'ai pas encore fait le tri dans mes affaires
La première valise est bouclée, j'ai réussi à caser les affaires des deux puces, c'est déjà ça!  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 19, 2010 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
PS: En effet, 80 kilos ça fait lourd! Mais une valise de 25 kilos, ça pourrait aller, franchement, ils abusent un peu! 20 kilos par personne, donc ils enregistrent une bagage par personne - sachant que c'est une maman qui voyage seule avec trois enfants - t'imagines si je voyageais avec 5 ou 6, il me faudrait autant de bagages que d'enfants???!!!!  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Oct 19, 2010 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
Nous partons tous les 6 avec une grosse valise l'été, et une petite qui se tire en plus l'hiver.  |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mar Oct 19, 2010 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
moi dans ton cas j'aurai pris une grosse valise , et une petite pour chacune de tes filles !! j'pense monter en belgique voir mon frère dés que je pourrai et je ferai surement ca  _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
CARLOTTA Légende d'or

|
Posté le: Mar Oct 19, 2010 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
Jamais fait en avion, mais comme nous sommes opposés au coffre de toit, et que dans le coffre de la voiture on peut faire tenir 7 valises cabines, nous avons chacun une valise cabine, et que nous partions 3 jours ou 15 jours, il faut que ça tienne dans une valise cabine ! (bon, pour moi j'avoue c'est duraille... d'ailleurs quand nous sommes allés à NY j'avais été obligée de m'acheter une plus grosse valise pour le retour ).
Donc en avion je ferais pareil, surtout que mon dernier a 5 ans, donc tire tout seul sa valise sans pb. Une petite valise chacun. _________________ 5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Oct 19, 2010 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
Momo777 a écrit: |
Je ne vais pas toute seule à l'aéroport, on m'y amène, on vient me chercher et puis il existe la superbe invention des porte-bagages
Non, sans blague, j'essaie de limiter, mais une seule tenue par enfant, je n'y arrive pas - rien que le petit, je peux le changer deux fois par jour tellement il se salit vite, j'y passerais mes journées à laver!
Si j'y pense, pour une semaine de classe verte, ma grande avait un sac à elle toute seule... et puis faudrait tout de même que je prenne quelques affaires pour moi aussi
Une chose qui prend énormément de place ce sont ces fichus médicaments Mais bon, je préfère tout avoir sur moi au cas où!  |
Tu pars au fin fond du Soudan retrouver la fille de Dilette ou quoi ?
Et puis ton fils, ne va pas se rouler dans la boue tous les jours ?
Ici on prend chacune une petite valise à roulette pour trois semaines de vacances et juste un sac à dos normal pour les affaires de toilettes. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 19, 2010 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne pars pas au Soudan lol Mais après avoir passé des vacances catastropiques au Portugal où tout le monde a été malade à tour de rôle, je sais que courir les médecins (ou plutôt les hôpitaux) à l'étranger c'est pas super - alors si je peux emmener mon Doliprane, les trucs anti-gastro, anti-toux etc, je tenterais ça en premier! Et oui, avec mes trois loustiques, il y en a toujours un qui réussi à tomber malade  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Oct 19, 2010 11:23 pm Sujet du message: |
|
|
ah ah les médicos : va voir ton pharmacien : le mien m'arrange les médicos qui ont des posologies qui peuvent faire tous les enfants ou bien adulte et enfant ... histoire d'avoir : gastro + antibio + asthme + laryngite + herpétique et basta : ça fait une petite trousse de toilette Mais je pars dans des pays lointain où certain médicaments n'existent pas : d'ailleurs souvent on laisse au dispensaire en partant  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Oct 20, 2010 6:41 am Sujet du message: |
|
|
mais tu t'encombre rudement ! (pourquoi ça ne m'étonne pas ? )
pour les médocs, c'est si compliqué d'aller dans une pharmacie italienne demander du smecta/doliprane ou je ne sais quoi ?
pour les bagages, avec ton crassouilleux, tu lui réserve la même tenue pour jouer dehors ! il rentre, tu mets à sécher près d'un radiateur, il ressort, il la renfile ! _________________
 |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 20, 2010 7:25 am Sujet du message: |
|
|
je prendrais peu de choses, le siège auto déjà c'est lourd et encombrant  |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 20, 2010 7:31 am Sujet du message: |
|
|
Pour les médocs, j'ai tout ce qu'il faut, reste plus qu'à le caser!
La tenue crassouillet, je verrai, mais je préfère quand même en avoir une ou deux en avance!
Le siège, oui, galère, mais pas le choix: je n'allais pas demander à ma tante d'en racheter un à 50 € voir plus - et pas de possibilité de location si on ne loue pas de voiture!
Pour la taille des bagages, de toute façon je n'ai pas le choix: je pioche dans ce qu'il y a. Donc une valise taille standard et je pense que je remplirai la grosse et ça devrait aller. Chacun aura un petit sac à dos en cabine et moi un plus gros (pour les papiers, carnets de santé et tout ce qui va avec).
Par contre, si un jour on commencera à voyager un peu plus, je vais regarder de plus près ces fameuses "valises cabine"  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106098 / 0
|