| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Dim Oct 17, 2010 3:49 pm Sujet du message: Complément et congé maternité? |
|
|
Je me pose une question, je vais être en congé maternité le 12 nov, et donc je vais retoucher mon salaire à taux plein (alors que je suis en CPE à 50% et touche donc le complément de libre choix d'activité (je crois que c'est le nom)
est-ce que je dois faire qq chose auprès de la caf pendant le congé maternité? est-ce que je vais toucher salaire plein pot + complément? comment ça se passe vous avez une idée?
merci! _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
lydia93 Légende d'argent

|
Posté le: Dim Oct 17, 2010 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
si tu es à 50 % pourquoi il te remette à taux plein ???? _________________ lydia maman de 4 enfants.. un chien(au paradis des chiens)... deux chats (20 ans et 6 mois)... |
|
|
 |
lydia93 Légende d'argent

|
Posté le: Dim Oct 17, 2010 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
j'explique !
j'etais à 50% et cpe... pour ma numero 4.... et donc si j'avais fais un numero 5... je serais rester à 50% vu que c'est comme cela que je travaillais....
nous on repasse à taux plein seulemetn si on reprend d'abord le travail à plein temps _________________ lydia maman de 4 enfants.. un chien(au paradis des chiens)... deux chats (20 ans et 6 mois)... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Oct 17, 2010 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
lydia93 a écrit: |
si tu es à 50 % pourquoi il te remette à taux plein ???? |
aucune idée mais c'est comme ça pour les enseignants... salaire plein pot pendant le congé maternité.. le salaire est versé par l'académie, pas par la sécu... mais je n'ai jamais compris ce binz en fait... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Dim Oct 17, 2010 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, nous les fonctionnaires quand on est à temps partiel on repasse à plein temps quand on est en arrêt nananère !
je préviendrais la CAF je pense qu'ils suspendent le cpe partiel le temps du congé  |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Oct 17, 2010 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pareil à l'hôpital, j'étais à 60% et quand j'ai été en congé de maternité je suis repassée à temps plein, par contre la caf a continué à me verser mon complément, j'ai téléphoné et la dame m'a dit que comme j'étais à 60% la sécu me payais que 60% de mon salaire donc la caf me versait toujours le complément, mais je lui ai dis que ce n'était pas la sécu mais mon travail qui me payait et à taux plein, la dame c'est renseignée, ma rappelé et ma dit que c'était la loi que je recevrai le complément de la caf. _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Dim Oct 17, 2010 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
Ah donc autant pour moi (mais je préviendrais quand même la CAF personnellement) |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Oct 17, 2010 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Ah donc autant pour moi (mais je préviendrais quand même la CAF personnellement) |
Oui oui il vaut mieux la prévenir, on ne sait jamais cela a peut être changé, j'avais envoyé plusieurs courriers et une personne a fini par me téléphoner. _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Oct 17, 2010 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
kiki a écrit: |
C'est pareil à l'hôpital, j'étais à 60% et quand j'ai été en congé de maternité je suis repassée à temps plein, par contre la caf a continué à me verser mon complément, j'ai téléphoné et la dame m'a dit que comme j'étais à 60% la sécu me payais que 60% de mon salaire donc la caf me versait toujours le complément, mais je lui ai dis que ce n'était pas la sécu mais mon travail qui me payait et à taux plein, la dame c'est renseignée, ma rappelé et ma dit que c'était la loi que je recevrai le complément de la caf. |
ça fait tilt ! je crois bien que pour Matthias ça avait été pareil, j'étais en cpe à Mi temps pour Alix et ça m'avait paru bizarre de toucher aussi le cpe salaire complet... je vais rappeler la caf quand même mais je crois bien que c'était ça kiki...
faut pas chercher pourquoi on est aussi endettés d'ailleurs ... c'est quand même n'importe quoi ce système... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Oct 17, 2010 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
et moi qui avais des crupules à toucher un congé mat alors que je suis en CPE...
mais mon CPE s'arrête quand je suis en congé mat donc salaire à temps plein, mais pas de complément... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Oct 17, 2010 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, nous les fonctionnaires quand on est à temps partiel on repasse à plein temps quand on est en arrêt nananère !
je préviendrais la CAF je pense qu'ils suspendent le cpe partiel le temps du congé  |
Tu penses que c'est propre aux fonctionnaires ? Pour ma troisième j'étais payé à taux plein pendant mon congé maternité alors que je travaillais à 80%, le congé parental s'est simplement suspendu automatiquement. |
|
|
 |
lydia93 Légende d'argent

