| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Oct 17, 2010 7:27 pm Sujet du message: Problèmes de santé et réflexions |
|
|
Je vous explique la situation. Mon mari a de gros problèmes de dos depuis six mois, tellement gros que les douleurs, dans les pires moments, irradient de la tête aux jambes en passant par les bras. On en connaît la cause mais personne ne sait comment les faire passer. Les conséquences: il ne peut pas bosser plus d'une heure et demi/deux heures d'affilée, au bout de ce temps, il doit aller se reposer le bras et le dos en s'allongeant. Du coup, avec l'accord de son chef, il travaille à domicile. À cela s'ajoutent depuis une ou deux semaines des débuts de vertiges. Évidemment, il doit éviter les gros efforts physiques. À ce rythme, la question n'est plus si mais quand il va se retrouver en arrêt maladie.
On pourrait croire qu'expliquer gentiment la situation aux gens quand on lui demande de l'aide pour un effort physique suffirait. Et bien non. Ça fait la deuxième fois en deux semaines que la seule réponse qu'il se prend dans ces cas-là, c'est "ah mais moi aussi j'ai des problèmes de dos" et "c'est pas moi qui vais le faire". Ça me soûle que les gens n'acceptent pas qu'il puisse à son âge avoir des problèmes de santé lui interdisant les gros efforts physiques. Il faut quoi, qu'il soit en fauteuil roulant ou cloué au lit pour que les gens comprennent? Et, ce qui m'énerve le plus, ces réflexions émanent à chaque fois de bons chrétiens (je sais, c'est pas un critère)... _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Oct 17, 2010 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
D'un côté je comprends la réaction des gens.
Sa maladie ne se voit pas ou ne s'entend pas. Il aurait une extinction de voix, ou bien plein de boutons, les gens ne feraient pas ce genre de remarque. De plus, il est jeune donc potentiellement dans la "plénitude" (ce n'est pas le bon mot mais je n'arrive plus à trouver le mot adéquant) de ses capacités.
Enfin, tu ne peux pas ôter de la tête des gens que si tu "travailles" chez toi, pour 90 % des gens, tu ne travailles pas.
Pour terminer, les gens se mettent à la place de ses collègues et se disent que les autres doivent être amenés à un moment ou à un autre de faire son boulot à sa place. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Oct 17, 2010 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
D'un côté je comprends la réaction des gens.
Sa maladie ne se voit pas ou ne s'entend pas. Il aurait une extinction de voix, ou bien plein de boutons, les gens ne feraient pas ce genre de remarque. De plus, il est jeune donc potentiellement dans la "plénitude" (ce n'est pas le bon mot mais je n'arrive plus à trouver le mot adéquant) de ses capacités.
Enfin, tu ne peux pas ôter de la tête des gens que si tu "travailles" chez toi, pour 90 % des gens, tu ne travailles pas.
Pour terminer, les gens se mettent à la place de ses collègues et se disent que les autres doivent être amenés à un moment ou à un autre de faire son boulot à sa place. |
Oui mais quand il le dit, ça ne suffit pas de le croire? Je suis d'accord que ça ne se voit pas, mais est-ce que c'est une raison pour ne pas le croire quand il dit qu'il ne peut pas?
Quant à son boulot, ses collègues ne le font pas à sa place, il tire sur la corde pour faire son boulot le plus consciencieusement du monde, et ça devient de plus en plus difficile. _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Oct 17, 2010 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
Mais il n'est pas en arrêt maladie ? _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
lydia93 Légende d'argent

|
Posté le: Dim Oct 17, 2010 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
je connais ça.... perso je dis rien de mes soucis car je sais que les autres s'n moque royalement... chacun pour soi !!!
alors tu tires sur la corde jusqu'à ce qu'elle casse !!!
c'est bougainvillier mais c'est souvent comme ça _________________ lydia maman de 4 enfants.. un chien(au paradis des chiens)... deux chats (20 ans et 6 mois)... |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Oct 17, 2010 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
Non. Je sens qu'on va y venir, mais les trois jours de carence (il a déjà été en arrêt dans l'année civile pour le même problème) nous feraient très mal au portefeuille. _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Dim Oct 17, 2010 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
lydia93 a écrit: |
je connais ça.... perso je dis rien de mes soucis car je sais que les autres s'n moque royalement... chacun pour soi !!!
c'est bougainvillier mais c'est souvent comme ça |
tiens je vois que tu procede comme moi
l an dernier je me suis aller a des confidences et apres tirage dans les pattes ,donc cette année je me debrouille et je vais toujours bien  |
|
|
 |
lydia93 Légende d'argent

