| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Ven Sep 13, 2013 9:39 am Sujet du message: Marion/crises de larmes le soir? |
|
|
Je suis embêtée, Marion a des crises de terreurs depuis 3 soirs... dès qu'elle est couchée elle se met à hurler qu'elle a peur, on ne comprend pas de quoi... elle n'est pas claire mais elle a l'air vraiment terrorisée elle dit qu'elle a peur du lit, de la nuit? puis d'autre chose... On est obligé de rester avec elle jusqu'à ce qu'elle s'endorme (Matthias dort rapidement , il est dans la même chambre) ... c'est étrange.
A l'école ça se passe plutôt bien, elle a pleuré un peu les 3 premiers jours mais a cessé assez vite, et hier et ce matin aucune larme, elle part donner la main à sa maîtresse... quand je travaille on se fait un bisou à la récré et elle repart ...
J'ai essayé de savoir si elle avait peur de grandir? de changer? de mourir? elle dit oui à tout mais rien ne l'apaise. Elle voudrait passer sa soirée contre moi ou Guy je crois...
Est-ce que le fait de passer un cap assez vite (plus de couches + école en 15 jours) ça lui a demandé de prendre bcp sur elle et qu'elle lâche un trop plein de stress le soir?
Vous avez connu ce genre de situation? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Sep 13, 2013 9:44 am Sujet du message: |
|
|
Tu as essayé de mettre une veilleuse ? De laisser la porte ouverte la nuit pour la rassurer ? |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
Posté le: Ven Sep 13, 2013 9:49 am Sujet du message: |
|
|
C'est l'âge où tous mes enfants ont commencé à avoir peur le soir , du noir , du loup , des chasseurs... 2/3 ans.
Si en plus elle vient de commencer l'école toutes les tensions de la journée doivent se relâcher aussi à ce moment.
Comme Val , les veilleuses à lumière bleu les ont bien aidés à se rassurer. _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Sep 13, 2013 9:53 am Sujet du message: |
|
|
Ma 2 ans et demi dit depuis quelques temps qu'elle a peur du loup quand elle se couche le soir je me demande bien d'où ça peut lui venir Parfois elle pleure, mais ça ne dure pas.
A bien y réfléchir c'est peut-être à peu près à cet âge que mes enfants ont réclamé des veilleuses. |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Sep 13, 2013 10:12 am Sujet du message: |
|
|
Comme les autres pour la lumière...
Notre contemporain de ta Marion a eu un été assez difficile niveau sommeil et comme il ne parle pas on ne savait pas ce qu'il avait.. il a beaucoup dormi dans notre lit ... tout est rentré dans l'ordre avec l'école, ouf !
Elle dort dans un grand lit Marion ?
Tu peux essayer de faire une fois avec elle le tour des placards/armoires, d'ouvrir pour voir qu'il n'y a rien, de vérifier que les protes de la maison sont fermées etc... pour lui montrer qu'il n'y a vraiment pas de raison d'avoir peur ??? _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Sep 13, 2013 10:23 am Sujet du message: |
|
|
Ma 8 ans 1/2 et ma quasi 6 ans dorment avec une veilleuse. |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Ven Sep 13, 2013 11:25 am Sujet du message: |
|
|
Il y a une veilleuse dans la chambre depuis toujours.. Et une lampe de sel aussi.. Même porte ouverte ça ne change rien... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Sep 13, 2013 11:38 am Sujet du message: |
|
|
je dirais que c l'âge "des peurs" : tu ne peux ps lui bricoler une sorte de doudou qui serait "chasseur de cauchemar" ? genre un petit mobile dans la chambre dont le rôle serait de "protéger ta puce" qui se dirait qu'elle ne risque rien  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Ven Sep 13, 2013 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
Juliette a passé par là aussi, c'est parti comme c'est venu. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Ven Sep 13, 2013 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
je dirais que c l'âge "des peurs" : tu ne peux ps lui bricoler une sorte de doudou qui serait "chasseur de cauchemar" ? genre un petit mobile dans la chambre dont le rôle serait de "protéger ta puce" qui se dirait qu'elle ne risque rien  |
tout pareil
ils ont tous eu cette période et puis çà passe .... _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Ven Sep 13, 2013 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