|
Posté le: Dim Oct 17, 2010 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
ou alors c'est le congé maladie !! je sais plus !!! _________________ lydia maman de 4 enfants.. un chien(au paradis des chiens)... deux chats (20 ans et 6 mois)... |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Oct 17, 2010 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
Charlotte a écrit: |
Tu penses que c'est propre aux fonctionnaires ? Pour ma troisième j'étais payé à taux plein pendant mon congé maternité alors que je travaillais à 80%, le congé parental s'est simplement suspendu automatiquement. |
c'est bizare... pour Adam, je n'ai eu qu'un congé maternité qu'à 80 % parce que j'étais en congé parental à temps partiel juste avant... et pour Judith, je n'aurais eu qu'un mois de congé maternité, parce que j'étais encore en congé parental lors de la naissance, et ceci même si mon employeur acceptait que j'interrompe pour congé parental.
Du coup, j'ai trouvé ça tellement mesquin que je leur ai laissé  _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Oct 17, 2010 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
Charlotte a écrit: |
ça dépend peut être des entreprises, mais moi j'ai toujours touché, pendant mon congé mat, pareil que ce que j'avais en travaillant. |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Oct 17, 2010 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai toujours été payée a temps plein pendant mes congés mater malgré mon temps partiel . _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
VerteMaison Légende de bronze

|
Posté le: Dim Oct 17, 2010 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
Comme prof
j'ai été payée à temps plein l'an dernier pendant mon congé de mat, alors que j'étais à 80 % juste avant. Jusque la, c'est la règle chez les fonctionnaires donc OK.
Par contre, j'ai continué à toucher le complément de la part de la CAF, comme si j'étais à 80%. je leur ai pourtant envoyé plusieurs courriers dont deux fois, le courrier qui valide tous les 6 mois la quotité de temps partiel. Cela n'a rien changé.
Je m'attends toujours à ce qu'on me réclame ces sommes!!! car pour moi, ces sommes ne m'étaient pas dues |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Lun Oct 18, 2010 6:39 am Sujet du message: |
|
|
normalement, enfin pour moi, je n'ai plus toucher mon complement, je n'ai eu "que" mon salaire à taux plein et je travaillais a taux plein avant. pour les suivant je travaillais à temps "non complet" (ce qui est differents d'un temps partiel) et je ne touchait que mon salaire à temps non complet pendant mon arret mat _________________ Maman de  |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Lun Oct 18, 2010 7:03 am Sujet du message: |
|
|
en résumé: demande à la CAF parce que toucher trop et devoir rendre, ça craint !
moi je ne les appelle pas: j'envoie un petit mail. _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
karukera Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Avr 2010 Messages: 4432 Localisation: Bretagne sud
|
Posté le: Lun Oct 18, 2010 11:34 am Sujet du message: |
|
|
Je ne crois pas que tu puisses toucher salaire à taux plein + complément de la caf (c'est en tout cas ce qu'on m'a dit à la naissance d'Aurore) car si l'IA te déclare à 100%, tu n'as donc pas le droit au complément de libre choix d'activité, sinon, ça te ferait un 150%.
Mais le taux plein étant plus intéressant que 50% + CLCA, normalement tu es tout de même gagnante.
Pour moi, l'IA me paie à taux plein (bon pas l'indemnité de direction mais bon...) alors que j'ai même pas commencé l'année; mais avant de j'attends d'être sûre qu'on ne me réclamera rien d'ici quelques mois, car ils sont plutôt fort pour ça aussi!
Enfin je peux me tromper mais c'est ce qu'on m'a dit en tout cas.  _________________ maman de (06/04), (06/06), (08/09), (08/10) |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Oct 18, 2010 11:36 am Sujet du message: |
|
|
pas de cumul, par contre tu as droit à la PAJE (partie fixe anciennement AJE) pendant ton congé de mat'. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|