|
Posté le: Dim Oct 17, 2010 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
juju a écrit: |
lydia93 a écrit: |
c'est bougainvillier mais c'est souvent comme ça |
tiens je vois que tu procede comme moi
l an dernier je me suis aller a des confidences et apres tirage dans les pattes ,donc cette année je me debrouille et je vais toujours bien  |
ben voila !!! c'est bete mais on n'a pas le choix... si tu as le malheur de dire que tu vas mal et que ça se voit pas ben c'est genre tu fais semblant....
alors je dis rien et je tiens....
et le jour ou ça cassera ben je m'en fiche en fait... ça cassera et c'est tout _________________ lydia maman de 4 enfants.. un chien(au paradis des chiens)... deux chats (20 ans et 6 mois)... |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Oct 17, 2010 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
J'aimerais éviter que la corde craque, en fait  _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
lydia93 Légende d'argent

|
Posté le: Dim Oct 17, 2010 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
Alaïs a écrit: |
J'aimerais éviter que la corde craque, en fait  |
oui je sais .... mais pas facile..... dans le monde ou on vit c'est comme ça....
je vais pas dire marche ou creve car c'est un peu fort.... mais un truc dans ce gout la... _________________ lydia maman de 4 enfants.. un chien(au paradis des chiens)... deux chats (20 ans et 6 mois)... |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Oct 17, 2010 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
Comme Tulipe, ça ne m'étonne pas tellement hélas....
Je crois que si tu veux que les gens te croient, il faudrait dire "C. a une maladie du dos"... parce que "des problèmes de dos" tout le monde en a en effet....
Éviter que ça craque.... euh... je ne vois pas, j'imagine en plus qu'il a déjà tout essayé pour guérir : ostéo, acupuncture etc... ?
Bon courage  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Oct 17, 2010 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Comme Tulipe, ça ne m'étonne pas tellement hélas....
Je crois que si tu veux que les gens te croient, il faudrait dire "C. a une maladie du dos"... parce que "des problèmes de dos" tout le monde en a en effet....
Éviter que ça craque.... euh... je ne vois pas, j'imagine en plus qu'il a déjà tout essayé pour guérir : ostéo, acupuncture etc... ?
Bon courage  |
En fait, ce n'est pas vraiment une maladie, vu que c'est théorique réversible, sauf que ça fait six mois que ça dure. Donc dire que c'est une maladie, ça serait "mentir" et les gens s'imagineraient que l'étape suivante, c'est le fauteuil roulant. Que dire, alors?
Il a déjà quasiment tout essayé, oui :S _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Oct 17, 2010 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
moi ici j'ai toujours pris soit boulot avec mutuelle qui couvre les arret maladie, ou bouot qui paye en cas de maladie, pour éviter d'avoir trop de galère en cas d'arret.
et il voit la medecine du travail pour aménagement de poste.
courage, maintenant c'est chacun pour soit au travail |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Oct 17, 2010 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
Il devrait peut être se mettre en arrêt maladie pour récupérer et après voir avec le médecin du travail pour un aménagement de poste comme le suggère Sandrac. Je ne sais pas ce qu'a ton mari mais le mien a été opéré 2 fois du dos et ne peut plus faire tout ce qu'il faisait au boulot, il a eu un autre poste... _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Dim Oct 17, 2010 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
mais qu'est ce qu'il a exactement? |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Oct 17, 2010 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
C'est une cruralgie ? |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Oct 17, 2010 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
Il a déjà rendez-vous dans huit jours avec le médecin du travail pour voir comment aménager son poste autrement.
Ce qu'il a, ça paraît tout c...: à l'origine, ce sont des contractures, mais énormes, qui lui tirent dans tout le haut du dos, dans l'épaule droite et le bras droit, et personne ne sait comment les faire partir. Les séances de kiné n'ont abouti à rien. Il en avait déjà eu il y a quelques temps pour les mêmes raisons, ça avait calmé les choses provisoirement mais les contractures sont revenues. Et par dessus ça (ou à cause de ça?) il a développé une névralgie. _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux.
Dernière édition par Alaïs le Dim Oct 17, 2010 9:34 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Dim Oct 17, 2010 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
Le problème du mal de dos comme de la dépression, ce sont des maux qui ne se voient pas et ils sont utilisés à tout va pour ne rien faire et se mettre en arrêt maladie.
J'imagine qu'il a essayé la kiné ou certains anti-douleurs, ça a atténué un peu ? _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Oct 17, 2010 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que s'il n'est pas en arrêt maladie, ces collègues pensent peut-être que ce n'est pas si grave et qu'il n'a pas suffisamment mal au dos pour ne pas faire le boulot, même si ton mari leur dit. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Oct 17, 2010 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
Dali, il tourne à deux à trois cachets d'antalgiques par jour, mais ces cachets l'assomment.
Barnaby, ses collègues ne posent pas de problèmes puisqu'ils l'ont déjà vu en pleine crise (c'est-à-dire obligé d'arrêter de travailler pour s'étirer ou s'allonger). _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|