| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Oct 16, 2010 8:24 am Sujet du message: Questions avion avec enfants |
|
|
1) Avez-vous des idées comment occuper un petit d'à peine trois ans en avion pendant une heure et demi???
Pour les grands, livre, DS et coloriages feront l'affaire je pense - mais pour Yanis... je sèche! Le petites voitures (à mettre par terre!) ne l'occuperont pas longtemps, le coloriage, ça ira peut-être 10 min! Le pire sera de réussir à le garder assis pendant si longtemps
2) Que donner aux enfants pour qu'ils n'aient pas trop mal aux oreilles durant le décollage? Ils ne sont pas adeptes des chewing-gum Les faire manger quelque chose? Autres suggestions?
Merci d'avance - je ne sais même pas si je ne pose pas ces questions pour rien - ça se trouve que si les grèves se poursuivent, on ne va même pas pouvoir partir  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Oct 16, 2010 9:14 am Sujet du message: |
|
|
Une heure et demi c'est vite passé en avion, il y a tellement de choses nouvelles à découvrir. Emporte un petit livre, un coloriage, deux ou trois petites figurines (playmo ou autre), et sur certaines compagnies, les hôtesses proposent un kit enfant (pas sur les low cost, hein ). Il devra bien rester assis de toute façon, car la ceinture sera obligatoire pendant un bon moment, entre le décollage et l'atterrissage.
Pour le décollage et l'atterrissage justement, des bonbons tout bêtement.
Bonnes vacances
 |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Sam Oct 16, 2010 11:13 am Sujet du message: |
|
|
Tu retournes en Allemagne ? 1h30 c'est vraiment sans souci : décollage, joujou, distribution boisson, pipi, tripotage des boutons radio, atterrissage. |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Oct 16, 2010 11:19 am Sujet du message: |
|
|
1 h 30 ! facile ! ne t'inquiete pas
ici les 8 h pour aller au canada (en 2008)sont passés nickels pour ma 2 ans 1/2 et mon 4 ans qui est speed
donc ne te fais aps plus de soucis que ca! _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Oct 16, 2010 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
Merci, vous me rassurez !
Non, on est censés se rendre en Italie (je dis « censés » car pas sûr avec les grèves:/). Bon, je lui préparerai un petit sac avec quelques joujoux, un petit bouquin et… des bonbons  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Oct 16, 2010 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Tu retournes en Allemagne ? 1h30 c'est vraiment sans souci : décollage, joujou, distribution boisson, pipi, tripotage des boutons radio, atterrissage. |
Comme Laurence, le temps de s'extasier devant les consignes de sécurité, le siège qui bascule, boire un coup, aller aux toilettes, regarder par le hublot, on est arrivé. Pour les oreilles c'est chewing-gum pour les plus grands, bib d'eau pour les petits à l'atterrissage et au décollage.  |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Oct 16, 2010 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
vous partez quand?
Moi, j'ai un souvenir affreux de mon aîné en avions lorsqu'il avait 19 mois. Nous sommes partis en Martinique (+de 8h00 d'avion), il hurlait et ne voulait pas rester sur nos genoux pendant le décollage et à même été jusqu'à vomir. J'hésiterai à renouveler avec des petits.
Tous le monde nous regardait , comme si on pouvait faire autrement!!.
Mais le tiens et plus grand, et le trajet plus court, tu trouveras de quoi l'occuper. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Oct 16, 2010 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
barnaby a écrit: |
vous partez quand?
Moi, j'ai un souvenir affreux de mon aîné en avions lorsqu'il avait 19 mois. Nous sommes partis en Martinique (+de 8h00 d'avion), il hurlait et ne voulait pas rester sur nos genoux pendant le décollage et à même été jusqu'à vomir. J'hésiterai à renouveler avec des petits.
Tous le monde nous regardait , comme si on pouvait faire autrement!!.
Mais le tiens et plus grand, et le trajet plus court, tu trouveras de quoi l'occuper. |
Je n'ai pris qu'une fois l'avion avec un enfant: ma deuxième avait 18 mois, nous allions au Portugal (2h de vol je crois), elle était sur mes genoux. Super sage, elle a tété la plupart du temps
Pour la Martinique, oui, j'angoisserais aussi (on aimerait bien y aller mais pas les sous ) La seule et unique fois que j'y suis allée, un bébé n'arrêtait pas de brailler durant tout le vol, franchement, je me suis dit: jamais je ne ferai 8h d'avion avec un si petit enfant!
Je dois partir samedi prochain - Yanis est un peu plus grand, il va avoir 3 ans début décembre mais il a du mal à rester en place! _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
marlène Légende de bronze