elles ont eu assez longtemps une veilleuse dans leur chambre , ça permet de les rassurer  |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Ven Sep 13, 2013 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
La petite que je garde du même âge fait pareil. La maman lui laisse la lumière jusqu'à ce qu'elle s'endorme, elle vient éteindre après, elle ne va pas à l'école. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Sep 13, 2013 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
Je lui lirai des bouquins sur le thème pour démystifier cette peur de l'obscurité et de la nuit
La veilleuse ne donne peut être pas une clarté suffisante _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Sep 13, 2013 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
c'est compliqué, je trèfle pour que ça passe rapidement..;je vais pas vous rassurer mais ma grande de 23ans fait des terreurs nocturnes alors qu'elle n'en faisait pas petite
depuis toujours elle a peur de s'endormir, peur du feu, des cambrioleurs,du loup des bruits enfin de tout, tout était bon pour ne pas s'endormir et malheureusement ça ne s'est pas arrangé |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Ven Sep 13, 2013 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
Je lui lirai des bouquins sur le thème pour démystifier cette peur de l'obscurité et de la nuit
La veilleuse ne donne peut être pas une clarté suffisante |
Je lui ai lu le livre sur la lumière chez "premières découvertes gallimard" ça a fait de l'effet.
http://www.librairie-gallimard.com/detaillivre.php?gencod=2070568016 _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
petitecoccinelle Légende d'or

|
Posté le: Ven Sep 13, 2013 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
Ma 2011 pleure tous les soirs au moment du coucher.
Elle ne semble pas avoir peur, elle dit qu'elle ne veut pas dormir, elle est en colère.
Jusqu'à il y a quelques temps, lui chanter des berceuses fonctionnait, maintenant, même ça, ça la met en colère.
Pourtant, il y a une histoire avant, un petit rituel, elle dort avec son grand frère et ils ont une veilleuse.
Résultat, je la laisse crier qq minutes, je vais la voir, je lui parle un peu, mais j'ai l'impression qu'elle a besoin de passer par là pour s'endormir.
Le soucis que je rencontre en plus de toi c'est qu'elle se lève la nuit. Plusieurs fois. Et vient dans notre chambre.
Comme toi, Steph, je me rends bien compte qu'elle voudrait surtout rester avec moi voire dormir contre moi. Je lui fais faire la sieste dans mon lit, je m'alonge avec elle un peu, elle est toute heureuse (et moi aussi ! ).
Mais le soir, c'est une autre paire de manches.
Depuis une semaine, nous lui donnons de l'homéopathie, miraculeusemement, elle ne lève plus la nuit, au pire, elle ralouille mais se rendort. _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Sep 13, 2013 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui tiens le stramonium avait très bine marché avec mon aîné ...  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
petitecoccinelle Légende d'or

|
Posté le: Ven Sep 13, 2013 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
Stramonium c'est pour les cauchemards.
Pour ma loulou qui ne semble pas avoir peur, j'ai misé sur le Passiflora composé, impecc' !!!!  _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Ven Sep 13, 2013 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
Merlin a eu aussi une période de pleurs au coucher. Il avait peur de la lune! Vraiment!
Il a dormi avec ses frères, dans leur lit selon lequel voulait bien l'accueillir puis il est retourné dormir dans le sien.
Ca a duré plusieurs semaines. _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Ven Sep 13, 2013 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
Mélo a eu une phase comme ça mais plus tard, vers 4 ans, des cris le soir et surtout des cauchemars la nuit. Elle avait peur mais de quoi?
Sa grande sœur a eu l'idée de lui offrir un attrape rêve indien qu'on a accroché à côté du lit. Les cauchemars ont cessé immédiatement. Parfois ça tient à peu de choses
Mais c'est certainement tous ces changements qui ont peu perturbé Marion ça fait beaucoup pour une si petite fille, mais si elle en est contente  _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|