|
Posté le: Sam Oct 16, 2010 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
Moi, j'ai un "souvenir affreux de moi" lorsque j'ai pris pour la 1ère fois et la seule fois l'avion surtout pour revenir en France, il y avait des trous d'air .......
Mais pour répondre à ta question, aucune idée ? |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Sam Oct 16, 2010 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
Ca passe très vite.
Prends un petit sac avec quelques duplo, quelques biscuits, un truc nouveau (pourquoi un kinder surprise).
Pour les oreilles, c'est vraiment pas tout le temps, bailler est pas mal, machouiller.
1h30 c'est vraiment facile  _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Sam Oct 16, 2010 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
je le prenais 1h avec thomas, ça passait très vite et il adore ça : regarder par le hublot, le décollage et l'atterrissage, et les turbulences ça le faisait rigoler ps moi _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Sam Oct 16, 2010 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
1h30... tu te fais des noeuds au cerveau quand tu prends te voiture pour le même temps ? parce qu'il n'y a pas vraiment de différence ( sauf les oreilles ) . Fais bien attention : pas de mini ciseau pour faire des découpages pas de tubes de colle ... ils me fatiguent à tout jeter _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Oct 16, 2010 10:55 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
1h30... tu te fais des noeuds au cerveau quand tu prends te voiture pour le même temps ? parce qu'il n'y a pas vraiment de différence ( sauf les oreilles ) . Fais bien attention : pas de mini ciseau pour faire des découpages pas de tubes de colle ... ils me fatiguent à tout jeter |
Vous allez me trouver nulle : quand on est en voiture, Yanis est bien "sanglé" avec sa ceinture 5 points - il peut certes jeter des choses et chahuter avec ses soeurs, mais il ne peut pas se lever! Alors que là, en avion, avec une simple ceinture à la taille, je crains vraiment qu'il ne tienne pas en place (ou qu'il commence à hurler après une tétée pendant que nous sommes en plein décollage ) _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Sam Oct 16, 2010 10:57 pm Sujet du message: |
|
|
il sera pas impressionné plutot ?? ou il est trop petit pour réaliser ou il va ??? _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Oct 16, 2010 11:05 pm Sujet du message: |
|
|
diana a écrit: |
il sera pas impressionné plutot ?? ou il est trop petit pour réaliser ou il va ??? |
trop petit je crois! Impressionné... mouais, c'est vrai, au décollage peut-être! Mais après, personne ne sait ce qu'il sera capable de faire...
Je vous raconterai  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Oct 16, 2010 11:05 pm Sujet du message: |
|
|
diana a écrit: |
il sera pas impressionné plutot ?? ou il est trop petit pour réaliser ou il va ??? |
trop petit je crois! Impressionné... mouais, c'est vrai, au décollage peut-être! Mais après, personne ne sait ce qu'il sera capable de faire...
Je vous raconterai  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Dilette Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Oct 17, 2010 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
T'inquiète pas,ca va bien se passer
Et même si il bouge un peu ou si il fait du bruit,les autres passagers survivront,c'est un petit enfant
Et je te parle par expérience,j'ai très souvent pris des vols longs courriers où il y avait des bébés qui pleuraient ou des enfants qui faisaient beaucoup de bruit.Et bien c'est comme cela,on peut pas leur tordre le cou au décollage.Et si on n'est pas content,on ne prend pas les transports en commun mais un jet privé  _________________ Dilette
Mère de famille....pas nombreuse!!!! |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Oct 17, 2010 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
tu te fais des noeuds au cerveau pour 1h30 de vol !!!
tu prends la même chose que lorsque tu as rendez-vous chez un toubib qui est réputé avoir de l'attente en salle d'attente.
je commencerais à m'en faire pour 22 h de vol.
là oui, les gamins (et les grands) commencent à en avoir marre. |
|
|
 |
nutella Légende d'or

|
Posté le: Lun Oct 18, 2010 9:07 am Sujet du message: |
|
|
Marika a raison 1h30 c'est trés court, le temps de décoller d'atterir, généralement les hotesses donnent un petit livre à colorier aux enfants et peut-être un snack ou des bonbons sont distribués (enfin ça dépend de la compagnie ). Tu peux marcher dans l'allée personne ne te dir quoique ce soit et ceux qui râlent
ça se passera bien, si tu stresses ton petit Yanis va le ressentir et stresser aussi.
Bon voyage  |
|
|
 |
emystyles Légende d'argent

Inscrit le: 26 Mai 2010 Messages: 1442 Localisation: Mûrs-Erigné
|
Posté le: Lun Oct 18, 2010 9:58 am Sujet du message: |
|
|
Nous on est parti l'an dernier à noel avec nos trois loustics en Martinique, il avaient 7 ans, 2 ans et demi et 7 mois.
Dans l'ensemble ça a été. 1h30 c'est rapide, les enfants aiment le décollage et l'aterrisage, rien que ça ça les occupe un peu ensuite je prendrai quelques coloriages pour tenter de l'occuper un peu aussi et même s'il ne reste pas assis tout le temps pas grave, le mien est comme ça!!!
Pour le décollage, les faire boire ou bailler ça marche pas mal! _________________ 👩🏻2003,👦🏼2007,👩🏻2009,👦🏼2010,👦🏼2013,👦🏼2016 et 👶🏻 2018 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|